Site d'offres d'emploi

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER | Picardie
71 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AisneOiseSomme

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 2000 Laon
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 60200 Compiègne
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 80100 Abbeville
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 60000 Tillé
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant administratif centre opérationnel H/F

CDI | EYES GROUPE | 60550 Verneuil-en-Halatte
Dans le cadre de notre développement et de notre volonté de proposer un service client au plus proche de la réalité terrain, EYES GROUPE ouvre un nouveau service appelé "Centre...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Directeur d'exploitation en franchise H/F | Aménagements extérieurs

Independant | ME AND MY BOSS | 80000 AMIENS
Nous recherchons des professionnels talentueux, exerçant déjà cette activité ou un métier connexe, pour rejoindre ce réseau et créer leur propre entreprise tout en étant épaulés et...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Directeur d'exploitation en franchise H/F | Aménagements extérieurs

Independant | ME AND MY BOSS | 60000 BEAUVAIS
Nous recherchons des professionnels talentueux, exerçant déjà cette activité ou un métier connexe, pour rejoindre ce réseau et créer leur propre entreprise tout en étant épaulés et...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Directeur d'exploitation en franchise H/F | Aménagements extérieurs

Independant | ME AND MY BOSS | 2000 LAON
Nous recherchons des professionnels talentueux, exerçant déjà cette activité ou un métier connexe, pour rejoindre ce réseau et créer leur propre entreprise tout en étant épaulés et...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Directeur administratif et financier (DAF) (H/F)

CDI | Manpower | Aisne - Vervins
Acteur majeur du marché de l’emploi depuis plus de 65 ans, Manpower France regroupe aujourd’hui plus de 3 500 collaborateurs qui accompagnent chaque jour près de 80 000 salariés intérimaires, au sein des 40 000 entreprises clientes en France. Chaque année, près de 22 500 recrutements directs en CDI et CDD sont générés par cette activité. Manpower s’appuie sur 650 agences d’intérim et 100 cabinets de recrutement partout en France pour mettre en adéquation les besoins en recrutement des entreprises avec les candidats en recherche d’un emploi, sous toutes ses formes : CDI, CDD, travail temporaire, management de transition, alternance. Pour rapprocher les enjeux business et les ambitions des entreprises avec les meilleurs Talents experts de leur métier, Manpower a lancé un nouveau réseau pour le recrutement de profils Experts & Cadres : fort de 50 agences spécialisées avec plus de 100 consultants sur 9 hyperspécialisations, au cœur des plus grands bassins d’emploi. Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE COMPIEGNE recherche pour son client, un acteur de l'agro-alimentaire, un Directeur administratif et financier (DAF) (H/F) - Superviser la gestion comptable et financière de l'entreprise, y compris la consolidation des états financiers pour les filiales internationales. - Élaborer et mettre en œuvre des stratégies financières visant à maximiser la rentabilité et à assurer une gestion efficace des ressources. - Diriger les processus budgétaires et de planification financière, en collaboration avec les différentes divisions de l'entreprise. - Assurer la conformité aux réglementations comptables et fiscales internationales. - Gérer les relations avec les institutions financières, les auditeurs externes et les autorités réglementaires. - Superviser les opérations de trésorerie et de gestion des risques financiers de l'entreprise. - Participer activement à l'analyse des investissements, des fusions et acquisitions, et des partenariats stratégiques. - Encadrer et développer une équipe performante de professionnels de la finance et de l'administration. Diplôme universitaire en finance, comptabilité, gestion d'entreprise ou dans un domaine connexe. Une certification professionnelle (CPA, CFA, ACCA, etc.) serait un atout. Vous avez une expérience confirmée en tant que Directeur(trice) Financier(ère) ou dans un poste de haute responsabilité financière, de préférence dans le secteur agroalimentaire ou dans une entreprise internationale. Vous avez de solides compétences en gestion financière, y compris la comptabilité, l'analyse financière, la budgétisation et la planification. Une excellente compétence en communication et en leadership, avec la capacité de motiver et d'inspirer une équipe est demandée. Vous êtes orienté(e) résultats, avec une forte capacité d'analyse et de résolution de problèmes. Vous devez maîtriser l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral, indispensable pour travailler dans un environnement international. Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Directeur Administratif et Financier (h/f)

| SPL Gestion des Actifs et Appui à la Mobilité | Somme - Amiens
Directeur Administratif et Financier (h/f) SPL Gestion des Actifs et Appui à la Mobilité Amiens - Hauts de France Présentation de l'entreprise La SPL Gestion des Actifs et Appui à la Mobilité (GAAM) Hauts-de-France est une Société Publique Locale en formation dont l'actionnariat est détenu à 98% par la région Hauts-de-France et à 2% par Amiens Métropole (le siège social de la société sera installé à Amiens). Elle a pour objet de gérer de manière déléguée, pour le compte de ses actionnaires, les biens des services de transport qui lui seront confiés (matériels roulants, équipements, installations de maintenance, infrastructures, biens mobiliers, immobiliers, matériels et immatériels) notamment ferroviaire et routier et de pourvoir à leur financement sur une longue durée. Elle pourra également appuyer ses actionnaires sur d'autres missions. Description de la mission Rattaché au DG et membre du Codir, vous contribuez à établir la stratégie financière de la SPL et sa déclinaison, en apportant une vision prospective et d'anticipation sur les enjeux financiers. Vous veillez à la bonne exécution comptable des contrats passés. Votre premier défi consistera à accompagner le DG sur les aspects financiers/business en consolidant les partenariats financiers investisseurs dans une stratégie de financement pérenne des actifs, majoritairement ferroviaires. Vous vous investissez dans le recrutement d'une équipe dont le nombre de collaborateurs évoluera en fonction des missions et des contrats passés. Vous mettez en place les procédures, le reporting et le contrôle interne dans une logique de pilotage de l'activité et de préventions des risques financiers permettant de donner du sens à l'équipe mais aussi de la visibilité aux actionnaires. Vous assurez en interne l'interface avec l'équipe technique, afin de développer des outils de collecte et d'analyse de données pour optimiser les conditions financières liées à l'exploitation, la maintenance, la rénovation et l'achat du matériel. Vous pilotez la relation avec les investisseurs, banques, CAC, la Région actionnaire et tout tiers, afin de soutenir l'ambition de croissance pérenne de la SPL. Vous assistez aux réunions des représentants des actionnaires et préparez les dossiers en amont. Vous organisez les instances inhérentes à la SPL. Profil souhaité Diplômé d'un Bac +4 minimum en finance, vous disposez d'une expérience d'au moins 10 ans dans un cabinet de conseil, une banque d'affaire, l'industrie ou une société de leasing. Vous avez impérativement piloté des levées de fonds suite à élargissement d'actionnariat et maîtrisez parfaitement le financement des investissements, idéalement dans un contexte de financement de grands projets en PPP ou DSP. Une formation complémentaire juridique ou d'Acheteur serait un plus. A l'aise sur le pilotage de projets transversaux, vous savez fédérer et accompagner le changement. Vous faites preuve d'aisance dans les relations interpersonnelles et savez synthétiser voire vulgariser les problématiques financières. Autres informations Poste basé à Amiens (siège social) ou Lille. Télétravail possible. Annonce du 11 janvier 2024 Consultée 110 fois Type de contrat proposé Merci de postuler en ligne auprès du cabinet Michael Page : Référence de l'offre : JN-082023-6160312 Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération #J-18808-Ljbffr

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Michael Page | Aisne - Gauchy
Société industrielle engagée qui évolue dans un marché exigeant. Entreprise en stratégie de structuration financière pour accompagner une vision de croissance organique au long terme. DAF d'une PME ambitieuse, vous êtes le pilier de son développement et voyagez entre le CODIR et l'opérationnel. Vous vous inscrivez au long terme dans une histoire entrepreneuriale et familiale. Bras droit du PDG, vous êtes en charge des services supports de l'entreprise. A ce titre, vous : - Encadrez le Service Comptable et êtes garant de la production des comptes consolidés ; - Pilotez et structurez le contrôle de gestion industriel (suivi de la performance macro et micro de l'entreprise) ; - Supervisez et pilotez les Services Informatiques et RH ; - Projetez les BP selon les stratégies d'investissement de l'entreprise et calculez les ROI ; - Gérez les relations avec les interlocuteurs financiers ; - Maîtrisez les risques financiers ; - Établissez le reporting de l'activité que vous animez au CODIR. De formation supérieure en comptabilité-gestion, vous justifiez d'une expérience en audit financier à un poste à responsabilité en finance industrielle, idéalement dans un environnement PME. Vous avez à coeur de rester proche du terrain et souhaitez vous engager à long terme dans une position stratégique au sein d'entreprise industrielle et familiale.

Directeur Administratif et Financier/Secrétaire Général H/F

| Michael Page | Oise - Compiègne
À propos de notre client Société en croissance, au positionnement de marché fort, cherche, pour accompagner son développement, son Directeur Administratif et Financier/Secrétaire Général. Description du poste En étroite collaboration avec le Directeur Général, vous participez aux choix stratégiques de développement de l'entreprise, en tant que Directeur Administratif et Financier/Secrétaire Général, vous êtes en charge de sa transformation. Votre fonction opérationnelle et stratégique vous amène à prendre en charge les responsabilités suivantes : * Encadrer et faire monter en puissance une équipe constituée de 5 Collaborateurs. Piloter et organiser l'activité de votre équipe : Administration, comptabilité, informatique, * Construire l'ensemble la stratégie financière, la décliner de manière opérationnelle et assurer sa bonne exécution, * Mettre en oeuvre une politique financière efficiente permettant de garantir la performance et la stabilité. Animer et challenger les différents services sur leurs performances et diffuser la culture financière auprès des opérationnels, * Superviser et participer à l'intégralité de la production comptable et fiscale dans le respect des normes comptables (bilans, comptes de résultat et déclarations fiscales) et être le garant du respect des procédures et des délais, * Assurer la gestion quotidienne de la trésorerie et être en lien avec les banques, * Optimiser les outils de gestion. Profil recherché Issu d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience d'au moins 7 ans en Direction Financière. La connaissance des enjeux liés au secteur agricole est un plus. Votre capacité à accompagner la stratégie d'un Groupe tout en restant opérationnel dans vos fonctions feront la différence. Doté de qualités de rigueur, d'organisation et d'un bon esprit de synthèse, vous marquez la capacité à piloter une équipe, des processus et des pratiques ainsi qu'à la mise en oeuvre des décisions prises. Conditions et Avantages Selon profil. #J-18808-Ljbffr

Directeur Administratif et Financier/Secrétaire Général H/F

CDI | Michael Page | Oise - Compiègne
Société en croissance, au positionnement de marché fort, cherche, pour accompagner son développement, son Directeur Administratif et Financier/Secrétaire Général. En étroite collaboration avec le Directeur Général, vous participez aux choix stratégiques de développement de l'entreprise. En tant que Directeur Administratif et Financier/Secrétaire Général, vous êtes en charge de sa transformation. Votre fonction opérationnelle et stratégique vous amène à prendre en charge les responsabilités suivantes : - Encadrer et faire monter en puissance une équipe constituée de 5 Collaborateurs. Piloter et organiser l'activité de votre équipe : Comptabilité, juridique, informatique et tâches administratives, - Construire l'ensemble de la stratégie financière, la décliner de manière opérationnelle et assurer sa bonne exécution, à travers une politique financière efficiente permettant de garantir la performance et la stabilité, - Animer et challenger les différents services sur leurs performances, - Superviser et participer à l'intégralité de la production comptable et fiscale dans le respect des normes comptables (bilans, comptes de résultat et déclarations fiscales) et être le garant du respect des procédures et des délais, - Assurer la gestion quotidienne de la trésorerie et être en lien avec les banques, - Optimiser les outils de gestion. Issu d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience d'au moins 7 ans en Direction Financière. La connaissance des enjeux liés au secteur agricole est un plus. Votre capacité à accompagner la stratégie d'un Groupe tout en restant opérationnel dans vos fonctions feront la différence. Doté de qualités de rigueur, d'organisation et d'un bon esprit de synthèse, vous avez la capacité de piloter une équipe, des processus et des pratiques ainsi que de mettre en oeuvre des décisions prises.

Directeur Controle Financier H/F

CDI | Stokomani | Oise - Creil
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous êtes le garant auprès de la direction du groupe de la qualité des chiffres et des remontées financières à travers le reporting périodique (annuel, trimestriel, mensuel ou hebdomadaire), et l'analyse des éléments administratifs et financiers de l'entreprise. Vous êtes, au sein de l'organisation, un partenaire incontournable pour les différents services du Groupe. Vous êtes au coeur du pilotage de la performance et des objectifsà travers la production de rapports d'activité. Organisé(e) et engagé(e), vous évoluerez sur un poste stratégique avec pour missions principales de : - Garantir la fiabilité, la complétude et la conformité des rapports financiers de la société, en vous appuyant sur une équipe de collaborateurs. - Animer le processus budgétaire en relation avec les Directions opérationnelles de Stokomani - Assurer le suivi de la performance et les prévisions (reforecast) d'atterrissage annuel, d'identifier ainsi que le suivi des plans d'actions des différentes fonctions de la société. Vous serez force de proposition auprès de la direction du Groupe. - Réaliser l'analyse des provisions, la revue des comptes des éléments non-opérationnels (loyers, frais bancaires, charges d'intérêts, honoraires, résultats financiers, résultats exceptionnels, IS, Taxes (CVAE, Ecotaxes, TAxCom), Résultat Net - Participer, en collaboration avec la Trésorerie, à la réconciliation du Cash-Flow Statement (méthode directe et indirecte) et développer l'approche EBITDA to cash - Garantir la mise en oeuvre des Contrôles Internes (documentation des process, mise en place des contrôles, testing) et participer à la formalisation de certains process - Interagir avec les CAC pour les travaux d'audits de fin d'année (analyse, suivi des demandes) - Assurer le pilotage financier des projets lancés par la Direction Générale (plan d'économie, plan de performance, investissements)

Page 1 / 8