Site d'offres d'emploi

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER | Basse Normandie
117 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CalvadosMancheOrne

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 50000 Saint-Lô
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 14100 Lisieux
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 50000 Saint-Lô
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 14100 Saint-Pierre-des-Ifs
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 14600 Pennedepie
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 61000 Saint-Germain-du-Corbéis
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 14400 Vienne-en-Bessin
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 50100 Cherbourg-Octeville
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Ratp Dev | Calvados - Fleury-sur-Orne
RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 24 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. La BU France et Suisse regroupe l'ensemble des activités urbaines, interurbaines et de transport à la demande en France et en Suisse de RATP Dev. RATP DEV, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transport urbains et interurbains dans 15 pays au travers de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 24 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. Dans le cadre de notre développement, et notamment de l'appel d'offre de Caen-La-Mer, nous recrutons en cas de victoire notre futur Directeur Administratif et Financier hf. Rattaché-e au Directeur de Filiale, vous définirez et superviserez la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques) et financière (trésorerie, contrôle de gestion) de la filiale selon les choix stratégiques et les réglementations nationales (financières, fiscales et commerciales). Membre du comité de Direction de la filiale, vous assisterez le Directeur de Filiale dans l'analyse des résultats et l'amélioration de la performance financière et interviendrez principalement sur : lPilotage : participer activement à l'intégration de la nouvelle structure de la filiale ; superviser les procédures de gestion financière et administrative ; élaborer un budget prévisionnel et présenter un budget ; suivre l'évolution des résultats financiers et élaborer des recommandations et des avenants ; contrôler la gestion de la trésorerie et le contrôle de gestion ; assurer le reporting auprès de la région et de la business unit lEconomique : veiller à l'élaboration et au suivi du budget du budget finance ; s'assurer du respect des objectifs fixés par le contrat ; veiller au bon suivi avec les assurances lors de sinistres lManagement : superviser la gestion de l'équipe administrative et financière (recrutement, entretiens professionnels, développement des compétences) lPoste basé à Fleury Sur Orne lPoste sous astreinte

Directeur Administratif et Financier HF H/F (CDI) (Basé à Cormelles-le-Royal)

CDI | Ratp Dev | Calvados - Caen
Poste : RATP DEV, filiale du Groupe RATP, assure l’exploitation et la maintenance de réseaux de transport urbains et interurbains dans 15 pays au travers de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 24 000 collaborateurs et à l’expertise d’un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. Dans le cadre de notre développement, et notamment de l’appel d’offre de Caen-La-Mer, nous recrutons en cas de victoire notre futur Directeur Administratif et Financier hf. Rattaché-e au Directeur de Filiale, vous définirez et superviserez la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, …) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, …) de la filiale selon les choix stratégiques et les réglementations nationales (financières, fiscales et commerciales). Membre du comité de Direction de la filiale, vous assisterez le Directeur de Filiale dans l’analyse des résultats et l’amélioration de la performance financière et interviendrez principalement sur : lPilotage : participer activement à l’intégration de la nouvelle structure de la filiale ; superviser les procédures de gestion financière et administrative ; élaborer un budget prévisionnel et présenter un budget ; suivre l’évolution des résultats financiers et élaborer des recommandations et des avenants ; contrôler la gestion de la trésorerie et le contrôle de gestion ; assurer le reporting auprès de la région et de la business unit lEconomique : veiller à l’élaboration et au suivi du budget du budget finance ; s’assurer du respect des objectifs fixés par le contrat ; veiller au bon suivi avec les assurances lors de sinistres lManagement : superviser la gestion de l’équipe administrative et financière (recrutement, entretiens professionnels, développement des compétences, …) lPoste basé à Fleury Sur Orne lPoste sous astreinte Profil : lFormation supérieure Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit lExpérience significative d’au moins 5 ans sur un poste de management en finance, idéalement dans le secteur du transport de voyageurs lCapacité organisationnelle forte et esprit structuré lTrès bonnes capacités d’analyse financière, de gestion administrative, comptable, lExcellentes capacités managériales lMaîtrise du SIG comptable (SAGE X3, BO) et l’outil de reporting (Hyperion) lMaîtrise des outils informatiques et bureautiques nécessaire. Avoir le sens de la communication et du contact Entreprise : Afin de soutenir la croissance de notre groupe et développer de nouvelles solutions de mobilité, au service de nos partenaires et clients, nous accompagnons le développement de nos collaborateurs et encourageons leur mobilité tant fonctionnelle que géographique. RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 27 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux.

Directeur Administratif et Financier HF H/F (CDI) (Basé à Cormelles-le-Royal)

CDI | Ratp Dev | Calvados - Ifs
Poste : RATP DEV, filiale du Groupe RATP, assure l’exploitation et la maintenance de réseaux de transport urbains et interurbains dans 15 pays au travers de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 24 000 collaborateurs et à l’expertise d’un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. Dans le cadre de notre développement, et notamment de l’appel d’offre de Caen-La-Mer, nous recrutons en cas de victoire notre futur Directeur Administratif et Financier hf. Rattaché-e au Directeur de Filiale, vous définirez et superviserez la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, …) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, …) de la filiale selon les choix stratégiques et les réglementations nationales (financières, fiscales et commerciales). Membre du comité de Direction de la filiale, vous assisterez le Directeur de Filiale dans l’analyse des résultats et l’amélioration de la performance financière et interviendrez principalement sur : lPilotage : participer activement à l’intégration de la nouvelle structure de la filiale ; superviser les procédures de gestion financière et administrative ; élaborer un budget prévisionnel et présenter un budget ; suivre l’évolution des résultats financiers et élaborer des recommandations et des avenants ; contrôler la gestion de la trésorerie et le contrôle de gestion ; assurer le reporting auprès de la région et de la business unit lEconomique : veiller à l’élaboration et au suivi du budget du budget finance ; s’assurer du respect des objectifs fixés par le contrat ; veiller au bon suivi avec les assurances lors de sinistres lManagement : superviser la gestion de l’équipe administrative et financière (recrutement, entretiens professionnels, développement des compétences, …) lPoste basé à Fleury Sur Orne lPoste sous astreinte Profil : lFormation supérieure Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit lExpérience significative d’au moins 5 ans sur un poste de management en finance, idéalement dans le secteur du transport de voyageurs lCapacité organisationnelle forte et esprit structuré lTrès bonnes capacités d’analyse financière, de gestion administrative, comptable, lExcellentes capacités managériales lMaîtrise du SIG comptable (SAGE X3, BO) et l’outil de reporting (Hyperion) lMaîtrise des outils informatiques et bureautiques nécessaire. Avoir le sens de la communication et du contact Entreprise : Afin de soutenir la croissance de notre groupe et développer de nouvelles solutions de mobilité, au service de nos partenaires et clients, nous accompagnons le développement de nos collaborateurs et encourageons leur mobilité tant fonctionnelle que géographique. RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 27 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux.

Directeur Administratif et Financier h/f

| Cabinet Bsrh | Calvados - Douvres-la-Délivrande
Les avantages d'une délégation d'un recrutement sont nombreux, découvrez-les sur notre page dédiée ! Nous avons pour ambition collective de devenir le leader mondial en achats et revalorisation de stocks de produits invendus. Nous avons déjà plus de 230 000 fournisseurs. Nous gardons l’esprit start up mais sommes déjà plus de 6000 collaborateurs sur plusieurs pays. Nous nous améliorons tous les jours sur une soixantaine de métiers (achat, marketing, logistique, distribution B to C, B to B…). Notre croissance dépend de nos collaborateurs, de nos processus et de notre efficacité à financer, administrer l’ensemble de nos entités. Nous recherchons notre : Directeur Administratif et Financier h/f Paris et ou Laval - Interlocuteur de la Direction Générale, vous serez membre et animateur du comité de direction finances (Comptabilités, Administration du personnel, Paie, Trésorerie, Audit financier, Secrétariat des directions….). Vos missions seront de : Participer à la politique et à la stratégie Administrative et Financière de l’entreprise, orchestrer le comité finances. Communiquer, donner du sens aux missions de la direction administrative et financière soit environ 200 personnes à développer (recrutement, formation, accompagnement, évolutions…). Accompagner, inspirer les managers dans leurs objectifs métier et ressources humaines au travers d’équipes réparties sur 7 sites, 4 pays. Garantir la fiabilité des comptes de l’entreprise et l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. Superviser la consolidation des données, faire appliquer les normes françaises et internationales (IFRS) Piloter la trésorerie globale, suivre les flux financiers entre nos différentes sociétés. Mener les relations avec les commissaires aux comptes, banques et partenaires. Produire, en respect des délais et qualité, les états financiers périodiques. Concevoir, améliorer les procédures, les contrôles internes, les outils. De formation supérieure gestion, finances, expertise comptable, vous avez au moins 10 ans de métier comme DAF au sein d’une ETI internationale ou d’un groupe. Au-delà de la technique, vous êtes un manager, savez animer, communiquer, transmettre, innover, développer, vous adapter. Basé à notre siège en Mayenne, le poste est compatible avec un domicile Ile de France ou Rennes, Nantes, Angers, Le Mans... Vous êtes disponible pour rencontrer vos équipes à l’international et au siège en Pays de la Loire. La maîtrise de l’anglais est un atout supplémentaire mais non rédhibitoire. Rémunération et conditions selon profil. Merci d’adresser votre CV, en toute confidentialité, sous ref DAF124, à notre conseil BSRH : cv@bsrh.fr #J-18808-Ljbffr

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Astoria Recrutement | Calvados - Caen
Cabinet de recrutement spécialisé en grande distribution, commerce et industrie sur des postes d'agents de maîtrises et cadres sur toute la France. Rattaché à la Direction Générale, et assisté d'une équipe de collaborateurs qu'il anime, le Directeur Administratif et Financier a pour principale mission de : - Garantir et optimiser la qualité du dispositif de contrôle interne et des indicateurs nécessaires au suivi des activités; - Veiller au bon respect des textes légaux, fiscaux, économiques, comptables et bancaires; - Contrôler la bonne exécution des productions comptables y compris la préparation du bilan, les déclarations fiscales et sociales et en garantir la fiabilité; - S'assurer de la consolidation des données financières; - Superviser les budgets, contrôler leur réalisation, interpréter les écarts et accompagner les Directeurs de Service dans la mise en oeuvre d'actions correctives si nécessaire; - Optimiser les dépenses de fonctionnement de l'entreprise et conseiller la direction dans ses choix d'investissement; - Gérer la trésorerie et les relations avec les banques, organismes financiers et CAC. En parallèle, il supervise les services Achats et Partenariats, s'assure de la qualité et de la pérennité des fournisseurs et partenaires dans un souci constant de maîtrise des coûts.

Directeur administratif et financier h/f (CDI)

CDI | Ratp | Calvados - Mondeville
RATP Dev France-Suisse est une filiale de RATP Dev. Nous assurons la conception, l'exploitation et la maintenance de réseaux de métrosautomatiques, bus, tramways et autres modes de transport public pour se rendre au travail, à l'école, pour se déplacer, ou pour se connecter avec ses amis, sa famille. Nous sommes 24 000 présents dans 15 pays et plus de 100 filiales et nous nous engageons avec passion, détermination, audace et transparence pour transporter les voyageurs du quotidien, relier les communautés, promouvoir une innovation utile et raisonnée et contribuer de manière responsable au développement économique et social. Parce que les transports en commun font sens pour la planète, les communautés, les territoires et la vie quotidienne, nous nous engageons chaque jour pour la qualité de vie en ville. RATP DEV, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transport urbains et interurbains dans 15 pays au travers de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 24 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. Dans le cadre de notre développement, et notamment de l'appel d'offre de Caen-La-Mer, nous recrutons en cas de victoire notre futur Directeur Administratif et Financier hf. Rattaché-e au Directeur de Filiale, vous définirez et superviserez la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) de la filiale selon les choix stratégiques et les réglementations nationales (financières, fiscales et commerciales). Membre du comité de Direction de la filiale, vous assisterez le Directeur de Filiale dans l'analyse des résultats et l'amélioration de la performance financière et interviendrez principalement sur : l Pilotage : participer activement à l'intégration de la nouvelle structure de la filiale ; superviser les procédures de gestion financière et administrative ; élaborer un budget prévisionnel et présenter un budget ; suivre l'évolution des résultats financiers et élaborer des recommandations et des avenants ; contrôler la gestion de la trésorerie et le contrôle de gestion ; assurer le reporting auprès de la région et de la business unit l Economique : veiller à l'élaboration et au suivi du budget du budget finance ; s'assurer du respect des objectifs fixés par le contrat ; veiller au bon suivi avec les assurances lors de sinistres l Management : superviser la gestion de l'équipe administrative et financière (recrutement, entretiens professionnels, développement des compétences, ...) l Poste basé à Fleury Sur Orne l Poste sous astreinte l Formation supérieure Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit l Expérience significative d'au moins 5 ans sur un poste de management en finance, idéalement dans le secteur du transport de voyageurs l Capacité organisationnelle forte et esprit structuré l Très bonnes capacités d'analyse financière, de gestion administrative, comptable, l Excellentes capacités managériales l Maîtrise du SIG comptable (SAGE X3, BO) et l'outil de reporting (Hyperion) l Maîtrise des outils informatiques et bureautiques nécessaire. Avoir le sens de la communication et du contact

Page 1 / 14