Site d'offres d'emploi

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER | Aquitaine
97 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :DordogneGirondeLandesLot-et-GaronnePyrénées-Atlantiques

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 47000 Agen
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 40100 Mont de Marsan
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 24100 Saint-Laurent-des-Vignes
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 40100 Dax
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 47000 Agen
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 40100 Dax
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Gestionnaire administratif et paie Alternance/Apprentissage H/F

Alternance | Alternis Business School | 33000 Bordeaux
• Gestion de la paie• Gestion des contrats de travail• Assurer la relation client• Traiter les navettes de paie • Gérer les ruptures conventionnelles• Traiter les...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Gestionnaire administratif / paie - Alternance Alternance/Apprentissage H/F

Alternance | Alternis Business School | 33000 Bordeaux
• Gestion de la paie• Gestion des contrats de travail• Assurer la relation client• Traiter les navettes de paie • Gérer les ruptures conventionnelles• Traiter les...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Directeur Administratif et Financier H/F

| Michael Page | Gironde - Langon
À propos de notre client Notre client est une entreprise spécialisée dans la construction de maisons écologiques en bois. Actuellement en forte croissance et en lien avec des investisseurs, la direction recherche un Directeur Administratif et Financier qui sera responsable de la gestion financière et administrative de l'entreprise. Description du poste Vos principales missions seront : Organisation : * Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs de suivi, * Mettre en place d'un nouvel ERP, * Assurer le reporting auprès de la direction, * Superviser les flux financiers et gérer/superviser la trésorerie, * Garantir la tenue des objectifs financiers de l'entreprise, * Établir les prévisions budgétaires/analyse des risques financiers/ gestion des assurances, * Organiser et coordonner les activités du service administratif et financier. Amélioration continue et développement : * Analyser la situation financière et proposer en permanence des améliorations dans l'organisation de l'entreprise, * Conduire les négociations auprès de différentes institutions, * Veiller les opportunités de marché afin de conseiller la direction dans sa stratégie, * Rechercher des aides et des subventions auprès des organismes d'État et avoir la charge de l'élaboration des dossiers et de leur négociation. Missions transverses : * Manager et superviser les Services Comptables et RH, * Respecter le droit des sociétés, des affaires, * Assurer une veille réglementaire des normes financières, fiscales et juridiques. Profil recherché Issu d'une formation supérieure en comptabilité-finance, vous possédez au moins une expérience à un poste similaire impérativement dans le milieu de l'industriel. Vous avez une bonne maîtrise des logiciels comptables et ERP et avez une appétence pour faire évoluer ces outils. Vous êtes force de proposition, capable de prendre des décisions, avez de fortes compétences analytiques et de réelles qualités relationnelles. Vous appréciez travailler en autonomie, dans un contexte dynamique et exigeant, dans un univers qui évolue de manière très rapide. Conditions et Avantages Poste en CDI, statut cadre, avec des RTT. Ce poste nécessite une présence quotidienne sur le site de production. #J-18808-Ljbffr

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F

| recrut.com | Dordogne - Bergerac
Description En véritable pivot de l'entreprise, vous serez le haut cadre en charge de la gestion administrative et financière de celle-ci. Votre rôle principal réside en deux mots dans le contrôle et dans la coordination de l'activité de l'entreprise. Vous aurez en responsabilité ces cinq grands domaines d'intervention: la gestion administrative, en second lieu, la comptabilité ( la trésorerie et des relations bancaires), notamment du point de vue des emprunts, des investissements et des crédits, le droit des affaires et la fiscalité font aussi partie de la pratique journalière du poste. Vous serez un vrai manager en charge de 3 à 4 personnes, avec de ce fait la gestion des ressources humaines ( législation en vigueur, recrutements, contrats) Profil recherché En tant que manager, vous devez être capable de communiquer efficacement avec les équipes et les différents services. Votre esprit rigoureux et organisé vous permettra d'aborder les sujets dans une grande transversalité, pour prendre des décisions rapides afin de résoudre des problèmes variés. Une bonne gestion du stress et de la pression est également primordiale pour exercer ce poste. Si vous venez d'un environnement industriel, et que votre savoir-être est en cohérence avec nos valeurs, alors vous êtes le candidat idéal. Si votre parcours est différent c'est votre capacité d'adaptation qui fera la différence. #J-18808-Ljbffr

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Cabinet Higounenc Recrutement | Gironde - Bordeaux
Groupe de distribution indépendant sous enseigne LECLERC, nous employons 385 personnes sur l'agglomération bordelaise. Nous exploitons notamment deux hypermarchés, un drive, un magasin de bricolage, un magasin de sports, des galeries marchandes Afin de remplacer un prochain départ en retraite nous recrutons, rattaché(e) directement à notre Président notre futur(e) : A la tête d'une équipe de 10 personnes, vous supervisez la comptabilité générale et analytique des sociétés du groupe, jusqu'à l'établissement des bilans et liasses fiscales, validés directement par notre Commissaire Aux Comptes. Vous encadrez deux Cadres Comptables, basés dans chaque hypermarché, avec leurs équipes composée d'un(e) Comptable et d'un pôle de gestion commerciale en appui des managers de terrain : comptabilité Fournisseurs, suivi des marges et des inventaires Par ailleurs, vous produisez personnellement la comptabilité de certaines sociétés, dont la holding de tête. Avec les Cadres Comptables vous contrôlez la paie, réalisée par le service RH. Vous gérez la trésorerie du groupe et vous supervisez également le Juridique et l'Informatique avec des prestataires externes. Vous garantissez ainsi la sécurisation des informations et l'optimisation des process comptables.

Rsi Pme 70 Collaborateurs - Bordeaux 33 H/F

CDI | Trybus Recruitment | Gironde - Bordeaux
IMPORTANT : Une expérience préalable en tant qu'est requise pour ce poste. Les candidatures ne disposant pas de cette expérience ne seront pas considérées TRYBUS RECRUITMENT Cabinet de recrutement expert des métiers de la Tech. Descriptif du poste : Notre client est une entreprise composée de 70 collaborateurs spécialisée dans la construction et la gestion d'un patrimoine immobilier comprenant des logements, des commerces et des activités tertiaires. Elle a acquis une expertise reconnue dans le domaine du renouvellement urbain et des centres anciens. Basée à Bordeaux (33), cette entreprise collabore notamment avec la Métropole de Bordeaux et Libourne. Le poste Au sein de la société, vous avez la responsabilité de la bonne gestion du parc informatique et de ses évolutions. Vous êtes garant de la confidentialité des données traitées tout au long de votre activité. Vous garantissez le bon fonctionnement du système d'information de l'entreprise. En charge des projets SI, vous optimisez et faires évoluer le système d'information selon les besoins et l'existant. Sous la responsabilité de la Directrice Administrative et financières, vous serez notamment en charge des missions suivantes. Les missions Gestion Stratégique : - Élaborer la politique informatique en collaboration avec la Direction générale et veiller à la maintenance du parc informatique et télécoms. - Établir les normes et standards des bases de données, outils, systèmes et réseaux. - Superviser les migrations d'applications et les mises à jour logicielles. - Contribuer à l'optimisation des processus métiers, des données, des applications et des systèmes, en identifiant les opportunités d'amélioration. - Effectuer une veille technologique pour étudier et analyser les nouvelles technologies, matériels et logiciels, tout en recensant les besoins associés. Administration du Système d'Information (SI) : - Résoudre les problèmes et effectuer les modifications nécessaires pour garantir le bon fonctionnement des systèmes d'information, tout en fournissant un support technique et une assistance aux utilisateurs. - Promouvoir les bonnes pratiques et usages auprès des utilisateurs, en documentant les guides d'utilisation des applications pour assurer la continuité des services. - Assurer la disponibilité opérationnelle et la sécurité des infrastructures de réseau informatique et télécoms (fixe et mobile), ainsi que leur fonctionnement optimal. - Gérer les relations avec les partenaires informatiques et télécoms. Qualité et Cybersécurité : - Effectuer des inspections des systèmes, évaluer leurs performances et garantir un accès sécurisé au réseau et aux systèmes de sauvegarde. - Assurer la sécurité des opérations informatiques essentielles, y compris les systèmes d'exploitation, les outils de sécurité et les serveurs.

Responsable Administratif et Comptable H/F

CDI | Hays | Gironde - Bordeaux
Notre client, groupe régional spécialisé dans le TP recherche dans le cadre de son développement, son nouveau Responsable administratif et comptable pour l'une de ses filiales (2 agences). Rattaché au Directeur Administratif et Financier et aux Directeurs d'agences, vous gérez les opérations comptables de l'entreprise et gérez une équipe de 4 personnes. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes : * Elaboration et tenue des comptes d'exploitation des 2 agences, * Révision et justification des comptes d'exploitation mensuels, analyse des résultats, * Tenue et justification des comptes sociaux mensuels, * Suivi de la facturation clients, * Suivi de la trésorerie (suivi des encaissements clients, des relances clients et suivi des échéances fournisseurs) et contrôle des états de rapprochement bancaire, * Suivi des indicateurs de performance du groupe, * Contrôle des méthodes comptables et des procédures internes, * Etablissement, suivi du budget annuel et atterrissage, * Déclarations de CA3 et autres taxes diverses * Contrôle des notes de frais, * Gestion des relations avec les CAC, nos clients, nos partenaires bancaires Issu d'une formation supérieure en Comptabilité, vous avez idéalement une première expérience en cabinet d'audit et d'expertise comptable, suivie et/ou corrélée à une expérience réussie sur un poste équivalent, impérativement dans le secteur du BTP/TP. Vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre disponibilité vous permettront de gérer l'ensemble des missions qui vous seront confiées. Nous recherchons une personne qui aime le terrain et le contact avec les équipes. Le poste est basé 1 jour à Mérignac, 2 jours à la Teste de Buch et 2 jours à Baron. Rémunération fixe + prime + avantages groupes + véhicule.

Responsable Comptable Groupe H/F

CDI | Hays | Gironde - Mérignac
Notre client, groupe français en pleine expansion, recherche son nouveau Responsable comptable groupe. Le poste est basé à Mérignac en CDI. Rattaché au Directeur Administratif et Financier du Groupe, vous êtes en charge d'une équipe d'une dizaine de personnes que vous accompagnez dans leur quotidien et que vous faites monter en compétences. Véritable manager capable d'organiser au mieux le travail, vous êtes dans la stratégie pour organiser au mieux votre département, mais restez également dans l'opérationnel pour des tâches courantes. Ainsi, vous établissez les comptes mensuels et annuels en respectant les délais. Vous établissez les liasses et plaquettes fiscales pour l'ensemble des sociétés du groupe dont vous avez la charge. Vous produisez les déclarations fiscales et êtes l'un des interlocuteurs de référence que cela soit en interne pour les différents services, mais également en externe pour les banques, commissaires aux comptes. Vous vous occupez de la consolidation des entités du groupe. Enfin, vous intervenez également dans les projets d'amélioration du système d'information et l'automatisation de process en lien avec le service IT. Diplômé d'une formation en Comptabilité et Gestion Financière niveau Bac +5, DSCG ou DEC, vous disposez d'une expérience significative au sein d'un cabinet d'expertise comptable/audit et/ou sur un poste similaire en entreprise dans un environnement multi sociétés avec un fort volet managérial. Vous êtes adaptable, organisé et souhaitez rejoindre une société en développement dans un environnement dynamique, passionnant et bienveillant. La connaissance de SAP et la pratique de l'anglais est un plus.

Page 1 / 13