Site d'offres d'emploi

COMPTABLE PRINCIPAL | Loir-et-Cher
6 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Indre-et-Loire

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Manager Expertise-Comptable - Blois

CDI | | Loir-et-Cher - Blois
Le CabRH, cabinet de recrutement et d’approche directe, recrute pour son client, cabinet d’expertise comptable d’envergure internationale, un : Manager Expertise-Comptable H/F Le poste : En collaboration avec un Expert-Comptable et évoluant en équipe, vous intervenez : sur des missions comptables (révisions, établissement des liasses fiscales) sur des missions de auprès de la clientèle. Vous assurez la gestion des dossiers issus de différents secteurs d’activité et en relation directe avec l’expert-comptable du cabinet vous supervisez l’équipe comptable. Vos principales missions sont de : - Superviser les dossiers en maintenant la qualité technique des travaux réalisés - Présenter les comptes annuels et les bilans imagés aux clients - Accompagner les clients en leur apportant un conseil au quotidien -Gérer l’organisation de l’équipe en répartissant les missions selon les compétences de vos collaborateurs Le profil : Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure de type MASTER CCA / école de commerce/université Marketing ou équivalent avec une spécialisation en comptabilité. Vous justifiez impérativement d'une expérience réussie en cabinet d'expertise comptable et significative de 3-5 ans acquise sur un tel poste. Aisance relationnelle, organisation et rigueur sont vos atouts.

Directeur Financier H/F

CDI | 3f | Loir-et-Cher - Blois
Nous sommes à la recherche de notre Responsable des Services Financiers, poste constituant une pièce maîtresse de la performance de l'entreprise. Membre du Comité de Direction, vous pilotez l'ensemble des activités financières et budgétaires de l'entreprise. Moteur du changement, de la transformation et de l'adaptation de l'entreprise aux enjeux de demain, vous déployez des outils d'aide à la décision permettant le pilotage de l'entreprise, la construction budgétaire et l'élaboration d'une stratégie financière Vous avez l'appui d'un Responsable Comptable qui chapeaute une équipe de 8 comptables répartis entre Blois et Orléans. Vos activités principales sont les suivantes : Stratégie - Participer à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie générale de l'entreprise. - Identifier des leviers de performance financière, proposer des solutions Gestion comptable et fiscale - Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables - Superviser la consolidation et la remontée des données financières de la Société au niveau du Groupe - Superviser toutes les opérations liées à l'arrêté des comptes - Participer à l'élaboration des rapports annuels - Superviser les déclarations fiscales (TVA, taxe foncière), établissement de l'IS Gestion financière - Piloter l'élaboration du budget, de l'extrapolation et du plan à moyen terme de l'entreprise - Assurer l'exploitation des données financières - Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting Gestion financière des investissements - Analyser les projets d'investissements de construction neuve et de rénovation du patrimoine et porter un avis sur la rentabilité des opérations pour éclairer les décisions du comité d'investissement - Optimiser les plans de financements des projets d'investissements - Superviser et contrôler la mobilisation des financements auprès des différents financeurs Trésorerie - Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts - Superviser le reporting emploi/ressource selon la procédure Conditions d'emploi : forfait annuel de 213 jours travaillés, intéressement, tickets restaurant, possibilité de télétravail partiel

Chef de Mission Comptable H/F

CDI | Fiteco | Loir-et-Cher - Montoire-sur-le-Loir
Chez FITECO, nous sommes tous engagés au service de la prospérité des territoires, nous prenons soin de chacun pour une dynamique entrepreneuriale durable. FITECO un est cabinet d'expertise-comptable qui accompagne ses clients depuis 1967. Notre groupe comptabilise à ce jour : - + 3 000 collaborateurs, - + 153 bureaux de proximité, - + 57 000 clients. Nous rejoindre se résume également par le partage de valeurs communes : - L'Humain, - La Proximité, - L'Expertise. Dans le cadre du renforcement de nos équipes, le bureau FITECO Montoire-sur-le-Loir, recherche un chef de mission comptable H/F en CDI. Votre expérience significative en cabinet comptable vous permet de : - Prendre en charge en autonomie le suivi comptable et fiscal d'un portefeuille clients diversifiés, - D'apporter votre expertise technique auprès de collaborateurs en demande, - De travailler en équipe et particulièrement avec les assistants comptables. Vos missions principales seront les suivantes : - Révision des comptes, - Etablissement des bilans et des états financiers, - Etablissement des déclarations fiscales et liasses fiscales, - Etablissement de situations intermédiaires, A l'aise avec la digitalisation, vous avez l'habitude d'utiliser des outils de dématérialisation.

Collaborateur Comptable H/F

CDI | Skills Orléans | Loir-et-Cher - Le Controis-en-Sologne
SKILLS est un acteur majeur sur le marché du recrutement et de l'intérim. Notre cabinet fédère plus de 200 collaborateurs au travers de 16 bureaux en France. Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d'une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe. Nos consultants et nos chargés de recrutement sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d'emploi et de nouveaux collaborateurs, sur les métiers suivants : - Comptabilité & Finance - Assistanat & Office - Audit & Expertise Comptable - Supply chain & Achat - ADV & Relation client - Digital & Marketing - BTP & Immobilier - Ingénierie & Technique Pour mieux nous connaître, retrouvez-nous sur www.skills-rh.fr Pour découvrir toutes nos offres d'emploi, rendez-vous sur www.skills-rh.fr/offres Consultez nos dernières actualités sur www.skills-rh.fr/actualites-conseils Vos missions principales seront les suivantes : - Saisie comptable et TVA - Déclarations fiscales / sociales - Révision comptable - Préparation des bilans

Collaborateur Comptable H/F

CDI | Skills Orléans | Loir-et-Cher - Vendôme
SKILLS est un acteur majeur sur le marché du recrutement et de l'intérim. Notre cabinet fédère plus de 200 collaborateurs au travers de 16 bureaux en France. Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d'une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe. Nos consultants et nos chargés de recrutement sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d'emploi et de nouveaux collaborateurs, sur les métiers suivants : - Comptabilité & Finance - Assistanat & Office - Audit & Expertise Comptable - Supply chain & Achat - ADV & Relation client - Digital & Marketing - BTP & Immobilier - Ingénierie & Technique Pour mieux nous connaître, retrouvez-nous sur www.skills-rh.fr Pour découvrir toutes nos offres d'emploi, rendez-vous sur www.skills-rh.fr/offres Consultez nos dernières actualités sur www.skills-rh.fr/actualites-conseils Vos missions principales seront les suivantes : - Saisie comptable - Déclarations fiscales / sociales - Révision comptable - Préparation // Réalisation des bilans

Comptable public - Responsable du Service de Gestion Comptable (SGC) de BAUGY H/F

| Ministère - Ministère de l'Économie | Loir-et-Cher - Montrichard Val de Cher
Identifiant (email, de type exemple@exemple.fr) Mots clés (ex. : Chargé(e) de contrôle interne) Comptable public - Responsable du Service de Gestion Comptable (SGC) de BAUGY H/F Description du poste Domaine et métier Finances Publiques - Comptable Intitulé du poste Comptable public - Responsable du Service de Gestion Comptable (SGC) de BAUGY H/F Sans objet Fonction publique de l'Etat Catégorie A (cadre) Statut du poste Nature de l'emploi Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels Descriptif de l'employeur La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un contrat d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2020-2022, portée par l’ensemble des métiers. Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés. Descriptif de l'employeur (suite) La direction départementale des finances publiques du CHER compte 413 emplois au 01/01/2023. Elle dispose d’une quinzaine de services territoriaux (services des impôts des particuliers, des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction. Les enjeux fiscaux, financiers et économiques sont nombreux et importants. Description du poste 1. Caractéristiques du service (missions, périmètre d'action, effectifs, organisation...) Le SGC de Baugy a été créé le 01/01/2022 par regroupement des trésoreries de Baugy-Savigny-en-Septaine, Les Aix d’Angillon et Sancerre. Le SGC de Baugy est en charge depuis sa création des 4 EPCI suivants: - Terres du Haut-Berry (26 060 habitants – 30 communes) ; - Pays Fort Sancerrois Val de Loire (18 334 habitants - 36 communes) ; - Berry Loire Vauvise (5 462 habitants – 14 communes). Il gère un total de 272 budgets. L’ensemble des organismes publics locaux dotés d’un comptable public ressortant du périmètre des trésoreries fusionnées relève du SGC, à l’exception de la gestion de la quasi-totalité des EHPAD qui est rattachée à la trésorerie hospitalière. Le poste comprend les emplois suivants : 1 A+, 2 A, 9 B et 2 C. 2. Principaux enjeux - Gestion comptable et financière de collectivités locales de taille moyenne ou petite ; - Consolider l’organisation cible du SGC ; - Promouvoir une démarche partenariale avec les collectivités à enjeux ; - Mettre en œuvre les automatisations embarquées par l’application Hélios ; - Collaboration avec les Conseillers aux décideurs locaux (3) ; Description du profil recherché Savoir-être : Le (la) comptable devra disposer d’aptitudes managériales comprenant une autorité bien maîtrisée et le sens du dialogue social. Savoir-faire : Une bonne organisation, le sens de la pédagogie et une approche pragmatiques sont indispensables. Compétences requises et connaissances recherchées : - une motivation et un intérêt pour le poste- des connaissances en matière de secteur public local sont attendues ou devront être rapidement acquises- maîtrise des outils applicatifs (Hélios notamment) et bureautique ou capacités d’appréhension rapides. Compétences candidat Compétences * CONNAISSANCES - Achats et marchés publics * CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs * CONNAISSANCES - Économie/finances * CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique * CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable * SAVOIR-FAIRE - Accompagner un changement, une réforme, un dispositif * SAVOIR-FAIRE - Communiquer * SAVOIR-FAIRE - Conduire le changement * SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe * SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux * SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation Niveau d'études min. souhaité Niveau 6 Licence/diplômes équivalents Niveau d'expérience min. requis Informations complémentaires Fondement juridique du recrutement Le recrutement est ouvert aux inspecteurs principaux des Finances publiques, attachés principaux d’administration, inspecteurs divisionnaires des Finances publiques hors classe, aux inspecteurs divisionnaires des Finances publiques de classe normale éligibles à la promotion hors classe et aux candidats non fonctionnaires qui répondent à un niveau équivalent d’aptitude et de compétence. Pour les candidats fonctionnaires, et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat. Télétravail possible Localisation du poste Localisation du poste France, Centre-Val-de-Loire, Cher (18 ) Route de Villequiers 18800 BAUGY Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application Date de vacance de l'emploi Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre thierry.lamour@dgfip.finances.gouv.fr;marc.guazzelli@dgfip.finances.gouv.fr Informations générales Référence 2023-14479 Date de début de publication 14/12/2023 Date limite d'envoi des candidatures Documents requis pour postuler CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique Directions et Services Direction générale des finances publiques (DGFiP) #J-18808-Ljbffr