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DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER | Ile de France
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

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Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 94400 Vitry-sur-Seine
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Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 78000 Versailles
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Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 92100 Boulogne-Billancourt
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 95100 Argenteuil
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Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 93200 Saint-Denis
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 92000 Nanterre
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 91120 Palaiseau
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 77100 Nanteuil-lès-Meaux
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur Administratif et Financier H/F (CDI)

CDI | FINAIA | Hauts-de-Seine - Nanterre
Suite à une opération sur le capital, un groupe intervenant dans le secteur des services souhaite accélérer son expansion en France et à l'International avec des objectifs ambitieux (doubler de taille en 4 années) et souhaite renforcer son comité de direction avec l'arrivée d'un CFO pour passer un cap de maturité sur les objectifs Financiers, RH et Opérationnels. Suite à une opération sur le capital, un groupe intervenant dans le secteur des services souhaite accélérer son expansion en France et à l'International avec des objectifs ambitieux (doubler de taille en 4 années) et souhaite renforcer son comité de direction avec l'arrivée d'un CFO pour passer un cap de maturité sur les objectifs Financiers, RH et Opérationnels. Le directeur administratif et financier (CFO) est garant de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Il contrôle la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale et coordonne les services Comptabilité et Contrôle de Gestion dont il a la charge première. Il est par ailleurs le garant au sein du comité de direction de la performance et de la création de valeur. Dans le temps son rôle évoluera naturellement vers une dimension Chief Value Officer Encadrement des fonctions : * Contrôle de Gestion (poste à recruter) * Comptabilité Générale (externalisée) * Paye * Relations Fournisseurs * Business Planning et M&A * Trésorerie, comptabilité technique et générale, facturation et contrôle de gestion * Ressources Humaines * Opérations, composante Modèle Economique, Cost to Serve Les trois priorités du CFO au sein du groupe sont : * Renforcer la vision prospective dans le pilotage du budget et du business plan (rolling forecast) * Instaurer une culture CASH dans toute l'entreprise * Assurer une excellente communication financière avec le fonds et le pool bancaire (avec le CEO) Les deux priorités de la composante CVO sont : * S'assurer de la rentabilité des Opérations (Cost to Serve) sur les clients actuels et des modèles économiques sur le futur développement * Piloter les enjeux financiers des ressources humaines en lien avec le DRH Par ailleurs, le CFO/CVO doit avoir les objectifs suivants : * Superviser les flux financiers, gérer et superviser la trésorerie * Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs (KPI) nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction et notamment la notion de rentabilité client * Assurer la tenue des objectifs financiers de l'entreprise par rapport au business plan * Analyser la situation financière et l'environnement économique de l'entreprise (bilan, analyse, tableaux de bord, indicateurs d'activité et reportings) * 7 à 8 ans d'expérience pro au minimum * Expérience en cabinet Big 4 en Audit et idéalement conseil TS/M&A * Expérience secteur Services * Premier poste de CFO dans une société avec un fond de PE/investisseur institutionnel * Parcours Finance/Comptabilité en Master Université ou Ecole de Commerce * Anglais courant obligatoire avec idéalement expérience d'interactions avec interlocuteurs de culture anglo-saxonne

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Comptalents | Hauts-de-Seine - Nanterre
Talents Executive (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadres sur l'ensemble des fonctions support : Finance, Ressources Humaines, Juridique, Paie, Marketing / Communication ou encore Achats / Supply. Notre client un ordre professionnel composé d'une vingtaine de personnes et dont le rôle est de veiller au bon exercice de la Profession d'avocat sur le département des Hauts-de-Seine. Il comprend en son sein, outre les fonctions règlementaires et de contrôles, des fonctions internes incontournables telles que des fonctions comptables et financières pour lesquelles un Responsable h/f est aujourd'hui recherché. Suite à un départ en retraite, nous recrutons leur Directeur Administratif et Financier (h/f). Rattaché au Bâtonnier et au Vice-Bâtonnier, vous managez une équipe de 7 personnes (comptabilité, CARPA, aide juridictionnelle). Au sein de l'ordre, vous êtes en charge des activités comptables et financières, et travaillez également avec la Secrétaire Général, en charge de la partie juridique et RH. Plus spécifiquement, vos missions seront les suivants : Comptabilité et Contrôle de Gestion - Participer à construire la stratégie financière de l'Ordre et de la CARPA - Elaborer et piloter le budget opérationnel annuel de l'Ordre et de la CARPA, en collaboration avec le Bâtonnier - Rechercher et piloter les financements nécessaires aux activités de l'Ordre - Gérer les relations avec les banques et organismes financiers et assurer les négociations nécessaires - Administrer les fonds de l'Ordre et de la CARPA selon le budget opérationnel annuel approuvé, et assurer la gestion de la trésorerie - Réviser avec les équipes opérationnelles les suivis budgétaires - Fournir au Bâtonnier des états réguliers financiers - Assurer une comptabilité générale de l'Ordre et de la CARPA et coordonner les Commissaires aux Comptes - Assurer une comptabilité financière analytique par projets - Établir en particulier les rapports demandés par les financeurs publics et privés - Veiller à la conformité fiscale et légale de l'Ordre - Manager les moyens de paiement (CB, virement bancaire) - S'assurer du recouvrement des cotisations ordinales - Superviser les équipes des services administratifs (AJ, comptabilité, contrôle de gestion, CARPA, etc.) Ressources Humaines - Mettre en place les procédures et outils de gestion RH en collaboration avec le Secrétaire Général - Valider les paies chaque mois - Suivre et contrôler les indicateurs sur la durée du travail, les congés, les absences, etc. - Assurer une veille juridique sur l'évolution de la législation, vérification du cadre juridique Services Généraux et locaux - Validation des devis - Gestion des achats, etc. Administration Commerciale (Contrats) - Suivre les démarches administratives (certification, agréments - Gérer les relations fournisseurs - Préparer les conventions de partenariat et/ou de financements - Rechercher des sponsors pour aider au financement de grands événements organisés par le barreau - Superviser les contrats généraux : courrier, assurance, banque, bailleurs - Superviser les opérations quotidiennes de l'Ordre de façon efficace Contrôles - Organiser et suivre les contrôles de comptabilité des avocats et structures décidés par le Conseil de l'Ordre De niveau Bac +5, vous justifiez d'une expérience (5 à 8 ans) en tant que RAF/DAF. Une expérience dans le secteur de l'économie sociale et solidaire est fortement appréciée. Vous disposez de bonnes connaissances financières et comptables, et vous cherchez un poste à responsabilités. Vous savez être force de proposition, et vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse et votre gestion des priorités. Rigoureux(se) et autonome, vous savez également travailler en équipe (avec la Secrétaire Générale) et soutenir le Bâtonnier. Le poste est basé dans les Hauts-de-Seine (92). Rémunération salon profil. En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l'objet d'un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d'étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d'emploi. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation, d'opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

Directeur Administratif et Financier H/F

| NL CONSEIL | Yvelines - Limay
NL Conseil Ressources & Stratégies est un Cabinet indépendant de recrutements, évaluations de compétences et stratégies RH. Nous accompagnons les entreprises et collectivités du secteur privé, public et para-public dans leur recherche de "Talents" selon un process personnalisé et sur mesure. Attentifs et engagés nous considérons les compétences et les valeurs de chacun de nos candidat(e)s afin de valoriser les potentiels et les talents venant enrichir le "Capital Humain" de nos partenaires. Nous accompagnons les futurs collaborateurs avec professionnalisme dans leurs projets de carrière, leur mobilité et leur intégration. Les missions du poste Pour piloter la gestion administrative, financière et budgétaire d'une Commune des Yvelines (78) de 17500 habitants, membre de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise, qui ne cesse de se développer, notre Cabinet NL Conseil Ressources & Stratégies recrute : Un Directeur Administratif et Financier H/F Sous la responsabilité du DGS et en lien étroit avec les élus, vous participez à la réalisation des projets du mandat, à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière de la commune et au contrôle budgétaire et financier de ses satellites. Cette commune de 450 agents est forte d'un budget de 33 millions € et les projets de déploiements sont nombreux (redynamisation du Coeur de Ville, nouveau groupe scolaire, Maison des Association...). Quelles seront vos missions ? Participer à la définition des orientations financières stratégiques et à leur mise en oeuvre * Réaliser les analyses financières rétrospectives et prospectives * Réaliser et suivre la programmation pluriannuelle des investissements * Piloter le budget de la ville et réaliser les documents budgétaires * Assurer une gestion active de la dette et de la trésorerie * Conseiller les élus et la direction générale sur les questions financières Garantir la fiabilité et la sécurité des procédures de préparation, exécution et contrôle du budget * Élaborer et suivre le budget en conformité avec les choix stratégiques - * Assurer la sécurité juridique des opérations en matière financière et d'achats * Participer à la préparation budgétaire, Piloter son exécution et Assurer le contrôle de gestion * Concevoir des tableaux de bord sur les finances et les activités financières des services * Assurer l'interface avec la DGFIP Management du service : * Manager l'équipe composée de 8 agents * Traduire les orientations et les priorités politiques en plan d'actions ou en projets * Garantir la continuité du service public Piloter la gestion administrative et juridique des procédures d'achats et de la commande publique * Impulser et mettre en oeuvre la politique de la commande publique * Participer à la définition de la programmation annuelle des marchés publics Le profil recherché De formation supérieure dans le domaine de la Comptabilité et/ou des Finances Publiques, vous justifiez d'une expérience similaire dans un environnement public. Vous : * Maîtrisez l'environnement juridique, administratif, financier et territorial des collectivités. * Connaissez et employez la méthodologie de projet, d'analyse et de diagnostic * Maîtrisez l'outil informatique et vous êtes capable d'appréhender des logiciels métiers * Managez et d'animez une équipe * Avez le sens du Service Public et de la confidentialité Infos complémentaires Conditions d'emploi : * Emploi permanent à temps complet 39h/SEM * Recrutement statutaire ou, à défaut, ouvert aux contractuels * Possibilité de télétravail * Rémunération statutaire + Prime annuelle + C.N.A.S. * 23 jours de RTT * 5 semaines de CP * CET

Directeur Administratif et Financier - CFO (H/F)

CDI | Locala Careers | Paris - Paris
Fondée en 2011, Locala est une plateforme publicitaire omnicanale qui exploite des données et des insights consommateurs pour aider les marques à planifier, activer et mesurer efficacement des campagnes média nationales, multilocales et locales. Notre technologie exclusive permet aux marques d'identifier leurs audiences à valeur et les zones à fort potentiel pour opérer des campagnes média performantes, tout en respectant les normes de confidentialité des utilisateurs les plus strictes. Locala emploie plus de 180 personnes et offre ses services à plus de 600 annonceurs dans le monde entier. La société possède dix bureaux à travers le monde, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Nous recherchons des personnes motivées et dynamiques pour nous rejoindre ! Locala recherche son/sa futur(e) Chief Finance Officer en charge de la Finance, du Procurement et du Legal. Rattaché(e) au CEO, le/la CFO Business Partner se distingue par son rôle pivot dans la transformation stratégique de l'entreprise, dépassant la maîtrise technique des chiffres pour embrasser une vision stratégique holistique. En tant que collaborateur/trice essentiel, il/elle participe activement à la croissance de l'entreprise, en propulsant l'innovation et la transformation. Ce n'est plus seulement le/la gardien(ne) des finances, mais un(e) visionnaire et stratège opérationnel impliqué(e) dans toutes les sphères décisionnelles. Son rôle s'étend bien au-delà de la comptabilité et de la gestion de la trésorerie, s'orientant vers une gestion plus prévisionnelle et stratégique. Avec une importance accrue sur la communication, le/la CFO de Locala doit être polyglotte et ouvert sur le monde, interagissant avec une multitude d'acteurs externes comme les investisseurs, les banques, les clients et les fournisseurs. Enfin, une compréhension approfondie du monde de la publicité et des enjeux technologiques est cruciale, son métier étant directement influencé par les évolutions rapides du marché. A la tête d’une équipe de 8 personnes, le/la CFO aura en charge les missions suivantes: * Élaborer et exécuter la stratégie financière de l'entreprise, en alignement avec les objectifs à court et long terme de l’entreprise et assurer que la prise de risque soit équilibrée et réfléchie lors des décisions stratégiques. * Superviser la planification financière, des budgets, de la prévision, et de l'analyse des performances financières. * Mettre en œuvre un dispositif de mesure de la valeur ajoutée par l'entreprise. * Garantir le respect des obligations fiscales, comptables et juridiques. * Superviser et assurer une bonne gestion de la trésorerie, de la comptabilité et du contrôle des risques financiers. * Communiquer de manière transparente et efficace avec les investisseurs pour maintenir leur confiance. * Superviser administrativement les filiales dans leur travaux de clôture. * Participer activement aux initiatives de développement telles que les levées de fonds, la croissance externe, les fusions acquisitions. * Assister les projets d'investissement, augmenter leur rentabilité et optimiser les capitaux de l'entreprise. * Superviser le département juridique et le responsable procurement dans la globalité de leurs missions. Compétences requises : * Diplôme en finance, comptabilité, ou domaine connexe. Un MBA ou une qualification professionnelle est fortement préférée. * 12/15 ans d'expérience dans des rôles financiers de haut niveau dans le secteur de l'Adtech ou des technologies. Une expérience à l’international est requise. * Expérience réussie en management. * Excellentes compétences en communication et en leadership, avec la capacité de travailler efficacement à tous les niveaux de l'organisation. * Esprit d'entreprise avec une forte capacité à travailler dans un environnement rapide et en constante évolution. * Capacité à comprendre les enjeux technologiques * Bilingue anglais et français. Une maîtrise de l’italien est un plus. * Capacité à gérer le changement en évaluant l'impact des projets et en adaptant les pratiques et outils financiers (Netsuite) pour optimiser les processus internes. Nos avantages : * Une rémunération compétitive (#Succeed) * Des tickets restaurant, une prise en charge de 50% de l’abonnement transport et une bonne couverture santé (#Care) * Une politique télétravail de 2 jours par semaine avec une indemnité télétravail mensuelle ainsi que des horaires flexibles (#Care) * Des produits à la pointe de la technologie (#Invent) * Une vie d’entreprise dynamique : séminaire international (Ibiza 2019, Lisbonne 2022), Afterworks, Christmas party, petits déjeuners mensuels, Wellness week… (#Succeed) * Du café, du thé et des fruits frais gratuits (#Care) La responsabilité sociale de notre entreprise (RSE) fait partie intégrante de notre culture et de notre stratégie globale : achat d’ordinateurs reconditionnés, partenariat avec Noos et Ecotree, bureaux à faible consommation d'énergie, dons et engagement auprès d’associations et un comité DE&I international (Diversité, équité et inclusion). Nos valeurs * Care : Nous sommes justes envers tous. Nous agissons de manière transparente, responsable et durable envers les personnes et la planète. * Invent : Nous prenons des risques et nous nous mettons à l'épreuve. Nos produits sont uniques et remettent en question le statu quo. * Succeed : Nous plaçons la barre haute, travaillons ensemble et nous engageons à fournir un produit exceptionnel pour atteindre l'excellence chaque jour. Chez Ask Locala, nous nous engageons à assurer un recrutement diversifié et inclusif et à promouvoir une stricte égalité des chances tout au long de nos démarches et au-delà. Nos offres sont ouvertes à toutes et à tous, quels que soient votre origine, votre genre, votre religion, que vous soyez en situation de handicap ou non, etc. N’hésitez pas à postuler ! #J-18808-Ljbffr

Directeur Administratif et Financier (H/F)

| Mairie de Trappes | Yvelines - Rambouillet
À propos de nous vec 33 000 habitants, et plus de mille entreprises, Trappes est dotée de 3 parcs d’activités. Elle compte, en centre-ville, une zone Franche Urbaine créatrice de 2 000 emplois et 500 entreprises. Ces dernières années, la ville a su marier renouveau urbain et dynamiques économiques et sociales. Trappes est le siège de deux prestigieuses plateformes de recherche : le laboratoire de l’école nationale des Ponts et Chaussées et le Laboratoire National d’Essais. Desservie par plus de 20 lignes de bus et trois lignes ferroviaires, Paris Montparnasse/Rambouillet, la Défense/la Verrière et le RER C, Trappes est connectée aux principaux centres d’affaires, d’emploi et de formation franciliens. Il faut compter 35 minutes pour rejoindre Montparnasse et la Défense. La ville accueille des services publics nombreux, des équipements sportifs, culturels, des écoles, des collèges et des lycées d’enseignement général ou technique. L’université Versailles St Quentin est toute proche. La base de loisirs avec son plan d’eau navigable, un golf et une forêt domaniale, ajoutent à ce cadre de vie. Parmi les équipements récents, le Conservatoire de Musique et de Danse, la Maison des Parents, la Maison de la petite enfance et deux pépinières d’entreprises consolident une capacité d’accueil déjà affirmée. LA VILLE DE TRAPPES RECRUTE SON Directeur Administratif et Financier (H/F) pour sa Direction Générale des Services Techniques et de la Transition Écologique 1 200 collaborateurs engagés pour l’avenir de 34 000 Trappistes ! Ce poste est ouvert aux fonctionnaires titulaires ou à défaut aux contractuels de droit public. Il est accessible aux cadres d’emplois des attachés territoriaux – Catégorie A Mission CONTEXTE Au sein de la Direction Générale des Services Techniques et de la Transition Économique, rattaché(e) au Directeur Général des Services Technique (D.G.S.T), vous encadrerez en tant que Directeur(rice) Administratif et Financier l’ensemble de l’activité des services techniques. A ce titre, accompagné(e) d’une équipe composée de 11 personnes, vous serez chargé(e) de: · Piloter le volet financier et comptable de la DGST (30000 millions d’euros annuel) en lien avec le service finance et comptabilité central, · Coordonner en lien directe avec les ingénieurs voiries et bâtiments la bonne gestion administrative et financière des projets d’aménagement, · Sécuriser l’ensemble des achats du magasin central grâce à l’élaboration et la mise d’une stratégie achat, · Gérer la rédaction, la passation et le suivi d’exécution des marchés publics en étroite collaboration avec le service commande publique, · Mettre en place les processus nécessaire au bon fonctionnement de l’administration notamment via la gestion de l’outil de gestion maintenance assistée par ordinateur. Véritable bras droit du D.G.S.T, vous serez le(la) garant(e) du bon fonctionnement du centre technique municipal tant sur la gestion des actions quotidiennes de la Ville que sur le volet conduite d’opération. La ville s’engage notamment dans une dynamique ambitieuse de transition écologique et de décarbonation de la ville, vous serez le(la) garant(e) de sa déclinaison au travers du déploiement de l’ensemble des actions de votre Direction. MISSIONS PRINCIPALES PILOTAGE FINANCIER En lien avec le Directeur des finances centrales et avec l’appui du responsable comptable et du contrôleur de gestion de la DGST vous serez en charge: · De l’élaboration des budgets de fonctionnement et d’investissement de la DGST (budget primitif, décision modificative, budget supplémentaire), · Du suivi de la réalisation des dépenses et des recettes, ·Du pilotage du volet subvention: identification, accompagnement au portage des dossiers, suivi des dépenses et des encaissements. COMPTABILITÉ Entouré(e) d’une équipe de trois personnes dédiées au périmètre de l’exécution comptable dont une responsable et en lien avec le service de la comptabilité centrale, vous encadrerez: · Le passage de la commande: rédaction des bons de commande, · Le paiement des factures, · Le traitement des relances fournisseurs. · L’ensemble des actions ayant trait au suivi d’exécution de la comptabilité interne de la DGST. GESTION DE PROJET Avec l’appui du contrôleur de gestion, le(la) Directeur(rice) Administratif et Financier est le(la) garant(e) de la bonne exécution budgétaires des projets de la Ville. A ce titre, vous: · Serez garant(e) du bon engagement financier des projets, · Sécuriserez la conduite du projet, · Élaborerez des tableaux de suivi d’exécution, · Participerez aux COTECH et COPIL des projets. STRATÉGIE ACHAT ET COMMANDE PUBLIQUE En soutien au chef de projet achat et en lien avec le service commande publique, vous serez en charge: ·0D’accompagner les ingénieurs et techniciens dans l’identification de leurs besoins et la rédaction des cahiers des charges techniques, · De faire le lien entre les services opérationnels et le service commande publique, · De l’analyse des offres reçues, · Du suivi d’exécution des marchés publics: rédaction des avenants, lien avec les fournisseurs · D’élaborer et mettre en place un stratégie achat performante et responsable à l’échelle des services techniques dont la déclinaison aura notamment lieu au magasin central dont vous aurez la charge. DÉPLOIEMENT DE L’OUTIL DE GMAO le(la) Directeur(rice) Administratif et Financier aura également la charge de la poursuite du déploiement de l’outil de gestion maintenance assistée par ordinateur (MAINTI 4). A ce titre, et entouré(e) de deux chargés de mission, il(elle) devra: · Garantir la bonne application du processus par les équipes métiers, · Poursuivre les actions nécessaire à l’amélioration du processus de GMAO afin de garantir une utilisation optimale de l’outil, · Faire le lien avec les élus en charge de l’outil grâce à l’élaboration des statistiques. AIDE A LA DÉCISION DE LA DIRECTION Au regard de la transversalité du poste, le(la) Directeur(rice) Administratif et Financier est positionné(e) comme le bras droit de la Direction Générale des Services en charge de fournir de véritable outils d’aide à la décision: · Tableaux de bord d’activité, · Éléments d’analyses diverses, · Participation CODIR. Le périmètre de l’accueil des services techniques est également rattaché à la Direction Administrative et Financière (un agent). Le(la) Directeur(rice) Administratif et Financier bénéficie également de l’appui d’une assistante Administrative. CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE – Emploi à temps plein basé à l’Hôtel de ville de Trappes (40min de Montparnasse et de La Défense en transports en commun) POUR VOUS LA COMMUNE EST LA * Salaire selon profil et expérience, régime indemnitaire, prime annuelle * RTT, CET * Restaurant collectif (situé au siège) * Participation employeur complémentaire santé et prévoyance * Prestations sociale (CLASC) * Télétravail Profil • Diplômes : Bac+4 ou Bac +5 en finance, gestion, comptabilité ou dans le domaine juridique * Expérience : 5 ans minimum dans les domaines mentionnés ci-après: Commande publique – finance publique – comptabilité publique – droit de la commande publique – achat public – gestion de projet – management d’équipe. * Aptitudes requises (ou savoir être) : Capacité rédactionnelle et de synthèse, Capacité d’organisation, Bienveillance et gestion d’équipe Transversalité Rigueur #J-18808-Ljbffr

Directeur Administratif et Financier H/F

| Michael Page | -
À propos de notre client Notre client, filiale française d'un Groupe international, est le leader sur un secteur industriel innovant. Description du poste Vos missions sont : * Garantir la fiabilité et le respect des délais des clôtures comptables, des exercices budgétaires et du business plan pour l'ensemble de l'entité, * Mettre en place et piloter un service de contrôle de gestion, * Manager en direct une équipe comptable/finance et coordonner de façon transversale l'ensemble de la Direction Financière sur les projets structurants, * Piloter le processus budgétaire et veiller à l'efficacité du contrôle budgétaire en tant qu'outil de la performance opérationnelle, développement de l'analytique, * Gérer les flux financiers, notamment la trésorerie, et préconiser des actions correctives et mélioratives à la direction générale, * Initier et développer au sein de la Direction Financière du Groupe une approche d'amélioration continue et de change management, * Accompagner les équipes opérationnelles dans le pilotage de leurs activités et proposer des mesures correctives visant à améliorer la performance financière et de gestion, * Réaliser avec les équipes les contrôles de tous les actifs de l'entreprise, et mettre en place les procédures correspondantes afin d'en assurer l'intégrité, * De manière plus large, assurer la conduite opérationnelle de toutes les fonctions cardinales de gestion (audits contrôle gestion, trésorerie, relation avec banques, credit risk, compliance, statutaire, consolidation). Profil recherché Issu d'une formation financière supérieure, vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans des fonctions comptabilité, audit, contrôle de gestion, contrôle financier, idéalement acquise à l'international. Doté de qualité d'analyse et d'organisation, vous avez idéalement managé et fait monter en compétences des équipes pluridisciplinaires, dans une fonction opérationnelle mais également au coeur de la stratégie. Vous maîtrisez l'environnement SAP et votre anglais est courant. Conditions et Avantages Salaire fixe + bonus avantages. #J-18808-Ljbffr

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