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ASSISTANT DE GESTION EN RESSOURCES HUMAINES | Bretagne
101 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côtes-d'ArmorFinistèreIlle-et-VilaineMorbihan

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OFFRES A LA UNE

Directeur.trice des ressources humaines H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 35400 Saint-Malo
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne...

Directeur.trice des ressources humaines H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 22000 Saint-Brieuc
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne...

Alternance Master ressources humaines H/F

Alternance | SUPALIA | 35000 Rennes
Description du poste : Nos entreprises partenaires sur toute la France sont à la recherche d'un(e) alternant en contrat d'apprentissage pour des postes en ressources humaines, pour une durée de 12 mois à 24...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Directeur.trice des ressources humaines

Independant | Bras droit des Dirigeants | 29200 Brest
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice des ressources humaines

Independant | Bras droit des Dirigeants | 22000 Saint-Brieuc
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

RESPONSABLE ADMINISTRATIF & RESSOURCES HUMAINES

CDI | LIR-RH TRIBU | 56300 Saint-Thuriau
Notre raison d'être : faire naître des collaborations professionnelles et humaines. Nous accompagnons tous les jours des femmes et des hommes dans leur projet. Nous sommes à votre écoute et savons si...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice des ressources humaines

Independant | Bras droit des dirigeants | 29000 Quimper
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice des ressources humaines

Independant | Bras droit des dirigeants | 35400 Saint-Malo
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant Ressources Humaines H/F (Intérim)

Intérim | LHH Recruitment Solutions- | Finistère - Brest
Poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, et basé à Brest (29200), en Intérim de 1 mois (renouvellement jusqu'à 3 mois) un assistant ressources humaines (H/F). Votre principale mission sera d'assurer la gestion administrative du personnel au sein de notre entreprise cliente. Vos tâches incluront notamment : - Assurer la gestion administrative de la vie contractuelle des collaborateurs, depuis leur prise de fonction jusqu'à leur éventuelle sortie de la société. - Prendre en charge le suivi administratif des dossiers de santé au travail et de protection sociale. - Collecter les éléments variables de paie. - Participer au suivi des dossiers de formation. - Établir les reportings liés à la paie. - Contribuer aux différentes activités opérationnelles du service RH. - Veiller à la conformité des documents sur les plans juridique, social, réglementaire et conventionnel. - Garantir le respect des règles d'hygiène, de sécurité et de qualité de vie au travail en collaboration avec le Service Qualité Sécurité Environnement. Profil : Pour ce poste, nous recherchons un(e) candidat(e) ayant une formation supérieure en Ressources Humaines et une expérience réussie d'au moins 5 ans au sein d'un service RH, idéalement dans un environnement multi-sites et multi-conventions. Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion, votre rigueur et votre réactivité. Votre esprit d'équipe, votre autonomie et votre dynamisme seront des atouts indispensables pour mener à bien ces missions. Nous offrons : - Télétravail - 13ème mois - Chèques cadeaux Le poste est à pourvoir dès que possible, avec une prise de poste souhaitée le 6 mai 2024. Le processus de recrutement comprendra un entretien avec notre consultant LHH Recruitment Solutions suivi d'un rendez-vous avec nos clients. Vous êtes motivé(e) et vous aimez travailler dans un environnement dynamique ? Alors rejoignez notre équipe dès aujourd'hui et participez à la valorisation et au traitement des métaux et déchets au sein de notre entreprise familiale bretonne ! LHH Recruitment Solutions s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité. Entreprise : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next " Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

Assistant ressources humaines H/F (CDD)

CDD | LHH Recruitment Solutions- | Finistère - Brest
Poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un groupe familial majeur dans l'activité portuaire, un assistant ressources humaines H/F dans le cadre d'un CDD de 6 mois. Le poste est basé à Brest (29). Prise de poste souhaitée le 1er juin 2024 Rattaché à la Responsable Ressources Humaines groupe, vous l'assisterez dans la gestion administrative du personnel et la préparation des paies, le recrutement, la formation et le suivi des indicateurs RH pour 6 sociétés et 160 collaborateurs. Vos missions consisteront à : - Assurer la gestion administrative du personnel de l'entrée à la sortie du salarié. - Gérer et suivre les temps de travail, les congés et les absences. - Maintenir les relations avec les différentes instances légales pour les déclarations et démarches (Médecine du travail, mutuelle, prévoyance, Urssaf, caisse de retraite...). - Traiter le courrier administratif et rédiger des notes. - Participer à l'élaboration des outils de suivi RH (tableaux de bord, bilan social...) et réaliser leur suivi. - Rédiger des profils de poste et les offres d'emploi. - Suivre le plan de formation et monter les dossiers de financement. - Assurer le suivi du tableau des entretiens professionnels. - Assurer la relation avec le cabinet en charge des payes. Profil : De formation supérieure Bac +3/4 en gestion des ressources humaines, vous possédez une expérience d'au moins 4 ans sur un poste similaire. Vous maîtriser l'utilisation du Pack Office, notamment Excel, et des logiciels de gestion des temps et de la paye (LUCCA, MARCO pour la gestion des temps et de SILAE en paie) Votre discrétion indispensable à cette fonction, votre capacité d'écoute, d'adaptation et vos qualités relationnelles seront essentielles à la bonne tenue du poste. Fourchette de rémunération 26K/28K (13e mois compris) Le processus de recrutement comprendra un rendez-vous avec notre consultant LHH Recruitment Solutions, suivi d'une rencontre avec nos clients sur site. LHH Recruitment Solutions s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité. Entreprise : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next " Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

Assistant RH H/F

CDI | PAGE PERSONNEL IDF | Côtes-d'Armor - Loudéac
Pourquoi cette entreprise ? * Notre client est une entreprise pionnière et innovante dans le secteur industriel avec la volonté d'être acteur du changement pour construire le monde de demain, * Vous travaillerez pour des marques gourmandes et locales, * Vous évoluerez dans un environnement dynamique et passionnant. En tant qu'Assistant RH, vous aurez pour principales missions : * Gérer l'administration du personnel de l'entrée à la sortie du collaborateur : DPAE, contrat de travail, mutuelle, prévoyance, maladie... * Définir et piloter le plan de développement des compétences et la formation : Campagne entretiens annuels, analyse des besoins, prévision du budget, gestion administrative des formations... * Participer au recrutement des collaborateurs et au déploiement de la politique de recrutement/marque employeur (salons, forums...), * Animer des projets RH et mettre en place de nouvelles actions, * Assurer le conseil RH auprès des salariés et Managers. Poste en CDI basé à Loudéac, avec 2 jours de télétravail par semaine. À pourvoir dès que possible. Pourquoi vous ? * Vous êtes de formation Bac +3 minimum en ressources humaines avec au moins une première expérience, * Vous êtes dynamique, avec le sens du collectif et un bon relationnel, * Vous vous adaptez facilement, êtes rigoureux et proactif, * Vous êtes disponible immédiatement. Poste également ouvert aux candidats en situation de handicap.

Assistant RH/Assistante RH

| Capgemini | Ille-et-Vilaine - Rennes
Chez Sogeti, la technologie coule dans nos veines. C’est cet intérêt pour la technologie qui nous guide au quotidien et qui est reflété dans notre slogan « Made In Tech ». Grâce à notre passion commune pour la technologie, à notre culture entrepreneuriale et à l'importance que nous accordons à la formation continue, nous mettrons tout en œuvre pour vous accompagner à libérer votre plein potentiel. VOS MISSIONS En tant qu’assistant(e) en ressources humaines en alternance au sein d’une équipe de 3 personnes, vos responsabilités principales seront les suivantes : Onboarding * Co-gérer avec le service recrutement l’ONB de nos collaborateurs * Réaliser, en lien avec le service recrutement, les démarches administratives dans le cadre des recrutements de salariés étrangers * Assurer la demi-journée d’intégration en lien avec RRH & Managers * Réaliser la confirmation des embauches dans nos outils * S’assurer du bon déroulement du parcours d’intégration GetOnBoard * Participer au déploiement des nouveautés du parcours GetOnBoard Offboarding * Réaliser l’administratif lié aux départs * Réaliser les entretiens de départ avec les collaborateurs sortants * Analyser les raisons de départ et être force de proposition sur des plans d’actions Gestion RH * Être l’interface entre les collaborateurs et les services Paie et RH * Répondre aux questions administratives des collaborateurs en lien avec les assistantes (congés, mutuelle, Tickets Restaurants, abonnement transport…) * Gérer le suivi des périodes d’essai en lien avec les Managers * Co-gérer la gestion des visites médicales en lien avec assistant(e)s et infirmier(e)s * S’assurer du bon rattachement des collaborateurs aux Managers dans les outils internes * Gestion de la formation en lien avec le service formation (budget, suivi, sensibilisation et formation auprès des collaborateurs et Managers…) Projets transverses * Suivre les indicateurs RH * Participer au déploiement de nouveaux outils RH * Suivi des affichages obligatoires * Mettre en place des actions pour renforcer la marque employeur Sogeti * Aider à l’organisation d’événements sur la diversité et l’inclusion * Contribuer à l’amélioration des processus RH VOTRE PROFIL * Actuellement en cursus bac+4/5 en Ressources Humaines * compétences en communication * Sens de l’organisation * Rigueur * Curiosité 3 RAISONS DE NOUS REJOINDRE Qualité de vie au travail : accord de télétravail en France et à l’international, accord sur l’égalité professionnelle, la parentalité, l’équilibre des temps et la mobilité durable. Apprentissage en continu : certifications et formations en libre accès, accompagnement sur mesure avec votre career manager, parcours d’intégration sur 9 mois. Avantages groupe & CSE : plan actionnariat, activités à tarifs préférentiels, remboursement partiel vacances, remboursement de votre abonnement sportif ou culturel. NOS ENGAGEMENTS ET PRIORITES Le groupe Capgemini encourage une culture inclusive dans un cadre multiculturel et handi-accueillant. En nous rejoignant, vous intégrez un collectif qui valorise la diversité, développe le potentiel de ses talents, s’engage dans des initiatives solidaires avec ses partenaires, et se mobilise pour réduire son impact environnemental sur tous ses sites et auprès de ses clients. A PROPOS DE SOGETI Sogeti fait partie du groupe Capgemini et accompagne les organisations dans leur mise en œuvre de l'innovation, en tant que partenaire local à l'échelle mondiale. En combinant son agilité et sa rapidité Sogeti propose des solutions innovantes en testing, cloud et développement d'applications, toutes pilotées par l'IA, les données et l'automatisation. Plus d’informations sur www.sogeti.com/fr-f

Assistant Ressources Humaines (H/F)

| Mitsubishi Electric R&D Centre Europe - France | Ille-et-Vilaine - Rennes
Contexte et description Mitsubishi Electric R&D Centre Europe (MERCE) est un centre de recherche du groupe Mitsubishi Electric, basé à Rennes et spécialisé dans les systèmes de communication et de l’information ainsi que dans les systèmes d’électronique de puissance. Le laboratoire recherche un(e) Assistant(e) Ressources Humaines dans un environnement motivant et un contexte international. Rattaché(e) au Responsable Ressources Humaines, vous apportez votre appui aux départements RH et juridique / affaires administratives dans diverses tâches essentielles, dans le contexte d'un emploi à temps partiel (80%). Ce poste en support aux managers inclura notamment les tâches suivantes : - Gestion administrative du recrutement (diffusion des offres, préqualification, réponse candidat...) - Tâches administratives relatives au suivi des dossiers collaborateurs (de l'entrée à la sortie) - Veille juridique en droit social et droit des sociétés - Préparation de contrats sur la base de modèles et contribution à l’élaboration de ces modèles - Participation aux dossiers transverses comme le RGPD ou encore les aspects réglementaires de santé sécurité au travail. Détails de l'offre pour ce poste : - Contrat : CDI - Tickets Restaurant - Télétravail partiel possible - Poste en 80% (30H48/semaine - 1 journée ou 2 demi-journées hebdo au choix, non travaillées). Profil recherché Vous devez être titulaire d'une Licence Ressources Humaines, Licence de Droit ou Licence de Gestion comprenant une partie juridique. Le poste est ouvert aux débutants avec une expérience en alternance ou un stage de 6 mois. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre dynamisme. Vous avez un bon sens de la communication, une capacité à travailler en autonomie et savez prendre facilement des initiatives. Un niveau B2 minimum en anglais est exigé, ainsi qu'un excellent niveau d'orthographe et de solides capacités rédactionnelles. Une bonne maîtrise des outils bureautiques tels que Word, Excel, Power Point est demandé. Contact : Mme Magali BRANCHEREAU Merci d’adresser CV et lettre de motivation, en fichiers PDF par mail (en indiquant en objet : votre nom suivi de la référence de l’annonce (ADMPE028) à l’adresse suivante : jobs@fr.merce.mee.com.

Assistant RH/Assistante RH

| Ad Poids Lourds | Ille-et-Vilaine - Rennes
AD Poids Lourds FPLS recherche un Assistant Paie et Ressources Humaines - H/F en CDD pour un remplacement pour congé maternité, basé à Rennes (35). Vous serez rattaché hiérarchiquement au Directeur Général d'Enseigne et fonctionnellement à la Responsable des ressources humaines. Vous interviendrez sur un périmètre multi sites répartis sur la région bretonne et alentours, d'environ 180 salariés. Vos missions seront les suivantes: * Assurer l’intégration administrative du salarié : constituer le dossier d’entrée, remettre les documents d’entrée, effectuer la DUE * Rédiger les contrats et avenants des collaborateurs avant validation par le Responsable RH * Gérer les contrats d'intérim et suivre la facturation * Suivre les sinistres prévoyance * Rédiger, suivant un modèle, des attestations employeur avant validation RH et signature du Directeur général * Assurer la gestion administrative RH et paie, sous la responsabilité fonctionnelle du Responsable RH et du Responsable paie (transmission des éléments variables de paie, création et suppression des salariés dans le logiciel paie, vérification des bulletins de salaire) * Vérifier les notes de frais, les factures médecine du travail, formation avant validation du Directeur général d'enseigne * Prendre des RDV visites médicales, tenir à jour un tableau de suivi (avis, régularité des délais) * Déclarer les accidents du travail * Etablir le reporting mensuel RH (entrée/sorties, AT, intérim, formation) * Suivre et contrôler les congés payés et les RTT * Gérer, organiser et suivre la formation (organisation matérielle, dossier de prise en charge, demandes) * Contacter les agences d'intérim et cabinets de recrutement dans le cadre du recrutement * Mettre en place et mettre à jour l’affichage obligatoire Expérience : Expérience d'au moins 2 ans dans le domaine de la paie et de l'administration du personnel Le poste est en CDD pour une période d'avril à décembre 2024.

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