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CHARGÉ DE PROJET MARKETING | Bretagne
79 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côtes-d'ArmorFinistèreIlle-et-VilaineMorbihan

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OFFRES A LA UNE

Directeur/Responsable marketing (F/H) H/F

CDI | EXPECTRA | 35510 Cesson-Sévigné
Expectra, filiale du groupe Randstad France, est l'expert en recrutement de profils cadres et agents de maîtrise. Nos équipes sont à votre écoute pour vous proposer des opportunités attractives en intérim, CDD ou CDI....

Chef de projet web H/F

CDI | ME AND MY BOSS | 35000 Rennes
Rejoindre une entreprise qui ouvre ses portes à l'exploration des opportunités offertes par le numérique, cela vous dit ? Le poste : Passionné.e par le monde du digital, vous maîtrisez les techniques de gestion de...

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 22000 Saint-Brieuc
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 56100 Lorient
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 35680 Moulins
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur / Directrice des ventes et marketing

CDI | AB Stratégies Equilibre | 29150 Saint-Coulitz
Votre Aventure Québécoise Commence avec AB Stratégies Équilibre Chez AB Stratégies Équilibre, nous ouvrons les portes d'opportunités professionnelles enrichissantes au Québec pour des talents du monde...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur / Directrice des ventes et marketing

CDI | AB Stratégies Equilibre | 56300 Saint-Thuriau
Votre Aventure Québécoise Commence avec AB Stratégies Équilibre Chez AB Stratégies Équilibre, nous ouvrons les portes d'opportunités professionnelles enrichissantes au Québec pour des talents du monde...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

CHEF DE PROJET TCE H/F

CDI | LTd | 56000 Vannes
En tant que Chef de Projet TCE vos missions consisterons à : Suivre les projets (planification, choix et validation des orientations techniques du projet, achats sur les projets en maîtrise...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable Marketing Opérationnel

| ENGIE Group | Ille-et-Vilaine - Saint-Grégoire
Sélectionnez la fréquence (en jours) de réception d’une alerte : Responsable marketing opérationnel Bilingue (H/F) SIRADEL – Filiale du groupe ENGIE, construit des solutions numériques pour accélérer la transition vers un monde mieux connecté, décarboné et résilient, qui impacte positivement la planète et la société. Experte en production de données géoréférencées, modélisation 3D, construction de jumeaux numériques, simulation et intelligence artificielle depuis 1994, SIRADEL accompagne les acteurs des télécoms, de l’industrie et des villes et collectivités dans leurs enjeux de durabilité et de transformation numérique. En rejoignant Siradel, vous serez plongé(e) au cœur d’une entreprise à taille humaine (180 personnes à Rennes, Paris, Nice, Lyon, Toronto, Shanghai) afin de participer à des projets stimulants, au cœur des enjeux déterminants de transition énergétique et sobriété numérique, dans un contexte multiculturel. Le département « Marketing » recrute un.e responsable marketing opérationnel Bilingue afin de participer à l’évolution du groupe. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la directrice du département et les équipes marketing digital et communication Dans vos missions, vous serez amené à : Réaliser des campagnes marketing Aider à la réalisation de plans de marketing, notamment en coordonnant les activités de marketing, en gérant les délais et en veillant à fournir des livrables qualitatifs. Gérer les campagnes marketing par offre et par cible. Collaborer étroitement avec la chargée de marketing digitale et le service communication pour contribuer à la réalisation des stratégies digitales, notamment en organisant des webinaires, les contenus sur les réseaux sociaux et les campagnes d'emailing. Créer du contenu et des supports marketing Préparer des supports marketing et présentations des offres de la société. Collaborer avec les Product Managers et l’équipe de production graphique pour développer des supports marketing, notamment des brochures, fiches techniques, présentations et contenus promotionnels. Soutenir la création de contenu d'aide à la vente centré sur le client, tel que des témoignages de clients, des avis et des références projets, dans différents formats. Participer au lancement de nouvelles offres en accompagnant le marketing stratégique sur le branding (marque, visuel produit) et la communication (outils d'aide à la vente et documentations print et digitaux). Gestion de projet Prendre en charge les projets marketing, du brief/cahier des charges à la recette/livraison, et leurs déploiements. Piloter le projet en constituant, organisant, coordonnant les parties-prenantes (contacts internes, prestataires externes, clients…). Evaluer les actions marketing et assurer le reporting. Autres Contribuer à la traduction des contenus (anglais-français) Suivre le marché afin de mieux comprendre les comportements d'achat des clients potentiels afin de cibler efficacement les actions marketing. S'assurer du bon respect de la ligne éditoriale, du territoire d'expression et de la charte graphique de la société. Une appétence pour le secteur de l’IT, du numérique, Des expertises en marketing opérationnel, dans la gestion de projet et vous justifiez d’une expérience d’au moins de 3 à 5 ans Vous avez développé une expertise dans le marketing opérationnel et dans ses outils Vous écrivez et parlez anglais Vous faites preuve d’aptitude à travailler dans un environnement technologique, multidisciplinaire, fortement innovant et évoluant rapidement. Vous êtes un communicant hors, doté d’un excellent relationnel, un esprit d’ouverture, d’écoute et de synthèse. Vous êtes tout à la fois créatif, pragmatique et concret. Rigoureux et autonome, vous savez vous organiser et travailler simultanément sur plusieurs projets. Vous êtes orienté résultat et avez une capacité d’analyse et de synthèse pour interpréter les performances et améliorer les campagnes Télétravail à l’issue de la période d’essai Mutuelle prise en charge à 100% par SIRADEL (hors option) Comité d’Entreprise On est séduit par votre candidature, on vous propose un premier rendez-vous Ça matche entre nous, vous continuez les échanges On veut travailler avec vous, on vous fait une proposition dans la foulée Ce poste est basé à Saint-Grégoire, Ille et Vilaine. Envie de rejoindre un challenge à la hauteur de vos ambitions ? N’attendez plus, rencontrons-nous ! Unité commerciale: GBU Energy Solutions Entité légale: SIRADEL S.A.S. Type de contrat: CDI Type d'emploi: Temps Plein Expérience professionnelle: Qualifié ( >3 expérience <15 ans) Niveau d'instruction: Bac +3 (Licence, Bachelor) #J-18808-Ljbffr

Chef de Projet Entrepreneuriat Santé H/F

CDI | Ouest Valorisation | Ille-et-Vilaine - Rennes
La Société d'Accélération du Transfert de Technologies « Ouest Valorisation » a été créé en juillet 2012 dans le cadre du Programme des Investissements d'Avenir. Elle assure la valorisation de résultats issus de la recherche publique en Bretagne et Pays de la Loire. Pour cela, elle travaille, en lien direct, avec 26 établissements - universités, écoles d'ingénieurs, CHU et organismes de recherche - qui lui ont confié leurs activités de valorisation ainsi qu'avec un important réseau d'entreprises. REJOIGNEZ NOUS ! A propos de ce poste Rattaché au Responsable Entrepreneuriat, vous intégrerez et compléterez une équipe de 3 personnes. En collaboration avec le Responsable Entrepreneuriat et le Directeur de Transfert, vous développerez l'activité de transfert de technologies de la SATT par la voie de valorisation par création de start-up. Vous contribuerez à l'émergence et/ou l'identification d'opportunités de projets de création de startups valorisant les actifs en gestion SATT, à leur montage opérationnel ainsi qu'à l'accompagnement des actions structurantes de maturation et d'incubation s'y référant que ce soit en interne à la SATT ou auprès de l'écosystème entrepreneurial (incubateurs, accélérateurs, technopole, sociétés d'amorçage et de capital risque). Vos missions principales - Définir et mettre en oeuvre des actions contribuant à l'émergence de projets d'innovation pouvant donner lieu à la création d'entreprise à partir d'actifs issus des établissements partenaires de la SATT ; - Cette mission s'effectue en soutien des Chefs de Projets Thématiques de la SATT et en lien avec les dispositifs d'incitation à l'innovation déployés par la SATT et ses partenaires (Etablissements de recherche, BPI, Incubateurs) ; - Accompagner les entités d'affaires (BU) sectorielles Santé en charge du transfert des actifs de la SATT dans la caractérisation et l'accompagnement des opportunités de transfert par création d'entreprise : - Participer aux négociations des conditions techniques et financières de la PI faisant l'objet du transfert (validation des conditions effectives de ROI en lien avec l'ingénieur commercial) ; - Contribuer à la rédaction d'accords cadre (LOI, MoU) de transferts ; - Accompagner les chercheurs impliqués (concours scientifique, collaboration) ; - Contribuer à la structuration du projet en phase de création et d'incubation (équipe, valeur différenciante, ambition, création de valeur économique, feuille de route) ; - Analyser les business plans et business modèles, et valider leur pertinence économique et financière ; - Suivre l'exécution du plan de développement technique et commercial du portefeuille de SU ; - Formaliser le reporting de l'activité de création de SU auprès des partenaires académiques. Cette mission s'effectue dans un fonctionnement collaboratif en mode projet avec les ingénieurs commerciaux, les chefs de projet thématiques, chargés de marketing, et juristes en charge des activités de transfert. - Travail en concertation étroite avec le Responsable Entrepreneuriat et des Participations dans la stratégie d'identification et d'accompagnement des projets de start-up (stratégie de transfert, modalités d'accompagnement, benchmark des conditions de transfert, structuration organisationnelle et financière) ; - Sollicitation potentielle pour représenter la SATT auprès des partenaires institutionnels, des structures d'incubation et d'accélération du territoire, et des structures de financement en amorçage.

Assistant E-Commerce et Gestionnaire de Bases de Données H/F

Intérim | Camo Emploi | Finistère - Lannilis
Notre agence Camo Emploi de Landerneau recrute pour son client, spécialisé dans le commerce de gros de bois et de matériaux de construction, un ASSISTANT E-COMMERCE ET GESTIONNAIRE DE BASES DE DONNÉES H/F afin de renforcer ses équipes. Dans le cadre de cette mission, au sein du service marketing, en étroite collaboration avec le gestionnaire de leads et le chargé de projets digitaux, vous êtes un acteur clé dans la préparation de la sortie des différents sites e-commerce. Vous êtes ainsi amené à : - Collecter, organiser et mettre à jour les informations produit dans les bases de données, en veillant à leur précision et à leur exhaustivité - Améliorer l'efficacité de la gestion des données, si vous avez de l'expérience avec un PIM comme One Base - Collaborer étroitement avec l'équipe marketing pour assurer la cohérence des données produit sur les plateformes e-commerce - Utiliser Excel de manière avancée pour effectuer des analyses de données, créer des rapports et des tableaux de bord. - Collaborer avec les équipes inter fonctionnelles pour résoudre les problèmes liés aux données produits et assurer une communication fluide

Alternance - Chargé de projet webmarketing (F/H)

Alternance | Bridor | Ille-et-Vilaine - Rennes
Nous sommes à la recherche de notre futurAlternant Chargé de Projet Web (H/F)pour intégrer l'équipe Marketing Digital située au siège du Groupe Le Duff à Rennes à la rentrée 2024. Rattaché au Chef de Projet Digital, vos missions principales sont les suivantes : Optimisation du Référencement SEO/SEA : * Collaborer avec notre agence et les autres membres de l'équipe marketing pour optimiser le contenu SEO sur notre site bridor.com. * Participer à la définition des objectifs publicitaires et à la recherche de mots-clés payants pour les campagnes SEA. * Lancer des campagnes SEA et en assurer le suivi (gestion du budget, performance, enchères). Création de Landing Pages : * Participer à la mise en place d'un Marketing Content sur le site en créant de nouvelles pages éditoriales et landing pages. * Préparer des maquettes et des templates. * Proposer des améliorations potentielles du site internet en lien avec les objectifs de Bridor (transformation digitale, optimisation du parcours client, amélioration du UX/UI). Gestion & Administration du Catalogue Digital : * Animer la partie projet sur le lancement des nouvelles éditions du Catalogue Digital (gestion du planning, cahier des charges, échanges avec les contributeurs). * Assurer le suivi et les nouveaux développements auprès de notre agence partenaire. * Administrer et corriger les bugs du Catalogue Digital en intervenant auprès des différents interlocuteurs. Suivi des Performances Web et autres KPIs : * Surveiller régulièrement les indicateurs de performance clés (trafic, taux de conversion, temps passé sur le site) à l'aide d'outils d'analyse web. * Analyser les données pour identifier les tendances, opportunités et problèmes. * Proposer des stratégies d'amélioration basées sur les analyses et collaborer avec les équipes concernées pour les mettre en œuvre. * Préparer des rapports périodiques avec des visualisations claires pour présenter les résultats et recommandations. #J-18808-Ljbffr

Chargé de marketing et communication H/F/X (Publiée le 27/04)

| Emploi Environnement | Ille-et-Vilaine - Rennes
Chargé de marketing et communication H/F/X Alternance - - Expérience : Jeune diplômé / moins de 1 an France - Bretagne - Le Rheu - Rennes Déchets Description du poste QUI SOMMES NOUS ? Tu souhaites intégrer un groupe tourné vers l’innovation ? Rejoins Paprec Energies qui propose des solutions d’avenir pour répondre aux besoins du développement durable de la société et économiser les ressources de la Terre ! Le groupe Paprec est le 1er acteur français de Recyclage de déchets et devient le troisième acteur de la valorisation énergétique avec la filiale Paprec Energies. Avec nos 29 usines de valorisation énergétiques (UVE) et unité de valorisation organique (UVO) 4 millions de tonnes de déchets ont produits de l’électricité, du chauffage et du biogaz. Au sein du service des projets, nous recherchons un(e) Chargé(e) de marketing et communication en altrenance. TES MISSIONS : * Accompagnement dans la création de contenus marketing (synthèses marketing, présentations…) * Veille, proposition de sujets et rédaction à destination des différents médias du Groupe (réseaux sociaux, intranet, site internet, journal interne) * Accompagnement dans le pilotage d’agences audiovisuelles pour la création de supports (suivi de chantier, interviews de collaborateurs, films…) * Accompagnement dans l’organisation et l’animation de la photothèque du Groupe. * Participation à la mise à jour et à la création des outils au service d l’interne * Assistance dans l’organisation d’événements (Séminaires internes, Participation à des salons professionnels) Profil recherché Tu vas intégrer ton master en communication et marketing, ton attrait pour notre métier, ta rigueur et ton envie de travailler en équipe te permettront de réussir dans tes missions. Maîtrise des logiciels de PAO tels qu'InDesign, Photoshop, Canva. Un intérêt pour la photographie serait un plus. Nous rejoindre c’est construire une carrière dans un groupe aux valeurs fortes qui vise l’excellence ! PROCESSUS DE RECRUTEMENT Si ton profil retient notre attention, tu seras dans un premier temps contacté(e) par téléphone par notre service des Ressources Humaines. A l’issue de ce premier échange, tu pourras être contacté(e) par le manager pour un entretien plus approfondi. À bientôt chez Paprec Energies ! PAPREC GROUP est le premier groupe français de recyclage, avec 16 millions de tonnes de déchets à recycler, à travers un réseau de plus de 300 sites en France et à l’international. Il compte aujourd’hui près de 13 000 salariés et affiche un chiffre d’affaires de 3 Milliards d'Euros. Chargé de marketing et communication H/F/X #J-18808-Ljbffr

Ingénieur brevets santé/biotechnologies H/F

| ASSOCIATION DES SATT | Ille-et-Vilaine - Rennes
Ingénieur brevets santé/biotechnologies H/F Rennes Au sein du pôle thématique santé – biotechnologies et rattaché à la Direction des Projets Innovants : 1. Vous étudierez la brevetabilité des déclarations d’invention issues des laboratoires de recherche publics 2. Vous apporterez votre expertise lors du positionnement concurrentiel des technologies accompagnées, au sein des pôles thématiques de la SATT, notamment en lien avec le chef de projets thématique, l’ingénieur veille/cartographie, l’ingénieur commercial et le chargé de marketing 3. Vous assurerez l’instruction des dossiers de dépôts et d’entretien des brevets en relation avec les cabinets de propriété intellectuelle : rédaction de demandes provisoires, suivi des demandes de dépôt (prioritaires et extension), analyse des rapports de recherche et réponse aux notifications 4. Vous contribuerez à la gestion administrative du portefeuille de brevets, en lien avec la Gestionnaire et l’Assistante Propriété intellectuelle, les Etablissements (propriétaires des titres), les Cabinets Conseils en Propriété Industrielle et à la mise en conformité juridique des dossiers (mandats, règlements de copropriété, contrats de cession ou de licence d’exploitation…) 5. Vous traiterez les litiges et contentieux dans votre domaine, vous pourrez être amené(e) à identifier de potentielles contrefaçons et à conduire les procédures de recours 6. Vous participerez à des actions de sensibilisation et de formation des chercheurs à la propriété intellectuelle 7. Vous proposerez des actions pour une gestion stratégique et une maîtrise des coûts du portefeuille de titres de propriété intellectuelle 8. De formation santé/biotechnologies, vous êtes titulaire à minima d’un Master 2 et d’un diplôme en propriété intellectuelle, CEIPI souhaité 9. Vous maîtrisez parfaitement le droit de la propriété industrielle et intellectuelle ainsi que les procédures associées 10. Autonome, vous savez travailler en équipe projet dans le cadre d’une démarche qualité 11. Une qualification de mandataire européen sera appréciée 12. Vous bénéficiez d’une expérience avérée de 5 ans minimum dans une fonction similaire au sein d’un Cabinet spécialisé, d’une structure de valorisation de la recherche publique ou dans l’industrie 13. Vous avez la capacité de saisir les enjeux stratégiques pour conseiller et orienter les projets accompagnés par la SATT 14. La connaissance de l’environnement de la recherche publique sera un plus 15. Bon communicant, vous êtes autant à l’aise à l’écrit qu’à l’oral, en français comme en anglais 16. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et aimez travailler en groupe sur des dossiers variés #J-18808-Ljbffr

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