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COMPTABLE UNIQUE | Midi Pyrénées
55 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AriègeAveyronHaute-GaronneGersLotHautes-PyrénéesTarnTarn-et-Garonne

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OFFRES A LA UNE

COMPTABLE CONFIRMÉ EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE H/F

CDI | Eccentive | 32000 Auch
Notre distinction ? Notre approche innovante, plaçant la data au coeur de nos services. Grâce à l'utilisation avancée de technologies et d'analyses de données, nous offrons des solutions comptables personnalisées et...

COLLABORATEUR COMPTABLE en cabinet comptable H/F

CDI | Eccentive | 81990 LE SEQUESTRE
Notre distinction ? Notre approche innovante, plaçant la data au coeur de nos services. Grâce à l'utilisation avancée de technologies et d'analyses de données, nous offrons des solutions comptables personnalisées et...

Collaborateur comptable BIC/TPE/PME ou assistant comptable évolutif H/F

CDI | RHeactive | 82200 Moissac
Vous rejoignez un environnement de travail sain, des bureaux modernes et une équipe dynamique, sous la supervision directe de l'Expert-comptable. Ce projet offre une formation continue, mais aussi...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

COLLABORATEUR COMPTABLE en cabinet comptable

CDI | Eccentive | 81990 Saliès
Notre distinction ? Notre approche innovante, plaçant la data au coeur de nos services. Grâce à l'utilisation avancée de technologies et d'analyses de données, nous offrons des solutions comptables...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

COMPTABLE CONFIRMÉ EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

CDI | Eccentive | 32000 Auch
Notre distinction ? Notre approche innovante, plaçant la data au coeur de nos services. Grâce à l'utilisation avancée de technologies et d'analyses de données, nous offrons des solutions comptables...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Collaborateur Comptable – Forte autonomie F/H

CDI | ES Recrut | 65000 Tarbes
MISSION Sous la responsabilité d'un Chef de Mission, vous évoluerez au sein d'une petite équipe participative de 4 personnes au sein du service expertise-comptable. Vous serez accompagné(e) sur...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Chef de mission comptable cabinet H/F

CDI | RHeactive | 31130 Quint Fonsegrives
Dans ce contexte, mon client recherche un/e Chef de Mission ou Collaborateur Expérimenté en CDI. Vous êtes en charge : - d'accompagner, de superviser, d'organiser le travail de vos collaborateurs...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Expert Comptable Stagiaire ou Mémorialiste H/F

CDI | RHeactive | 65000 Tarbes
Il participe à la gestion managériale du bureau, est garant de son bon développement commercial en ligne avec la stratégie, et de la qualité de la relation avec les clients. Il décline de...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Comptable unique - Pilier financier de PME (H/F)

CDI | Manpower | Haute-Garonne - Toulouse
Acteur majeur du marché de l’emploi depuis plus de 65 ans, Manpower France regroupe aujourd’hui plus de 3 500 collaborateurs qui accompagnent chaque jour près de 80 000 salariés intérimaires, au sein des 40 000 entreprises clientes en France. Chaque année, près de 22 500 recrutements directs en CDI et CDD sont générés par cette activité. Manpower s’appuie sur 650 agences d’intérim et 100 cabinets de recrutement partout en France pour mettre en adéquation les besoins en recrutement des entreprises avec les candidats en recherche d’un emploi, sous toutes ses formes : CDI, CDD, travail temporaire, management de transition, alternance. Pour rapprocher les enjeux business et les ambitions des entreprises avec les meilleurs Talents experts de leur métier, Manpower a lancé un nouveau réseau pour le recrutement de profils Experts & Cadres : fort de 50 agences spécialisées avec plus de 100 consultants sur 9 hyperspécialisations, au cœur des plus grands bassins d’emploi. Nous sommes à la recherche d'un comptable unique talentueux pour rejoindre un de nos partenaires. Il s'agit d'une PME ambitieuse et en forte croissance qui offre un environnement de travail stimulant où votre expertise sera valorisée et vos compétences développées. En tant que comptable unique, vous serez responsable des missions suivantes : - Gestion des rapprochements bancaires pour assurer l'exactitude des relevés financiers. - Suivi et analyse des balances clients pour garantir le recouvrement efficace des créances et la gestion des retards de paiement. - Facturation clients, suivi des encaissements et des retards de paiement pour maintenir des flux de trésorerie sains. - Gestion des fournisseurs, y compris la préparation des règlements, pour assurer des relations solides avec les partenaires. - Collaboration au cadrage et à l'analyse du chiffre d'affaires analytique, ainsi que la saisie et l'analyse des heures pour une gestion efficace des ressources. - Contribution à la réalisation du bilan, des annexes et de la liasse fiscale en étroite collaboration avec l'expert-comptable. - Participation à l'élaboration du budget prévisionnel de trésorerie en fournissant des données précises et des analyses pertinentes pour soutenir la direction dans sa prise de décision. - Saisie des opérations diverses de paie pour assurer la conformité aux obligations légales et le traitement précis des rémunérations. - Diplôme en comptabilité/finance. - Expérience professionnelle pertinente dans un rôle de comptable unique. - Capacité démontrée à gérer efficacement plusieurs tâches et à travailler de manière autonome. - Rigueur dans l'exécution des tâches comptables et souci du détail. - Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives. - Compétences opérationnelles solides en saisie comptable Avantages du poste : ? - Rémunération comprise entre 35K€ et 40K€. - Tickets restaurant - Prime annuelle selon résultats individuels et collectifs - Souplesse des horaires ( Sur 39h) ? Si vous êtes passionné par la comptabilité et que vous recherchez un défi stimulant dans un environnement collaboratif, nous vous encourageons à postuler dès aujourd'hui ! ? Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Comptable H/F

CDI | L'Industrie recrute | Hautes-Pyrénées - Tarbes
PME de la métallurgie recrute, dans le cadre d'une création de poste, un/une Comptable H/F en CDI. Rattaché(e) au Directeur Général, vous serez en charge d'assurer la réalisation et le suivi des parties comptables, sociales, fiscales, financières et administratives de l'entreprise. Vos missions seront les suivantes :. Etablir les comptes de l'entreprise jusqu'au bilan, préalablement à l'intervention de l'expert-comptable · Gérer et suivre les comptes fournisseurs et clients avec établissement des factures clients · Réaliser les bulletins de paie après enregistrement des pointages salariés · Gérer et suivre le mouvement des salariés, les absences et démarches auprès des organismes sociaux · Etablir les déclarations sociales et fiscales de l'entreprise · Etablir les états mensuels de trésorerie et effectuer les paiements · Assurer le suivi administratif de l'entreprise (gestion du temps, gestion des absences, support aux méthodes) · Assurer la veille règlementaire nécessaire à la bonne exécution de son travail · Rendre compte au Directeur général de l'avancement et de toute problématique rencontrée · Participer à la démarche d'amélioration continue De formation supérieure en comptabilité/gestion, vous présentez une expérience significative sur un poste de comptable unique, idéalement en environnement PME. Vous maîtrisez le social et la gestion de la paie ainsi que les outils bureautiques. La connaissance du logiciel SAGE serait un plus. Contrat en CDI, base 35 heures/semaine, à pourvoir courant en août 2024. Rémunération : selon expérience.

Agent comptable – Chef(fe) de services financier /Chef(fe) du service facturier H/F

CDD | Cent National Des Oeuvres Universitair | Hautes-Pyrénées -
Le Crous de Toulouse-Occitanie établissement public administratif régi par le décret n°2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux dispositions réglementaires des livres VIII et IX du code de l'éducation, a en charge la gestion des bourses sur critères sociaux, le logement social étudiant et la restauration universitaire. Au service de 142 380 étudiants dont 44 519 boursiers et des établissements d'enseignement supérieur de l'académie de Toulouse, il accompagne la vie étudiante dans 8 départements (Ariège, Aveyron, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Lot, Tarn, Tarn et Garonne). Il sert plus de 2,3 millions de repas par an par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 47 points de restauration. Le Crous propose 11 000 places au sein de 38 résidences. Ses différentes unités de gestion sont réparties dans les départements de la Haute-Garonne, de l’Aveyron, du Tarn, des Hautes-Pyrénées, du Lot et du Gers. Le budget de l’établissement s’élève à 80 millions d’euros. Affectation : Crous de Toulouse-Occitanie 58, rue du Taur Toulouse Catégorie : Emploi d’agent comptable de centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Groupe I) Poste à pourvoir : 1er septembre 2024 - Régime indemnitaire : RIFSEEP (groupe 1) - NBI : 40 points - Indemnité de maniement des fonds: 4 060,00 € (par an) Nombre d'agents à encadrer : La division Financière et Comptable avec le service facturier comprend : * 1 fondée de pouvoir de catégorie A * 4 personnels de catégorie B * 12 de catégorie C Il/elle conduira les entretiens professionnels des agents de son équipe. Fonction : L’agent comptable assure la gestion financière et comptable des opérations de dépenses, de recettes et tient la comptabilité patrimoniale de l’établissement dans le respect de la Gestion Budgétaire et Comptable Publique (GBCP). Il organise et encadre les personnels des 3 services dont il a la charge : agence comptable, service facturier et service financier. Une convention fixe les conditions d’exercice des fonctions de chef des services financiers. Cette convention lui confie les actes prévus à l’article 2 de l’arrêté du 5 mai 2023. Interlocuteur privilégié de la directrice générale et de la directrice adjointe, il est membre du comité de direction et à ce titre il est force de proposition sur les sujets stratégiques de l’établissement. Il joue un rôle de conseil dans les domaines réglementaire, financier et comptable. Il anime et coordonne les activités d’un réseau de régisseurs de recettes et d’avances Description du poste : L’agent comptable est le garant de la qualité des comptes et de l’information financière : * Tient à ce titre la comptabilité générale et patrimoniale de l’établissement en collaboration avec l’ordonnateur, et participe à la tenue de la comptabilité budgétaire ; * A autorité sur le service financier et facturier ; * Prépare le compte financier que l’ordonnateur soumet à l’approbation du conseil d’administration de l’établissement ; * Assure le pilotage actif de la trésorerie et produit des indicateurs pertinents en vue d’aide à la décision et d’appui de la soutenabilité budgétaire de l’établissement ; * Organise, encadre et supervise les personnels de ses 3 services, planifie les activités et les échéances comptables afin de respecter les délais. L’agent comptable contribue à la modernisation et à la sécurisation de la gestion de l’établissement ainsi qu’à l’amélioration des circuits financiers et comptables. Au titre de l’exercice 2023, ses services ont pris en charge plus de 36 000 factures, et 4750 titres de recettes. Au niveau des dépenses d’investissement, le service financier a traité au total 80 marchés publics. Par ailleurs, il anime, contrôle et coordonne les activités d’un réseau de 9 régisseurs de recettes et d’avances en hébergement et restauration. Il doit poursuivre le projet de réduction des régies afin de rationaliser, sécuriser et fluidifier les flux de trésorerie. Il participe à la mise en œuvre des dispositifs de contrôle interne comptable et budgétaire en relation avec la personne en charge de ce CICB. Il veille à un bon suivi du paiement des bourses et de leurs appels de fonds en liaison avec la direction de la vie étudiante et de campus ainsi qu’aux encaissements et remboursements de la CVEC. Il contribuera au passage à la paye à façon dans le cadre d’une prestation du Cnous et des Crous avec la DGFIP. Description du poste : L’agent comptable est le garant de la qualité des comptes et de l’information financière : * Tient à ce titre la comptabilité générale et patrimoniale de l’établissement en collaboration avec l’ordonnateur, et participe à la tenue de la comptabilité budgétaire ; * A autorité sur le service financier et facturier ; * Prépare le compte financier que l’ordonnateur soumet à l’approbation du conseil d’administration de l’établissement ; * Assure le pilotage actif de la trésorerie et produit des indicateurs pertinents en vue d’aide à la décision et d’appui de la soutenabilité budgétaire de l’établissement ; * Organise, encadre et supervise les personnels de ses 3 services, planifie les activités et les échéances comptables afin de respecter les délais. L’agent comptable contribue à la modernisation et à la sécurisation de la gestion de l’établissement ainsi qu’à l’amélioration des circuits financiers et comptables. Au titre de l’exercice 2023, ses services ont pris en charge plus de 36 000 factures, et 4750 titres de recettes. Au niveau des dépenses d’investissement, le service financier a traité au total 80 marchés publics. Par ailleurs, il anime, contrôle et coordonne les activités d’un réseau de 9 régisseurs de recettes et d’avances en hébergement et restauration. Il doit poursuivre le projet de réduction des régies afin de rationaliser, sécuriser et fluidifier les flux de trésorerie. Il participe à la mise en œuvre des dispositifs de contrôle interne comptable et budgétaire en relation avec la personne en charge de ce CICB. Il veille à un bon suivi du paiement des bourses et de leurs appels de fonds en liaison avec la direction de la vie étudiante et de campus ainsi qu’aux encaissements et remboursements de la CVEC. Il contribuera au passage à la paye à façon dans le cadre d’une prestation du Cnous et des Crous avec la DGFIP. * Le candidat ou la candidate doit posséder d’excellentes connaissances administratives, juridiques, techniques et financières. Ce poste nécessite une maîtrise des règles de la comptabilité publique, du code des marchés publics et de la réglementation financière notamment la GBCP. * La prise en compte de la dimension économique de l’activité restauration et hébergement du Crous et le suivi des ressources propres générées par ces activités sont consubstantielles à l’activité financière et comptable de l’établissement. * La maîtrise des outils bureautiques et une bonne capacité d’adaptation aux systèmes d’information financiers sont indispensables tant pour la pratique courante et directe des applications que pour la capacité à moyen terme à participer à toute innovation ou travail collectif au sein du réseau des œuvres universitaires. * Sens de l’organisation, capacité d’écoute, capacité d’adaptation aux changements, sens des relations humaines, compétences managériales et aptitude à former, au transfert de connaissances. * Disponibilité, discrétion, ouverture d’esprit, loyauté, aptitude à porter les valeurs de l’établissement. Conditions staturaires (uniquement pour les agents fonctionnaires) : L’emploi d’agent comptable du Crous de Toulouse Occitanie relève du groupe I des emplois d’agents comptable de centre régional des œuvres universitaires et scolaires. Les candidats doivent remplir les conditions statutaires définies par le décret n° 2004-515 du 8 juin 2004 (notamment les articles 2, 3, 3-1, 3-2 et 3-3), dans sa version modifiée par le décret n°2017-405 du 27 mars 2017 publié au JORF n°0075 du 29 mars 2017.

Emploi Directeur administratif

| Les Offres Emplois | Tarn-et-Garonne - Montauban
directeur administratif | 7 180 offres d'emploi correspondent à votre recherche Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche Votre email : Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche Votre email : Vous pouvez annuler les alertes emails quand vous le souhaitez. Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Var - 83000 Toulon Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice administratif.ve et financier.ère ? Vous souhaitez créer... 05/02/2024 - PMEjob.fr Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : LORRAINE, Moselle - 57200 Sarreguemines Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant l'agence régionale Bas-Rhin / Moselle !Vous êtes Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère ? Vous... 05/02/2024 - PMEjob.fr Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : LORRAINE, Moselle - 57100 Thionville Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant l'agence régionale Bas-Rhin / Moselle !Vous êtes Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère ? Vous... 05/02/2024 - PMEjob.fr Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : LORRAINE, Moselle - 57400 Sarrebourg Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant l'agence régionale Bas-Rhin / Moselle !Vous êtes Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère ? Vous... 05/02/2024 - PMEjob.fr Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : MIDI-PYRENEES, Hautes-Pyrénées - 65000 Tarbes Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice administratif.ve et financier.ère ? Vous souhaitez créer... 05/02/2024 - PMEjob.fr Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : LIMOUSIN, Correze - 19000 Tulle Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice administratif.ve et financier.ère ? Vous souhaitez créer... 05/02/2024 - PMEjob.fr Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : ALSACE, Bas-Rhin - 67000 Strasbourg Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant l'agence régionale Bas-Rhin / Moselle !Vous êtes Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère ? Vous... 05/02/2024 - PMEjob.fr Directeur Administratif et Financier H/F Sabena Technics | Midi-Pyrénées, Haute-Garonne - Blagnac Rattaché(e) à notre Directeur Administratif et Financier Groupe, vos objectifs seront : - Garantir la fiabilité financière des deux entités toulousaines (50m€ de CA combiné) - Superviser les activités quotidiennes de l'équipe composée de trois contrôleurs de gestion et d'une comptabilité centralisée au sein du groupe - Membre des comités de direction des filiales, être un Business Partner auprès de leurs directions générales et des équipes opérationnelles - Être le garant du respect des procédures groupes. Description du poste Vos principales missions sont les suivantes : 1) Budget et business plan - Elaboration des budgets avec les Directions Générales de Site - Suivi des budgets et reforecasts mensuels et analyse des écarts - Participation à l'élaboration des business plans des nouveaux projets - Suivi de l'évolution du cash. 2) Clôture comptable, reporting et contrôle interne - Animation et revue des clôtures mensuelles et annuelles - Elaboration des reportings financiers dans le cadre des revues mensuelles avec la Direction générale et financière du Groupe. - Analyse et force de proposition sur les exercices budgétaires avec la direction générale des sites auprès de la holding 3) Autres missions - Mise en en place des outils informatiques (SAP) - Participations aux divers projets internes et réaliser des études financières sur demande - Soutien aux équipes opérationnelles pour répondre aux différentes déclarations, enquête mensuelles, trimestrielles. Cette liste de missions n'est pas exhaustive. 27/01/2024 Directeur administratif et financier h/f (CDI) RANDSTAD SEARCH | Lorraine, Meurthe-et-Moselle - Chaligny Poste : Poste : En collaboration directe avec le Directeur Général des Services, vous jouerez un rôle clé dans l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique financière. Votre mission consistera à : Participer activement à l'élaboration des orientations financières et fiscales, et les mettre en action. Élaborer et suivre la mise en oeuvre des budgets, tout en assurant un contrôle rigoureux. Effectuer des analyses approfondies et des projections financières pour soutenir la prise de décision. Développer et mettre en place des stratégies de contrôle de gestion innovantes. Gérer efficacement la dette et la trésorerie pour optimiser les ressources. Animer et piloter l'équipe financière décentralisée avec enthousiasme et expertise. Mettre en oeuvre une stratégie de maximisation des recettes pour assurer la croissance. Initier et structurer la gestion de sociétés de production d'énergie renouvelable (SEM et SAS). Superviser de manière transversale le service " finances-comptabilité " ainsi que d'autres services ressources. Profil : Profil : Formation supérieure en finances, gestion ou administration publique, complétée par une expérience solide dans des environnements similaires. Maîtrise pointue des règles budgétaires, comptables et fiscales des collectivités territoriales, idéalement associée à une compréhension du secteur privé. Solides compétences en contrôle de gestion et en audit. Expérience avérée en management et en conduite de projet. Sens aigu du travail collaboratif et excellentes capacités d'organisation et de communication. Conditions : Contrat à temps plein (39h/semaine) avec possibilité de télétravail une journée par semaine et des RTT. Cadre d'emplois des attachés territoriaux, ouvert également aux candidats externes. Rémunération attractive incluant un salaire statutaire, régime indemnitaire, chèques déjeuners, CNAS, mutuelle (50% pris en charge par l'employeur) et prévoyance (prise en charge intégrale par l'employeur). Entreprise : Client : Rejoignez une équipe dynamique et en tant que Directeur administratif et financier (f/h) au sein de la Communauté de communes de Moselle et Madon ! 20/01/2024 Directeur administratif et financier h/f (CDI) RANDSTAD SEARCH | Rhône-Alpes, Ain - Grilly Poste : Poste : En tant que Responsable Financier (H/F), vous aurez un rôle central dans l'organisation de l'entreprise. Vos responsabilités incluent la supervision du service de comptabilité, le respect des exigences légales et réglementaires, ainsi que la mise en oeuvre de procédures budgétaires. Vous serez un expert en matière de finance, apportant un contrôle interne fiable et des analyses précises pour guider la prise de décision de l'entreprise. Vos principales activités : Vous managez une équipe de 4 comptables. Vous assurez une gestion comptable de la facturation et la tenue de comptes, en collaboration avec votre équipe. Vous représentez l'entreprise auprès des administrations de tutelles et des banques, veillant au respect des contraintes fiscales et comptables. En tant qu'interlocuteur unique du siège, vous assurez une communication fluide entre la direction générale, l'actionnariat, les secteurs d'activité et les établissements opérationnels. Vous êtes responsable de la gestion de la comptabilité générale et analytique, de l'établissement des schémas directeurs budgétaires, ainsi que de la gestion de la trésorerie. Vous maîtrisez les relations avec les services logistiques, les administrations de tutelles, les services fiscaux, les avocats et le cabinet de recouvrement. Vous êtes le garant du suivi des évolutions légales et réglementaires, et vous résolvez efficacement les problèmes liés aux contentieux. Vous assumez la responsabilité des registres administratifs et êtes chargé de préparer les rapports de gestion pour les assemblées générales et les conseils d'administration. Vous mettez en place des procédures internes et en assurez le suivi. Profil : Profil : Votre profil : Vous êtes titulaire d'un DESCF ou d'un niveau Bac +2 à Bac +5 en études financières et comptables. Vous avez une expérience d'un minimum de 10 ans en comptabilité, dont 7 ans sur un poste similaire. Vous avez de solides compétences en comptabilité générale et analytique. Vous avez une expérience en management d'équipe. Les atouts du poste : Contrat CDI 39h Statut Cadre Remunération entre 50k et 70k Entreprise : Client : Rejoignez une entreprise hôtelière prestigieuse au coeur de Divonne-les-Bains, un lieu où l'excellence est une tradition. L'établissement incarne le raffinement et l'hospitalité depuis des années. Nous recherchons un Responsable Financier (H/F) pour rejoindre l'équipe de direction du casino, de l'hôtel et du golf. Si vous êtes passionné par la finance, la gestion stratégique et le management d'équipe, c'est l'opportunité que vous attendiez. 25/01/2024 Directeur Administratif et Financier H/F Chez Switch | Champagne-Ardenne, Marne - Reims La société SAGITERRE, producteur et fournisseur d'énergie et opérateur mobile, recherche un Directeur Financier et des investissements pour rejoindre son équipe de direction. A la fois dynamique et innovante, nous veillons à offrir des solutions innovantes et durables à nos clients. Notre engagement envers l'excellence, la durabilité et l'innovation continue de façonner notre avenir. En tant que Directeur Financier et des investissements, vous serez un acteur clé dans notre mission de fournir des services de qualité exceptionnelle tout en garantissant une gestion financière solide et efficace. Vous aurez l'occasion de diriger notre stratégie financière, de gérer les investissements, et de jouer un rôle essentiel dans la prise de décisions stratégiques qui façonneront l'avenir de notre entreprise. Vos missions principales seront les suivantes : - Participer à l'élaboration de la stratégie d'entreprise, analyser les états financiers et les rapports budgétaires. - Recherche des gains de productivité et des marges de manoeuvre pour améliorer les résultats de l'entreprise - Prendre des décisions stratégiques en matière d'investissement pour l'entreprise, en veillant à maximiser les rendements tout en minimisant les risques. - Gérer le portefeuille d'investissements et élaborer une stratégie d'investissement solide, en effectuant des analyses approfondies et en communiquant efficacement avec les parties prenantes. - Préparer des rapports sur la performance des investissements, présenter des recommandations à la direction. - Pilotage et suivi des indicateurs financiers (CA, marges, coûts). - Suivi des prévisions (état de la trésorerie, investissements et dépenses). Qualifications requises : - Vous êtes titulaire d'un master en gestion, économie, droit (des affaires de préférence), finance-comptabilité (DCG/DECF, DSCG/DESCF, expertise comptable), contrôle-comptabilité-audit. - Vous avez de solides connaissances en finance, fonds d'investissements, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion. - Vous justifiez d'une expérience antérieure significative dans la gestion de fonds d'investissement ou de portefeuilles, démontrant ainsi votre capacité à prendre des décisions d'investissement stratégiques et à optimiser les rendements. - Vous maîtrisez parfaitement l'anglais. - Vous êtes capable de travailler de manière autonome et de gérer des projets complexes. Nous recherchons un profil dynamique, passionné par l'innovation et désireux de contribuer à la croissance de notre entreprise. Si vous êtes un leader financier expérimenté, prêt à relever des défis stimulants dans un environnement en constante évolution, nous vous invitons à postuler dès aujourd'hui. Rejoignez notre équipe et participez à une aventure passionnante au sein d'une entreprise en pleine croissance. 11/01/2024 Directeur administratif et financier h/f (CDI) Adh Hommes Et Strategie | Rhône-Alpes, Rhône - Caluire-et-Cuire Poste : Rattaché(e) à la direction générale, et membre du comité de direction, ce poste de DAF vous positionne comme responsable de la définition et de la mise en oeuvre de la stratégie financière de la fondation. Les missions principales de la fonction sont : - Superviser l'ensemble des processus financiers et comptables du siège et des établissements (48 sites), - Gérer de façon active la trésorerie, - Analyser la situation budgétaire et financière de la fondation en vue de proposer des stratégies en conséquence, - Réaliser les projections budgétaires et de proposer les mesures permettant de garantir une trajectoire maitrisée, - Encadrer les équipes de comptabilité, du contrôle de gestion et de la paie, - Adapter le fonctionnement de la direction aux évolutions et besoins de la fondation, - Développer le système d'information de gestion en vue de disposer d'outils de pilotage. Profil : Le profil recherché doit justifier d'une formation supérieure en finance, comptabilité ou gestion, et d'une expérience significative (au moins 5 ans) dans la direction et gestion financière de structures de statut privé, associatives ou entrepreneuriales. Une connaissance de la réglementation spécifique des établissements à but non lucratif des secteurs sanitaire, social et médico-social serait appréciée pour ce poste. Autorité, rigueur et organisation, aptitude à la prise de responsabilités, compétences managériales et capacité à fédérer les équipes, aptitude au dialogue et à la communication, sont les qualités principales attendues du/de la candidat(e). Poste basé à LYON. Pour contact, adresser CV détaillé sous réf I856 ADH - 69007 LYON ou via notre site internet Entreprise : Notre client, fondation de référence dans le domaine de la santé (1700 salariés répartis sur 48 sites), recherche sur Lyon un(e) Directeur Administratif et Financier H/F 19/01/2024 Directeur administratif et financier h/f (CDI) Adh Hommes Et Strategie | Rhône-Alpes, Rhône - Lyon Poste : Rattaché(e) à la direction générale, et membre du comité de direction, ce poste de DAF vous positionne comme responsable de la définition et de la mise en oeuvre de la stratégie financière de la fondation. Les missions principales de la fonction sont : - Superviser l'ensemble des processus financiers et comptables du siège et des établissements (48 sites), - Gérer de façon active la trésorerie, - Analyser la situation budgétaire et financière de la fondation en vue de proposer des stratégies en conséquence, - Réaliser les projections budgétaires et de proposer les mesures permettant de garantir une trajectoire maitrisée, - Encadrer les équipes de comptabilité, du contrôle de gestion et de la paie, - Adapter le fonctionnement de la direction aux évolutions et besoins de la fondation, - Développer le système d'information de gestion en vue de disposer d'outils de pilotage. Profil : Le profil recherché doit justifier d'une formation supérieure en finance, comptabilité ou gestion, et d'une expérience significative (au moins 5 ans) dans la direction et gestion financière de structures de statut privé, associatives ou entrepreneuriales. Une connaissance de la réglementation spécifique des établissements à but non lucratif des secteurs sanitaire, social et médico-social serait appréciée pour ce poste. Autorité, rigueur et organisation, aptitude à la prise de responsabilités, compétences managériales et capacité à fédérer les équipes, aptitude au dialogue et à la communication, sont les qualités principales attendues du/de la candidat(e). Poste basé à LYON. Pour contact, adresser CV détaillé sous réf I856 ADH - 69007 LYON ou via notre site internet Entreprise : Notre client, fondation de référence dans le domaine de la santé (1700 salariés répartis sur 48 sites), recherche sur Lyon un(e) Directeur Administratif et Financier H/F 19/01/2024 Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : CHAMPAGNE-ARDENNE, Aube - 10000 Troyes Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice administratif.ve et financier.ère ? Vous souhaitez créer... 05/02/2024 - PMEjob.fr Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : CENTRE, Indre-et-Loire - 37000 Tours Rejoignez le 1er réseau de Gouvernance externalisée pour les TPE/PME en intégrant l'agence régionale Centre !Vous êtes Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère ? Vous souhaitez créer votre... 05/02/2024 - PMEjob.fr #J-18808-Ljbffr

Responsable Juridique H/F

CDI | Expectra | Tarn - Gaillac
Chez Expectra, nous avons à coeur de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nous en sommes convaincus, chaque individu a une contribution unique à apporter au monde du travail ! Notre division Audit Expertise Comptable & Légal vous accompagne dans votre recherche de belles opportunités professionnelles en cabinets d'expertise comptable et cabinets d'avocats. Nous recherchons pour le compte de notre client, cabinet d'expertise comptable à taille humaine, un Responsable juridique (F/H). Ce cabinet a pour valeurs la reconnaissance de l'effort individuel et le bien-être des salariés, prêt à découvrir un cabinet qui vous permettra de vous épanouir professionnellement ? Vous intégrez une structure composée d'une dizaine de collaborateurs répartis sur deux bureaux dans le Tarn (81). Supervisés par un associé expert-comptable, vous travaillez à ses côtés dans la restructuration et la gestion du pôle juridique. Vous accompagnez une clientèle diversifiée dans le cadre de leurs différentes problématiques juridiques. Au quotidien, vous intervenez sur des travaux de restructuration d'entreprises et actes juridiques : constitutions, modifications statutaires, interventions sur le capital, dissolutions-liquidations, approbations, rédactions de baux. Vous assurez une veille juridique et mesurez les impacts des nouvelles lois, analysez leurs enjeux stratégiques et en avertissez vos clients et collaborateurs du cabinet. Ce poste intervient dans le cadre de la restructuration et le développement du pôle juridique. Dans ce contexte, vous structurez et optimisez les processus juridiques et fiscaux du cabinet et développez l'étendue de votre champ d'intervention auprès de vos clients. En parallèle, vous serez amené à constituer une équipe de juristes que vous serez chargé de manager et de superviser afin d'assurer un service de qualité à vos clients. Ce poste est à pourvoir en CDI à Gaillac (81). La fourchette salariale se situe entre 45 K€ et 55 K€ en fonction de votre profil et de votre expérience. Avantages : Tickets restaurant, Primes collectives et individuelles, Mise en place du télétravail.

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