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ASSISTANT DE COMMUNICATION | Gigean
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AudeGardHérault

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Adjoint communication H/F

CDD | Marine Nationale | Hérault - Montpellier
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La Marine nationale offre la possibilité à un étudiant de contribuer activement à la mise en œuvre du " plan familles 2 ", qui vise à limiter les impacts des engagements opérationnels et des mutations fréquentes sur la vie personnelle, familiale et professionnelle. Au sein de la préfecture maritime de Toulon, le bureau " condition du personnel " de la division " ressources humaines " propose une déclinaison locale des principales mesures de ce plan ambitieux, doté de 750 millions sur la durée de la loi de programmation militaire (2). Disposant d'une vision " terrain " et d'une fine connaissance du réseau, il contribue à la définition et à la réalisation d'actions concrètes, adaptées aux besoins des militaires, de leur conjoint et de leur famille. Dans ce cadre, la capacité à communiquer, en particulier auprès des familles, est déterminante afin d'identifier précisément les difficultés qu'elles rencontrent, les besoins qu'elles formulent et de leur présenter les différents dispositifs en place. Missions : Rédiger et/ou concevoir une stratégie, un plan de communication afin d'établir un canal de communication fiable et populaire auprès des familles de ressortissants ; Concevoir et mettre en œuvre la communication autour des concrétisations locales du plan famille 2 ; Utiliser le réseau " familles " mis en place pour exploiter les informations disponibles et proposer des actions locales et pragmatiques de mise en œuvre du plan famille 2. Dans ce domaine plus qu'un autre, la capacité d'analyse et le réalisme doivent pouvoir épouser l'ambition de faire évoluer les dispositifs existants ! Lieu du poste : Poste basé à Toulon (83). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'École navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence ou Master en communication / relations médias ; Expérience dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Utilisation basique du pack Office ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Alternance - Assistant de Communication H/F

CDI | stages | Hérault - Montpellier
ecole de digital Digital Collège recrute ses nouvelles pépites ! L'école Digital College de Montpellier recherche un(e) alternant(e) pour un poste d'assistant(e) communication pour une entreprise partenaire dans le domaine du marketing à Puteaux en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation pour l'année scolaire 2. Vos missions seront les suivantes : - La création de mockups pour des pages web - La veille sur les stratégies, dispositifs et outils mis en oeuvre sur le marché de la communication, notamment dans la concurrence directe - La gestion des fichiers, de l'archivage et de la sauvegarde de ses dossiers - La réflexion générale sur les dispositifs de communication élaborés par l'agence

Attaché(e) de Direction - Option Communication

| Pigier | Hérault - Montpellier
Attaché(e) de Direction - Option Communication Référence : Domaine : Assistant de Direction, spécialisation Communication Secteur : Localisation : Montpellier 34000 Responsabilités : Épauler le directeur de l’Organisme de Formation : * Accueil téléphonique * Prise de rendez-vous * Gestion du courrier * Accueil des apprenants, * Veille * Montage et suivi des dossiers : o Assurer le suivi des inscriptions et dossiers des intervenants (contrat de sous-traitance, maj du dossier…) o Assurer le suivi des inscriptions et dossiers des apprenants (demandes de prise en charge, convocation, facturation...), * Gestion des supports de formation * Gestion des relations avec les formateurs (planning, règlement des prestations…) * Coordination des actions de formation * Relation avec les organismes financeurs externes (OPCO, FIF PL, AGEFICE, ICPF…) * Organisation de la logistique des formations (repas, documents, préparation des salles et des documents pédagogiques), * La communication de l’organisme (actions de promotion relatives aux produits de l’entreprise) o Mise à jour du site internet * Suivi de la documentation des fichiers clients apprenants/intervenants/entreprise/financeurs externes…) * Utilisation logiciel Digiforma * Création des sessions de formation en lien avec les programmes #J-18808-Ljbffr

S00117 - Charge.E Mission Medias &Digit

| ENGIE Group | Hérault - Montpellier
Sélectionnez la fréquence (en jours) de réception d’une alerte : Alternance Assistant(e) chargé(e) de communication digitale F/H Rennes / Montpellier Vous êtes à la recherche de l’alternance de vos rêves ? Vous souhaitez apprendre un métier qui a du sens et ouvert sur les perspectives qu’offre un grand groupe leader des énergies ? Être accompagné(e) par un tuteur inspirant et à l’écoute ? Acteur principal de la transition énergétique, ENGIE Green accompagne ses clients dans le développement, la construction et l’exploitation des installations de production d’énergies vertes notamment de parcs éoliens et centrales solaires. ENGIE Green recherche un(e) alternant(e) pour rejoindre ses équipes, 12 mois, à partir de septembre 2024. Vos missions, si vous les acceptez : Participation au comité éditorial et à la définition des sujets abordés au regard des enjeux de l’entreprise Recherche de l’information Ecriture et publication de la ligne éditoriale pour les réseaux sociaux (linkedin, twitter) Création de visuels associés Modération / Community management Réalisation des rapports mensuels et semestriels (analyse des KPI en fonction des objectifs, analyse de la concurrence, regard critique sur les actions, proposer des actions à mener et les mettre en œuvre) Participation au comité éditoriale et à la définition des sujets à traiter en fonction des objectifs SEO, notoriété et Gen lead Rédaction de contenus dans une approche rédactionnelle web (balise, seo, nombre de caractères, harmonie texte image, maillage interne/externe) Création de médias associés Réalisation des rapports mensuels et semestriels (analyse de la performance SEO, analyse du volume de leads générés, analyse de la concurrence, analyse de la qualité des pages à l’aide des metrics GA/Matomo) En fonction de la maturité et de l’implication du profil, celui-ci pourra également être amené à : Mener une campagne de communication Proposer des actions stratégiques Prendre le lead sur certains comités éditoriaux Ce poste est fait pour vous si: Vous êtes passionné(e) par les énergies renouvelables Vous maitrisez les fondamentaux de la communication digitale Mais également si... Vous savez vous adapter, vous aimez évoluer dans un environnement agile et en constante évolution Vous êtes curieux(se), très dynamique, sérieux(se) et très professionnel(le) Vous n’avez pas peur des challenges Vous êtes un team player ! Préparer votre diplôme en toute sérénité. Intégrer le monde de l’entreprise en apprenant un métier. Etudier, travailler et être payé ! Un salaire et des avantages : intéressement, mutuelle, œuvres sociales notamment… Ce qui vous plaira le plus chez nous : Un projet d'entreprise ambitieux, orienté vers un avenir énergétique responsable. Participer à la transition énergétique en poursuivant notre objectifde faire d’ENGIE le leader des énergies renouvelables en France. Une entreprise ouverte à la différence, source d’enrichissement et d’épanouissement personnels dans un Groupe qui offre des opportunités de développement. Une communauté des alternants, vivante et dynamique, avec des ressources et des animations pour vous projeter dans un avenir professionnel enthousiaste et dans laquelle vous serez également acteur. Unité commerciale: GBU Renewables Entité légale: ENGIE GREEN FRANCE S.A.S. Type de contrat: Apprentissage Type d'emploi: Temps Plein Expérience professionnelle: Junior (expérience < 3 ans) Niveau d'instruction: Bac+4 / Bac + 5 (Master, MBA) #J-18808-Ljbffr

Adjoint au recrutement officier H/F

CDD | Marine Nationale | Hérault - Montpellier
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Déscriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le service de recrutement de la Marine (SRM) se compose de plus de 400 personnes, réparties entre le siège parisien et les bureaux de recrutement implantés en France métropolitaine et outre-mer. Leur rôle est d'informer, d'orienter et de sélectionner les futurs marins. Deux grandes filières de recrutement sont proposées : le cursus " officier " (cadres) et le cursus " équipage ". Le Service de Recrutement de la Marine nationale recrute plus de 400 officiers chaque année par voie classique ou par concours, essentiellement des jeunes diplômés issus de diverses filières. Le recrutement de la Marine nationale s'appuie sur 7 secteurs régionaux qui animent, coordonnent et contrôlent l'action des bureaux marine des CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées) relevant de leur compétence territoriale. Ils réalisent également des actions de communication au niveau régional (insertions dans la presse, spots radio, relations avec l'Education nationale). Le poste est intégré au sein du secteur Ile de France Outre-mer composé de 7 CIRFA et un bureau recrutement officier. Géographiquement, le secteur comprend l'Ile de France, le Centre Val de Loire et les Outre-mer. Le bureau recrutement officier, basé au CIRFA de Paris, est composé de 6 personnes dont 2 chargées de recrutement, 1 campus manager et 2 adjoints au recrutement. C'est un travail d'équipe permettant de faire rayonner la marque employeur de l'institution sur notre secteur et de recruter les profils les plus adaptés aux nombreuses opportunités à pourvoir au sein de l'institution. Missions : En tant que VOA Adjoint au recrutement officier, vous serez l'assistant(e) des chargés de recrutement officiers dans les domaines administratifs et de la communication. Vous interviendrez également ponctuellement sur les différents forums du secteur. Activités principales : Réception et enregistrement des candidatures officiers ; Proposition d'une première sélection des CV d'après les critères de la fiche de poste ; Diffusion des offres d'emploi auprès des établissements d'enseignement supérieur ou des différents partenaires locaux ; Préqualification téléphonique des profils ; Tenue des statistiques et reporting ; Suivi et gestion administrative des dossiers de candidature officiers : prise de rendez-vous auprès des différents acteurs du processus de recrutement ; Gestion des candidatures sur un logiciel spécifique ; Possibilité de conduire des entretiens. Activités annexes : Participation à des salons étudiants et des forums pour l'emploi ; Soutien opérationnel aux CIRFA Marine ; Force de proposition pour la politique de promotion locale des métiers de la Marine nationale. Lieu du poste : Poste basé à Paris (75) à l'École militaire. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. A partir de BAC+2, de préférence en Ressources Humaines (BTS Assistant de manager, DUT GEA, Licence RH…) ; Des qualités de synthèse et d'expression écrite sont indispensables ; Bon relationnel et sens de l'initiative sont requis ; Informatique : maîtrise de la bureautique (Outlook, Word, Powerpoint, Excel) et d'Internet impérative ; Disponibilité exigée : déplacements à prévoir sur l'ensemble du secteur (ponctuellement le week-end). Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité