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CLERC DE NOTAIRE | Ile de France
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Paris

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Notaire stagiaire / assistant - immobilier H/F

CDI | Titan Partners | 75000 Paris
Titan Partners est un cabinet de recrutement par approche directe dédié aux métiers du droit. Experts des métiers juridiques et du recrutement, nous accompagnons durablement nos clients ainsi que nos candidats dans leur.

Notaire assistant/salarié H/F - droit de la construction/urbanisme

CDI | Titan Partners | 75000 Paris
Notre client, une étude notariale d'envergue (une cinquantaine de collaborateurs) recherche un notaire assistant (ou salarié) spécialisé en droit de la construction et urbanisme. Vos missions...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Notaire assistant H/F - Financement immobilier

CDI | Titan Partners | 75000 Paris
Notre client, une prestigieuse et incontournable étude notariale parisienne souhaite étoffer son équipe Financement immobilier. Vos missions seront notamment les suivantes : Assurer le duivi de...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Notaire stagiaire / assistant - immobilier

CDI | Titan Partners | 75000 Paris
Titan Partners est un cabinet de recrutement par approche directe dédié aux métiers du droit. Experts des métiers juridiques et du recrutement, nous accompagnons durablement nos clients ainsi que nos...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Archiviste / Assistant administratif Data Room Immobilière F/H _ CDD de 6 mois

CDD | La Poste Immobilier | Paris - Paris
La Poste Immobilier, filiale foncière du groupe La Poste, possède un parc immobilier de 6 millions de m². Elle contribue au développement territorial et à la logistique urbaine tout en préservant un immobilier durable. Plaçant la RSE comme sa colonne vertébrale, La Poste Immobilier s’engage auprès de La Poste groupe et de ses filiales pour les accompagner de manière responsable dans leurs ambitions. Elle œuvre aussi aux côtés des différents acteurs des villes de demain (collectivités territoriales et habitants, entreprises et salariés, institutions et associations…) Au sein du pôle Gestion d’Actifs de la Direction Régionale Ile-de France, l’assistant.e administratif sera en charge de constituer la DATA ROOM sur le parc immobilier patrimonial stratégique de la Direction Régionale, soit environ 70 immeubles. Votre mission consistera à : * Sur la base d’une liste de documents pré établie, regrouper les documents disponibles sur un espace dédié à chaque DATA ROOM, * Etablir un état des lieux des documents manquants dans le système d’information * Saisir et coordonner les pôles concernés par la mise à disposition des documents manquants, * Selon les situations, saisir les partenaires externes pour disposer des documents non disponibles (autorisations administratives, DAACT, …). Nous recherchons un profil rigoureux et organisé ayant une parfaite connaissance des documents juridiques constituant une opération immobilière (ex. Permis de construire, DAACT...etc.) Une aisance orale lui permettant de contacter les différents interlocuteurs pour répondre aux attendus du poste. Des connaissances du cadre juridique/règlementaire de l'immeuble sont exigées. Vous avez un profil de clerc de notaire, assistantes maîtrise d'ouvrage ou archiviste, rejoignez-nous ! Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise “Engagés et Responsables” en faveur de l’immobilier et des territoires de demain.

Conducteur de Travaux Junior - CDI H/F

CDI | Lasecurecrute.fr | Paris - Paris
CRPCEN (CLERCS ET EMPLOYES DE NOTAIRES) La Caisse de Retraite et de Prévoyance des Clercs et Employés de Notaires est un organisme de Sécurité sociale, gestionnaire d'un régime spécial d'assurance maladie et d'assurance vieillesse. C'est une Caisse Nationale, organisme de droit privé, placée sous tutelle directe de l'État. Avec 221 collaborateurs, elle assure le recouvrement des émoluments sur honoraires auprès des offices notariaux et assimilés, la couverture sociale des salariés du notariat pour les risques maladie, maternité, invalidité, décès, retraite et réversion pour les salariés recrutés avant le 1er septembre 2023. Elle gère également un patrimoine immobilier et financier qui constitue les réserves du régime. Pour mieux nous connaitre, vous pouvez consulter nos pages internet : https://www.crpcen.fr/ et http:///fr/companies/crpcen?q=a585fdb953ae299296273b2ebfc4bd03&o=24013 Description du poste Sous la responsabilité du Responsable du Service Immobilier, votre mission consiste, pour un patrimoine de 31 immeubles parisiens composés de logements, de bureaux et de commerces, à : - Assurer le démarrage et le suivi des chantiers (élaboration de plans de travaux, chiffrage/métrés), - Contrôler l'avancement des chantiers (coût/qualité/délais), - Assurer le suivi des travaux d'entretien courants, - Assurer le suivi des sinistres, - Assurer le suivi des diagnostics immobiliers, - Viser les facturations prestataires (CCTP, bordereaux de prix, devis, factures) - Contribuer à l'évaluation et au suivi des relations avec les prestataires de services, - Conduire des expertises diverses, - Établir et/ou contrôler les dossiers d'appel d'offres et procéder aux analyses en matière de travaux, - Contribuer à la gestion des travaux et en assurer le reporting auprès des autres agents du service Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Informations de la CRPCEN. Des déplacements réguliers sont à prévoir pour la supervision de l'entretien et des travaux. Profil recherché Vos compétences - Expertise dans la gestion technique d'un patrimoine immobilier parisien Haussmannien. - Expérience significative dans la réalisation de marchés publics et la conduite de travaux si possible en maîtrise d'ouvrage. - Capacités de négociation auprès des prestataires extérieurs et des locataires. - Autonomie - Esprit d'initiative et d'équipe - Aptitude à faire circuler l'information. - Maîtrise des outils bureautiques. - Capacité à réagir vite et à trouver des solutions. Votre formation - De formation Bac +2, type BTS ou IUT en BTP et/ou en génie civil, vous possédez une expérience dans des fonctions similaires. Informations complémentaires - Poste à pourvoir immédiatement - Contrat Forfait-jour - Rémunération : 46 000 Euros bruts annuel sur 14 mois (niveau 5B de la convention collective du personnel des organismes de Sécurité sociale) - Le lieu de travail se situe à Paris : 5 Bis Rue de Madrid - 75008 PARIS - Des tests écrits pourront être organisés. - L'embauche du candidat retenu sera conditionnée au contrôle de vérification des diplômes et expériences mentionnés sur le CV par un prestataire externe Les + de ce poste Vous rejoignez une entreprise solidaire, à taille humaine. Nous avons à coeur la montée en compétences de nos agents, via des formations internes par des agents experts sur leur métier et externes, et ce, dès votre premier jour de travail. Vous serez accompagné tout au long des premières semaines/mois sur votre poste via un parcours d'intégration individualisé. - Indemnités supplémentaires : salaire annuel payé sur 14 mois / Intéressement - Flexibilité : horaires variables et accord télétravail (jusqu'à deux jours par semaine) - Restaurant d'entreprise avec tarification avantageuse - Prévoyance (prise en charge à 100% par l'employeur), Mutuelle (pris en charge à 85% par l'employeur et le CSE). Contact Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par courriel à : @.**

Chef(fe) du bureau des retraites et des régimes spéciaux (6BRS) * H/F

| Ministère - Ministère de l'Économie | Paris - Paris
Identifiant (email, de type exemple@exemple.fr) Mots clés (ex. : Chargé(e) de contrôle interne) Chef(fe) du bureau des retraites et des régimes spéciaux (6BRS) * H/F Description du poste Domaine et métier Gestion budgétaire et financière - Responsable budgétaire Intitulé du poste Chef(fe) du bureau des retraites et des régimes spéciaux (6BRS) * H/F Sans objet Fonction publique de l'Etat Catégorie A+ (Encadrement Supérieur - Autres emplois fonctionnels) Statut du poste Susceptible d'être vacant Nature de l'emploi Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels Descriptif de l'employeur « Mettez votre talent au service d’une économie forte et durable » La direction du budget est une direction phare du ministère de l’Economie et des Finances qui définit la stratégie économique de la France, élabore et exécute son budget, lutte contre les fraudes et créé un environnement favorable au développement des entreprises. En intégrant la direction du budget, vous partagerez ses valeurs de cohésion d’équipe, de responsabilité, d’exigence et d’agilité. La 6e sous-direction de la direction du budget est en charge des « finances sociales ». Elle compte 4 bureaux : le bureau de l’Emploi et de la formation professionnelle, le bureau des Retraites et des régimes spéciaux, le bureau de la Solidarité et de l’insertion et le bureau des Comptes sociaux et de la santé. Le bureau des retraites et des régimes spéciaux a en charge l'ensemble des questions générales propres aux retraites, en liaison avec les sous-direction des retraites, du financement de la sécurité sociale, du pilotage du service public de la sécurité sociale, des études et prévisions financières, de la DSS, la DGAFP et les autres ministères de tutelle pour les régimes spéciaux (transports, écologie, affaires maritimes, agriculture, etc.). Le bureau suit à ce titre les évolutions législatives et réglementaires relatives au secteur des retraites, en particulier les réformes paramétriques ou systémiques. Il participe aux travaux interministériels et aux travaux du Conseil d’orientation des retraites (COR). Descriptif de l'employeur (suite) Il suit tout particulièrement le régime des pensions civiles et militaires de l’État. Il est notamment responsable de la production de l’annexe au PLF rapport sur les pensions de la fonction publique « Jaunes Pensions ». Le bureau est également chargé du financement des régimes spéciaux (subventions) et des transferts financiers en faveur des régimes de retraite (transferts de compensation inter régimes, fonds de solidarité vieillesse, fiscalité affectée aux régimes). Il assure, en lien avec la DSS, et éventuellement la Cnav, la définition et mise en place du nouveau schéma de financement pour les régimes fermés en flux (RATP, IEG, Banque de France, Clercs et employés de notaires, Membres du CESE, etc.) décidé en LFSS 2024. Le bureau assure par ailleurs le suivi et la tutelle financière des différents régimes et établissements correspondants : régimes des Fonctions publiques (CAS pensions pour les pensions civiles et militaires en lien étroit avec le Service de Retraite de l’Etat, CNRACL avec la CDC) ; autres régimes spéciaux (régimes d’entreprises, régime des Mines, régime des marins, régime de la SNCF et de la RATP, etc.) ; régimes de non-salariés non agricoles ; caisse nationale d’assurance vieillesse des travailleurs salariés ; fonds de solidarité vieillesse ; fonds de réserve des retraites ; régime de retraite additionnelle des fonctionnaires, etc. Il est également responsable chaque année du bon calcul des engagements de retraite de l’Etat, en lien avec la DGFiP. Description du poste Le/la chef(fe) du bureau des retraites et des régimes spéciaux assure une mission de management d'une équipe, mais aussi d’impulsion, de proposition, de synthèse et d’expertise transversale et d’animation. Il/elle échange de manière quotidienne avec les conseillers en cabinet ministériel. Il/elle représente la direction du Budget dans les réunions interministérielles relatives aux réformes suivies par son bureau, aux CA de la CNRACL et de l’Ircantec ou potentiellement autres CA des régimes dont le bureau à la tutelle. Conditions d'exercice particulières Vous pics saisonniers liés au calendrier budgétaire, déplacements à prévoir au sein des ministères. Vos avantages En fonction des possibilités vous pourrez avoir la possibilité de prendre 2 jours de télétravail par semaine. Sur le site du Ministère vous avez accès à des services pratiques (retouches, superette, Poste), des activités culturelles et sportives, des facilités pour les parents (places en crèche, facilité d’horaires), l’accès à une médiathèque notamment. Au sein de la direction, vous bénéficiez d’un accompagnement RH de proximité favorisant la réussite au concours et la réflexion sur le projet professionnel, et avez accès à un catalogue de formation riche et varié (IGPDE). Description du profil recherché Ce poste s’adresse à un(e) cadre ayant un profil expérimenté en matière de gestion budgétaire et comptable publique, de contrôle, d'audit et d'évaluation. Bonne connaissance de l'environnement administratif et institutionnel. Expérience souhaitée en matière de négociations, de conduite de projet et de conduite du changement. Très bonnes capacités d'analyse et de synthèse, d’expertise, esprit d'initiative et réactivité. Maîtrise du management et du travail en équipe. Compétences candidat Compétences * CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet * CONNAISSANCES - Contrôle, audit et évaluation * CONNAISSANCES - Droit/réglementation * CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique * CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable * SAVOIR-FAIRE - Accompagner un changement, une réforme, un dispositif * SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif * SAVOIR-FAIRE - Animer un réseau, une communauté * SAVOIR-FAIRE - Élaborer une méthode * SAVOIR-FAIRE - Rédiger un acte juridique * SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle Niveau d'études min. souhaité Niveau 7 Master/diplômes équivalents Niveau d'expérience min. requis Confirmé Informations complémentaires Fondement juridique du recrutement Télétravail possible Localisation du poste Localisation du poste France, Ile-de-France, Paris (75) 139 rue de Bercy 75012 Paris Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application Date de vacance de l'emploi Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre Marie Chanchole, sous-directrice - 01 53 18 26 13 ; recrutementbudget.db@finances.gouv.fr Informations générales Référence 2024-15025 Date de début de publication 11/03/2024 Date limite d'envoi des candidatures Documents requis pour postuler Les candidatures se font exclusivement via sur cette plateforme :- CV- lettre de motivationUniquement si vous souhaitez des renseignements sur le poste vous pouvez contacter :Marie Chanchole, sous-directrice de la 6e sous-direction - marie.chanchole@finances.gouv.fr- Anita DUSSAUGE, adjointe à la cheffe de bureau RH - recrutementbudget.db@finances.gouv.fr * Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) #J-18808-Ljbffr