Site d'offres d'emploi

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER | Poitou Charentes
88 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CharenteCharente-MaritimeDeux-SèvresVienne

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 17100 Saintes
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 86000 Poitiers
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 79300 Saint-Aubin-du-Plain
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 86000 Poitiers
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 79370 Vitré
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant administratif et financier service collecte des déchets

CDD | CA DU GRAND COGNAC | 16100 Saint-Laurent-de-Cognac
Grand Cognac recrute Assistant administratif et financiers au service collecte des déchets (F/H) Catégorie C titulaire ou CDD 3 ans renouvelables Temps complet Descriptif de l'emploiL'exercice de la...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Agent administratif et logistique

Interim | Avantage Intérim | 86600 Saint-Sauvant
Acteur local et indépendant de l'intérim et du recrutement, Avantage Intérim POITIERS intervient sur l'ensemble des secteurs d'activité hormis le médical. Basée sur des valeurs humaines c'est ainsi que...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Alternance ASSISTANT ADMINISTRATIF/DE DIRECTION/GESTIONNAIRE - Vitré

Alternance | ISCOD | 79370 Vitré
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire sommelier caviste, un ASSISTANT ADMINISTRATIF/DE DIRECTION/GESTIONNAIRE en contrat...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur administratif et financier H/F

| Hays | Charente - Ruffec
Directeur administratif et financier H/F Nous recherchons pour notre client, groupe en pleine expansion son futur Directeur administratif et financier afin d'accompagner la croissance du groupe. Membre du Comité de direction, vous pilotez la Direction financière du groupe. Vous êtes garant de la fiabilité de l'information financière. Concernant vos missions : - Mise sous contrôle du service comptabilité et du service contrôle de gestion, - Pilotage de la gestion financière des activités et participation à l'amélioration continue de la performance de l'entreprise, - Analyse et évaluation des investissements avec les plans à court, moyen et long terme, - Anticipation des impacts financiers et points de vigilance des différents projets stratégiques, - Pilotage de l'élaboration et du suivi des budgets prévisionnels par service, - Animation de la culture de la performance financière auprès des équipes managériales, - Détection d'éventuelles dérives budgétaires, analyse et mise en place de recommandations et/ou de plans d'action en matière d'optimisation fiscale ou de gestion budgétaire, - Participation aux opérations stratégiques et à la conduite de projets transverses multi-structures/services en lien avec son activité (ex : levées de fonds…), - Veille réglementaire, fiscale et financière, - Garantie du respect des équilibres financiers et de la transparence financière de l'entreprise. De formation supérieure (Bac +5), vous avez une expérience de minimum 10 ans sur un poste de cadre supérieur à forte composante de gestion et impérativement en position d'encadrement (y compris encadrement de Managers). Idéalement familier du secteur de l'industrie et/ou du BTP, vous disposez de connaissances sur les enjeux financiers qui leur sont propres. Vous bénéficiez de minimum une expérience réussie au sein d'entreprise(s) à forte croissance avec des objectifs très ambitieux et avez pu accompagner la structuration de l'entreprise et de ses équipes. Votre message Votre lettre de motivation Parcourir Votre CV Parcourir Une copie de votre candidature sera automatiquement envoyée à votre adresse email. Autres offres Direction financière / Consolidation #J-18808-Ljbffr

Contrôleur de Gestion Industriel H/F

CDI | Hays | Charente-Maritime - Rochefort
Notre client est une société dans le domaine de la peinture industrielle, en constante évolution. Afin d'accompagner une réorganisation, nous recrutons son nouveau Contrôleur de gestion industriel, basé dans la Charente-Maritime (17) à proximité de la Rochelle. Rattaché au Directeur administratif et financier, vous avez la gestion principale de deux sites industriels. Concernant vos missions : * Suivre les outils de gestion en vue d'analyser la performance de l'outil industriel et commercial, anticiper les déviations par rapport aux objectifs. * Apprécier les écarts entre les résultats et les objectifs fixés. * Préconiser des actions correctives et préventives. * Analyser les stocks et leurs variations lors des clôtures, contrôler l'inventaire des stocks. * Suivre les Capex. * Participer activement au processus budgétaire et de reporting. * Etre force de proposition pour faire évoluer les indicateurs en place en fonction des évolutions des besoins de l'activité.

Contrôleur de Gestion Industriel H/F

CDI | Hays | Charente-Maritime - Surgères
Nous recherchons pour notre client, industrie appartenant à un groupe connu de notre région, son futur Contrôleur de gestion industriel au sein du siège, rattaché au directeur administratif et financier. Le poste est à pourvoir en CDI. Vous intervenez principalement sur deux sites. Concernant vos missions : * Elaborer le budget. * Etablir les comptes de résultats analytiques. * Identifier les écarts entre le budget et le réalisé. * Faire un rapport d'activité des écarts relevés. * Contrôler les dépenses. * Conseiller et entreprendre des mesures correctives. * Calculer et contrôler les prix de revient, analyser les écarts mensuellement. * Calculer les marges par produit/client. * Suivre et valoriser les inventaires. * Participer à la conception et la mise en place d'indicateurs clés permettant de mesurer la performance des sites. * Etablir les tableaux de bord opérationnels ainsi que le reporting financier mensuel. * Assister le responsable d'exploitation lors de la présentation du reporting financier en Comex et en conseil de surveillance. * Etre force de proposition dans le cadre de l'amélioration continue du contrôle de gestion.

Contrôleur de Gestion H/F

CDI | Skills Vendée Poitou-Charentes | Charente-Maritime - La Rochelle
SKILLS est un acteur majeur sur le marché du recrutement et de l'intérim. Notre cabinet fédère plus de 200 collaborateurs au travers de 16 bureaux en France. Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d'une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe. Nos consultants et nos chargés de recrutement sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d'emploi et de nouveaux collaborateurs, sur les métiers suivants : - Comptabilité & Finance - Assistanat & Office - Audit & Expertise Comptable - Supply chain & Achat - ADV & Relation client - Digital & Marketing - BTP & Immobilier - Ingénierie & Technique Pour mieux nous connaître, retrouvez-nous sur www.skills-rh.fr Pour découvrir toutes nos offres d'emploi, rendez-vous sur www.skills-rh.fr/offres Consultez nos dernières actualités sur www.skills-rh.fr/actualites-conseils Skills RH cherche pour son partenaire un.e contrôleur de gestion pour un poste en CDI en entreprise à proximité de La Rochelle. Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier au sein de notre siège social, vous intervenez sur les missions ci-dessous : - Préparation et suivi des budgets pour l'ensemble des sociétés du Groupe - Préparation des réunions de suivi du budget avec la Direction Générale - Gestion et suivi des contrôles périodiques (immeuble, matériels roulants) - Alimentation et analyse des tableaux de reporting - Mise en place et amélioration de la Piste d'Audit Fiable (PAF) - Recherche de performance par l'amélioration des process - Mise en place et suivi des indicateurs CSRD - Analyse et suivi des tableaux de bord.

Responsable Comptable Groupe H/F

CDI | Hays | Charente - Angoulême
Notre client, groupe industriel, recherche son nouveau Responsable/directeur comptable et fiscal. Le poste est basé à Angoulême en CDI. Rattaché au Directeur administratif et financier du Groupe, vous êtes en charge d'une équipe comptable de 5 personnes que vous accompagnez dans leur quotidien et que vous faites monter en compétences. Véritable manager capable d'organiser au mieux le travail, vous êtes dans la stratégie pour organiser au mieux votre département, mais restez également dans l'opérationnel pour des tâches courantes. Ainsi, vous assurez les clôtures, établissez le reporting mensuel, gérez la trésorerie pour l'ensemble des sociétés du groupe (France) dont vous avez la charge et travaillez sur la production des comptes. Vous produisez les déclarations fiscales et êtes l'un des interlocuteurs de référence que cela soit en interne pour les différents services, mais également en externe pour les banques, commissaires aux comptes ou encore les prestataires SI. Vous vous occupez de la consolidation des entités du groupe en France. Dans ce cadre, vous intervenez également dans les projets de migration et d'amélioration du système d'information. Enfin, vous travaillez sur l'amélioration continue et l'optimisation des processus internes. De formation Comptable type DSCG, vous avez une expérience avérée sur un poste et périmètre similaire. Vous avez une connaissance des normes IFRS et un niveau d'anglais courant. Enfin, vous êtes capable de travailler de manière autonome ainsi qu'en équipe. La curiosité personnelle, l'approche proactive et l'esprit d'équipe sont ce qui vous motive. Rémunération attractive + avantages groupe.

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Fab Talents | Charente-Maritime - Fontcouverte
FAB Group (www.fab-group.fr) est un cabinet de conseil en recrutement et management de transition. Notre rôle est de trouver les meilleurs talents pour nos clients et les plus belles opportunités professionnelles pour tous les candidats qui nous font confiance. Depuis 2007, nous accompagnons nos partenaires et talents avec une approche basée sur 3 piliers qui ont fait notre réputation : spécialisations sectorielles, rigueur et transparence. Nous plaçons l'humain au coeur de notre réflexion, en veillant à prendre en compte chaque projet individuellement et en mettant en place de véritables coachings de nos candidats et de nos clients. La construction de liens solides avec chacun d'entre eux est la force de notre cabinet. La disponibilité est un élément central de notre ADN. Nos équipes sont composées de véritables experts du secteur et des métiers pour lesquels ils vous accompagnent : en banque, assurance, finance de marché, IT & digital, immobilier, BTP & construction, finance d'entreprise, audit, expertise-comptable, industrie et supply chain. Nous recherchons activement un(e) Responsable Administratif et Financier H/F pour rejoindre notre cabinet comptable. Rattaché(e) directement au Directeur Administratif et Financier, vous serez responsable de la gestion administrative et financière de l'entreprise, contribuant ainsi à son succès continu et à sa croissance. A ce titre, vos missions seront les suivantes : - Encadrement de deux collaborateurs (assistant facturation et comptable général) - Etablissement de tableaux de bords, suivi des indicateurs et analyse des écarts - Participer à l'élaboration des budgets prévisionnels, des situations comptables, clôtures de comptes, des états financiers, de leur consolidation et des déclarations fiscales - Veiller au respect de la RGPD - Conduire les missions d'audit interne & analyse de coûts - Mener les entretiens annuels - Superviser les clôtures comptables du groupe

Page 1 / 12