Site d'offres d'emploi

COMMERCIAL EN AUTOMOBILES | Moirans
3 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinDrômeIsèreRhône

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Conseiller(ère) Commercial(e) automobile en alternance (GNFA) - H/F

Alternance | Groupe CHOPARD | Isère - Voiron
Description Impliqué dans la formation des jeunes talents de demain, le Groupe Chopard ouvre ses sessions de formation en partenariat avec le GNFA. La Chopard Academy accompagne ses alternants sur le métier de Conseiller Commercial Automobile par le biais d'un contrat d'apprentissage d'un an. Notre concession Peugeot située à Voiron recherche son(sa) futur(e) : Conseiller(ère) Commercial(e) automobile en alternance (H/F). Dès la rentrée 2024, vous intégrez nos équipes dans le but de préparer votre avenir. En collaboration avec votre tuteur, puis en autonomie, vous aurez l'opportunité d'intervenir sur l'ensemble des missions suivantes : * Développer le portefeuille clients et prospects * Accueillir ou rendre visite au client * Identifier son besoin et proposer une offre commerciale adaptée * Négocier et conclure la vente, * Commercialiser les produits et services complémentaire (financement, contrat d'entretien et assurance). Préparer les plans d'actions commerciaux * Se tenir informé(e) de l'évolution des produits de la marque, * Participer à la mise en place et l'animation des journées événements * Être moteur sur la mise en place des nouveaux moyens digitaux de commercialisation Profil recherché Vous souhaitez préparer un titre professionnel Vendeur Automobile en partenariat avec le GNFA ? Si vous êtes challenger, disponible, à l'écoute, prêt(e) à travailler en équipe et que la communication est l'un de vos atouts principaux, ce métier est fait pour vous. Vous êtes particulièrement attentif(ve) à la satisfaction de vos futurs clients dans une optique de fidélisation. Vous êtes titulaire d'un Bac professionnel avec expérience obligatoire ou d'un BTS dans le domaine de la vente ou du commerce (NDRC ou MUC) ou à la recherche d’un nouveau projet professionnel. En fonction de votre concession de rattachement les frais d'hébergement et les frais de déplacement pour vous rendre au centre de formation seront pris en charge. A l'obtention de votre diplôme et en fonction de vos résultats professionnels, la multiplicité des sites du groupe représente autant d'opportunités vous permettant d'intégrer nos effectifs en CDI. Les candidatures n'étant pas accompagnées d'un CV et d'une lettre de motivation ne seront pas étudiées. #J-18808-Ljbffr

Responsable Comptable Voreppe Fr 38341 H/F

CDI | Constellium | Isère - Voreppe
C -TEC RECRUTE Responsable Comptable H/F Constellium est un leader mondial dans le développement et la fabrication de produits et de solutions innovants en aluminium à haute valeur ajoutée, dédiés principalement aux marchés de l'aérospatiale, de l'automobile et de l'emballage. À travers nos trois unités commerciales - Aérospatiale et transport (A&T), Emballage et produits laminés pour l'automobile (P&ARP) et Structures Automobiles et industrie (AS&I) - Constellium anticipe et répond aux besoins en évolution rapide du marché. Le centre technologique C-TEC Constellium à Voreppe, France (38) est le centre de R&D du Groupe, regroupant la plupart des activités de R&D, certains services complémentaires, et des activités de production/commerciales. Nous recherchons un responsable comptable pour notre équipe financière en anticipation d'un départ à la retraire du titulaire en 2026, et en appui du projet de migration sur SAP4HANA. Vos principales responsabilités sont : - Superviser toutes les activités financières, de la comptabilité des transactions aux tâches de clôture et de reporting financier. - Assurer l'exactitude, l'exhaustivité, la correcte valorisation et la séparation des exercices pour l'enregistrement des écritures comptables - Organiser et gérer les inventaires des immobilisations et des stocks - Assurer la réalisation et l'efficacité des contrôles internes sur le processus préparation des états financiers. - Préparer les états financiers statutaires, coordonner et organiser la réalisation des interventions d'audit externe., et garantir le respect des exigences réglementaires - Assurer la préparation des déclarations fiscales et leur conformité avec la réglementation applicable. - Collaborer avec l'ensemble des autres départements du centre pour améliorer les processus financiers en place. - Assurer la veille relative à l'évolution de la réglementation comptable, ainsi que celle relative aux bonnes pratiques, - Superviser le travail de la comptabilité fournisseurs (encadrement d'une personne), y compris le suivi et l'amélioration de l'efficacité du processus concerné - Assurer le suivi de la comptabilisation des immobilisations avec le support des autres départements du centre (capitalisation, mise en service et amortissement). - Contribuer activement et soutenir le développement et la mise en oeuvre du nouvel ERP du Groupe et des améliorations inhérentes au processus financier, avec le support de l'équipe projet centrale. - Assister le contrôleur financier du site dans la réalisation d'autres tâches ponctuelles de reporting et d'analyse comptable Puisque la sécurité est notre priorité chez Constellium, vous devrez à ce titre contribuer à la politique zéro accident de C-TEC en appliquant toutes les règles ESS et en étant attentif à la sécurité des autres. Votre profil : - Un niveau de formation initial Master Finance/Comptabilité est attendu - 8 ans d'expérience dans le domaine comptable et dans un environnement d'affaires international - Expérience dans la gestion de projet en tant qu'utilisateur clé - Anglais courant (écrit/parlé) Compétences techniques : - Connaissance de SAP (FI/CO) et idéalement SAP 4HANA - Connaissance de l'outil de consolidation (idéalement HFM) - Connaissance de MS Office (surtout Excel) - Connaissances des normes comptables IFRS et/ou USGAAP, ainsi que des règles statutaires françaises - Une expérience en comptabilité R&D et sujets connexes (calcul du crédit d'impôt) est un atout

TECHNICO-COMMERCIAL B2B - H/F

CDI | Autodistribution | Isère - Seyssinet-Pariset
Le poste de TECHNICO-COMMERCIAL B2B - H/F Nous recherchons pour l'une de nos enseignes de la Zone EST : Un Technico-Commercial B2B (H/F) rattaché au site de Seyssinet (38) pour le bassin Grenoblois. Au sein de la force de vente de l'enseigne, vous animez commercialement votre territoire s en réalisant vos objectifs de chiffre d'affaires, de marge et en assurant la promotion et le déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise, sur du long terme avec vos clients professionnels. * Vous êtes chargé de commercialiser l'ensemble des produits et des services de l'entreprise en démarchant une clientèle de professionnels de l’automobile (concessions, garages, carrosserie). * Vous développez également votre portefeuille clients, établissez et entretenez la relation commerciale par des visites régulières en respectant votre plan de tournée. * Enfin vous travaillez la prospection pour développer votre portefeuille avec de nouveaux clients. Pour ce faire, vous devrez au quotidien : * Analyser votre environnement et organiser votre activité commerciale. * Découvrir les besoins, argumenter et convaincre pour vendre. * Apporter un conseil technique sur les produits et les services spécifiques à l'automobile. * Réussir des ventes en visite client. * Traiter les réclamations dans le respect de la relation commerciale. Dans le cadre de ce poste, vous aurez un véhicule de service mis à disposition ainsi qu’une tablette et un téléphone professionnel. Vos frais de déplacement seront pris en charge. Le profil recherché Notre perle rare devra... Être titulaire d'un diplôme dans le secteur commercial (Bac pro ou BTS NRC) ou niveau équivalent acquis par une solide expérience dans l'animation commerciale en environnement B to B et dans le secteur automobile/pièces idéalement (constructeurs, équipements et fabricants, distributeurs). D'un tempérament de conquête, vous êtes également à l'aise sur les outils informatiques et le reporting commercial. Vous avez le permis B impérativement. Vous êtes autonome et organisé et vous avez le sens du travail en équipe. Vous êtes avant tout un commerçant déterminé, rigoureux et ambitieux. Vous faites preuve de méthode dans les actes de gestion et le suivi de votre activité. Fixe à définir selon expérience + 30% de prime + prime trimestrielle L'entreprise AUTODISTRIBUTION, enseigne principale du Groupe PHE est constituée de 6300 collaborateurs en France. Elle regroupe l'ensemble des activités de distribution de pièces détachées automobiles, poids lourds et propose un ensemble de services à destination de ses clients réparateurs et carrossiers. L’activité regroupe 23 enseignes de distribution sur l’ensemble du territoire organisée sur 2 zones géographiques. Découvrez l’entreprise Autodistribution