Site d'offres d'emploi

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER | Nord Pas de Calais
122 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :NordPas-de-Calais

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 59650 Villeneuve d'Ascq
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 59300 Valenciennes
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 62170 Wailly-Beaucamp
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 62200 Boulogne-sur-Mer
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 62300 Éleu-dit-Leauwette
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 59400 Wambaix
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 59700 Marcq-en-Baroeul
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 62000 Arras
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur Administratif et Financier (h/f) (CDI)

CDI | LHH Recruitment Solutions- | Nord - Roubaix
Poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client - entreprise leader dans le secteur des équipements " outdoor " - un Directeur Administratif et Financier H/F. Rattaché(e) au Directeur Général et membre du Comité de Direction de cette entreprise à taille humaine, vous piloterez l'ensemble des activités financières et administratives, tout en jouant un rôle clé dans la stratégie globale de l'entreprise. Manager direct de deux collaborateurs et en lien étroit avec les autres services de l'entreprise, vos missions seront les suivantes : Gestion financière et comptable : Manager la responsable comptable et administrative et superviser la comptabilité et les déclarations fiscales Élaborer et suivre les budgets, les prévisions financières et les rapports de performance Piloter la trésorerie et la gestion des devises et être l'interlocuteur des banques Compiler et analyser les données financières afin d'être une aide à la décision pour la direction Assurer la gestion des flottes automobiles, y compris l'optimisation des coûts, la maintenance et la conformité réglementaire Gestion des risques et assurance : Assurer l'analyse et la cartographie des risques financiers Collaborer avec les commissaires aux comptes et le cabinet d'expertise comptable, pour assurer la conformité réglementaire et la supervision des déclarations de valeur ajoutée (DVA) Gestion administrative et opérationnelle : Assurer la gestion du personnel et le management des ressources humaines Préparer et rédiger les documents pour les assemblées générales et les comités techniques Mettre en place des politiques et des procédures pour optimiser l'efficacité opérationnelle de l'entreprise Gestion logistique et informatique : Manager l'équipe logistique composée de trois collaborateurs Superviser la maintenance des installations et des équipements de l'entrepôt Garantir la conformité aux normes de sécurité et de santé au travail Assurer le bon fonctionnement des systèmes d'information de la société en lien avec les prestataires. Profil : Diplômé(e) d'un Bac+5 dans le domaine de la finance, vous possédez une expérience significative en comptabilité et finance, idéalement au sein d'un grand groupe du secteur de la distribution, vous permettant de maîtriser les normes comptables et la fiscalité. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais et disposez d'une certaine appétence pour les outils informatiques. Véritable leader, vous disposez d'une première expérience réussie en management, tout en faisant preuve d'un fort esprit d'équipe. Doté(e) d'un esprit analytique et d'une grande rigueur, vous êtes capable de décider, prendre de la hauteur et structurer. Reconnu(e) pour votre agilité et votre orientation clients, vous savez communiquer de manière simple et transparente. Poste basé à Roubaix (59) Rémunération fixe + variable selon profil + véhicule de fonction Statut cadre forfait heures (39h). Entreprise : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next " Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Michael Page | Nord - Saint-Amand-les-Eaux
Notre client, entreprise centenaire du Nord, est leader et acteur majeur de son segment dans l'agroalimentaire. La société, bénéficiant d'une excellente réputation, cherche à innover durablement et étendre sa présence à l'international. En collaboration avec le Directeur Général, en tant que Directeur Administratif et Financier, vous êtes acteur clé de la transformation financière d'une entreprise centenaire, emblématique de son secteur. Vous : - Animez et faites monter en puissance une équipe de 6 personnes ; - Réalisez le reporting et la remontée d'informations du Groupe ; - Pilotez le budget et l'analyse des écarts ; - Analysez la performance financière du site; - Garantissez la fiabilité de la production comptable ; - Etes membre du CODIR : vous communiquez les enjeux financiers aux autres Responsables et proposez des axes de directions ; - Gérez la trésorerie en direct, de manière rigoureuse et quotidienne ; - Projetez les business plan selon les stratégies d'investissement de l'entreprise ; - Etes moteur dans l'amélioration et l'application des procédures administratives et financières ; - Menez à bien des projets et études ponctuelles. De formation supérieure en finance, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience à un poste de Responsable Administratif et Financier. Vous savez avoir une vision de dirigeant avec une vue globale des enjeux, mais savez rester proche du terrain pour motiver des équipes opérationnelles autour d'un projet ambitieux. Vous avez une réflexion internationale, savez traiter avec différentes cultures, et vous maitrisez un anglais professionnel. Vous êtes en quête d'un poste challengeant de par ses enjeux de développement et souhaitez vous inscrire dans la durée d'un projet.

Directeur Administratif et Financier Région Nord H/F

CDI | Ratp Dev | Nord - Valenciennes
RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 24 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. La BU France et Suisse regroupe l'ensemble des activités urbaines, interurbaines et de transport à la demande en France et en Suisse de RATP Dev. RATP DEV, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transport urbains et interurbains dans 15 pays au travers de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 24 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. Au sein de RATP Dev, la Business Unit France-Suisse (50 filiales, 5100 collaborateurs) assure le développement des activités du groupe au service des voyageurs et des autorités organisatrices de transport en France et en Suisse. Au sein de la Business Unit France Suisse, la région Nord (95M€ de CA, 5 filiales urbaines, 8 filiales interurbaines) recherche son(sa) Directeur(trice) Administratif et Financier hf. Sous la responsabilité hiérarchique opérationnelle du Directeur de la Région Nord, et en lien fonctionnel avec le Directeur Administratif et Financier de la BU France Suisse, vous participez activement au développement stratégique et financier de la Région. Partenaire opérationnel auprès des filiales, vous veillez à garantir leur équilibre financier et optimiser leur performance. Membre du comité de Direction de la Région, vous assistez le Directeur de la Région dans l'analyse des résultats et l'amélioration de la performance financière. A ce titre, vous intervenez dans les domaines suivants : l Pilotage de la gestion financière : o Elaboration des budgets, re-estimés et suivi du réel o Optimisation du cash o Supervision de la gestion administrative et financière des filiales o Contrôle des remontées d'informations financières vers la BU o Coordination des plans d'amélioration du contrôle interne, déploiement des procédures groupe o Contrôle et optimisation des coûts centraux de la Région. l Support financier aux filiales et à la Région o Elaboration des plans d'affaires pour les appels d'offres gérés par la Direction Région o Participation aux appels d'offr o Etudes d'optimisation financière. l Contract management o Elaboration et négociation des avenants aux contrats de Délégation du Service Public en lien avec la filiale, la Région et les services support et juridique de la BU o Suivi de la performance des contrats et accompagnement des filiales dans la mise en place et l'optimisation de leurs plans de performance. l Participation active aux intégrations de nouvelles filiales ou de nouveaux contrats. l Management : o Supervision de la gestion des équipes administratives et financières des filiales o Encadrement hiérarchique direct de trois contrôleurs de gestion.

Directeur administratif et financier

| WheelOfWork | Nord - Lille
Description du poste et Missions Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier, (DAF), de Transition Secteur : Hauts-de-France Profil : LEADER Prise de poste courant juin Mission de 6 à 8 mois (Rémunération selon profil) Profil recherché Mission exigeante, âme de leader nécessaire. Plus d'informations sur le secteur et le cadre de la mission après un premier entretien. Informations utiles * Localisation : Lille - 59, France * Contrat : Freelance / indépendant * Salaire : 1000,00 à 1300,00 EUR par jour * Niveau de qualification : Ingénieur/Cadre/Bac +5, Cadre dirigeant * Expérience : + 7 ans * Modalités de travail : Temps complet * Fonction : Direction/Resp. Co. et Centre de Profit, Compta/Gestion/Finance/Audit * Secteur : Industrie high-tech/Telecom, Distribution/Commerce de gros * Télétravail : Oui Qui sommes nous ? WheelOfWork déniche les meilleurs talents Freelances en Tech, Conseil et Ingénierie. Son rôle est d'organiser la rencontre entre les envies des consultants d’une part et le besoin des entreprises d’autre part autour de missions épanouissantes et de longue durée. Les consultants ont la possibilité de piloter toute leur mission depuis un outil tech développé spécialement en interne. WheelOfWork accompagne l'essor du freelancing en France ! #J-18808-Ljbffr

Offre d'emploi Directeur Administratif et Financier

| Finance Recrutement | Nord - Douai
Directeur Administratif et Financier H/F Finance Recrutement est le cabinet de recrutement expert sur les métiers du Chiffre et de la Décision. Nous vous accompagnons avec la plus stricte confidentialité à accélérer votre carrière professionnelle. Notre Client, Groupe Régional de 3000 collaborateurs, leader sur des activités de service va ouvrir son capital à des partenaires scientifiques pour accélérer son innovation technologique. Nos services portés par l’humain seront décuplés par l’intelligence artificielle et accentuera significativement notre positionnement de niche reconnu. Dans le cadre de cette croissance exponentielle, la gouvernance se dote d’un Directeur Administratif et Financier, bras droit du président, contributeur opérationnel du développement car au cœur de notre stratégie pour les années à venir. Votre mission Vous participez à la définition de la stratégie de l’entreprise en collaboration avec la direction générale et la formalisez sous forme d’outils de pilotage les Business Plan financiers pour piloter le plan d’évolution. En vrai sparring partner, vous participez activement à l’amélioration de notre performance. Ainsi, vous optimisez tous les outils mis en place et fiabilisez les datas disponibles. Vous fiabilisez les reporting mensuels, véritables outils de décision, en accompagnant votre équipe technique: le RAF et l’équipe comptable autonome. Vous sécurisez ainsi l’ensemble des activités de gestion financière, ressources humaines, administratives et juridiques. Vous insufflez une culture financière auprès de l’ensemble des managers. Vous pilotez la trésorerie et les budgets (investissements…), ainsi que la relation avec les tiers (Banquiers, Commissaires aux comptes, fonds d’investissement, assureurs, etc.) Vous suivez les engagements liés à nos participations et orchestrez les éventuelles opérations de haut de bilan. Vous appuyez le dirigeant dans l’analyse des dossiers de croissances externes puis dans leur intégration. Vous êtes le chef d’orchestre opérationnelle de votre équipe comptable et vous assurez le quitus sur l’établissement des comptes sociaux. Enfin vous suivez et développez le contrôle interne dans une démarche d’amélioration continue Vous êtes un Acteur de notre croissance, vous vous impliquez dans la démarche d’évolution de la fonction Financière et de ses outils Votre expertise opérationnelle comptable et fiscale et votre flegme professionnel vous permettront de réussir à ce poste central dans notre stratégie de développement. Votre profil De formation supérieure DSCG, Master CCA, vous possédez une expérience réussie d’au moins 15 années dans des fonctions comptables et financières. Vous êtes aujourd’hui DAF dans une ETI ou au sein d’un grand groupe et avez envie de rejoindre une entreprise à taille humaine offrant davantage de responsabilités, d’autonomie et de transversalité. Vous avez l’habitude des environnements multi sites et multi sociétés et maitrisez la conduite de projets. La possibilité de contribuer à un projet ambitieux et innovant en fédérant une équipe technique. Le défi est sportif mais passionnant Résumé de l’annonce Référence de l'annonce : DAF510LIL Ville : Douai Poste à pourvoir : CDI Salaire : 80K / 90K Expérience requise : 15 an(s) E-mail du recruteur : rh@finance-recrutement.fr Engagement de confidentialité strict : Votre candidature et nos échanges relèvent d'une totale et stricte confidentialité Finance Recrutement est le cabinet de recrutement expert et spécialiste sur les métiers du Chiffre et de la Décision. Nous vous accompagnons avec la plus stricte confidentialité à accélérer votre… Directeur Administratif et Financier (H/F) Finance Recrutement est le cabinet de recrutement expert sur les métiers du Chiffre et de la Décision. Nous vous accompagnons avec la plus stricte confidentialité à accélérer votre carrière professionnelle.… Consulter les fiches métier de la famille : #J-18808-Ljbffr

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | LHH Recruitment Solutions | Nord - Roubaix
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client - entreprise leader dans le secteur des équipements « outdoor » - un Directeur Administratif et Financier H/F. Rattaché(e) au Directeur Général et membre du Comité de Direction de cette entreprise à taille humaine, vous piloterez l'ensemble des activités financières et administratives, tout en jouant un rôle clé dans la stratégie globale de l'entreprise. Manager direct de deux collaborateurs et en lien étroit avec les autres services de l'entreprise, vos missions seront les suivantes : Gestion financière et comptable : - Superviser la comptabilité et les déclarations fiscales - Élaborer et suivre les budgets, les prévisions financières et les rapports de performance - Piloter la trésorerie et la gestion des devises et être l'interlocuteur des banques - Compiler et analyser les données financières afin d'être une aide à la décision pour la direction - Assurer la gestion des flottes automobiles. Gestion des risques et assurance : - Assurer l'analyse et la cartographie des risques financiers - Collaborer avec les commissaires aux comptes et le cabinet d'expertise comptable, pour assurer la conformité réglementaire et la supervision des déclarations de valeur ajoutée (DVA). Gestion administrative et opérationnelle : - Assurer la gestion du personnel (rédaction des contrats de travail, suivi du temps de travail, lien avec la médecine du travail) et le management des ressources humaines (recrutement, formation, disciplinaire) - Préparer et rédiger les documents pour les assemblées générales et les comités techniques - Mettre en place des politiques et des procédures pour optimiser l'efficacité opérationnelle de l'entreprise. Gestion logistique et informatique : - Manager l'équipe logistique composée de trois collaborateurs - Superviser la maintenance des installations et des équipements de l'entrepôt - Garantir la conformité aux normes de sécurité et de santé au travail - Assurer le bon fonctionnement des systèmes d'information de la société en lien avec les prestataires. Votre profil Diplômé(e) d'un Bac +5 de type école de commerce ou équivalent avec une spécialité finance, vous possédez une expérience d'au moins 7 ans en cabinet d'audit/d'expertise comptable et/ou sur une fonction de contrôle de gestion/contrôle financier, vous permettant d'avoir une bonne vision des flux d'une entreprise, notamment dans le secteur du négoce. Une expérience à l'étranger dans une structure à taille humaine serait un plus. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais et disposez d'une certaine appétence pour les outils informatiques. Au-delà de votre expérience, votre état d'esprit et votre posture feront toute la différence : esprit entrepreneur, agilité, prise de décision, intelligence relationnelle, goût du terrain, recul et humilité sont indispensables pour réussir dans cette fonction. Vous êtes également reconnu(e) pour votre esprit analytique, votre rigueur et votre capacité à communiquer de manière simple et transparente. - Poste basé à Roubaix (59) - Rémunération fixe selon profil + variable + véhicule de fonction - Statut cadre forfait heures (39h). A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Page 1 / 11