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AGENT COMMERCIAL EN ASSURANCES | Aussonne
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AriègeAveyronHaute-GaronneGersLotHautes-PyrénéesTarnTarn-et-Garonne

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Inspecteur/rice Assurances de Personnes (F/H)

| AXA | Haute-Garonne - Balma
Référence de l’offre 23112786 Type de contrat CDI Niveau d'expérience Expérimentés Société du groupeAXA France Famille métierAssurance Localisation BALMA, Haute-Garonne Votre rôle et vos missions En tant qu'Inspecteur/rice Assurances de Personnes, vous rejoignez la Direction des Ventes de la Région Sud-Ouest d'AXA France afin de développer la production des assurances de personnes, en animant des Agents généraux, en concertation avec les inspecteurs commerciaux. Vous apportez méthode et conseil en gestion de patrimoine, en aidant les acteurs de vente dans leur démarche de vente et en leur proposant des solutions adaptées aux dossiers complexes. Vous exercerez tout ou partie des activités principales suivantes : Promouvoir les assurances de personnes auprès de notre réseau, en lien avec l'Inspection Commerciale, en organisant, animant et supervisant des opérations commerciales Garantir, auprès du réseau des Agents généraux AXA, l'appropriation des nouveaux produits d'Assurances de Personnes (Epargne et Prévoyance), l'accompagnement des Agents sur les RDV avec les clients professionnels et affluents, et le coaching de la démarche commerciale des nouveaux agents. Coacher les Agents dans leur montée en compétences sur les produits Epargne et Prévoyance et contribuer à leur autonomie. Structurer en collaboration avec l'Inspecteur commercial, les plans d'accompagnement collectifs et individuels des agents généraux. En collaboration avec l'Inspecteur commercial et les autres partenaires, intervenir auprès des agents, en présentiel et à distance, en fonction des besoins d'expertises identifiés. Organiser et planifier les animations collectives auprès des agents généraux et interventions auprès des clients en lien avec la stratégie commerciale établie. Intervenir en tant qu'expert lors des RDV commerciaux avec les clients sur ses domaines de compétences et en soutien de l'Agent général. Maitriser les parcours clients sur les différents canaux de distribution. Collaborer avec l'ensemble des partenaires. Préparer et transmettre, le cas échéant, aux services techniques des dossiers d'étude de contrats sur mesure ou des montages techniques et participer à leur élaboration Intégrer les évolutions des marchés financiers, du droit fiscal et social. Analyser les informations données par notre réseau sur la clientèle ou les prospects à contacter. Participer, le cas échéant, à la gestion des règlements et des rachats. Animer des réunions de prescripteurs (experts comptables, conseillers juridiques et fiscaux, …). Votre profil Vous êtes reconnu(e) pour votre expérience dans le management commercial et maîtrisez l'environnement de l'assurance de personnes (Epargne, Prévoyance, Gestion de patrimoine,..) Compétences techniques recherchées : Maîtriser la technique de vente Maîtriser la technique du conseil en gestion globale de patrimoine Maîtriser les techniques de commercialisation et de souscription des produits vie individuelle Maîtriser l'évolution de l'environnement juridique, social, fiscal, économique et financier de l'assurance de personnes, de l'épargne et des placements financiers Maîtriser la gestion des contrats Maîtriser les techniques de formation, notamment pédagogiques Savoir mesurer le niveau de compétences techniques des acteurs de vente Savoir intégrer les méthodes d'analyse des besoins Vous êtes reconnu(e) pour les compétences suivantes : Leadership Forte orientation business & client Gestion de projet : pilotage et coordination Appétence pour travailler en transversal et en équipe Expérience et goût pour le terrain Sens de la négociation, de la vente et du challenge Savoir convaincre et négocier avec les acteurs de vente en les faisant adhérer, dans son domaine d'activité, aux objectifs et à la politique commerciale de l'Entreprise Capacité à accompagner, à développer et à coacher Pourquoi nous rejoindre ? Nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs ! Les avantages que nous proposons à nos salariés sont nombreux. Nous choisir, c’est bénéficier par exemple : D’un package de rémunération complet comprenant un salaire fixe, un complément de rémunération variable, des primes, de la participation et de l’intéressement, la possibilité d’acquérir des actions AXA, ou encore des solutions d’épargne avantageuses ; D’un cadre de travail flexible jusqu’à 3 jours de télétravail possible par semaine, des tickets restaurant pour les jours télétravaillés ou encore une participation à l’achat d’un écran ou fauteuil ergonomique ; D’une politique visant à concilier vie personnelle et vie professionnelle avec 28 jours de congés payés, entre 14 et 16 RTT selon les années, des formules de travail à temps partiel ou encore des jours d’absence rémunérées pour la rentrée scolaire ou un déménagement par exemple ; De la possibilité de s’engager pour une cause qui vous tient à cœur grâce à nos associations telles que AXA Atout Cœur, AXA Compétences Solidaires ou encore AXA Prévention ; Et bien plus encore ! Perspectives de développement des compétences et de carrières immenses, CE, conciergerie, offres privilèges, soutien en cas d’épreuve personnelle…On s’arrête là, la liste est longue Votre environnement de travail Notre raison d’être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin ! Un des leaders mondiaux de l’assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c’est 145 000 collaborateurs et contributeurs qui s’engagent au quotidien pour nos clients, c’est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 90 millions de client qui nous font confiance dans le monde. Employeur citoyen et responsable, AXA s’engage au quotidien pour des causes sociétales & environnementales. Nous menons une politique inclusive engagée pour reconnaître et valoriser les différences individuelles. Ces ambitions vous parlent ? Alors venez changer le monde avec nous ! Victime ou témoin, en cas de discrimination, vous pouvez adresser vos signalements et/ou alertes discrimination à : service.discriminations@axa.fr