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EXPERT JURIDIQUE | Ile de France
533 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

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OFFRES A LA UNE

Assistant(e) Juridique H/F

CDI | BLUE ADVISORS | 75009 PARIS
Au sein d'un cabinet d'avocats, nous recherchons un(e) Assistant(e) Juridique qui sera en charge du suivi et du bon fonctionnement du pôle Energies Renouvelables. Le poste : Vos missions seront les suivantes : - Tenue..

Responsable juridique H/F

CDI | MASALEX CONSEIL | 75000 Paris
MASALEX CONSEIL est un cabinet de conseil RH et de recrutement spécialisé en juridique et en tertiaire. Ancienne juriste, après 15 ans d'expérience en cabinets de recrutement nationaux et internationaux, je gère...

Responsable juridique contrats et projets h/f

CDI | client de Cooper Consultants | 75000 Paris
Actuellement pour la direction juridique d'un organisme de recherche réputé, développant des collaborations et partenariats en France et à l'international dans le cadre de projets scientifiques...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable juridique contrats et projets h/f

CDI | client de Cooper Consultants | 75000 Paris
Actuellement pour la direction juridique d'un organisme de recherche réputé, développant des collaborations et partenariats en France et à l'international dans le cadre de projets scientifiques...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Responsable Juridique Droit des sociétés

CDI | ODYNA RH | 77100 Meaux
Rattaché directement à l'associé, vous intervenez sur un portefeuille de sociétés ( SARL, SAS, EURL, SASU, SCI et SC). Vous effectuez toutes les opérations classiques de la vie des sociétés...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Assistant(e) administratif et juridique

CDI | IDEC | 92110 Clichy
Nous recherchons une personne au profil multi-disciplinaire, souhaitant s'impliquer dans un cabinet familial. A travers ce poste, vous serez en charge du traitement des dossiers juridiques du...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Assistant(e) administratif et juridique

CDI | IDEC | 92110 Clichy
Ouvert en 1976, IDEC est un cabinet d'expert-comptable expérimenté et pluridisciplinaire. Fondé par le père de l'actuel dirigeant, Nicolas Catel, notre cabinet prend en charge la totalité des missions...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable juridique

CDI | MASALEX CONSEIL | 75000 Paris
MASALEX CONSEIL est un cabinet de conseil RH et de recrutement spécialisé en juridique et en tertiaire. Ancienne juriste, après 15 ans d'expérience en cabinets de recrutement nationaux et internationaux,...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

EXPERT JURIDIQUE EN DROIT INTERNATIONAL

| Direction des affaires juridiques (DAJ) | Paris - Paris
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Direction des affaires juridiques (DAJ) * Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires Au sein de la direction des affaires juridiques, sous-direction du droit international et du droit européen, le bureau du droit international est chargé d’une mission d'expertise générale et de conseil juridique interne sur toutes les questions juridiques soulevées par les services du ministère qui conduisent des actions et coopérations internationales. Au sein d’une équipe de 9 chargés d’études et sous l’autorité du chef de bureau, vous êtes chargé, en fonction d’un portefeuille thématique et géographique propre : - D’effectuer l’analyse de projets de textes de portée internationale transmis par tous les services du ministère, préparer des projets d’engagements internationaux en liaison avec les interlocuteurs internes du ministère (cabinet, autres sous-directions de la DAJ, états-majors, directions et services, etc.) et externes (SGDSN, MEAE et autres ministères) ; - D’effectuer des analyses juridiques relatives au droit international et formuler des propositions de rédaction ; - De prendre part au processus de concertation interministérielle préalable à la négociation d’accords intergouvernementaux ; - De participer à la négociation de ces engagements au sein de délégations interministérielles ; - De suivre les procédures d’autorisation des engagements internationaux. Le poste nécessite de très bonnes qualités de rédaction (y compris en anglais) et de rigueur juridique, ainsi que de faire preuve ponctuellement de disponibilité. Représenter le MINARM aux réunions interministérielles et aux négociations correspondantes et suivre ces dossiers au cours du travail gouvernemental. Participer à la bonne tenue des dossiers et à l’archivage régulier. Profil recherché Pratique courante de la langue anglaise, à tout le moins une capacité à formuler des propositions de clauses juridiques rédigées en anglais, à donner des avis éclairés et à négocier en anglais, sans attendre la traduction en français. Compétences attendues Éléments de candidature Documents à transmettre Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire Personnes à contacter * sga-daj.cer.fct@intradef.gouv.fr Qui sommes-nous? Descriptif du service D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Direction Générale du Travail (DGT) * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Direction Générale du Travail (DGT) #J-18808-Ljbffr

EXPERT JURIDIQUE EN DROIT DE L'ORGANISATION DE LA DEFENSE

| Direction des affaires juridiques (DAJ) | Paris - Paris
Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Direction des affaires juridiques (DAJ) * Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires Au sein de la direction des affaires juridiques, à la sous-direction du droit public et du droit privé, le bureau du droit de l’organisation de la défense élabore les textes réglementaires définissant les compétences et l’organisation de l’ensemble des organismes et autorités du ministère, ainsi que des établissements publics placés sous sa tutelle. Il réalise également des consultations juridiques portant sur l’interprétation et l’application de ces textes. Dans ce cadre, le bureau du droit de l’organisation de la défense est appelé à dialoguer avec les états-majors, directions et services du ministère. Il participe ou contribue, au nom de la direction des affaires juridiques, aux réunions d’arbitrage ministérielles et interministérielles. Il présente les textes au Conseil d’État lors de l'examen des projets de décrets nécessitant son avis. Au sein d’une équipe de 4 agents de catégorie A, vous êtes chargé(e) de l'expertise et de l’élaboration des textes réglementaires d’organisation, dont vous assurez le suivi jusqu’à leur publication, ainsi que de la rédaction de note d’analyse et de conseil juridique. Varié dans son contenu, ce poste requiert une certaine polyvalence juridique et une capacité à travailler de façon autonome. Expertiser et élaborer des projets de textes fixant les compétences et l’organisation des EMDS, et établissements publics sous la tutelle du MINARM. Préparer des actes portant délégations de pouvoirs et de signature du ministre de la défense. Apporter une analyse et un conseil juridique en matière d’organisation et de compétences du ministère. Apporter une analyse et un conseil juridique sur toutes questions relatives aux établissements publics. Élaborer l'avis du ministère sur les projets de textes soumis, dans le domaine de l'organisation, par les autres ministères. Participer aux réunions d'arbitrage au SGA au cabinet du ministre de la défense et au secrétariat général du gouvernement. Représenter le ministère des armées lors de l'examen des projets de textes par le Conseil d’État. Profil recherché Expérience préalable en administration centrale au ministère des armées souhaitée. Affectation passée dans un emploi de juriste. Compétences attendues Éléments de candidature Documents à transmettre Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire Personnes à contacter * guillaume-g.philippe@intradef.gouv.fr * sga-daj.cer.fct@intradef.gouv.fr Qui sommes-nous? Descriptif du service D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI) * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI) * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Direction Générale du Travail (DGT) #J-18808-Ljbffr

Charge(e) d’etudes cvc h/f (CDI)

CDI | Anvergure | Paris - Paris
Poste : Sous la responsabilité de l’Expert juridique, vous serez en charge des missions suivantes : - Étudier les besoins du client, les données économiques, techniques et déterminer le projet - Réaliser des diagnostics via des études techniques en CVC. - Concevoir un projet de lots CVC : plomberie, chauffage, ventilation, climatisation et électricité en collaboration avec l’architecte du projet (faisabilité, dimensionnement, chiffrage, devis descriptifs, plans, proposition de solutions techniques adaptées et choix des matériaux). - Veiller à l’adéquation des installations avec les normes environnementales de maîtrise de l’énergie et l’emploi de matériaux préservant l’environnement. - Chercher à réduire les coûts, proposer des améliorations visant à limiter la consommation énergétique. - Superviser les projeteurs, pour les études et les documents graphiques (schémas de principe et dessins des plans). - Rédiger les cahiers des charges et le dossier technique, les pièces écrites CCTP (cahier des clauses techniques particulières), DPGF (décomposition du prix global et forfaitaire), notes de calcul, notes techniques, simulation thermique… - Établir un planning de travaux. - Réaliser l’analyse des offres des entreprises et établir les rapports de synthèse suite aux consultations. - Assurer le contrôle, l’exécution du chantier en cours dans le respect du cahier des charges, des normes en vigueur et des procédures de sécurité et en assurer le reporting. - Participer à la coordination des intervenants, à la planification, à la gestion des stocks et livraisons et au suivi financier. - Accompagner et s’assurer de la conformité et de la qualité des travaux réalisés par les entreprises : examen des documents d’exécution, visas techniques, visite de chantiers, réception des installations. Cette liste n’est pas limitative. Profil : Issu(e) d’un master dans le domaine du CVC, vous justifiez d’une expérience significative réussie sur ce type de poste. De nature rigoureuse et proactive, avec un très bon relationnel, vous avez une forte polyvalence et aimez travailler sur un grand nombre de projets variés. Entreprise : ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé dans les métiers tertiaires, cherche pour un de ses clients, un Bureau d’Etude spécialisé CVC, basé à Paris (75), un(e) : CHARGE(E) D’ETUDES CVC (H/F) pour un poste en CDI à pourvoir immédiatement.

Responsable de l'Accueil Unique H/F

CDI | MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS | Val-de-Marne -
La ville de Saint-Mandé, 22000 habitants, située à l'est de Paris près du Bois de Vincennes, est accessible en métro, en bus et RER A. La ville offre un cadre de vie attrayant et à taille humaine et accorde une attention particulière à son image et à la qualité de l'accueil réservé à ses administrés. Dans ce cadre, la collectivité recrute son futur Responsable de l'Accueil Unique. Rattaché au Directeur Général des Services et à la tête d'une équipe de 8 Agents, vous pilotez et coordonnez l'accueil physique et téléphonique des usagers, les démarches administratives de la vie quotidienne et les temps forts de la collectivité. Rattaché au Directeur Général des Services et à la tête d'une équipe de 8 Agents, vous pilotez et coordonnez l'accueil physique et téléphonique des usagers, les démarches administratives de la vie quotidienne et les temps forts de la collectivité. Garant de la qualité de l'accueil proposé aux citoyens de la ville, vous assurez l'organisation du service en physique et en back office, en garantissant le bon niveau des informations transmises pour orienter et conseiller au mieux le public. Dans le cadre d'une démarche citoyen globale, vous apportez une vision neuve et moderne des techniques d'accueil et de relation aux usagers, en étant force de proposition auprès de votre hiérarchie et des élus, en développant notamment des indicateurs d'activité, les outils numériques et la dématérialisation (espace citoyen, logiciels Melodie, Alto, Requiem, Concerto, Adagio, Maestro…). Expert juridique, vous suivez et contrôlez les procédures d'état civil (délivrance de CNI, passeport, actes administratifs…), de recensement de la population, la tenue des élections (suivi de la liste électorale, organisation des scrutins). Vous supervisez la gestion des cimetières de la ville (règlement des cimetières, délivrance et suivi des titres de concessions…). Issu d'une formation supérieure juridique, vous justifiez d'une expérience similaire dans l'accueil du public et le management d'équipe. Dynamique et autonome, votre esprit d'initiative va de pair avec votre capacité à travailler en transversalité et vous êtes reconnu pour votre communication fluide, votre hauteur de vue, votre discernement et votre polyvalence. Doté d'un esprit de synthèse, vous faites preuve de bonnes capacités d'analyse, de rigueur et de précision. Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques. Vous souhaitez vous impliquer dans une collectivité qui place la satisfaction et la relation citoyenne au coeur de son projet.

Responsable Administratif et Financier (H/F)

| ALBYA | Paris - Paris
Notre client, acteur majeur du secteur des travaux d’entretien et de la rénovation « haut de gamme » de bâtiments anciens en Ile-de-France, a l’ambition d’accélérer son développement notamment via une stratégie d’acquisitions. Dans le cadre de cette nouvelle phase de croissance, il recherche un/une : Responsable Administratif et Financier H/F Rattaché au Président, vous aurez en charge la gestion et la coordination des activités administratives et financières du groupe, dans le respect de ses valeurs. Vous aurez notamment pour mission de faciliter le lien et la communication des informations entre la direction et les partenaires financiers. A ce titre votre mission sont les suivantes : Suivi financier et comptable * Mise en place et suivi d’un reporting mensuel pour le périmètre actuel et les futures acquisitions * Participation à l’élaboration du budget annuel et suivi mensuel * Contrôle de la trésorerie et suivi des opérations commerciales, bancaires et comptables * Gestion du BFR * Suivi de l’évolution des résultats financiers et proposition d’actions correctives * Faire le lien avec le cabinet comptable et les commissaires aux comptes * Gestion de la relation avec les services fiscaux et intermédiaires financiers (banques, assurances…) * Entretenir une relation de qualité avec les conseils et experts juridiques et comptables * Gestion des contrats de travail * Gestion des déclarations obligatoires et supervision des éléments de paie * Gestion des relations sociales De formation supérieure en Comptabilité/Finance ou Ecole de Commerce, vous justifiez d’une expérience de 7 ans minimum dans des fonctions de RAF, Transaction Services, ou de direction financière. Vous alliez des qualités de méthode, rigueur, organisation et apportez une grande attention aux détails. Vous êtes polyvalent, réactif, force de proposition et autonome. Vos compétences relationnelles et votre sens du travail en équipe sont reconnues. Votre discrétion et votre sens de la confidentialité sont nécessaires pour mener à bien cette mission. La connaissance du LBO et/ou du BTP et/ou métiers avec reconnaissance du CA en mode « projet » est un plus. Vous maîtriser l’utilisation des outils informatiques (pack office) et des logiciels de comptabilité. Poste basé à Paris. Merci d’adresser votre dossier de candidature à notre conseil ALBYA à ederincquesen@albya.fr sous la référence : ER / RAFP #J-18808-Ljbffr

Expert Dommage Batiment Bagnolet 93 H/F

CDI | J&S Associés | Seine-Saint-Denis - Bagnolet
Depuis plus de 40 ans, l'entreprise est spécialisée dans la gestion des risques pour le compte de ses clients assureurs, courtiers, entreprises, collectivités ou particuliers. Aujourd'hui leader sur le marché de l'expertise technique d'assurance, elle est dotée d'outils d'expertise à la pointe et est reconnue pour sa politique d'innovation et son indépendance jusqu'à présent toujours préservée. Dans le cadre de la montée en puissance de ses activités en IARD, le groupe renforce ses équipes pour poursuivre son développement. Le poste Expert salarié, vous intervenez en région pour le compte des compagnies d'assurance que vous représentez auprès de l'assuré et toute autre partie concernée par une expertise. Vous êtes garant du bon déroulement et du traitement efficace des expertises et ce, dans le respect des exigences légales, contractuelles et conventionnelles, ainsi que dans le souci de la satisfaction client. Dans le cadre de votre mission, vous serez amené(e) à vous rendre sur les lieux des sinistres afin de constater les désordres, en analyser l'origine et les causes ; Vérifier les circonstances exactes et la cohérence des déclarations des parties engagées. Estimer le coût des travaux ou réparations éventuelles et proposer des solutions de réparation ; Rédiger des rapports d'expertise à destination des compagnies d'assurance. Moyens mis à disposition Téléphone portable / tablette / micro-portable. Véhicule de fonction. Outils d'expertise (Testeur d'humidité, télémètre, lampe, loupe). E.P.I. (Kit amiante, casque de chantier, chaussures de sécurité) Vous accomplirez vos missions en autonomie après une formation initiale au métier d'Expert. L'entreprise est dotée d'une direction technique et de services d'assistance permanente aux Experts (formation, juridique, documentation). Vous êtes H/F de formation Bac +2/+3 en Génie Civil, Economie de la Construction, jusqu'à Bac +5 Ingénieur Bâtiment. Vous justifiez de 3 ans d'expérience terrain (conducteur de travaux, économiste de la construction, gestion technique locative, Conduite d'opération immobilière ou idéalement en expertise d'assurance). Rémunération selon profil : fixe + variable + prime 13ème mois, prime vacances, prime intéressement et participation, RTT, mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, véhicule de fonction, CE. Merci d'adresser votre candidature à @.** Votre contact pour tout renseignement : Isabelle JUNGES - - EXPERT DOMMAGE Bâtiment (F/H) BAGNOLET (93)

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