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CONTRÔLEUR DE GESTION | Bretagne
163 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côtes-d'ArmorFinistèreIlle-et-Vilaine

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OFFRES A LA UNE

Contrôleur Qualité (h/f) H/F

CDI | ADECCO FRANCE | 35270 Bonnemain
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".A votre écoute,...

CHARGÉ DE MISSION DE PRÉVENTION DES RISQUES ET GESTION DE CRISE H/F

CDD | CA DU PAYS DE LANDERNEAU-DAOULAS | 29800 Forest-Landerneau
Située dans le Nord-Finistère et membre du pôle métropolitain du Pays de Brest, la Communauté d'agglomération du Pays de Landerneau-Daoulas (CAPLD) réunit 22 communes et compte 50 997 habitants. Son territoire bénéficie.

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 35000 Rennes
- UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER ? GCL est un groupe d'expertise comptable, d'audit et de gestion d'entreprise qui a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 35000 Rennes
- UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER ? GCL est un groupe d'expertise comptable, d'audit et de gestion d'entreprise qui a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant de gestion administrative

CDD | CA LANNION-TREGOR COMMUNAUTE | 22300 Trédrez-Locquémeau
Lannion-Trégor Communauté recrute pour sa Direction Eau et Assainissement un(e) assistant(e) de gestion administrative - CDD de 4 mois à pourvoir au 19/06/24.MISSIONS : - Accueil physique et...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Contrôleur Qualité

CDI | FRANPAC | 29100 Poullan-sur-Mer
Nous vous proposons de rejoindre une équipe soudée, à Fond au coeur de la Boîte !Nous recherchons un Contrôleur Qualité (H/F), sous la responsabilité de l'Animateur Qualité de l'atelier fonds et du...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 35000 Rennes
- UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER ? GCL est un groupe d'expertise comptable, d'audit et de gestion d'entreprise qui a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Consultant ERP - Gestion commerciale et comptabilité

CDI | GROUPE ASTEN | 29850 Gouesnou
Dans le cadre de ses projets, le pôle souhaite intégrer un consultant ERP en gestion commerciale et comptabilité Rattaché à notre service Business ERP, vous aurez pour missions : -...
Offre d'emploi publiée le 26/04/2024

Contrôleur de Gestion Opérationnel - Rennes H/F

CDI | SPIE | Ille-et-Vilaine - Rennes
Filiale française du groupe SPIE, leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la maintenance des bâtiments et au Facility Management, sur l'ensemble du périmètre national. Elle compte 2 600 collaborateurs qui interviennent depuis 65 implantations. Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH. Notre filiale SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la maintenance des bâtiments tertiaires, industriels et collectivités, associés à des services de Facility Management. Comment ? Grâce à l'expertise en propre de nos techniciens, ingénieurs et consultants ! Nos équipes interviennent ainsi dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement. Venez, si ça vous branche exercer, un contrôle de gestion passionnant, en relation directe avec nos équipes et devenez notre prochain : Contrôleur de gestion opérationnel sur RENNES h/f Votre mission consiste à assurer le suivi budgétaire et le reporting de votre périmètre (environ 25 M€). Vous participez à la construction budgétaire. Vous animez les points de gestion avec les opérationnels afin d'élaborer une vision prévisionnelle des résultats, par affaire, tout en y apportant une notion de gestion des Risques et Opportunités. Vous exercez votre fonction sur le périmètre Ouest Centre tout en étant rattaché.e à la Direction Administrative et Financière. Parce que vous avez la culture du cash et savez la transmettre aux équipes : L'attrait du poste réside dans la relation permanente avec nos gestionnaires d'affaires. - Vous effectuez le suivi des affaires, analysez leur rentabilité et challengez les opérationnels : croissance, rentabilité et financement clients. - Vous anticipez les risques et proposez aux Responsables Opérationnels de votre périmètre des actions correctives à mettre en place après analyse et synthèse financière. Vous identifiez et suivez les opportunités - Vous êtes force de proposition en terme de pilotage économique de l'activité - Vous intervenez auprès des opérationnels en support pédagogique lors de l'élaboration des prévisions Parce que vous savez vous organiser dans un environnement de reporting et d'échéances mensuelles : - Vous assurez le suivi budgétaire des périmètres confiés - Vous planifiez et animez vos points de gestions mensuels avec chaque gestionnaire d'affaires - Vous effectuez un reporting mensuel des données économiques - Vous préparez avec les opérationnels et consolidez les points de passage de l'exercice budgétaire (1 forecast et 2 reforecasts) - Vous participez aux clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles de votre périmètre Même si nous savons que ce n'est pas votre unique motivation, sachez que nous offrons un package de rémunération comprenant : 13ème mois, prime sur objectif, actionnariat salarié, prime de congés payés, participation, intéressement

Contrôleur de Gestion Confirmé H/F

CDI | SPIE Industrie | Ille-et-Vilaine - Le Rheu
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Bâtir un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Nous vous proposons de construire votre parcours professionnel au sein de SPIE Industrie. Vous rejoindrez ainsi une équipe de plus de 3 300 collaboratrices et collaborateurs présents sur plus de 100 implantations. Partenaire privilégié de la transition énergétique et de la transformation numérique des industriels, SPIE Industrie propose des services multi techniques ainsi que l'intégration de solutions smart et agiles pour des usines performantes, numériques et responsables. Elle intervient dans la conception, la réalisation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement. Découvrez-nous en suivant #lapreuveparspie et postulez sur spie-job.com pour nous rejoindre. Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH. Vous recherchez une entreprise agile et innovante, dans laquelle vous vous épanouirez au sein d'une équipe dynamique et compétente ? Le milieu industriel et ses défis 4.0 vous intéressent ? Alors, venez écrire votre nouvelle page chez SPIE Industrie ! Dans le cadre de notre développement, nous recherchons notre prochain : Contrôleur(euse) de gestion confirmé(e) H/F Rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion de la Filiale SPIE Industrie, vous aurez en charge le contrôle de gestion opérationnel d'une filiale (Business Unit) périmètre représentant un volume d'environ 50 millions d'Euros d'activité. Vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) du responsable opérationnel en charge de la filiale avec qui vous constituez un véritable binôme. Votre périmètre d'intervention est national et multisites. Vos principales missions sont les suivantes : Garantir la visibilité économique à court et moyen terme de votre périmètre dans le cadre des procédures internes Apporter au côté des responsables opérationnels les éléments d'analyse de la performance économique nécessaires aux prises de décisions (analyses transverses, élaborations, tableau de bord), Détecter et anticiper les risques financiers et mettre en place, avec les fonctions opérationnelles, les plans d'actions et mesures correctives adéquats, Suivre et analyser les KPI des affaires de type Projets ainsi que leur évolution et leur cohérence (point d'affaire mensuel à planifier et à animer), Garantir la fiabilité des informations et des comptes Participer aux arrêtés de comptes mensuels et annuels et construire les prévisions économiques de votre périmètre en collaboration avec le responsable opérationnel Contribuer à la bonne application des procédures économiques et financières et veiller à leur suivi. Vous êtes un vrai partenaire du Responsable Opérationnel, au sein de l'équipe Gestion de SPIE Industrie, vous participez aux succès des équipes par votre accompagnement de proximité, votre hauteur de vue, votre analyse de gestion et votre esprit de synthèse. Des déplacements réguliers sont à prévoir.

Contrôleur de Gestion - Contrôleuse de Gestion Normandie H/F

CDI | Suez | Ille-et-Vilaine - Saint-Grégoire
Type de contrat CDI QUI SOMMES-NOUS SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels. VOTRE MISSION SUEZ Recyclage & Valorisation France propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels. Le poste se situe au sein de l'équipe Finance Services Grand-Ouest, avec la gestion des Agences Entreprise et Collectivités de Normandie (75M€ de CA), qui apporte aux clients municipaux et privés toute l'expertise de SUEZ dans la gestion de la ressource. Rattaché au RAF Territoire, en tant que Contrôleur / Contrôleuse de gestion, vous êtes en charge du suivi budgétaire des activités opérationnelles et vous assurez la restitution et l'analyse des comptes et des prévisions. Vous êtes garant de la cohérence et de la qualité des données opérationnelles dans une démarche d'amélioration continue. Vous vous positionnez en tant que business partner des Directeurs d'Agence et du Directeur de Territoire. A ce titre, vous intervenez notamment sur : > La clôture des comptes et le reporting mensuel : Vous contribuez à la production des comptes et êtes garants du cut-off lors des clôtures mensuelles. Vous préparez les opérations analytiques. Vous participez aux décisions d'arrêté de comptes. Vous avez la responsabilité des Business Review de/des agence(s) de votre périmètre Vous préparez et vous vous assurez de la diffusion des états analytiques de reporting > L'analyse de la performance économique : Vous effectuez les analyses nécessaires (métiers, CAPEX, études de prix de revient). Vous accompagnez les opérationnels dans le suivi du plan budgétaire et proposez les plans d'actions en cas d'écart > La production d'indicateurs et suivi des plans de performance opérationnelle : Vous assurez la production des indicateurs et contribuez à la maîtrise de la production de données en veillant à la bonne application des normes analytiques. Vous participez à la conception des tableaux de bord afin de faciliter le pilotage des activités. Vous suivez l'impact P&L des plans de performance opérationnelle > Les visées, les budgets et le PMT : Vous assurez le processus budgétaire, les visées et PMT de votre périmètre dans le respect du calendrier fixé par le contrôle financier central Suez RVF > Participation aux projets du territoire ou de la division Vous participez au cas par cas aux projets du Territoire : réponses aux appels d'offres, acquisitions de société, investissements, etc. en assistant le contrôleur financier en charge et/ou le/les Directeurs d'Agence. VOTRE PROFIL - Disposant d'un Bac +5 dans une école de gestion / commerce ou équivalent, vous avez une expérience d'au minimum 3 ans en audit et/ou contrôle de gestion dans le secteur industriel. - Vous avez une bonne connaissance des applications de gestion et la compréhension des mécanismes économiques et des logiques métiers. - Vous avez un bon relationnel qui vous permettra de vous inscrire en Business Partner auprès de vos interlocuteurs. - Vous êtes orienté(e) résultats et solutions avec une bonne capacité d'analyse et de synthèse. - Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Excel, PowerPoint). Poste basé à St-Grégoire (Rennes). Suez préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail. #Indeed :Oui BU : Division R&V - R&V France

Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F

CDI | STG | Ille-et-Vilaine - Noyal-sur-Vilaine
Le groupe STG est reconnu comme un acteur incontournable du transport et de la logistique, comptant plus de 3000 collaborateurs et réalisant un CA de 420 MEUR. Leader indépendant de la logistique du froid, nous intervenons sur l'ensemble du territoire en nous appuyant sur la performance de notre réseau. L'esprit d'innovation et l'engagement de nos collaborateurs nous ont permis, depuis la création de l'entreprise, de connaître une croissance soutenue et de nous adapter aux évolutions de notre marché. En interne comme en externe, nous plaçons l'humain au coeur du projet de l'entreprise. La proximité et la satisfaction client rythment notre quotidien. Dans le cadre de notre nouvelle organisation, nous recherchons un Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F basé(e) à Noyal-sur-Vilaine (35) près de Rennes avec des déplacements à prévoir sur l'agence de Morlaix (29) et Saint-Brieuc (22). Rattaché(e) à la Direction du Contrôle de Gestion Groupe et en lien avec votre Directeur Régional et vos directeurs de site, vous serez chargé(e) de suivre et d'analyser les performances des sites de Noyal-sur-Viaine, Morlaix et Saint Brieuc. Véritable partenaire des directeurs de site, vous : - Etes en charge du suivi et de l'analyse des performances de vos sites sur la partie P&L/Bilan/Cashflow, - Déterminez, analysez, validez et commentez les résultats par sites et par activités, - Accompagnez les directeurs de site dans leurs prises de décisions et notamment sur les dossiers commerciaux et les analyses de rentabilité. - Contrôlez les capex et vous suivez activement l'évolution du BFR de vos sites, - Avez un rôle majeur dans l'élaboration des prévisions (Budget, Reforecast, Business plan à 3 ans).

Contrôleur de Gestion H/F

CDD | Olga | Ille-et-Vilaine - Noyal-sur-Vilaine
Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, le groupe Olga cherche un/e contrôleur/se de gestion en CDD pour 9 mois sur la période du 1er novembre 2023 au 31 juillet 2024 pour rejoindre son pôle pilotage de la performance. Vous rejoindrez la BU Finance, responsable de la lecture de la performance financière du groupe et de ses activités. Vous serez sous la responsabilité hiérarchique du Responsable contrôle de gestion. Dans ce cadre vos principales missions seront : - Analyse performance BU : o Support de la comptabilité analytique pour la construction des fichiers de diffusion ; o Construire les analyses synthétiques et pertinentes sur chaque BU auprès de la direction dans le cadre des Business Review mensuel ; - Processus budgétaire et des réallocations annuelles : o Organiser les travaux de réallocations entre BU ; o Construire les fichiers de réallocations ; o Coordonner et analyser les réallocations ; o Source de proposition pour l'amélioration des processus. - Définition et centralisation des Prix de revient industriel et Prix de cession Vous serez accompagné(e) sur le premier mois par la titulaire du poste pour prise en main des missions.

Alternance Contrôleur de Gestion - Septembre - Rennes H/F

Alternance | ISCOD | Ille-et-Vilaine - Rennes
Description de l'offre d'emploi L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, Entreprise agroalimentaire française, un(e) Contrôleur de Gestion en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac +2, Bachelor/Bac +3 ou Mastère/Bac +5). Choisissez l'alternance nouvelle génération avec l'ISCOD ! Profil Votre profil :En formation Bac +5 avec une spécialisation en contrôle de gestionMaîtrise des outils informatiques : formules Excel complexes, connaissance d'un ERP, bases de données, BIQualités relationnelles et de présentation : travail en relation étroite avec des profils différents (commerciaux, marketing, service client); esprit d'analyse et de synthèse ; rigueur et organisationQualités personnelles : adhésion à la culture groupe, simplicité, capacité de travail en équipe et de rigueur.Poste basé à Rennes Rémunération selon niveau d'études + âge. Formation prise en charge à 100% par l'entreprise. Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Missions Vos missions :Support au clôture du chiffre d'affaires Validation du chiffre d'affaires mensuelles et des provisions liées aux chiffres d'affaires (remises, différés, budget promotionnels) ;Support au Responsable du contrôle de gestion commercial sur la mise à jour et l'analyse des rapports mensuels et hebdomadaires à destination du Comex ;Nourrir les équipes commerciales et marketing sur des besoins ponctuels en données de chiffres d'affaires et analyses adhoc Optimisation du budget promotionnel et des innovations Suivre l'allocation du budget promotionnel et alerter sur les écarts vs Budget initial ;Mise à jour du suivi de tous les projets d'innovations et de leur état d'avancement, notamment au niveau financier.Suivi des tarifs et hausses de prix Tenue du planning et rôle d'alerte auprès de l'équipe commerciale pour la mise en place des hausses de prix obligatoire (loi Egalim II)Mise à jour du réferenciel recette (nomenclature produit et prix d'achat) pour le suivi des hausses de prix liées aux MP;Mise à jour du suivi des tarifs sur tous les réseaux de vente ; Tenue du fichier de suivi des tarifs clients et envoi du fichier à l'ADV :

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