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DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER | Dom Tom
50 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :GuadeloupeLa Réunion

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OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 97410 Saint-Pierre
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 97460 Saint-Paul
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur administratif et financier

CDI | RECRUT'OI | 97410 Saint-Pierre
Responsabilités principales :- Diriger et garantir l'ensemble des activités de gestion financière, administratives et juridiques. - Élaborer et mettre en place des politiques et des procédures...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 97411 Saint-Paul
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 97432 Saint-Pierre
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Administratif et Financier

CDI | SHOCK | 97410 Saint-Pierre
SHOCK, c'est 4 agences Réunionnaises spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement depuis près de 22 ans. Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant administratif des marchés publics et privés (H/F)

CDI | SHOCK | 97438 Sainte Marie
SHOCK ETT NORD recherche pour l'un de ses clients dans l'EST de l'île un assistant administratif des marchés publics et privés (h/f). Vous principales missions :- Participer à la création des...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

ASSISTANT·E ADMINISTRATIF/VE ET COMMERCIAL·E (Le Port)

Alternance | Tetranergy Business School Réunion | 97420 Le Port
Tetranergy Business School recherche, pour une entreprise partenaire  :1 assistant·e administratif/ve & commercial·e dynamique et souriant·e. ????En tant qu'assistant administratif ou assistante...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Directeur Administratif et Financier F/H

| Vakom | La Réunion -
Directeur Administratif et Financier F/H Date 04-03-2024 Référence réf. R2403AN Contrat CDI Localisation La Réunion Secteur SERVICES, CONSEILS Fonction Direction / Responsable Gestion / Finance / Administration / Contexte du recrutement et définition de poste Vakom Réunion, société de conseils en relations et ressources humaines, recherche pour le compte de son client, société filiale d’un grand groupe international, leader sur son marché par son positionnement et son projet innovant, un/une Directeur Administratif et Financier F/H (CDI) Répondre à cette opportunité vous donnera l’occasion de rejoindre un groupe international important tout en évoluant au sein d’une structure locale à taille humaine, structurée, solide financièrement et fortement orientée vers la qualité de service client. En intervenant sur un périmètre large et en animant une équipe reconnue pour ses compétences, vous aurez également la possibilité de participer aux nombreux projets de développement prévus sur l’île, ce qui vous permettra d’élargir vos responsabilités ou de prétendre, si vous le souhaitez, à une évolution à l’international. Vous superviserez et participerez aux différents domaines d’activité sous votre responsabilité (Finances, Comptabilité, Fiscalité, Contrôle de Gestion et Achats) et prendrez en charge les aspects juridiques de la filiale. Directement rattaché(e) à la Direction Générale, vous devrez veiller au maintien des équilibres financiers de l’entreprise et, en proposant une stratégie financière adaptée, contribuerez à la sécurisation et au développement des activités de la société. Vous serez garant(e) de la fiabilité de toutes les prestations et obligations relevant de votre Direction. Membre du Comité de Direction, votre mission comprendra naturellement un rôle de conseil, de soutien, d’arbitrage auprès de la Direction Générale pour les grandes orientations de l’entreprise. Le contexte Groupe vous donnera la possibilité de gérer des projets à enjeux, mais vous devrez en parallèle accepter de travailler dans le cadre de procédures existantes, ainsi que des exigences de reporting très réguliers. Profil recherché Nous recherchons un(e) candidat(e) disposant d'une formation supérieure en Gestion/Finance ou école de commerce doté(e) d’une solide expérience acquise sur le même type de poste à périmètre large et en contexte Groupe, après un passage en Cabinet d’Audit ou d’Expertise-Comptable. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre hauteur de vue et votre sens des responsabilités. Vous faite preuve d’une autorité de compétence et d’une maturité professionnelle vous permettant de vous imposer à votre poste avec également une sensibilité à la qualité des relations de travail. Vous possédez d’excellentes qualités relationnelles vous permettant de fédérer votre équipe, mais également de travailler « en mode projet » et de façon transversale. Vous maîtrisez l’utilisation des concepts et outils informatiques de gestion, et possédez globalement une très bonne aisance informatique et connaissance des infrastructures Réseau. Poste basé dans l’Ouest CDI temps plein. Rémunération et avantages périphériques attractifs selon profil et expérience. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV), sous la réf. R2403AN à : #J-18808-Ljbffr

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Vidal Associates | Mayotte - Mamoudzou
Vidal Associates Consulting & Search référence dans le recrutement de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un Directeur Administratif et Financier H/F basé à Mayotte. Notre valeur ajoutée, notre approche qualitative et nos méthodes/outils sont reconnus par nos clients réputés les plus exigeants. Notre client est la filiale d'un grand groupe international spécialisé dans divers secteurs d'activités. Dans le cadre de sa stratégie de développement, nous recrutons un(e) Directeur Administratif et Financier H/F CDI basé à Mayotte Rattaché au DAF Océan Indien, vous supervisez, organisez et coordonnez les services administratifs, comptables et financiers (12 personnes dont 1 chef comptable). Vous collectez et structurez les données représentatives de la marche de l'entreprise nécessaires aux prises de décisions (bilans, comptes de résultats, tableaux de bord, reporting de gestion analytique, budget). Véritable « Business Partner », vous conseillez et formulez des propositions à la Direction sur les prévisions et stratégies à court et moyen terme et êtes capable d'intervenir sur des missions transverses impulsées par la Direction. Vous vous assurez que les états financiers soient conformes aux règles comptables du groupe. Vous êtes garant du respect des obligations fiscales et sociales.

Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F

CDI | Ixora | Martinique - Fort-de-France
Spécialiste du recrutement en outremer et à l'international Nous vous accompagnons dans la recherche de vos futurs challenges professionnels ! Ixora Conseil, spécialiste du recrutement dans les départements d'outre-mer, recherche activement un Directeur Financier Adjoint pour un groupe leader sur ses marchés aux Antilles / Guyane. Si vous êtes passionné par les défis financiers et que vous aspirez à rejoindre une équipe engagée dans la croissance et le développement, cette opportunité est faite pour vous ! Responsabilités principales : - Vous déployez la politique financière et le contrôle de gestion du Groupe, en pilotant de manière proactive les ressources financières. - Vous collaborez étroitement avec la Direction Générale pour manager les équipes administratives et financières, favorisant ainsi un environnement de travail collaboratif et performant. - Vous supervisez la trésorerie, la facturation client et le recouvrement, en veillant à maintenir des relations clients solides et à optimiser les flux financiers. - Vous assurez une gestion efficace des financements, en anticipant les besoins et en négociant avec les partenaires financiers. - Vous coordonnez la comptabilité et les déclarations fiscales, garantissant ainsi la conformité aux normes réglementaires en vigueur. - Vous êtes chargé de produire des rapports de gestion pertinents et en fournissant des analyses approfondies pour éclairer la prise de décision de la direction générale et des filiales. - Vous gérez les budgets et le reporting des comptes de résultats mensuel, fournissant une vision claire de la performance financière. - Vous assurez la remontée des données aux institutions financières et organismes publics, maximisant ainsi les opportunités d'aides publiques. - Vous optimisez les coûts et le contrôle de gestion des charges, en identifiant et en mettant en oeuvre des initiatives d'amélioration continue. - Vous pilotez les négociations fournisseurs et les réponses aux appels d'offres, assurant ainsi la compétitivité des accords conclus. - Vous participez activement aux négociations clients ayant un impact financier, préservant ainsi la rentabilité de l'entreprise.

DIRECTEUR ADMINISTRATIF & FINANCIER (H/F)

| Aboro Caledonia and Consulting | Nouvelle-Calédonie - Nouméa
Pourvue: Non Pourvue Référence annonce: Type de contrat: Métier recherché: Gestion - Comptabilité Qualification demandée: DESS/DEA/Grandes Ecoles/Bac +5 Lieu de travail: Nouméa Descriptif du poste : Aboro Consulting recrute pour son client, un groupe de sociétés dans le secteur de la santé, un Directeur Administratif & Financier (H/F). Vous êtes garant des missions suivantes : * Encadrer les collaborateurs et les services en charge des activités financières et comptables/paie, ainsi que les achats, la logistique et le dock. * Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques des actionnaires et de la direction générale. * Être le garant de la fiabilité du reporting : préparer les résultats mensuels, analyser les écarts par rapport au budget et aux exercices précédents. * Veiller à l’application des procédures groupe et normes comptables : définir les modalités d'application puis veiller à l'application de ces normes et en analyser les conséquences fiscales. * Garantir la sécurité des flux financiers. * Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs clés à mettre en place et le cadre du reporting destiné à la direction générale. * Conduire les opérations financières telles que les projets d’investissement, les projets de location d’équipements. * Garantir la facturation des produits et prestations et la réduction du délai de règlement des clients en mettant en place une politique de recouvrement appropriée. Profil recherché: Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d'un ESC ou Bac + 5 en Finances et vous justifiez d'une expérience de plusieurs années dans un poste similaire. Vous disposez de connaissances dans le domaine financier et comptable, ainsi que d'une compréhension approfondie de la stratégie globale d’une entreprise et de son contexte concurrentiel. Vous avez un fort esprit d’analyse et de synthèse, maîtrisez les outils informatiques et de gestion, et avez de grandes capacités d’organisation et de planification. De plus, vous possédez des qualités d’écoute, de communication et une capacité à convaincre et à prendre des initiatives. Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa. Pensez à déposer votre CVpour être le premier contacté ! #J-18808-Ljbffr

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

| Aboro Caledonia and Consulting | Nouvelle-Calédonie - Nouméa
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Référence annonce Type de contrat Métier recherché Gestion - Comptabilité Qualification demandée DESS/DEA/Grandes Ecoles/Bac +5 Lieu de travail Nouméa Descriptif du poste Aboro Consulting recrute pour son client, un DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F). Vous êtes garant(e) des missions suivantes : • Suivre et développer l’analyse, des comptabilités générales/analytiques et financières • Manager le service comptable et superviser la réalisation des arrêtés de comptes annuels et périodiques, les différentes déclarations fiscales, • Contrôler les bilans, comptes de résultats, liasses fiscales et annexes • Développer, manager et encadrer la fonction contrôle de gestion, et suivre les différents états de reporting • Superviser la politique d’approvisionnements (devises, contrats types…) • Participer à la définition et au pilotage de la stratégie commerciale • Piloter les analyses de gestion et adapter les politiques stratégiques, commerciales & tarifaires • Collaborer à la négociation commerciale des dossiers importants • Prendre en charge les clients grands comptes avec la Direction Générale et/ou industrielle • Elaborer et suivre les états de reporting commerciaux • Gérer les contrats et dossiers juridiques en liaison avec les conseils externes • Impulser et coordonner la mise en œuvre des projets de votre équipe, tout en anticipant et en accompagnant les évolutions (organisation, processus) • Assister la Direction dans la conduite de la politique RH, avec ses impacts opérationnels et sociaux Profil recherché Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’un Bac+5 type Ecole d’ingénieurs, Ecole de commerce, et vous justifiez d’au moins 10 ans d’expérience professionnelle sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du BTP ou de l’industrie. Vous disposez de compétences en management opérationnel et de projet. Vous maitrisez les outils bureautiques et êtes familier(e) des ERP. Vous possédez un bon niveau d’anglais. Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa. Pensez à déposer votre CV pour être le premier contacté ! #J-18808-Ljbffr

Directeur Administratif et Financier Groupe H/F

CDI | LHH Recruitment Solutions | Martinique - Fort-de-France
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, groupe multi-activités, un Directeur Administratif & Financier Groupe H/F en CDI. En étroite collaboration avec la Direction Générale, vous avez pour les responsabilités suivantes : - Gérer les activités financières du périmètre en améliorant les rapports financiers et opérationnels - Manager l'équipe financière - En charge de l'élaboration du Budget conformément à la stratégie déterminée par le Comité de direction et en assurer l'exécution dans tous les départements ; - Production mensuelle et trimestrielle des KPI financiers et opérationnels avec toutes les analyses financières nécessaires, comprenant également la consolidation des états financiers - Contrôler globalement toutes les transactions financières et les questions comptables. - Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de fonds de roulement pour réduire le risque crédit et d'obsolescence des stocks; - Gérer les relations locales avec les banques, prévoir la trésorerie et contrôler les ratios. Garantir la communication avec les parties bancaires; - Préparer / soumettre des comptes statutaires annuels en relation avec les auditeurs, en veillant à ce que les exigences réglementaires de tous les organes statutaires soient respectées en ce qui concerne toutes les affaires financières de la société; - Gérer les affaires fiscales de l'entreprise (supervision des déclarations de revenus et de TVA, formalités fiscales, documentation des prix de transfert); - Piloter et/ou participer à tous les projets d'entreprise structurants Votre profil Diplômé(e) d'un Master en finances ou en économie, vous capitalisez un minimum de 10 ans d'expérience professionnelles dans des fonctions de Direction de services financiers à taille humaine et idéalement dans des environnements industriels. Vous avez les connaissances nécessaires en tenue de livres, en comptabilité et en consolidation acquises dans un environnement d'entreprise industrielle. Vous êtes expérimenté dans l'utilisation d'un système informatique produisant des rapports en vue d'une lecture analytique et d'une analyse du soutien aux entreprises; Vous avez la capacité d'analyser et de présenter des idées et des informations financières de manière claire et succincte ; Vous êtes dynamique & pratique, avec le goût et la volonté d'entrer dans les détails, d'être impliqué dans la production d'analyses et de travailler en étroite collaboration avec tous les départements; Vous êtes une personne de terrain capable de traiter des sujets très opérationnels. Une expérience en conduite de projet SI Finance est indispensable. A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

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