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DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER | Centre
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CherEure-et-LoirIndreIndre-et-LoireLoir-et-CherLoiret

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OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 36000 Châteauroux
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 28000 Chartres
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Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 28000 Chartres
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 45800 Combleux
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 41500 Villexanton
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 37200 Tours
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 45200 Paucourt
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 41200 Villeherviers
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

DAF Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | EVERFORHOME | Eure-et-Loir - Tremblay-les-Villages
Donner de la valeur à tous les produits, quel que soit leur état, tel est notre leitmotiv. Le groupe Maisange, spécialisé dans le e-commerce poursuit sa phase de développement en diversifiant ces canaux de distribution. Présent sur les plus grandes marketplaces en France comme en Europe (Amazon, Cdiscount, Fnac, Mano Mano), le Groupe Maisange propose des produits neufs, et de seconde vie dédiés aux univers de la maison et du jardin mais pas que. Nous recherchons nos futurs talents et recrutons notamment : DAF Contrôleur de gestion Aider les instances dirigeantes à définir la stratégie économique de l'entreprise et à optimiser la rentabilité financière de celle-ci. Missions principales en Contrôle de Gestion : - Définir les objectifs de budget prévisionnel - Effectuer la préparation des budgets - Elaborer et mettre en place des outils de gestion et de suivi - Créer des procédures (financières et comptables) - Effectuer la décomposition des différents coûts - Réaliser des reportings réguliers concernant les différentes activités - Proposer et suivre les actions correctives lorsqu'il y a des écarts entre les objectifs prévisionnels et les objectifs réalisés Missions principales DAF : - Superviser l'équipe administrative (comptabilité, ressources humaines) - Mettre en place l'ERP (paramétrage) - Analyser la situation financière (bilan, analyse, TDB, indicateurs d'activité et reportings) - Analyser les risques financiers - Conduire les négociations auprès des différents interlocuteurs (banques, administration) - Elaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes - Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions - Rechercher le concours des banques et le soutien des investisseurs, adapter les encours à l'évolution des marchés financiers - Gérer le patrimoine mobilier et immobilier - Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques (fusion, acquisition, ect) - Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis. - Assurer une veille juridique - Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, CAC, auditeur), assurer les relations avec les services fiscaux - Garantir la fiabilité des informations financières Maîtrise avancée d'Excel exigée (recherche V, tableaux croisés, VBA). Des connaissances en marketplace ou dans la distribution appréciées. Vous souhaitez vous engager à long terme dans une position stratégique au sein d'une PME à taille humaine en plein développement, où tout est à construire ? Nous attendons votre candidature. - - Nos engagements : CDI Cadre Forfait 218 jours Membre du CODIR Prise de poste : ASAP Rémunération : package attractif en fonction de l'expérience Création de poste

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Skills Orléans | Loiret - Orléans
SKILLS est un acteur majeur sur le marché du recrutement et de l'intérim. Notre cabinet fédère plus de 200 collaborateurs au travers de 16 bureaux en France. Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d'une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe. Nos consultants et nos chargés de recrutement sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d'emploi et de nouveaux collaborateurs, sur les métiers suivants : - Comptabilité & Finance - Assistanat & Office - Audit & Expertise Comptable - Supply chain & Achat - ADV & Relation client - Digital & Marketing - BTP & Immobilier - Ingénierie & Technique Pour mieux nous connaître, retrouvez-nous sur www.skills-rh.fr Pour découvrir toutes nos offres d'emploi, rendez-vous sur www.skills-rh.fr/offres Consultez nos dernières actualités sur www.skills-rh.fr/actualites-conseils - Comptabilité, contrôle de gestion, reporting - Trésorie, crédit, recouvrement, relations bancaires - Droit des affaires, fiscalité, assurances Missions générales : - Développer et contribuer à porter au plus haut niveau d'implication ses collaborateurs - Manager l'équipe financière (y compris les sous-traitants, agents) - Analyser les besoins et apporter des solutions à son équipe

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H

| Ad Arborem | Loiret - Olivet
AD ARBOREM recrute pour son client EQUIP'JARDIN. Distributeur incontournable de matériels de motoculture et Concessionnaire N°1 de John Deere, STIHL et Honda, EQUIP’JARDIN est le spécialiste de la vente, la réparation et la location de matériels de motoculture auprès des particuliers et des professionnels, EQUIP’JARDIN recherche son prochain collaborateur : Directeur Administratif et Financier H/F Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint, vous rejoignez une équipe composée d’une Responsable Comptable et de 5 comptables, d’un Responsable Contrôle de gestion et Reporting et assurez les missions suivantes : > Piloter la comptabilité et la fiscalité : * Assurer la mise en place d’une clôture comptable mensuelle et annuelle. * Garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables et fiscales. > Piloter le cash et la dette : * Suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie. * Définir la politique de crédit. * Optimiser les financements, les placements et les opportunités fiscales. * Etablir les prévisions budgétaires et garantir le financement des investissements. * Maitriser les stocks et engagements financiers de l’entreprise. > Être un « business Partner » : * Suivre et gérer les résultats de l'entreprise. * Contribuer à l’amélioration permanente des processus. * Assurer un reporting régulier auprès de la Direction Générale et gérer la relation avec les partenaires (banques, cabinet d’expertise comptable). * Renforcer l’expertise interne pour accompagner le développement de l’entreprise. * Participer à la mise en place de la politique RSE de l’entreprise et de son application > Préparer les opérations de croissance externes * Accompagner la direction dans la préparation des opérations de croissance externe * Contribuer à l’intégration financière et opérationnelle des entreprises acquises dans le groupe > Collaborer avec le contrôle de gestion : * Piloter les indicateurs de performance avec l’appui du Responsable du contrôle de gestion. * Contribuer au contrôle des coûts et analyser les écarts. Identifier les risques. * Mise en place de contrôles internes Rigoureux(se) et méthodique, reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et de synthèse, vous disposez d’une solide expertise en finance, comptabilité, fusions/acquisitions et contrôle de gestion. Votre autonomie et vos qualités relationnelles vous permettent de communiquer et collaborer efficacement tant avec les équipes opérationnelles, la direction, ainsi que nos experts comptables. Enfin, vous disposez de compétences managériales et êtes orienté(e) business et satisfaction client. > Titulaire d’un BAC +5 en finance (DECF / DESCF), Ecole de commerce, Master… > Parfaite maitrise des outils informatiques et bases de données > Expérience de 5 ans minimum dans une fonction équivalente - une expérience dans le retail est un plus. Vous pouvez nous envoyer votre candidature par mail : rac@adarborem.com. Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter au 02 38 88 66 69. DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H Type de contrat CDI Lieu de travail OLIVET (45) Rémunération A NEGOCIER Date de parution 12/04/2024 Cette offre m'intéresse, j'adresse ma candidature ! Nom & prénom * Adresse e-mail * *Obligatoire Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à Ad Arborem aux fins de traitement de votre demande de contact et de prospection commerciale. Ces données seront conservées pendant trois ans à compter de la date de votre dernier contact. Les champs identifiés par un astérisque portent sur des informations obligatoires. A défaut de les renseigner, votre demande de contact ne pourra pas être traitée. Vous disposez sur ces informations nominatives vous concernant d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci, de limitation et d’opposition à leur traitement ainsi que du droit de définir des directives générales et particulières définissant la manière dont vous entendez que soient exercés ces droits après votre décès. Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à Ad Arborem par e-mail : contact@adarborem.com ou par courrier : 3/5 bd de Verdun, 45000 Orléans. Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. #J-18808-Ljbffr

Directeur administratif et financier H/F

CDI | Hays | Indre - Châteauroux
Notre client, société implantée dans le département de l'Indre, recherche dans le cadre d'un départ à la retraite, son nouveau Directeur administratif et financier. Vous avez pour missions : - La gestion et le management du service comptable, - La réalisation de tous contrôles de gestion internes, audit comptable, financier, informatique, juridique, - La gestion financière avec notamment la préparation des dossiers de financement et la recherche des crédits, ainsi que les négociations avec les banques et établissements de crédit, - La gestion de la facturation avec notamment la supervision des relances clients jusqu'aux procédures contentieuses et la supervision des encaissements, - La coordination, l'utilisation et la bonne évolution du système informatique (ERP) applicable à l'ensemble des sociétés du groupe, ainsi que la coordination avec les prestataires extérieurs pour veiller au bon fonctionnement du SI, - La préparation avec la Direction Générale et présentation des faits marquants de votre activité au Comité de Direction, - La participation aux différents thèmes de réflexion émanent du CODIR ou des différents services. De formation supérieure en Finance, Comptabilité (Bac +5 type ESC/DESS, DESCF/DECF/DEC), vous possédez une expérience réussie de la fonction Administration/Finance en environnement PME/ETI. Vous êtes aujourd'hui DAF et possédez également une connaissance de la fonction RH. Vous recherchez un poste à forts challenges au sein d'une PME en développement et l'idée de rejoindre une équipe soudée et de participer à une dynamique collective vous motive ? N'hésitez plus, postulez !

Contrôleur de Gestion H/F

CDI | PAGE PERSONNEL IDF | Loir-et-Cher - Lamotte-Beuvron
Page Personnel Comptabilité et Finance conseille et accompagne des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. Notre équipe de 80 Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la comptabilité et de la gestion jusqu'au cadre de premier niveau : De l'Aide-Comptable au Chef Comptable en passant par le Contrôleur de Gestion. Notre client, un acteur majeur dans son secteur, recherche un Contrôleur de Gestion Industriel, poste proche de Lamotte-Beuvron. Rattachez au Directeur Administratif et Financier, vous avez pour missions : - Participer à l'élaboration du compte de résultat mensuel des sites de production, - Mettre en place un suivi des variantes industrielles (écart réel/standard), - Effectuer les variances d'achats stocks, d'inventaires, - Fluidifier les process de clôture, - Mettre en place des tableaux de bord, - Déterminer les budgets avec les Responsable Opérationnel, - Fiabiliser l'établissement des prix de revient, - Contribuer à l'amélioration de l'ERP. Cette liste n'est pas limitative. Poste ouvert aux candidats en situation de handicap. Doté d'un très bon relationnel, vous souhaitez développer une réelle dimension polyvalente dans votre travail. Au moins 3 ans d'expérience en tant que Contrôleur de Gestion Industriel. - Rigueur, travail en équipe et dynamisme, - Bon relationnel, - Bonne maîtrise Excel.

Contrôleur - Euse de Gestion Multi-Entités H/F

CDI | Ratp Dev | Loiret - Orléans
RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 24 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. La BU France et Suisse regroupe l'ensemble des activités urbaines, interurbaines et de transport à la demande en France et en Suisse de RATP Dev. RATP DEV, filiale du Groupe RATP, exploite et maintient des réseaux de transports urbains et interurbains dans 14 pays et plus de 110 filiales. En s'appuyant sur le professionnalisme et l'expertise de ses 25 000 collaborateurs et sur son expérience de leader mondial du transport public, RATP Dev délivre un haut niveau de performance, dynamisme et fiabilité au service de ses clients et des voyageurs. Au sein de la Business Unit France Suisse, la région Centre Grand Ouest regroupe les activités du groupe situées en Région Centre Val de Loire et Pays de la Loire (120M€ de CA, 1200 collaborateurs, 8 filiales) Mission : Rattaché-e au Directeur Administratif et Financier de la région Centre Grand Ouest, le-la Contrôleur.euse de Gestion décline et assure la mise en oeuvre de la politique budgétaire et reporting de la Business Unit France au sur différents sites. Il-Elle pilote les principaux processus financiers de la région (établissement des budgets, revues mensuelles des comptes) et s'implique de manière opérationnelle auprès des filiales du périmètre en fonction des besoins, aux côtés du DAF. Il/Elle aura pour principales missions : Mettre en oeuvre le contrôle de gestion opérationnel et financier des filiales d'exploitation : - Accompagner les filiales dans la préparation des différentes phases du processus budgétaire, des revues mensuelles de comptes - Préparer les documents de reporting pour le DAF régional et faire le lien avec lui sur les aspects compte de résultat, tableau de flux de trésorerie et bilans mensuels - Assister le DAF de région et les Directeurs de filiales dans l'analyse de leurs résultats et l'amélioration de leur performance financière Faire le lien avec la Direction financière de la BU et commenter les résultats, tableaux de flux de trésorerie et bilans des filiales de la région Participer activement aux projets de performance, restructuration et transformation d'entreprises selon les besoins Participer au chiffrage des appels d'offres A chaque renouvellement de contrat important procéder à l'analyse financière du cahier des charges et des conditions clés du contrat, et à l'identification des risques associés.

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