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COMPTABLE PRINCIPAL | Lot
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AriègeAveyronHaute-GaronneGersHautes-PyrénéesTarnTarn-et-Garonne

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Comptable Général en Industrie H/F

CDI | Hays | Lot - Capdenac
Nous recrutons pour l'un de nos clients industriels, une entreprise à dimension humaine en pleine croissance, attachée à son terroir régional et à sa tradition culinaire, spécialisé dans l'agroalimentaire de produits locaux, un comptable général et analytique à Figeac. Directement rattaché au Responsable administratif et comptable, vos principales missions sont les suivantes (liste non exhaustive et évolutive) : * Comptabilité analytique : * Suivre et analyser une comptabilité analytique par activité, * Préparer et saisir les écritures d'engagés (FNP, CCA) liées aux situations mensuelles, * Participer aux clôtures mensuelles (reportings), * Accélérer le délai de clôture et suivre les actions de corrections analytiques, * Diffuser le détail des mouvements mensuels. * Comptabilité générale : * Vérifier les soldes en vue de la préparation du bilan, * Intervient sur les domaines fiscaux (contrôle et suivi des déclarations), * Analyse Budgétaire et Indicateurs (en assistance du RAF) : * Mettre à jour des tableaux de bord opérationnel, * Maintenir et diffuser les reportings mensuels financiers à destination des opérationnels et/ou de la direction, * Analyser et suivre les différents budgets et interroger sur d'éventuelles dérives. De formation Bac +2 minimum en Comptabilité, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans à un poste similaire en entreprise. Vous appréciez les responsabilités et aimez-vous sentir engagé au service de nos clients et des collaborateurs. Polyvalence et adaptabilité font parties de votre ADN ? Respect, agilité, responsabilité, engagement sont des valeurs qui vous parlent ? Rigueur, calme, travail en équipe, organisation, esprit d'analyse seront vos plus grands atouts pour la réussite de vos missions. Votre rémunération sera composée d'un fixe entre 28000 € et 32500 € annuel brut sur 13 mois en CDI à négocier en fonction du profil et de l'expérience + participation et intéressement aux bénéfices. Vous aurez également différents avantages liés au poste : mutuelle familiale (même coût peu importe le nombre de personnes du foyer affilié), CSE d'entreprise, avantages tarifaires sur les produits du groupe, le respect mutuel est le moteur de vos ambitions. Chaque année un budget important est consacré à la formation des collaborateurs. Un parcours d'intégration personnalisé mis en place dès l'arrivée d'un nouveau collaborateur, se déroulant dans un cadre agréable et professionnel, avec de nombreux échanges. Appartenant à un grand groupe alimentaire, cette configuration lui permet de solidifier l'organisation et d'envisager une accélération de son développement. Prêt à faire le prochain pas ? Alors, postulez, envoyez votre CV et préparez vos meilleurs arguments. Ce poste est fait pour vous.

COMPTABLE (F/H)

CDI | Randstad Search Toulouse Balma Careers | Lot - Figeac
Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises. Les consultants du Pôle Finance, RH, Juridique mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner dans votre carrière. Notre client est un groupe agroalimentaire de renom spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits gastronomiques en France et à l'international depuis plus de 70 ans. Il compte 700 collaborateurs répartis sur 5 sites de production. Bien qu'elle ait une dimension groupe, il s'agit avant tout d'une entreprise à dimension humaine, attachée à son terroir régional et à sa tradition culinaire. Elle porte des valeurs fortes : respect, agilité, responsabilité et engagement; et privilégie des rapports simples et ouverts entre collaborateurs, quelle que soit leur position dans l'entreprise. Dans un contexte de croissance, l'entreprise crée un poste de Comptable F/H avec une orientation contrôle de gestion afin de solidifier l'organisation et d'envisager une accélération de son développement. Directement rattaché au Responsable Administratif et Comptable, vos principales missions principales s'articulent autour des axes suivants : Comptabilité analytique Suivre et analyser une comptabilité analytique par activité Préparer et saisir les écritures d'engagés (FNP, CCA…) liées aux situations mensuelles Participer aux clôtures mensuelles (Reportings) Accélérer le délai de clôture et suivre les actions de corrections analytiques Diffuser le détail des mouvements mensuels Comptabilité générale Vérifier les soldes en vue de la préparation du bilan Intervient sur les domaines fiscaux (contrôle et suivi des déclarations) Analyse Budgétaire et Indicateurs (en assistance du RAF) Mettre à jour des tableaux de bord opérationnel Maintenir et diffuser les reportings mensuels financiers à destination des opérationnels et/ou de la direction Analyser et suivre les différents budgets et interroger sur d'éventuelles dérives De formation Bac +2/3 en Comptabilité, vous justifiez d'une expérience significative à un poste similaire en entreprise. Rigueur, calme, travail en équipe, organisation, esprit d'analyse, adaptabilité et polyvalence seront vos plus grands atouts pour la réussite de vos missions Vous avez le sens des responsabilités et aimez vous sentir engagé au service des clients ainsi que des collaborateurs.

COMPTABLE EN CABINET D'EXPERTISE - H/F

CDI | ORIENTACTION EMPLOI | Lot - Figeac
Description entreprise : ORIENTACTION EMPLOI® est un cabinet de recrutement déployé au niveau national, dans de nombreux secteurs d'activités. Nous accompagnons nos client.e.s partenaires dans la recherche de profils et conseillons nos candidat.e.s dans la concrétisation de leur projet professionnel. CDI, CDD, freelance… Notre cabinet propose des aventures professionnelles adaptées aux perspectives et aux ambitions de chacun. Description du poste : Notre cliente est un cabinet d'expertise comptable présent sur toute la France qui bénéficie particulièrement d'une très forte notoriété dans le monde rural. Vous intégrez l'une de ses agences qui se compose d'une vingtaine de personnes. En tant que Collaborateur ou Collaboratrice Comptable, vos principales missions seront de : Prendre en charge la gestion d'un portefeuille d'entreprises du secteur agricole et, à ce titre, réaliser l'ensemble des opérations nécessaires à l'établissement de la TVA, des comptes (Bilans, liasses fiscales…) et des déclarations. Gérer la relation clients et accompagne les chefs d'entreprise dans leurs projets avec l'appui des services transverses (conseillers, juristes et autres spécialistes….). Prescrire les produits et services du cabinet Vous aurez à effectuer en outre quelques déplacements sur le département. Profil recherché : Vous êtes Diplômé(e) DCG/DSCG (ou équivalent). Vous possédez idéalement une première expérience de deux ans acquise en cabinet d'expertise comptable ou dans une AGC sur la gestion autonome d'un portefeuille clients. Ce poste nécessite une autonomie, un bon relationnel, une capacité d'écoute et une capacité d'adaptation dans la réalisation des travaux. Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e). Intérêt pour le monde rural et agricole

COMPTABLE EN CABINET D'EXPERTISE - H/F

CDI | ORIENTACTION EMPLOI | Lot - Cahors
Description entreprise : ORIENTACTION EMPLOI® est un cabinet de recrutement déployé au niveau national, dans de nombreux secteurs d'activités. Nous accompagnons nos client.e.s partenaires dans la recherche de profils et conseillons nos candidat.e.s dans la concrétisation de leur projet professionnel. CDI, CDD, freelance… Notre cabinet propose des aventures professionnelles adaptées aux perspectives et aux ambitions de chacun. Description du poste : Notre cliente est un cabinet d'expertise comptable présent sur toute la France qui bénéficie particulièrement d'une très forte notoriété dans le monde rural. Vous intégrez l'une de ses agences qui se compose d'une vingtaine de personnes. En tant que Collaborateur ou Collaboratrice Comptable, vos principales missions seront de : Prendre en charge la gestion d'un portefeuille d'entreprises du secteur agricole et, à ce titre, réaliser l'ensemble des opérations nécessaires à l'établissement de la TVA, des comptes (Bilans, liasses fiscales…) et des déclarations. Gérer la relation clients et accompagne les chefs d'entreprise dans leurs projets avec l'appui des services transverses (conseillers, juristes et autres spécialistes….). Prescrire les produits et services du cabinet Vous aurez à effectuer en outre quelques déplacements sur le département. Profil recherché : Vous êtes Diplômé(e) DCG/DSCG (ou équivalent). Vous possédez idéalement une première expérience de deux ans acquise en cabinet d'expertise comptable ou dans une AGC sur la gestion autonome d'un portefeuille clients. Ce poste nécessite une autonomie, un bon relationnel, une capacité d'écoute et une capacité d'adaptation dans la réalisation des travaux. Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e). Intérêt pour le monde rural et agricole

Comptable h/f (CDI)

CDI | RANDSTAD SEARCH | Lot - Camboulit
Poste : Poste : Directement rattaché au Responsable Administratif et Comptable, vos principales missions principales s'articulent autour des axes suivants : Comptabilité analytique Suivre et analyser une comptabilité analytique par activité Préparer et saisir les écritures d'engagés (FNP, CCA...) liées aux situations mensuelles Participer aux clôtures mensuelles (Reportings) Accélérer le délai de clôture et suivre les actions de corrections analytiques Diffuser le détail des mouvements mensuels Comptabilité générale Vérifier les soldes en vue de la préparation du bilan Intervient sur les domaines fiscaux (contrôle et suivi des déclarations) Analyse Budgétaire et Indicateurs (en assistance du RAF) Mettre à jour des tableaux de bord opérationnel Maintenir et diffuser les reportings mensuels financiers à destination des opérationnels et/ou de la direction Analyser et suivre les différents budgets et interroger sur d'éventuelles dérives Profil : Profil : De formation Bac +2/3 en Comptabilité, vous justifiez d'une expérience significative à un poste similaire en entreprise. Rigueur, calme, travail en équipe, organisation, esprit d'analyse, adaptabilité et polyvalence seront vos plus grands atouts pour la réussite de vos missions Vous avez le sens des responsabilités et aimez vous sentir engagé au service des clients ainsi que des collaborateurs. Entreprise : Client : Notre client est un groupe agroalimentaire de renom spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits gastronomiques en France et à l'international depuis plus de 70 ans. Il compte 700 collaborateurs répartis sur 5 sites de production. Bien qu'elle ait une dimension groupe, il s'agit avant tout d'une entreprise à dimension humaine, attachée à son terroir régional et à sa tradition culinaire. Elle porte des valeurs fortes : respect, agilité, responsabilité et engagement; et privilégie des rapports simples et ouverts entre collaborateurs, quelle que soit leur position dans l'entreprise. Dans un contexte de croissance, l'entreprise crée un poste de Comptable F/H avec une orientation contrôle de gestion afin de solidifier l'organisation et d'envisager une accélération de son développement.

Responsable de dossiers comptables (H/F)

| Adsearch | Lot - Figeac
Responsable de dossiers comptables (H/F) Responsable de dossiers comptables H/F –28-34 K€ bruts annuels – Figeac (46) – CDI –Cabinet à taille humaine – CADOR Consultante en recrutement spécialisée dans le domaine de laudit et de lexpertise comptable, je recrute un responsable de dossiers comptables H/F pour lun de mes clients partenaires situé à Figeac (46). Situé à Figeac, notre partenaire est un petit cabinet indépendant et multidisciplinaire composé de moins de 20 collaborateurs. Ici, le bien-être des salariés est au cœur des préoccupations. Tous les moyens sont mis en œuvre pour maintenir une cohésion, une communication facile entre la direction et les collaborateurs, et un accompagnement de qualité afin de former en continu ses équipes pour qu’elles soient épanouies. Vos responsabilités : Vous intégrez une petite équipe et assurez la gestion d’un portefeuille de dossiers sur lequel vous intervenez sur l’ensemble du processus comptable : Gérer de manière autonome un portefeuille clients composé dentreprises de différents secteurs dactivité Gérer la tenue comptable, le suivi des opérations financières et létablissement des comptes annuels pour chaque client Assurer la conformité des comptes avec les normes comptables en vigueur et les obligations fiscales Établir une relation de confiance avec les clients, en tant que principal interlocuteur pour toutes les questions comptables Conseiller les clients sur les aspects comptables, fiscaux et financiers, en identifiant les opportunités damélioration et en proposant des solutions adaptées Participer à la gestion des échéances fiscales et à la préparation des déclarations fiscales. #J-18808-Ljbffr

SGAMI SO - Directeur(trice) adjoint(e) de l'administration générale et des finances (Basé à Gironde)

CDI | SGAMI SUD-OUEST Careers | Lot - Francoulès
SGAMI SO - Directeur(trice) adjoint(e) de l'administration générale et des finances Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : SGAMI SUD-OUEST * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires * Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels) * Télétravail possible Oui Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : Placé(e) sous l’autorité du directeur, le (la) directeur (trice) adjoint(e) est responsable du programme carte achat et intervient en appui pour l’ensemble de l’animation des bureaux et du management des 98 agents de la direction de l’administration générale et des finances (DAGF): - pilotage des crédits BOP 176 (services de police des 12 départements de la zone sud-ouest), de l’UO DM 33 (dépenses mutualisées des services de police de la zone), du BOP 152 (gendarmerie nationale) en appui du Commandant de région zonal de gendarmerie Sud-Ouest, de l’UO du P303-action 3 (CRA, LRA, CPAR, interprétariat et assignations à résidence), et du CAS 723 (maintenance préventive et contrôle réglementaire) pour les services de police et de gendarmerie - préparation, organisation et suivi des échéances budgétaires (conférence zonale de sécurité intérieure, soutenabilité et CRG devant le contrôleur budgétaire en région, programmations initiales et actualisées, dialogues de gestion avec les UO et les RPROG…) - exécution financière des crédits pour lesquels le préfet délégué est ordonnateur secondaire (programmes 152, 161, 176, 216, 723…) et pour la Trésorerie militaire des activités des forces de gendarmerie - suivi et analyse des indicateurs de la performance financière en conformité avec le plan zonal annuel - passation et suivi des marchés publics (fournitures courantes/services et travaux) au bénéfice des services de police et gendarmerie, des services déconcentrés de la sécurité civile et ponctuellement des préfectures de la zone - régie d’avances et de recettes (frais de déplacement hors Chorus DT, frais de changement de résidence, redevances des alarmes RAMSES, recettes des services d’ordres indemnisés) - élaboration, suivi et exécution du budget de fonctionnement alloué à la Direction (P216) - rédaction de notes et synthèses suivant les sujets d’actualités ayant un impact budgétaire, financier ou en termes de commande publique - animation du réseau zonal des gestionnaires et des acheteurs. Profil recherché Votre environnement professionnel : Le SGAMI assure le soutien de la Police et de Gendarmerie nationales ainsi que du réseau des préfectures de la zone de défense et de sécurité sud-ouest. C’est un service déconcentré en charge de missions d’administration et de mutualisation de moyens qui mobilise ses compétences autour de 5 directions et d’un État-major. Activités du service La DAGF est organisée en 3 bureaux: - le Centre de Service Partagé CHORUS - le Bureau de la Commande Publique - le Bureau du Pilotage et de la Performance Budgétaire. Composition et effectifs du service 98 agents dont 7 agents de catégorie A. Liaisons hiérarchiques Le Directeur de l'Administration Générale et des Finances et le Secrétaire Général Adjoint Liaisons fonctionnelles DGPN (DRCPN), DGGN, DEPAFI, Commandant de Région de gendarmerie du Sud-Ouest, Services de police et de gendarmerie de la zone Sud-Ouest, SGAR (PFRA), DRFiP. Vos compétences principales mises en œuvre : Connaissances techniques : Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à aquérir Savoir-faire : Savoir manager : niveau maîtrise requis Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis Savoir rédiger : niveau maîtrise requis Savoir-être : avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis savoir s'adapter : niveau maîtrise requis savoir communiquer : niveau maîtrise requis Éléments de candidature Personne à contacter D'autres offres pourraient vous intéresser Domaine: Organisation, contrôle et évaluation * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Ministère de la Santé et de la Prévention – Ministère des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées * En ligne depuis le 02 mai 2024 Domaine: Organisation, contrôle et évaluation * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Agence Erasmus+ France/ Education Formation * En ligne depuis le 02 mai 2024 Domaine: Organisation, contrôle et évaluation * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Ministère de la Santé et de la Prévention – Ministère des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées #J-18808-Ljbffr

SGAMI SO - Directeur(trice) adjoint(e) de l'administration générale et des finances (Basé à Gironde)

CDI | SGAMI SUD-OUEST Careers | Lot - Lauzès
SGAMI SO - Directeur(trice) adjoint(e) de l'administration générale et des finances Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : SGAMI SUD-OUEST * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires * Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels) * Télétravail possible Oui Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : Placé(e) sous l’autorité du directeur, le (la) directeur (trice) adjoint(e) est responsable du programme carte achat et intervient en appui pour l’ensemble de l’animation des bureaux et du management des 98 agents de la direction de l’administration générale et des finances (DAGF): - pilotage des crédits BOP 176 (services de police des 12 départements de la zone sud-ouest), de l’UO DM 33 (dépenses mutualisées des services de police de la zone), du BOP 152 (gendarmerie nationale) en appui du Commandant de région zonal de gendarmerie Sud-Ouest, de l’UO du P303-action 3 (CRA, LRA, CPAR, interprétariat et assignations à résidence), et du CAS 723 (maintenance préventive et contrôle réglementaire) pour les services de police et de gendarmerie - préparation, organisation et suivi des échéances budgétaires (conférence zonale de sécurité intérieure, soutenabilité et CRG devant le contrôleur budgétaire en région, programmations initiales et actualisées, dialogues de gestion avec les UO et les RPROG…) - exécution financière des crédits pour lesquels le préfet délégué est ordonnateur secondaire (programmes 152, 161, 176, 216, 723…) et pour la Trésorerie militaire des activités des forces de gendarmerie - suivi et analyse des indicateurs de la performance financière en conformité avec le plan zonal annuel - passation et suivi des marchés publics (fournitures courantes/services et travaux) au bénéfice des services de police et gendarmerie, des services déconcentrés de la sécurité civile et ponctuellement des préfectures de la zone - régie d’avances et de recettes (frais de déplacement hors Chorus DT, frais de changement de résidence, redevances des alarmes RAMSES, recettes des services d’ordres indemnisés) - élaboration, suivi et exécution du budget de fonctionnement alloué à la Direction (P216) - rédaction de notes et synthèses suivant les sujets d’actualités ayant un impact budgétaire, financier ou en termes de commande publique - animation du réseau zonal des gestionnaires et des acheteurs. Profil recherché Votre environnement professionnel : Le SGAMI assure le soutien de la Police et de Gendarmerie nationales ainsi que du réseau des préfectures de la zone de défense et de sécurité sud-ouest. C’est un service déconcentré en charge de missions d’administration et de mutualisation de moyens qui mobilise ses compétences autour de 5 directions et d’un État-major. Activités du service La DAGF est organisée en 3 bureaux: - le Centre de Service Partagé CHORUS - le Bureau de la Commande Publique - le Bureau du Pilotage et de la Performance Budgétaire. Composition et effectifs du service 98 agents dont 7 agents de catégorie A. Liaisons hiérarchiques Le Directeur de l'Administration Générale et des Finances et le Secrétaire Général Adjoint Liaisons fonctionnelles DGPN (DRCPN), DGGN, DEPAFI, Commandant de Région de gendarmerie du Sud-Ouest, Services de police et de gendarmerie de la zone Sud-Ouest, SGAR (PFRA), DRFiP. Vos compétences principales mises en œuvre : Connaissances techniques : Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à aquérir Savoir-faire : Savoir manager : niveau maîtrise requis Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis Savoir rédiger : niveau maîtrise requis Savoir-être : avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis savoir s'adapter : niveau maîtrise requis savoir communiquer : niveau maîtrise requis Éléments de candidature Personne à contacter D'autres offres pourraient vous intéresser Domaine: Organisation, contrôle et évaluation * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Ministère de la Santé et de la Prévention – Ministère des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées * En ligne depuis le 02 mai 2024 Domaine: Organisation, contrôle et évaluation * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Agence Erasmus+ France/ Education Formation * En ligne depuis le 02 mai 2024 Domaine: Organisation, contrôle et évaluation * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Ministère de la Santé et de la Prévention – Ministère des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées #J-18808-Ljbffr

SGAMI SO - Directeur(trice) adjoint(e) de l'administration générale et des finances (Basé à Gironde)

| SGAMI SUD-OUEST | Lot - Pradines
SGAMI SO - Directeur(trice) adjoint(e) de l'administration générale et des finances Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : SGAMI SUD-OUEST * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires * Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels) * Télétravail possible Oui Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : Placé(e) sous l’autorité du directeur, le (la) directeur (trice) adjoint(e) est responsable du programme carte achat et intervient en appui pour l’ensemble de l’animation des bureaux et du management des 98 agents de la direction de l’administration générale et des finances (DAGF): - pilotage des crédits BOP 176 (services de police des 12 départements de la zone sud-ouest), de l’UO DM 33 (dépenses mutualisées des services de police de la zone), du BOP 152 (gendarmerie nationale) en appui du Commandant de région zonal de gendarmerie Sud-Ouest, de l’UO du P303-action 3 (CRA, LRA, CPAR, interprétariat et assignations à résidence), et du CAS 723 (maintenance préventive et contrôle réglementaire) pour les services de police et de gendarmerie - préparation, organisation et suivi des échéances budgétaires (conférence zonale de sécurité intérieure, soutenabilité et CRG devant le contrôleur budgétaire en région, programmations initiales et actualisées, dialogues de gestion avec les UO et les RPROG…) - exécution financière des crédits pour lesquels le préfet délégué est ordonnateur secondaire (programmes 152, 161, 176, 216, 723…) et pour la Trésorerie militaire des activités des forces de gendarmerie - suivi et analyse des indicateurs de la performance financière en conformité avec le plan zonal annuel - passation et suivi des marchés publics (fournitures courantes/services et travaux) au bénéfice des services de police et gendarmerie, des services déconcentrés de la sécurité civile et ponctuellement des préfectures de la zone - régie d’avances et de recettes (frais de déplacement hors Chorus DT, frais de changement de résidence, redevances des alarmes RAMSES, recettes des services d’ordres indemnisés) - élaboration, suivi et exécution du budget de fonctionnement alloué à la Direction (P216) - rédaction de notes et synthèses suivant les sujets d’actualités ayant un impact budgétaire, financier ou en termes de commande publique - animation du réseau zonal des gestionnaires et des acheteurs. Profil recherché Votre environnement professionnel : Le SGAMI assure le soutien de la Police et de Gendarmerie nationales ainsi que du réseau des préfectures de la zone de défense et de sécurité sud-ouest. C’est un service déconcentré en charge de missions d’administration et de mutualisation de moyens qui mobilise ses compétences autour de 5 directions et d’un État-major. Activités du service La DAGF est organisée en 3 bureaux: - le Centre de Service Partagé CHORUS - le Bureau de la Commande Publique - le Bureau du Pilotage et de la Performance Budgétaire. Composition et effectifs du service 98 agents dont 7 agents de catégorie A. Liaisons hiérarchiques Le Directeur de l'Administration Générale et des Finances et le Secrétaire Général Adjoint Liaisons fonctionnelles DGPN (DRCPN), DGGN, DEPAFI, Commandant de Région de gendarmerie du Sud-Ouest, Services de police et de gendarmerie de la zone Sud-Ouest, SGAR (PFRA), DRFiP. Vos compétences principales mises en œuvre : Connaissances techniques : Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à aquérir Savoir-faire : Savoir manager : niveau maîtrise requis Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis Savoir rédiger : niveau maîtrise requis Savoir-être : avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis savoir s'adapter : niveau maîtrise requis savoir communiquer : niveau maîtrise requis Éléments de candidature Personne à contacter D'autres offres pourraient vous intéresser Domaine: Organisation, contrôle et évaluation * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Ministère de la Santé et de la Prévention – Ministère des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées * En ligne depuis le 02 mai 2024 Domaine: Organisation, contrôle et évaluation * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Agence Erasmus+ France/ Education Formation * En ligne depuis le 02 mai 2024 Domaine: Organisation, contrôle et évaluation * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Ministère de la Santé et de la Prévention – Ministère des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées #J-18808-Ljbffr