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ASSISTANT DE COMMUNICATION | Saint-Jean-de-Védas
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AudeGardHérault

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Adjoint communication H/F

CDD | Marine Nationale | Hérault - Montpellier
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La Marine nationale offre la possibilité à un étudiant de contribuer activement à la mise en œuvre du " plan familles 2 ", qui vise à limiter les impacts des engagements opérationnels et des mutations fréquentes sur la vie personnelle, familiale et professionnelle. Au sein de la préfecture maritime de Toulon, le bureau " condition du personnel " de la division " ressources humaines " propose une déclinaison locale des principales mesures de ce plan ambitieux, doté de 750 millions sur la durée de la loi de programmation militaire (2). Disposant d'une vision " terrain " et d'une fine connaissance du réseau, il contribue à la définition et à la réalisation d'actions concrètes, adaptées aux besoins des militaires, de leur conjoint et de leur famille. Dans ce cadre, la capacité à communiquer, en particulier auprès des familles, est déterminante afin d'identifier précisément les difficultés qu'elles rencontrent, les besoins qu'elles formulent et de leur présenter les différents dispositifs en place. Missions : Rédiger et/ou concevoir une stratégie, un plan de communication afin d'établir un canal de communication fiable et populaire auprès des familles de ressortissants ; Concevoir et mettre en œuvre la communication autour des concrétisations locales du plan famille 2 ; Utiliser le réseau " familles " mis en place pour exploiter les informations disponibles et proposer des actions locales et pragmatiques de mise en œuvre du plan famille 2. Dans ce domaine plus qu'un autre, la capacité d'analyse et le réalisme doivent pouvoir épouser l'ambition de faire évoluer les dispositifs existants ! Lieu du poste : Poste basé à Toulon (83). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'École navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence ou Master en communication / relations médias ; Expérience dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Utilisation basique du pack Office ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Assistant Communication - Community Manager H/F

Alternance | HEADN | Hérault - Montpellier
Headn est une école supérieure en alternance. Nous proposons des formations dans différents secteurs et mettons en relation nos étudiants et nos entreprises partenaires. En tant qu'Assistant(e) Communication en Alternance, vous serez intégré(e) au sein de notre équipe marketing et communication. Vous aurez l'opportunité de participer activement à la mise en oeuvre de stratégies de communication innovantes et efficaces. Vos missions incluront, mais ne seront pas limitées à : - Contribuer à la création de contenus attractifs pour nos différents canaux de communication (site web, réseaux sociaux, newsletters, etc.). - Assister dans l'organisation d'événements internes et externes. - Participer à la veille concurrentielle et sectorielle. - Collaborer avec les différents départements pour assurer une cohérence et une efficacité dans les messages véhiculés. - Analyser les performances des actions de communication et proposer des ajustements si nécessaire.

TAF 2024 Assistant communication et marketing opérationnel (H/F)

| MICROPHYT | Hérault - Baillargues
Employeur présent au Salon TAF les 06 et 07 mars au Parc des expositions de Perols Au sein d’une équipe jeune et dynamique, vous êtes rattaché au responsable marketing, et contribuez au déploiement du plan d’action marketing et communication Corporate. La personne retenue prendra en charge les missions suivantes : Participer activement à la stratégie de communication Corporate et s’assurer de la cohérence des stratégies de communication business / Corporate ; gérer les outils digitaux de l’entreprise : page Linkedin, site web Mener les campagnes de marketing direct : site web, articles blog, Linkedin, brochures, publicités, magazines, en lien avec les intervenants extérieurs ; suivre les indicateurs de réussite des outils déployés, Coordonner la logistique évènementielle lors des salons internationaux et participer à la rédaction des briefs pour la création visuelle, Assurer le suivi administratif de l’équipe marketing : gérer le stock des outils marketing (brochures, prototypes, goodies, etc ) ; suivre le budget prévisionnel marketing. Les compétences requises pour occuper ce poste sont les suivantes : Formation bac + 3 marketing /communication Excellente maitrise des outils bureautiques Bonne maitrise de outils de marketing digital (outils informatiques de création graphique est un plus) Excellente maitrise de la langue française Anglais professionnel indispensable Connaissance des outils et techniques marketing : segmentation, analyses de marché Organisation et rigueur Capacité d’adaptation Créativité Ce poste est pour vous si Vous êtes une personne avec une première expérience, idéalement dans un environnement similaire, qui souhaite intégrer une équipe marketing jeune et prendre en charge des activités opérationnelles en lien avec les enjeux de l’entreprise. Nous proposons une couverture santé, une prévoyance et des Titres restaurant. Ce poste est à pourvoir immédiatement. #J-18808-Ljbffr

Chargée de communication et assistant commercial H/F en alternance

Alternance | Pigier | Hérault - Castelnau-le-Lez
Chargée de communication et assistant commercial H/F en alternance Référence : Domaine : Bachelor Communication et Webmarketing Secteur : Localisation : Castelnau-Le-Lez 34170 Description du poste PIGIER Montpellier Millénaire, la Business School de l'alternance recherche un Chargé de communication et assistant commercial H/F en apprentissage, pour une entreprise partenaire située sur Castelnau le Lez. Cette entreprise est une structure de taille humaine dans le domaine du loisir et de l'événementiel. Votre objectif est de passer un BACHELOR Responsable de communication et webmarketing en alternance ! Votre école est située à Montpellier au quartier Millénaire et votre entreprise à Castelnau le Lez, votre engagement est de 12 mois, c'est à dire jusqu'à l'obtention de votre diplôme. Cette entreprise est partenaire de l'école depuis plusieurs années, nous pouvons vous garantir l'implication de vos tuteurs. Au sein d'une entreprise de taille humaine et sous la responsabilité de la direction, vos missions sont les suivantes : - Organisations d'évènements de groupe client avec prestation sur mesure - Participation aux salons liés à l'activité ludique de l'entreprise. - Gestion de la communication : note interne, newsletters, affichage ... - Création de supports visuels à destination des clients - Gestion des réseaux sociaux avec notamment l'annonce des événements - Réalisation de supports photo ou vidéo dans le suivi des événements - Accompagnement des groupes sur les événements - Prospection ou réponse aux demandes des clients type comité d'entreprise et club sportif Etant ouvert le week-end vous pouvez également travailler ces jours là. Vous êtes titulaire d'un BAC+2 en communication, management, commerce ou marketing et vous voulez poursuivre vos études en BACHELOR Responsable de Communication et Webmarketing en apprentissage. Une bonne orthographe est nécessaire. Vous êtes assidu, impliqué et vous avez le sens de la satisfaction client. #J-18808-Ljbffr

Assistant de Direction H/F

Intérim | Randstad | Hérault - Montpellier
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Nous recherchons pour le compte de notre client, Centre de recherche, situé au Nord de Montpellier, un(e) assistant(e) de direction f/h, intervenant dans les domaines suivants : Budget et finances, Assistanat administratif, communication et événementiel. Assistanat administratif : - Vous assurerez le secrétariat de l'équipe de Direction de l'UMR (DU et DU adjoint Cirad) : organisation de l'agenda, des déplacements, visites, réunions, traitement amont des courriers et mails, édition des rapports, présentations et communications. - Vous assurerez la coordination des secrétariats des différentes équipes de l'Unité. - Vous organiserez, gèrerez, et analyserez les dossiers administratifs à l'échelle de l'unité (actions incitatives, documentation des dossiers d'évaluation, etc.), en lien avec les interlocuteurs des services concernés. Vous assurerez l'état d'avancement de ces dossiers en veillant au respect des échéances - Vous prendrez en charge la logistique des différents rendez-vous de la vie de l'Unité (comités, assemblées, journées, collèges, séminaires). Vous participerez à l'élaboration de leurs compte-rendu et à la mise en oeuvre des décisions qui en découlent. Vous assurerez le classement et l'accès aux documents afférents. - Vous organiserez et préparerez les déplacements pour les partenaires et experts impliqués dans les événements et réunions de l'UMR : achat des billets, demandes de visa, location de voitures, etc. - Vous collecterez les informations et données relatives à l'activité et à la production de l'UMR (contrats, bibliographie, données RH, doctorants, infrastructures, équipements). Vous les compilerez pour en faciliter l'accès et en tirer des indicateurs de suivi. - Vous assurerez la gestion du parc informatique pour le Cirad en lien avec les assistantes d'équipe. Communication et évènementiel : - Vous organiserez la communication relative à la vie de l'Unité à travers des outils web - Vous gèrerez totalement l'édition de la Gazette de l'Unité (bimestriel de communication interne). - Vous contribuerez à l'amélioration de la communication interne ou externe - Vous organiserez la réunion annuelle de l'unité ainsi que d'autres manifestations évènementielles (séminaire, congrès) Budget/Finances : - Vous participerez, en lien avec les services financiers de l'établissement, à l'élaboration du budget de l'unité et prendrez part aux réunions budgétaires. - Vous suivrez la ligne budgétaire d'animation UMR. - Vous suivrez les processus d'investissements

Attaché(e) de Direction - Option Communication

| Pigier | Hérault - Montpellier
Attaché(e) de Direction - Option Communication Référence : Domaine : Assistant de Direction, spécialisation Communication Secteur : Localisation : Montpellier 34000 Responsabilités : Épauler le directeur de l’Organisme de Formation : * Accueil téléphonique * Prise de rendez-vous * Gestion du courrier * Accueil des apprenants, * Veille * Montage et suivi des dossiers : o Assurer le suivi des inscriptions et dossiers des intervenants (contrat de sous-traitance, maj du dossier…) o Assurer le suivi des inscriptions et dossiers des apprenants (demandes de prise en charge, convocation, facturation...), * Gestion des supports de formation * Gestion des relations avec les formateurs (planning, règlement des prestations…) * Coordination des actions de formation * Relation avec les organismes financeurs externes (OPCO, FIF PL, AGEFICE, ICPF…) * Organisation de la logistique des formations (repas, documents, préparation des salles et des documents pédagogiques), * La communication de l’organisme (actions de promotion relatives aux produits de l’entreprise) o Mise à jour du site internet * Suivi de la documentation des fichiers clients apprenants/intervenants/entreprise/financeurs externes…) * Utilisation logiciel Digiforma * Création des sessions de formation en lien avec les programmes #J-18808-Ljbffr

Alternance - Assistant Webdesigner Junior H/F

Alternance | Digital Collège | Hérault - Montpellier
ecole de digital Digital Collège recrute ses nouvelles pépites ! L'école Digital College de Montpellier recherche un(e) alternant(e) pour un poste d'assistant(e) Webdesigner pour une agence de communication partenaire en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation pour l'année scolaire 2. Les missions seront les suivantes : En qualité de Webdesigner Junior, vous travaillerez en équipe sur des sujets liés à l'art, la culture ainsi qu'au digital et vous aurez pour missions : - La création & l'intégration d'éléments et de contenus utiles à l'entreprise ; - Le travail en collaboration avec nos partenaires, mécènes et artistes ; - L'UX & UI design ; - L'élaboration de contenus vidéos et interactifs ; - Et l'aide à la rédaction de la partie Blog. De bonnes connaissances des langages HTML5/CSS3 sont un plus.

Assistant Comptable en Alternance - BTS Cg H/F

CDD | Groupe Alternance Montpellier | Hérault - Lattes
Groupe Alternance, fondé en 1998, fait partie des plus grandes écoles en alternance de l'Enseignement Supérieur français. Elle propose des formations post-bac en alternance de Bac à Bac +5, dans les métiers de la vente, du commerce, du marketing, des ressources humaines et de la finance, toutes reconnues par des diplômes d'Etat ou des titres certifiés (RNCP). Sans frais d'inscription, nos formations sont prises en charge par les OPCO et rémunérées en alternance. A Montpellier nous vous proposons : 5 formations Bac +2 - BTS MCO (avec 2 rythmes d'alternances les Lundi / Mardi ou Mercredi /Jeudi) - BTS NDRC - BTS CG - BTS GPME - BTS SAM Mais aussi 2 formations Bac +3 : - BACHELOR Responsable développement commerciales - BACHELOR Chargé de Ressources Humaines Enfin, nous proposons 2 formations Bac +5 - MASTERE Manager des Ressources Humaines - MASTERE Ingénieur d'affaires Avant de postuler, assurez vous que vous avez bien compris qu'il s'agit d'une offre en alternance et que nous étions un CFA en charge du recrutement. Assurez vous également de vouloir suivre la formation renseignée sur le descriptif de l'offre Groupe Alternance Montpellier, recherche pour une entreprise partenaire spécialisée dans la publicité et la communication un assistant comptable H/F dans le cadre du BTS Comptabilité Gestion en contrat d'apprentissage. Vous serez en charge : - Relance des impayés - Suivi des factures - Rapprochement bancaires (sorties et entrées) - Préparation des documents comptables,

S00117 - Charge.E Mission Medias &Digit

| ENGIE Group | Hérault - Montpellier
Sélectionnez la fréquence (en jours) de réception d’une alerte : Alternance Assistant(e) chargé(e) de communication digitale F/H Rennes / Montpellier Vous êtes à la recherche de l’alternance de vos rêves ? Vous souhaitez apprendre un métier qui a du sens et ouvert sur les perspectives qu’offre un grand groupe leader des énergies ? Être accompagné(e) par un tuteur inspirant et à l’écoute ? Acteur principal de la transition énergétique, ENGIE Green accompagne ses clients dans le développement, la construction et l’exploitation des installations de production d’énergies vertes notamment de parcs éoliens et centrales solaires. ENGIE Green recherche un(e) alternant(e) pour rejoindre ses équipes, 12 mois, à partir de septembre 2024. Vos missions, si vous les acceptez : Participation au comité éditorial et à la définition des sujets abordés au regard des enjeux de l’entreprise Recherche de l’information Ecriture et publication de la ligne éditoriale pour les réseaux sociaux (linkedin, twitter) Création de visuels associés Modération / Community management Réalisation des rapports mensuels et semestriels (analyse des KPI en fonction des objectifs, analyse de la concurrence, regard critique sur les actions, proposer des actions à mener et les mettre en œuvre) Participation au comité éditoriale et à la définition des sujets à traiter en fonction des objectifs SEO, notoriété et Gen lead Rédaction de contenus dans une approche rédactionnelle web (balise, seo, nombre de caractères, harmonie texte image, maillage interne/externe) Création de médias associés Réalisation des rapports mensuels et semestriels (analyse de la performance SEO, analyse du volume de leads générés, analyse de la concurrence, analyse de la qualité des pages à l’aide des metrics GA/Matomo) En fonction de la maturité et de l’implication du profil, celui-ci pourra également être amené à : Mener une campagne de communication Proposer des actions stratégiques Prendre le lead sur certains comités éditoriaux Ce poste est fait pour vous si: Vous êtes passionné(e) par les énergies renouvelables Vous maitrisez les fondamentaux de la communication digitale Mais également si... Vous savez vous adapter, vous aimez évoluer dans un environnement agile et en constante évolution Vous êtes curieux(se), très dynamique, sérieux(se) et très professionnel(le) Vous n’avez pas peur des challenges Vous êtes un team player ! Préparer votre diplôme en toute sérénité. Intégrer le monde de l’entreprise en apprenant un métier. Etudier, travailler et être payé ! Un salaire et des avantages : intéressement, mutuelle, œuvres sociales notamment… Ce qui vous plaira le plus chez nous : Un projet d'entreprise ambitieux, orienté vers un avenir énergétique responsable. Participer à la transition énergétique en poursuivant notre objectifde faire d’ENGIE le leader des énergies renouvelables en France. Une entreprise ouverte à la différence, source d’enrichissement et d’épanouissement personnels dans un Groupe qui offre des opportunités de développement. Une communauté des alternants, vivante et dynamique, avec des ressources et des animations pour vous projeter dans un avenir professionnel enthousiaste et dans laquelle vous serez également acteur. Unité commerciale: GBU Renewables Entité légale: ENGIE GREEN FRANCE S.A.S. Type de contrat: Apprentissage Type d'emploi: Temps Plein Expérience professionnelle: Junior (expérience < 3 ans) Niveau d'instruction: Bac+4 / Bac + 5 (Master, MBA) #J-18808-Ljbffr

Assistant Comptable en Alternance - BTS Cg H/F

Alternance | Groupe Alternance Montpellier | Hérault - Mauguio
Groupe Alternance, fondé en 1998, fait partie des plus grandes écoles en alternance de l'Enseignement Supérieur français. Nous proposons des formations uniquement en alternance de niveau Bac à Bac +5, dans le secteur tertiaire : Vente - Commerce - Administratif - Gestion Comptable - RH - Marketing et Négociation Nos formations sont toutes reconnues par des diplômes d'Etat ou des titres certifiés (RNCP). Sans frais d'inscription, nos formations sont prises en charge par les OPCO et rémunérées en alternance. Nos formations Bac +2 - BTS MCO - BTS NDRC - BTS CG - BTS GPME - BTS SAM Nos formations Bac +3 : - BACHELOR Responsable développement commerciales - BACHELOR Chargé de Ressources Humaines Nos formations Bac +5 - MASTERE Manager des Ressources Humaines - MASTERE Ingénieur d'affaires Avant de postuler, assurez -vous que vous avez bien compris qu'il s'agit d'une offre en alternance et que nous étions un CFA en charge du recrutement. Assurez - vous également de vouloir suivre la formation renseignée sur le descriptif de l'offre. Groupe Alternance Montpellier, CFA spécialisé dans l'alternance, recherche pour une entreprise partenaire spécialisée dans le secteur de la communication dans une agence de communication en tant qu'assistant comptable H/F en alternance dans le cadre d'un BTS comptabilité et gestion en contrat d'apprentissage. Vos Missions : - Réception des factures des fournisseurs et paiements - Émission de factures pour les clients, suivi et relance des paiements. - Déclaration des recettes de l'entreprise à l'URSSAF ou au Centre des Impôts. - Déclaration de TVA. - Préparation et émission des paies du personnel. - Réception et remboursement des notes de frais. - Réalisation des bilans financiers trimestriels et annuels Poste à pouvoir sur Mauguio - Recrutement dès maintenant- Démarrage en entreprise dès le mois de juillet. Formation de Niveau Bac à Bac +5 - Vente / Commerce / Administration / RH / Compta-Gestion / Marketing De nombreuses offres fraichement recensées.

Adjoint au recrutement officier H/F

CDD | Marine Nationale | Hérault - Montpellier
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Déscriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le service de recrutement de la Marine (SRM) se compose de plus de 400 personnes, réparties entre le siège parisien et les bureaux de recrutement implantés en France métropolitaine et outre-mer. Leur rôle est d'informer, d'orienter et de sélectionner les futurs marins. Deux grandes filières de recrutement sont proposées : le cursus " officier " (cadres) et le cursus " équipage ". Le Service de Recrutement de la Marine nationale recrute plus de 400 officiers chaque année par voie classique ou par concours, essentiellement des jeunes diplômés issus de diverses filières. Le recrutement de la Marine nationale s'appuie sur 7 secteurs régionaux qui animent, coordonnent et contrôlent l'action des bureaux marine des CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées) relevant de leur compétence territoriale. Ils réalisent également des actions de communication au niveau régional (insertions dans la presse, spots radio, relations avec l'Education nationale). Le poste est intégré au sein du secteur Ile de France Outre-mer composé de 7 CIRFA et un bureau recrutement officier. Géographiquement, le secteur comprend l'Ile de France, le Centre Val de Loire et les Outre-mer. Le bureau recrutement officier, basé au CIRFA de Paris, est composé de 6 personnes dont 2 chargées de recrutement, 1 campus manager et 2 adjoints au recrutement. C'est un travail d'équipe permettant de faire rayonner la marque employeur de l'institution sur notre secteur et de recruter les profils les plus adaptés aux nombreuses opportunités à pourvoir au sein de l'institution. Missions : En tant que VOA Adjoint au recrutement officier, vous serez l'assistant(e) des chargés de recrutement officiers dans les domaines administratifs et de la communication. Vous interviendrez également ponctuellement sur les différents forums du secteur. Activités principales : Réception et enregistrement des candidatures officiers ; Proposition d'une première sélection des CV d'après les critères de la fiche de poste ; Diffusion des offres d'emploi auprès des établissements d'enseignement supérieur ou des différents partenaires locaux ; Préqualification téléphonique des profils ; Tenue des statistiques et reporting ; Suivi et gestion administrative des dossiers de candidature officiers : prise de rendez-vous auprès des différents acteurs du processus de recrutement ; Gestion des candidatures sur un logiciel spécifique ; Possibilité de conduire des entretiens. Activités annexes : Participation à des salons étudiants et des forums pour l'emploi ; Soutien opérationnel aux CIRFA Marine ; Force de proposition pour la politique de promotion locale des métiers de la Marine nationale. Lieu du poste : Poste basé à Paris (75) à l'École militaire. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. A partir de BAC+2, de préférence en Ressources Humaines (BTS Assistant de manager, DUT GEA, Licence RH…) ; Des qualités de synthèse et d'expression écrite sont indispensables ; Bon relationnel et sens de l'initiative sont requis ; Informatique : maîtrise de la bureautique (Outlook, Word, Powerpoint, Excel) et d'Internet impérative ; Disponibilité exigée : déplacements à prévoir sur l'ensemble du secteur (ponctuellement le week-end). Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité