Site d'offres d'emploi

CONTRÔLEUR DE GESTION | Rhône Alpes
494 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Alternance Contrôleur de gestion - Lyon H/F

Alternance | ISCOD | 69002 Lyon
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, média d'information international, un(e) Contrôle de gestion en contrat d'apprentissage, pour préparer..

Contrôleur de gestion H/F

CDI | DAVRICOURT | 69000 Lyon
Créée en 2011, DAVRICOURT est une société de conseil spécialisée dans le recrutement et la prestation d'ingénieurs et de techniciens au service des industries. Nous intervenons sur les grands sujets de mobilité, les...

Alternance Contrôleur de gestion - Lyon

Alternance | ISCOD | 69000 Lyon
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, média d'information international, un(e) Contrôle de gestion en contrat d'apprentissage,...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant de gestion

CDI | LTd | 69000 Lyon
Nous recherchons pour un de nos clients, une entreprise de Topographie, un profil Assistant de gestion ! En tant qu'Assistant de gestion et Appels d'offres, vos principales missions sont : Gérer...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Contrôleur de Travaux VRD H/F

CDI | LTd | 69000 Lyon
Rattaché(e) au Directeur de Projet, vous interviendrez en conduite de travaux en phase travaux sur des projets de routes et d'entretien de chaussée. Vous aurez les responsabilités suivantes : ...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 69000 Lyon
- UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER ? GCL est un groupe d'expertise comptable, d'audit et de gestion d'entreprise qui a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Alternance Contrôleur interne - Lyon

Alternance | ISCOD | 69000 Lyon
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans l'édition de logiciels, son Contrôleur interne en contrat...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 69100 Villeurbanne
- UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER ? GCL est un groupe d'expertise comptable, d'audit et de gestion d'entreprise qui a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Contrôleur de Gestion H/F

CDI | Reel | Rhône - Saint-Cyr-au-Mont-d'Or
REEL (plus de 2 500 personnes en France et à l'international) est spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance de systèmes de manutention et de levage complexes pour les industries nucléaires, aluminium, aéronautique, énergies marines et offshore. Vous souhaitez rejoindre le leader des systèmes de levage et de manutention complexes ? Rencontrez-nous, étonnez-nous, rejoignez-nous ! Au sein de notre département finance, nous recherchons un(e) : Contrôleur de Gestion H/F Intégré(e) à l'équipe Contrôle de Gestion et au contact régulier des opérationnels, vous participerez au traitement des flux d'informations financières du groupe. Vos principales missions seront les suivantes : - Sur un périmètre dédié (incluant des filiales à l'international) : collecter, analyser et synthétiser les données utiles à la production de tableaux de bords mensuels et de l'ensemble du reporting (Business plan, budgets et révisions budgétaires) - Lors des travaux de clôture, évaluation du CA & marge sur la base des données de gestion mensuelles ainsi que des provisions liées à l'activité - Soutenir les opérationnels pour des analyses adhoc - Participer à la mise à jour et au suivi des outils de gestion : s'assurer de la fiabilité des informations financières, garantir l'exhaustivité des données - Etablir le cash forecast sur le périmètre dédié et suivre les problématiques de délai de facturation avec les opérationnels.

Contrôleur de Gestion Industriel H/F

CDI | Reel | Rhône - Villefranche-sur-Saône
REEL (plus de 2 500 personnes en France et à l'international) est spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance de systèmes de manutention et de levage complexes pour les industries nucléaires, aluminium, aéronautique, énergies marines et offshore. Vous souhaitez rejoindre une société en plein développement? Rencontrez-nous, étonnez-nous, rejoignez-nous ! Dans le cadre du développement de l'industrialisation de nos usines, du développement de produits séries et de la digitalisation de nos usines, nous créons le poste de : Contrôleur de Gestion Industriel H/F Au sein des équipes de la direction financière, vous aurez la responsabilité du contrôle et du suivi des 4 principales usines du groupe et un rôle de coordinateur avec notre usine au Canada. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les directeurs d'usine et le responsable de la performance industrielle ainsi que le service du contrôle de gestion France. Cette création de poste a pour objectif d'améliorer nos processus de production à l'affaire, pour cela, vos principales missions seront : - Aider dans la détermination de la stratégie des usines grâce à votre vision globale de l'outil industriel et dans la réalisation de cette dernière : identification des investissements longs et courts termes et mesure a postériori de l'atteinte des objectifs - Être un acteur du processus d'investissement : collecter et analyser les besoins, établir le volet financier des dossiers d'investissements (analyses de rentabilité, ROI) - Identifier et mettre en place des indicateurs efficaces et pertinents, permettant la prise de décision dans le cadre du suivi budgétaire et de la performance des usines, du suivi des produits en série, et du suivi des projets à l'affaire - Mettre en place un outil décisionnel pour décider de l'externalisation ou l'internalisation de la fabrication - Etablir les budgets et reprévisions de compte de résultat, incluant les marges, les frais fixes et variables des usines et analyser les écarts entre réalisés et prévisions - Déterminer et actualiser les coûts standards pour les pièces qui seront fabriquées en série - Être force de proposition dans l'amélioration des processus, dans la modernisation de nos outils (Digitalisation) et un acteur majeur dans l'implémentation du nouvel ERP - Être disponible régulièrement sur les sites de production en France.

Contrôleur de Gestion Vénissieux 69 H/F

CDI | SPIE CityNetworks | Rhône - Vénissieux
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Notre filiale SPIE CityNetworks met en place des solutions au service des citoyens et de la performance des territoires. Elle intervient à toutes les étapes - conception, réalisation, exploitation et maintenance - de la mise en oeuvre des réseaux d'énergie, des réseaux numériques, des services à la cité, du transport et de la mobilité. Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH. SPIE CityNetworks met en place des solutions au service des citoyens et de la performance des territoires. Elle intervient à toutes les étapes - conception, réalisation, exploitation et maintenance - de la mise en oeuvre des réseaux d'énergie, des réseaux numériques, des services à la cité, du transport et de la mobilité. Notre filiale en image : https://www.youtube.com/watch?v=OhWfkSQJNTs Venez chez nous si ça vous branche d'inventer avec nous l'avenir des territoires. Si vous avez la fibre audacieuse et si vous aimez bousculer la routine en collaborant avec des Opérationnels sur des projets innovants, devenez notre prochain : Contrôleur/se de Gestion Opérationnel Au sein de la Direction Opérationnelle Télécom Est (Réseaux Numériques, Fibre Optique, 2G/3G/4G/5G), votre challenge sera d'assurer la bonne application de l'ensemble des règles de gestion sur un périmètre de plus de 35 M€ auprès des équipes opérationnelles. Parce que vous êtes un fin gestionnaire et avez une vision financière associée à un environnement technique et commercial vous aimerez : - Détecter et anticiper les risques financiers et mettre en place, avec les fonctions opérationnelles, les plans d'actions et mesures correctives adéquats, - Participer aux arrêtés de comptes mensuels et annuels, - Suivre et analyser les KPI des affaires ainsi que leur évolution et leur cohérence (point d'affaire régulier), Et enfin, parce que vous êtes rigoureux et avez le sens du service client, vous serez responsable de : - Apporter aux responsables opérationnels les éléments d'analyse de la performance économique nécessaires aux prises de décisions (analyses transverses, élaborations tableau de bordetc), - Contribuer à l'établissement des procédures économiques et financières et veillez à leur suivi et à leur bonne application. - Garantir la fiabilité des informations et des comptes dans le cadre des procédures internes. Vous pensez que ce poste est vraiment fait pour vous ? Si vous avez une formation supérieure en gestion et une expérience dans le contrôle de gestion (idéalement du secteur des TP et/ou en mode projet) alors candidatez dès aujourd'hui ! Vous pourrez vous révéler à nos côtés dans vos missions avec passion. Et on allait oublier, même si on sait que ce n'est pas votre unique motivation, nous offrons un package de rémunération comprenant : 13ème mois, variable sur objectif, participation, intéressement, véhicule de service, actionnariat salarié, Titres restaurant, avantages CSE, RTT, Télétravail, prime congés payés

Alternant Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F

Alternance | SPIE Building Solutions | Rhône - Bron
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE compte 48 000 collaborateurs répartis dans plusieurs pays dont 19 000 en France. Avec 400 sites sur tout le territoire, nos filiales recrutent partout en France. Vous souhaitez agir pour la transition énergétique ? SPIE Building Solutions recrute ! Intégrateur de solutions pour réduire l'empreinte carbone des bâtiments, SPIE Building Solutions intervient aux côtés de ses clients en proposant un haut niveau d'expertises dédiées à l'intelligence du bâtiment et à sa performance. Ses 3 100 collaborateurs, présents en France sur 90 sites de proximité, oeuvrent chaque jour pour favoriser les nouveaux usages au sein des bâtiments, les rendre plus sûrs, connectés, confortables et performants. SPIE Building Solutions, reconnue comme une entreprise où il fait bon travailler par ses salariés, est certifiée Great Place To Work® Venez chez nous si ça vous branche d'agir pour la transition énergétique ! Si vous recherchez de la diversité dans vos missions, devenez notre prochain : Alternant Contrôleur de gestion Opérationnel à BRON (69) Parce que vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité d'apprendre et votre volonté de bien faire, rattaché(e) au Responsable de gestion de la direction administrative et financière (DAF) dans la Direction d'activités Génie Climatique Est, vous réaliserez les missions suivantes : Assister le responsable de gestion dans ses missions quotidiennes (et interactions avec les opérationnels). Intervenir dans l'élaboration des objectifs annuels et des prévisions d'activité. Assister le contrôle de gestion sur la réalisation de différents reporting de gestion. Accompagner la direction d'activité sur le suivi des frais de structure, et les analyses spécifiques dédiées. Manier des données brutes de gestion afin de proposer des améliorations aux tableaux de gestion. Être amené à participer aux points de gestion et revues de projets. Participer à des missions annexes, comme les clôtures mensuelles et annuelles, l'analyse du financement clients. Participer à l'interface entre la Direction Financière, la Direction opérationnelle et les autres fonctions Support. Participer au déploiement du nouvel ERP, en faisant preuve de pédagogie.

Contrôleur de Gestion Junior H/F

CDI | Bofrost | Rhône - Saint-Priest
bofrost* France, spécialiste du surgelé à domicile auprès des particuliers, c'est une grande famille de 650 collaborateurs répartis dans 18 agences commerciales qui mettent savoir-faire, passion et bonne humeur au service des clients. Vous êtes à l'aise avec les chiffres et maîtrisez les outils du contrôle de gestion comme Excel ? Vous êtes soucieux du travail bien fait et vous vous intéressez aux enjeux opérationnels terrain ? La suite devrait vous plaire Vous rejoignez l'équipe du Contrôle de Gestion et participez à la réalisation d'outils de pilotage afin d'assurer la bonne gestion commerciale et budgétaire de l'entreprise. Votre quotidien se compose des missions suivantes : - Produire et diffuser les reportings hebdomadaires et mensuels des ventes (tableaux de bord), - Contribuer à l'élaboration des budgets annuels et la réalisation des prévisionnels, - Réaliser les clôtures mensuelles (avec SAP), - Contribuer par vos reportings et vos analyses à la préparation des audits controlling en agence et des revues de performance. - Réaliser le balanced scorecard trimestriel, - Produire ponctuellement diverses analyses pour la direction générale. Vous êtes issu d'une formation supérieure Bac +3/5 spécialisée en contrôle de gestion avec une première expérience. Vous avez un très bon niveau Excel. Vous êtes rigoureux et organisé. Votre polyvalence et votre enthousiasme vous permettent de travailler en équipe et de vous adapter rapidement à l'environnement proposé. Votre niveau d'anglais C1 / B2 vous permet d'échanger de manière fluide avec vos interlocuteurs. Et si vous parlez allemand, ce serait un plus. Vous êtes force de proposition avec une approche d'amélioration continue. Votre curiosité naturelle vous permet de bien comprendre les métiers de notre entreprise afin d'assurer une analyse concrète des chiffres pour mettre en place des plans d'actions. Rémunération et avantages Poste en CDI, basé à Saint-Priest (69), statut employé Rémunération : 32500 EUR brut /an sur 13 mois Début souhaité au plus vite Avantages : mutuelle, épargne salariale, chèques vacances, congé d'ancienneté, réduction sur achats des produits bofrost*.

Contrôleur de Gestion Commercial Groupe H/F

CDI | FAREVA CORPORATE France | Ardèche - Tournon-sur-Rhône
Le Groupe FAREVA est aujourd'hui un des acteurs incontournables dans la production et le conditionnement à façon de produits cosmétiques, pharmaceutiques, industriels et ménagers. Son savoir-faire reconnu et son ambition lui valent de connaître une forte croissance. Le Groupe FAREVA est aujourd'hui un des acteurs incontournables dans la production et le conditionnement à façon de produits cosmétiques, pharmaceutiques, industriels et ménagers. Son savoir-faire reconnu et son ambition lui valent de connaître une forte croissance. FAREVA recrute pour son site Fareva Corporate France situé à Tournon sur Rhône un(e) Contrôleur(se) de Gestion Commercial Groupe. Ce poste est basé en région Rhône-Alpes mais implique des déplacements sur sites et à Paris. Vous rapporterez directement à la Direction Financière Corporate. Responsabilités : Votre mission principale sera d'animer le suivi de la performance économique et l'atteinte des objectifs commerciaux annuels. Pour cela, vous serez amené à travailler en transverse sur les missions suivantes : - Assurer la consolidation, la fiabilisation et l'analyse des indicateurs liés au chiffre d'affaires : reporting CA à J+3 et reporting CA - Marge Brute - Assurer le reporting des overdues et participer/animer les revues mensuelles par Zone - Contribuer et challenger les opérationnels lors des différentes phases budgétaires de l'entreprise (Budget, Estimé, Prévisionnel) concernant l'activité commerciale (chiffre d'affaires et marge brute) - Analyser les écarts entre les objectifs prévisionnels et les objectifs réalisés et évolution par rapport à l'historique, - Développer des indicateurs de performance et d'analyse de la marge commerciale : indice prix de vente, suivi du ratio de marge brute - Accompagner les contrôleurs de gestion régionaux dans la bonne application et le déploiement des procédures commerciales au sein des sites - Maintenir à jour avec l'aide des assistants (es) commerciaux (es) notre outil de BI et la base client BFC (customer father, zones commerciales) - Supporter l'équipe commerciale sur les sujets de développement nouveaux produits (analyse ROI sur niveaux capacitaires, coûts financiers) - Assister la mise en place d'un nouvel outil de CRM - Accompagner l'équipe Corporate Controlling au projet d'uniformisation des PRIs et du processus de quotation. Vos missions ne se limiteront pas au Contrôle de gestion commercial mais consisteront également à aider l'équipe Corporate Controlling au besoin sur les missions suivantes : - Définir les calendriers Groupe de budget, forecast & reporting, - Contribuer à l'amélioration des formats de reporting / budgets / forecasts, - Assister les entités (+ de 40) lors de la saisie des reporting mensuels, des budgets, forecasts et business plan sur 5ans dans le logiciel de reporting (BFC) dans le respect des délais de clôtures ; - Préparer et mettre à disposition des tableaux de synthèse du reporting mensuel, des budgets et forecasts à destination du Comité Exécutif et de la Direction du Groupe - Travailler en collaboration avec l'IT sur le développement de rapports automatiques dans l'outil de BI - Réaliser des analyses Ad-hoc au niveau groupe

Page 1 / 78