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ASSISTANT DE COMMUNICATION | Deux-Sèvres
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CharenteCharente-MaritimeVienne

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Adjoint communication H/F

CDD | Marine Nationale | Deux-Sèvres - Niort
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La Marine nationale offre la possibilité à un étudiant de contribuer activement à la mise en œuvre du " plan familles 2 ", qui vise à limiter les impacts des engagements opérationnels et des mutations fréquentes sur la vie personnelle, familiale et professionnelle. Au sein de la préfecture maritime de Toulon, le bureau " condition du personnel " de la division " ressources humaines " propose une déclinaison locale des principales mesures de ce plan ambitieux, doté de 750 millions sur la durée de la loi de programmation militaire (2). Disposant d'une vision " terrain " et d'une fine connaissance du réseau, il contribue à la définition et à la réalisation d'actions concrètes, adaptées aux besoins des militaires, de leur conjoint et de leur famille. Dans ce cadre, la capacité à communiquer, en particulier auprès des familles, est déterminante afin d'identifier précisément les difficultés qu'elles rencontrent, les besoins qu'elles formulent et de leur présenter les différents dispositifs en place. Missions : Rédiger et/ou concevoir une stratégie, un plan de communication afin d'établir un canal de communication fiable et populaire auprès des familles de ressortissants ; Concevoir et mettre en œuvre la communication autour des concrétisations locales du plan famille 2 ; Utiliser le réseau " familles " mis en place pour exploiter les informations disponibles et proposer des actions locales et pragmatiques de mise en œuvre du plan famille 2. Dans ce domaine plus qu'un autre, la capacité d'analyse et le réalisme doivent pouvoir épouser l'ambition de faire évoluer les dispositifs existants ! Lieu du poste : Poste basé à Toulon (83). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'École navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 910 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence ou Master en communication / relations médias ; Expérience dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Utilisation basique du pack Office ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Alternance - Assistant Communication Engagement et Actions Sociétales - Niort H/F

Alternance | Maif | Deux-Sèvres - Niort
Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler chez MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au coeur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement serein qui permet d'être soi-même. Chez MAIF, nous apportons une attention toute particulière à la diversité et à l'inclusion. Tout au long de votre parcours de candidature, nous vous garantissons une égalité de chance et de traitement, quel que soit votre horizon. Venez partager notre quotidien en alternance en tant qu'assistant communication ! Ce poste, basé à Niort, est à pourvoir à partir de septembre 2024 pour une durée de minimum 12 mois. Au sein de la Direction de la Communication MAIF, vous êtes rattaché au domaine d'activité Engagement et actions sociétales. Pendant votre alternance, vos missions principales seront : - Coordination et reporting mensuel des retombées de communication du programme Sport Planète (lien avec le pôle édito, Insta Sport Planète, valorisation des sujets Sport Planète dans les médias MAIF) - Suivi du calendrier de communication mensuel Sport planète pour vision 360° des opérations en cours sur les différents médias - Suivi des KPI et des retombées communication - Recherche de synergie entre Sport Planète et les partenariats sport business (partenariats associations et Collectivités) - Selon opportunités : Prise en charge de tout ou partie d'un événement ou partenariat nouveau sur 2024 - Coordination opérationnelle et communication des Eco-games Sport Planète Paris 2024

Assistant de Communication en Alternance H/F

Alternance | Ipac Bachelor Factory Angers | Deux-Sèvres - Thouars
Basée à Thouars dans les Deux-Sèvres, notre partenaire, spécialiste historique de la viande de lapin s'inscrit dans une histoire familiale depuis 1906, articulée autour des valeurs de qualité, savoir-faire et tradition. - Engagement n°1 : Offrir l'accès à une alimentation plus responsable, saine et diversifiée - Engagement n°2 : Accompagner et rassurer les consommateurs - Engagement n°3 : Agir durablement Le Campus ESPL, situé à Angers, compte plus de 3000 étudiants dans le domaine tertiaire, de BTS à Bac +5 en formation initiale et alternance. Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ? L'école IPAC BACHELOR FACTORY Angers recherche pour l'un de ses partenaires, un Assistant Communication (F/H) dans le cadre d'un BACHELOR Marketing Communication Publicité en alternance. Reconnu(e) pour votre créativité, vous êtes un bon communicant et vous avez un intérêt fort pour la cuisine ? Cette annonce est faite pour vous !! - Rattaché(e) au service Marketing, accompagné(e) de votre tutrice et après une période d'intégration, vous contribuerez activement au plan d'actions de communication externe/interne, et de marketing. - Communication externe : Mettre en avant le produit, l'entreprise et la marque employeur Objectifs : promouvoir l'offre, augmenter la notoriété de la société et susciter des vocations - Communication interne : Objectif : créer du lien et fidéliser les collaborateurs

Assistant Communication en Alternance H/F

Alternance | Ipac Bachelor Factory Angers | Deux-Sèvres - Thouars
Ipac Bachelor Factory, réseau de 13 écoles de commerce en France, forme les étudiants de Bac à Bac +3 dans le domaine tertiaire (15 spécialités en 3ème année). Ipac Bachelor Factory Angers, implantée sur le Campus de l'ESPL, compte plus de 600 étudiants, et propose des cursus en alternance dès la 3ème année de Bachelor. Les formations que nous proposons sont reconnues par l'Etat (Titres RNCP) Basée à Thouars dans les Deux-Sèvres, notre partenaire, spécialiste historique de la viande de lapin s'inscrit dans une histoire familiale depuis 1906, articulée autour des valeurs de qualité, savoir-faire et tradition. Vos missions : - Rattaché(e) au service Marketing, accompagné(e) de votre tutrice et après une période d'intégration, vous contribuerez activement au plan d'actions de communication externe/interne, et de marketing. - Communication externe : Mettre en avant le produit, l'entreprise et la marque employeur Objectifs : promouvoir l'offre, augmenter la notoriété de la société et susciter des vocations - Communication interne : Objectif : créer du lien et fidéliser les collaborateurs

Responsable Communication et Assistant Commercial (H/F)

| LAMY-BIENAIME | Deux-Sèvres - Mauléon
La Société Lamy-Bienaimé, Négoce Agricole en Deux-Sèvres, recherche dans le cadre d’un remplacement congé maternité, un/une RESPONSABLE COMMUNICATION ET ASSISTANT COMMERCIAL de novembre 2023 à septembre 2024. La personne recrutée pour ce poste aura pour mission principale de gérer toute la communication interne et externe de l’entreprise ainsi que d’accompagner l’ensemble des commerciaux dans leurs missions. L’entreprise comporte 50 salariés, dont 15 commerciaux, répartis sur 4 sites en Deux-Sèvres : Mauléon, Largeasse, Coulonges sur l’Autize et Lusseray. Le poste est situé à Mauléon. Toutefois, des déplacements occasionnels peuvent avoir lieu sur l’ensemble des sites de la Société. Pour ce poste, différents moyens sont mis à disposition : un téléphone portable, un ordinateur portable, un véhicule de service pour les déplacements. Horaires de travail : 35h/semaine répartis sur 4,5 jours du lundi au vendredi avec une flexibilité des horaires. Missions : PARTIE COMMUNICATION Outils d’aides à la vente : –Création et mise à jour des supports de vente et techniques : plaquette opération, fiches techniques, affiches magasins, … ; –Gestion de l’identité visuelle de l’entreprise : diaporama, cartes de visites, signature e-mail, … ; –Organisation d’évènements : salons, foires, journées techniques, … ; Web : –Mise à jour et suivi du bon fonctionnement du site internet et de l’extranet/intranet de l’entreprise + amélioration du référencement ; –Gestion des campagnes e-mailing et SMS ; –Suivi des différentes statistiques web ; –Animation des réseaux sociaux : Facebook, twitter et LinkedIn ; PARTIE COMMERCIALE : – Accompagnement des technico-commerciaux (production animale et végétale) : suivi de campagne, besoins documentaires, … ; – Réalisation des statistiques commerciales ; Profil recherché : – Bac +2 minimum dans le domaine de la communication ; – Expérience souhaitée de 2 ans minimum sur des missions similaires ; – Connaissance du monde agricole ; La rigueur, l’organisation, l’autonomie et la créativité vous permettront de réussir pleinement à ce poste. Une excellente maitrise des outils bureautiques est indispensable, notamment : – Suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop, Première Pro) – Microsoft Office : Word et Excel – Sarbacane – Canva ou Adobe Express Vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale où il fait bon vivre, un environnement de travail stimulant en plein développement et une entreprise bienveillante ? Envoyez-nous vite votre candidature ! Pour que votre candidature soit prise en compte, merci de joindre un CV et une lettre de motivation. #J-18808-Ljbffr

Adjoint au recrutement officier H/F

CDD | Marine Nationale | Deux-Sèvres - Niort
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Déscriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le service de recrutement de la Marine (SRM) se compose de plus de 400 personnes, réparties entre le siège parisien et les bureaux de recrutement implantés en France métropolitaine et outre-mer. Leur rôle est d'informer, d'orienter et de sélectionner les futurs marins. Deux grandes filières de recrutement sont proposées : le cursus " officier " (cadres) et le cursus " équipage ". Le Service de Recrutement de la Marine nationale recrute plus de 400 officiers chaque année par voie classique ou par concours, essentiellement des jeunes diplômés issus de diverses filières. Le recrutement de la Marine nationale s'appuie sur 7 secteurs régionaux qui animent, coordonnent et contrôlent l'action des bureaux marine des CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées) relevant de leur compétence territoriale. Ils réalisent également des actions de communication au niveau régional (insertions dans la presse, spots radio, relations avec l'Education nationale). Le poste est intégré au sein du secteur Ile de France Outre-mer composé de 7 CIRFA et un bureau recrutement officier. Géographiquement, le secteur comprend l'Ile de France, le Centre Val de Loire et les Outre-mer. Le bureau recrutement officier, basé au CIRFA de Paris, est composé de 6 personnes dont 2 chargées de recrutement, 1 campus manager et 2 adjoints au recrutement. C'est un travail d'équipe permettant de faire rayonner la marque employeur de l'institution sur notre secteur et de recruter les profils les plus adaptés aux nombreuses opportunités à pourvoir au sein de l'institution. Missions : En tant que VOA Adjoint au recrutement officier, vous serez l'assistant(e) des chargés de recrutement officiers dans les domaines administratifs et de la communication. Vous interviendrez également ponctuellement sur les différents forums du secteur. Activités principales : Réception et enregistrement des candidatures officiers ; Proposition d'une première sélection des CV d'après les critères de la fiche de poste ; Diffusion des offres d'emploi auprès des établissements d'enseignement supérieur ou des différents partenaires locaux ; Préqualification téléphonique des profils ; Tenue des statistiques et reporting ; Suivi et gestion administrative des dossiers de candidature officiers : prise de rendez-vous auprès des différents acteurs du processus de recrutement ; Gestion des candidatures sur un logiciel spécifique ; Possibilité de conduire des entretiens. Activités annexes : Participation à des salons étudiants et des forums pour l'emploi ; Soutien opérationnel aux CIRFA Marine ; Force de proposition pour la politique de promotion locale des métiers de la Marine nationale. Lieu du poste : Poste basé à Paris (75) à l'École militaire. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 910 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. A partir de BAC+2, de préférence en Ressources Humaines (BTS Assistant de manager, DUT GEA, Licence RH…) ; Des qualités de synthèse et d'expression écrite sont indispensables ; Bon relationnel et sens de l'initiative sont requis ; Informatique : maîtrise de la bureautique (Outlook, Word, Powerpoint, Excel) et d'Internet impérative ; Disponibilité exigée : déplacements à prévoir sur l'ensemble du secteur (ponctuellement le week-end). Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité