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EXPERT JURIDIQUE | Alsace
40 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Bas-RhinHaut-Rhin

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OFFRES A LA UNE

Ingénieur expert Electrotechnique essais H/F

CDI | CRIT INTERIM | 68330 Huningue
Au sein d'une industrie, vos missions seront:- Mener les projets de mise en conformité et amélioration des plateformes pour garantir les essais - Apporter un soutien aux techniciens de plateforme dans le domaine des...

(H/F) Chef de chantier expert électricité (IRVE) basé dans le 68 H/F

CDI | LTd | 68000 Colmar
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises.Le poste : De par notre..

Consultant Expert H/F - Conseil aux dirigeants

Independant | ME AND MY BOSS | 68000 COLMAR
Actuellement, nous cherchons des esprits entrepreneurs, des professionnels chevronnés dotés d'un sens du relationnel aiguisé, désireux de mettre leurs compétences au service d'un collectif...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Consultant Expert H/F - Conseil aux dirigeants

Independant | ME AND MY BOSS | 67000 STRASBOURG
Actuellement, nous cherchons des esprits entrepreneurs, des professionnels chevronnés dotés d'un sens du relationnel aiguisé, désireux de mettre leurs compétences au service d'un collectif...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

(H/F) Chef de chantier expert IRVE basé dans le 67

CDI | LTd | 67000 Strasbourg
Dans le cadre du fort développement de notre activité en transition énergétique, nous cherchons un(e) Chef(fe) de chantier (h/f) dans le domaine des IRVE. Vos missions, si vous l'acceptez : ...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Consultant expert en financement professionnel H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 68000 COLMAR
Cherchant à se développer, ce réseau recherche de nouveaux professionnels ayant envie d'investir leurs compétences pour eux-mêmes, tout en étant accompagnés et en portant un concept éprouvé....
Offre d'emploi publiée le 30/04/2024

Consultant expert en financement professionnel H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 67000 STRASBOURG
Cherchant à se développer, ce réseau recherche de nouveaux professionnels ayant envie d'investir leurs compétences pour eux-mêmes, tout en étant accompagnés et en portant un concept éprouvé....
Offre d'emploi publiée le 30/04/2024

Consultant expert en financement professionnel H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 68000 COLMAR
Cherchant à se développer, ce réseau recherche de nouveaux professionnels ayant envie d'investir leurs compétences pour eux-mêmes, tout en étant accompagnés et en portant un concept éprouvé....
Offre d'emploi publiée le 30/04/2024

Juriste Droit Immobilier H/F

CDD | Habitat de L'Ill | Bas-Rhin - Illkirch-Graffenstaden
L'entreprise Fort d'une expérience de plus de 100 ans, Habitat de l'Ill est un bailleur social en constante évolution ancré dans près de 50 communes du Bas-Rhin. Animée par des valeurs de proximité, de service et de confiance, la coopérative s'organise autour de 4 métiers : gestion locative, accession, syndic de copropriété et location de locaux d'activité. Acteur du bien vivre ensemble, nous proposons de nouveaux dispositifs innovants adaptés aux enjeux sociétaux en ayant à coeur des valeurs humaines. Description du poste Il/Elle est force de proposition et a une fonction d'appui sur les aspects juridiques auprès de la direction et des services de la coopérative. Ses principales missions sont notamment : - Réalisation d'études sur des montages juridiques innovants et accompagnement des équipes opérationnelles dans la mise en oeuvre, - Participation, en tant qu'expert juridique, dans le suivi de projets transversaux et innovants, - Analyse, rédaction et suivi de contrats de toute nature en matière de droit de la construction et droit immobilier(contrats préliminaire et définitif de vente, baux, syndic), en matière de marchés (contrats de lots, maîtrise d'oeuvre, assistance à maîtrise d'ouvrage) et autres prestations de services annexes, en collaboration avec les autres membres du service, - Accompagnement de l'activité de syndic sur les aspects juridiques, - Réalisation du secrétariat juridique en droit des sociétés (préparation et classement des dossiers juridiques, formalités, suivi du sociétariat, suivi des conseils d'administration, de surveillance et des assemblées générales de la société et des filiales), - Conseils juridiques à destination des clients internes, - Interface avec les conseils juridiques externes de la société (notaire, avocat, huissier), - Réalisation de la veille juridique et rédaction de notes de synthèse associées, - Participation aux dossiers pré-contentieux et contentieux, - Réalisation périodique d'un suivi des activités et projets juridiques en vue d'en rendre compte au secrétaire général et à la direction, - Garantir l'application des procédures définies.

Chef de Projet Appels d'Offres Collectivités H/F

CDI | Suez | Bas-Rhin - Strasbourg
Type de contrat CDI QUI SOMMES-NOUS Avec 90 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, SUEZ est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources. Le Groupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettent aux villes et aux industries d'optimiser la gestion de leurs ressources et d'améliorer leurs performances environnementale et économique. VOTRE MISSION Sous la responsabilité du Responsable du Bureau d'études, vous avez pour mission de piloter les réponses aux appels d'offres structurants pour le Groupe. En qualité de Chef de projet Offres H/F, vous élaborez nos offres de services aux collectivités, majoritairement pour les activités de collecte, de gestion de déchetterie et de propreté urbaine. En liaison directe avec les acteurs du Territoire (directeur d'agence, responsables développement, responsables opérationnels) et l'ensemble des parties prenantes, vous avez pour mission de concevoir des offres de services performantes, innovantes et gagnantes. Avec l'appui d'un analyste financier, vous assurez la cohérence économique des offres, dans le respect des objectifs financiers définis par le Groupe. Vous assurez un suivi rigoureux des dossiers de réponse jusqu'à la remise des offres et participez le cas échéant aux phases de négociation. Vous maîtrisez la gestion de projets, compétence clé pour ce poste. A ce titre, vous serez notamment amené à : - Analyser le cahier des charges clients (aspects techniques, environnementaux, commerciaux et économiques), - Constituer et animer l'équipe projet, - Définir le planning et cadencer le travail en assurant le respect des délais, - Elaborer la stratégie de réponse à l'offre et garantir sa déclinaison, - Piloter et coordonner l'ensemble des intervenants internes (experts techniques, opérationnels, direction juridique, direction achats, direction RH) et externes (co-traitants, sous-traitants, partenaires ESS, fournisseurs de matériel), - Préparer et participer aux auditions de validation des offres (COMOP Suez) et répondre aux éventuelles questions complémentaires du client. VOTRE PROFIL Issu(e) d'une formation supérieure (Licence Pro, Master ou Ecole d'ingénieurs), vous disposez de 5 ans d'expérience minimum en gestion de projet. Vos qualités d'animation, de coordination et votre capacité à fédérer vous permettront de pleinement réussir sur cette fonction. Votre rigueur et votre esprit de synthèse seront un atout pour mener dans les meilleures conditions vos projets et porter la vision globale du projet. Vous avez des qualités rédactionnelles et maîtriser les outils informatiques tels qu'Excel. Suez préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail. Poste accessible au télétravail : Suez préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail. BU : Division R&V - R&V France

Ingenieur Expert Construction Mulhouse 67 H/F

CDI | J&S Associés | Haut-Rhin - Mulhouse
Depuis plus de 40 ans, l'entreprise, leader sur le marché de l'expertise, est spécialisée dans la gestion des risques pour le compte de ses clients assureurs, courtiers, entreprises, collectivités ou particuliers. Elle intervient dans le cadre de missions d'expertise de sinistre, d'audit de chantier, de conseil & prévention, et de réparation. Dotée d'outils d'expertise à la pointe, elle est reconnue pour sa politique d'innovation et son indépendance jusqu'à présent toujours préservée. Le poste L'Expert construction est principalement chargé d'analyser les causes de sinistre affectant les ouvrages de bâtiment ou de génie civil, de proposer les méthodes de réparation et d'en évaluer le coût. Il intervient souvent missionné par un assureur dans le cadre des contrats dommage ouvrage, responsabilité civile décennale, tous risques chantier, police unique de chantier, responsabilité civile. Il formalise ses conclusions au travers d'un rapport d'expertise dans lequel sont consignées toutes informations permettant de prendre une décision pertinente pour régler le dossier sous tous ses aspects. Les opinions émises dans le rapport reposent sur des éléments objectifs (constats contradictoires, analyse des causes et évaluation des réparations strictement nécessaires). En parallèle, l'expert doit jouer le rôle de médiateur et de conciliateur, ceci afin d'éviter, notamment, des conflits entre les parties, par exemple sur l'application des garanties ou la nature des travaux de réparation. Déplacements régionaux. Moyens mis à disposition Téléphone portable / tablette / micro-portable. Véhicule de fonction. Outils d'expertise (Testeur d'humidité, télémètre, lampe, loupe). E.P.I. (Kit amiante, casque de chantier, chaussures de sécurité) Vous accomplirez vos missions en autonomie après une formation initiale au métier d'Expert. L'entreprise est dotée d'une direction technique et de services d'assistance permanente aux Experts (formation, juridique, documentation). Vous êtes F/H titulaire d'un diplôme Ingénieur BTP, vous justifiez d'une expérience de 5 ans mini sur chantier (Conducteur de travaux GO/TCE, Maitre d'oeuvre d'exécution, Contrôleur technique construction, Chargé d'opération Au-delà des compétences techniques indispensables à l'expert, l'exercice du métier demande entre autres des qualités telles que la diplomatie, le sens de l'observation et de l'analyse, une grande autonomie, un bon relationnel et des compétences rédactionnelles. Rémunération et avantages : fixe sur 13.3 mois + variable, véhicule de fonction, intéressement/ participation (2 mois de salaire ces dernières années), prime d'ancienneté, 7 jours de RTT + 2 jours offerts (24 et 31/12), mutuelle, Tickets Restaurant, CE Merci d'adresser votre candidature à @.** Votre contact pour tout renseignement : Isabelle JUNGES - - INGENIEUR EXPERT CONSTRUCTION (F/H) MULHOUSE (67)

Ingenieur Expert Construction Strasbourg 67 H/F

CDI | J&S Associés | Bas-Rhin - Strasbourg
Depuis plus de 40 ans, l'entreprise, leader sur le marché de l'expertise, est spécialisée dans la gestion des risques pour le compte de ses clients assureurs, courtiers, entreprises, collectivités ou particuliers. Elle intervient dans le cadre de missions d'expertise de sinistre, d'audit de chantier, de conseil & prévention, et de réparation. Dotée d'outils d'expertise à la pointe, elle est reconnue pour sa politique d'innovation et son indépendance jusqu'à présent toujours préservée. Le poste L'Expert construction est principalement chargé d'analyser les causes de sinistre affectant les ouvrages de bâtiment ou de génie civil, de proposer les méthodes de réparation et d'en évaluer le coût. Il intervient souvent missionné par un assureur dans le cadre des contrats dommage ouvrage, responsabilité civile décennale, tous risques chantier, police unique de chantier, responsabilité civile. Il formalise ses conclusions au travers d'un rapport d'expertise dans lequel sont consignées toutes informations permettant de prendre une décision pertinente pour régler le dossier sous tous ses aspects. Les opinions émises dans le rapport reposent sur des éléments objectifs (constats contradictoires, analyse des causes et évaluation des réparations strictement nécessaires). En parallèle, l'expert doit jouer le rôle de médiateur et de conciliateur, ceci afin d'éviter, notamment, des conflits entre les parties, par exemple sur l'application des garanties ou la nature des travaux de réparation. Déplacements régionaux. Moyens mis à disposition : Téléphone portable / tablette / micro-portable. Véhicule de fonction. Outils d'expertise (Testeur d'humidité, télémètre, lampe, loupe). E.P.I. (Kit amiante, casque de chantier, chaussures de sécurité) Vous accomplirez vos missions en autonomie après une formation initiale au métier d'Expert. L'entreprise est dotée d'une direction technique et de services d'assistance permanente aux Experts (formation, juridique, documentation). Vous êtes F/H titulaire d'un diplôme Ingénieur BTP, vous justifiez d'une expérience de 5 ans mini sur chantier (Conducteur de travaux GO/TCE, Maitre d'oeuvre d'exécution, Contrôleur technique construction, Chargé d'opération Au-delà des compétences techniques indispensables à l'expert, l'exercice du métier demande entre autres des qualités telles que la diplomatie, le sens de l'observation et de l'analyse, une grande autonomie, un bon relationnel et des compétences rédactionnelles. Rémunération et avantages : fixe sur 13.3 mois + variable, véhicule de fonction, intéressement/ participation (1, 5 à 2 mois de salaire ces dernières années), ancienneté, 9 jours de RTT, mutuelle, Tickets Restaurant, CE Merci d'adresser votre candidature à @.** Votre contact pour tout renseignement : Isabelle JUNGES - - INGENIEUR EXPERT CONSTRUCTION (F/H) STRASBOURG (67)

Technicien Garage PL H/F

CDI | Sofitex | Haut-Rhin - Saint-Louis (68300)
Sofitex Saint-Louis. Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité. Sofitex Saint-Louis recherche pour l'un de ses clients basé à Saint- Louis un technicien garage PL H/F Au sein du Département Infrastructures, vous rejoignez le pôle Garage composé de 3 collaborateurs. Le poste est proposé en CDI à temps plein - Horaires de travail de journée, hors astreintes déneigement. Le technicien garage PL (Poids Lourds) est chargé de l'entretien, de la maintenance, du suivi et du contrôle réglementaire de l'ensemble du parc de véhicules PL de l'EuroAirport Le parc de l'EuroAirport est également composé d'autres véhicules (voitures, petit matériel thermiques, vélos), sur lesquels le technicien PL sera également amené à intervenir. Il prépare les campagnes de déneigement de l'aéroport et y participe. Missions : · Effectuer le suivi réglementaire du parc de véhicules confié, · Réaliser les interventions de premier niveau en relation avec le centre de coordination et les utilisateurs, · Respecter les plans de maintenance constructeurs et internes afin d'assurer une disponibilité optimale des véhicules, · Suivre les sinistres des véhicules, engins (réception du véhicule, devis, expert, coordination avec le service juridique) · Suivre et gérer les stations de distribution (gasoil, gasoil non routier, GNR, essence, glycol) : stock, lien avec les prestataires, disponibilité des équipements) ainsi que les stations de lavage (lien avec les prestataires, disponibilité des équipements) · Suivre les contrats de maintenance (s'assurer de la conformité de la prestation avec le cahier des charges, remontée des dysfonctionnements) les avantages du poste : · Travailler au sein d'une entreprise solide, disposant d'équipements techniques performants et de véhicules très variés. · Travailler au coeur de l'aéroport, dans une ambiance aéroportuaire unique. · Tickets restaurant, prime de vacances et primes d'astreintes.

Charge de Conduite de Projet - Monetique Unite Projet Monetique H/F

CDI | CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS | Bas-Rhin - Strasbourg
Qui sommes nous Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : un employeur différent Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d'abord au Crédit Mutuel, c'est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans CCS Centre de Conseil et de Service : Un GIE, centre de métiers et d'expertise au service du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, avec plus de 70 métiers différents Nous couvrons des activités telles que les back offices bancaires, les moyens de paiement, la maîtrise d'ouvrage, les centres de relation ainsi que des métiers techniques liés aux chantiers immobiliers ou au système de management de l'énergie par exemple. Nos valeurs sont l'Expertise, le Sens du service, la Proximité, la Réactivité ainsi que l'Implication. Notre Etat d'Esprit est tourné vers la satisfaction de nos clients. Postuler à CCS c'est vouloir intégrer une équipe qui partage avec quelques 2500 collaborateurs répartis sur toute la France des valeurs communes et fédératrices et c'est aussi vouloir se construire un avenir. Alors, dans un contexte en perpétuelle évolution rejoignez une entreprise qui s'engage pour ses salariés par la formation et l'évolution ! Vos missions Mission principale Au sein de l'unité Projets de la Filière Monétique de CCS, vous contribuerez à la transformation des solutions de paiement monétique du groupe Crédit Mutuel, en lien avec les équipes projets de Global Payment Solutions et de la Direction commerciale de la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel, ainsi qu'Euro-Information Développements (maîtrise d'oeuvre du Crédit Mutuel Alliance Fédérale). Rattaché au Responsable d'unité, le chargé de conduite de projet monétique pilote un portefeuille de projets, pouvant être de plusieurs natures : - Stratégique, inscrit au plan Ensemble #Nouveau Monde du Crédit Mutuel Alliance Fédérale ; - Métier commercial, devant se traduire par une extension de l'offre de produits et services domestiques et internationaux proposés par le groupe Crédit Mutuel ou pour le compte de clients Grands Compte du Crédit Mutuel Alliance ; - Métier opérationnel, devant se traduire par une optimisation des traitements opérationnels (automatisation de traitements manuels, sécurisation des processus ou refonte d'une chaine applicative générant des gains de productivité) ; - Réglementaire, consistant à se mettre en conformité avec de nouvelles contraintes exprimées par les schemes (notamment Visa, Mastercard, Cartes Bancaires, AMEX, UPI, JCB ou Discover), ainsi que les régulateurs européens (BCE ou EBA) ou locaux ; - Migration, convergence du système d'information d'une entité acquise par le groupe Crédit Mutuel vers celui communautaire mis à disposition par Euro-Information. Pour mener à bien ces derniers, le chargé de conduite de projets monétique peut, en particulier, s'appuyer sur près de 40 experts, qualifiés de Supports métiers, positionnés au niveau de l'ensemble des Activités de la Filière Monétique (Acceptation, Emission, Fraude et Litige, Processing et Fonctions Transverses), ainsi que, plus globalement, les experts du Groupe (notamment, le Juridique, la Conformité ou la Sécurité). Activités / Tâches spécifiques du poste Intervenant au niveau de l'ensemble des phases d'un projet, le chargé de conduite du projet coordonne principalement : - Le cadrage et l'expression du besoin ; - La définition de la stratégie de qualification et son exécution par les Supports métiers ; - Les éventuelles certifications auprès des schemes ; - La conduite du changement par les Supports métiers vis-à-vis des équipes de back-office et la Direction Commerciale s'agissant du Réseau. Plus globalement, le chargé de conduite de projet monétique contribue à la mise en marché de solutions de paiement innovantes, ainsi qu'à la diffusion des bonnes pratiques en matière de gestion des projets auprès des Supports métiers de la Filière. Ce que nous allons aimer chez vous Connaissances et compétences Vous justifiez d'une première expérience réussie en gestion de projet au cours de laquelle vous avez démontré votre maîtrise des outils de pilotage d'un projet (de type Microsoft Project Web Application ou JIRA) et une certification en la matière (PMP, Prince2 ou IPMA) constituerait un plus. Vous êtes intervenus sur des projets d'application de la réglementation des schemes, de déploiement de nouveaux services (de type wallet) ou de traitement back office. A ce titre, vous bénéficiez de connaissances avancées concernant les principaux processus liées à la monétique (acquisition, processing, gestion de la fraude et des litiges, ainsi que l'émission) et les protocoles d'échanges associés. Compte tenu de la dimension internationale de nos projets et de la nécessité de s'approprier la réglementation des schemes Visa et Mastercard, la maîtrise de l'anglais est nécessaire et l'usage d'autres langues étrangères serait apprécié. Savoir-être - savoir-faire - Autonomie et rigueur dans ses travaux ; - Animation d'instance de pilotage ou d'ateliers ; - Capacité d'organisation de son temps de travail et gestion des priorités pour atteindre les objectifs fixés sur plusieurs projets ; - Capacité d'adaptation, aisance relationnelle orale et écrite ; - Capacité d'analyse et esprit de synthèse ; - Force de proposition.

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