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GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE FINANCIER | Neuilly-sur-Seine
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

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Chef du bureau de la politique budgétaire – Fonction Publique - H/F

| Inserm | Paris - Paris
Description Mission principale La personne recrutée travaille en lien direct avec la directrice des affaires financières et son adjoint. Elle dispose d’une délégation de signature dans son domaine d’attribution et d’une autonomie managériale envers son équipe. Elle anime et conseille le réseau de chefs des services financiers des délégations régionales, le réseau des gestionnaires financiers ainsi que le réseau patrimoine mobilier en lien avec les travaux d’inventaire physique. Elle s’implique dans les questions transverses à la gestion financière : réglementation, système d’information, ateliers de travail, inventaire physique, qualité des comptes. Elle est conduit à représenter la directrice du département et à animer des formations dédiées à l’activité budgétaire. Activités principales * Coordonner la synthèse du budget de l’Inserm et son suivi d’exécution * Conduire les dialogues de gestion avec les différentes structures * Concevoir et mettre en place des outils du contrôle de gestion y compris des indicateurs budgétaires * S’assurer de la mise en place des budgets et du respect des règles budgétaires * Être le point de contact du Contrôleur Budgétaire et Comptable Ministériel pour tous les visas et avis requis sur des documents financiers * Participation à la rédaction des Projets et Rapports annuels de Performance * Renseigner, en lien avec l’agence comptable, le plan de trésorerie de l’Inserm * Réaliser la déclaration mensuelle de biens et de service intra UE sur le site des douanes Spécificité(s) et environnement du poste * Disponibilité liée au calendrier de gestion, votes Budget Initial et Budgets Rectificatifs Profil recherché Connaissances * Une bonne connaissance de la réglementation juridique, administrative et financière des établissements publics * Une maitrise des règles de la gestion publique dans le cadre du décret GBCP Savoir-faire * Des compétences avérées en management, en organisation, en coordination d’équipes Aptitudes * Une capacité à déployer une assistance méthodologique et de conseil auprès de différents acteurs Expérience(s) souhaité(s) * Expérience sur poste similaire appréciée Niveau de diplôme et formation(s) * Bac +3 minimum #J-18808-Ljbffr

Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F (CDI)

CDI | Michael Page | Paris - Paris
Poste : En qualité de Conseiller en Gestion de Patrimoine, vous êtes chargé de développer et gérer votre propre portefeuille de clients aisés, en utilisant tous les leviers mis à votre disposition. Vous êtes chargé des missions suivantes : * Développer votre portefeuille à travers la recommandation, la prospection et l'animation d'un réseau d'apporteurs d'affaires, * Gérer le portefeuille de clients qui vous sera confié à votre arrivée (une trentaine de clients) et assurer une prestation de vente/conseil, avec un haut degré de qualité et de personnalisation, * Assurer l'ingénierie financière du patrimoine du client en balayant régulièrement votre portefeuille d'actifs financiers, * Développer la rentabilité du portefeuille grâce à de la pro-activité commerciale et à la négociation de conditions commerciales. Profil : De formation Bac +4 minimum, idéalement en gestion de patrimoine vous disposez d'au moins 6 ans d'expérience à un poste similaire (en contexte de conquête) et vous avez développé une expertise commerciale sur les sujets patrimoniaux (en tant que CGPI, Gestionnaire de Patrimoine ou Banquier Privé). Vous avez de bonnes connaissances techniques en gestion de patrimoine (culture financière, connaissance des produits et services de la banque privée). Pour ce poste une expérience du développement de portefeuille (prospection, recommandation et animation d'apporteurs d'affaires) est indispensable. Entreprise : Michael Page Banque accompagne dans le recrutement des cadres confirmés l'ensemble des acteurs du secteur bancaire : banque de réseau, banque de financement et d'investissement, banque d'affaires, banque en ligne, private equity, asset management, sociétés de financements spécialisés, Fintech... Notre client est un cabinet de gestion de patrimoine basé à Paris Ouest. Il recherche un Conseiller en Gestion de Patrimoine.

Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F

CDI | Michael Page | Paris - Paris
Michael Page Banque accompagne dans le recrutement des cadres confirmés l'ensemble des acteurs du secteur bancaire : banque de réseau, banque de financement et d'investissement, banque d'affaires, banque en ligne, private equity, asset management, sociétés de financements spécialisés, Fintech… Notre client est un cabinet de gestion de patrimoine basé à Paris Ouest. Il recherche un Conseiller en Gestion de Patrimoine. En qualité de Conseiller en Gestion de Patrimoine, vous êtes chargé de développer et gérer votre propre portefeuille de clients aisés, en utilisant tous les leviers mis à votre disposition. Vous êtes chargé des missions suivantes : - Développer votre portefeuille à travers la recommandation, la prospection et l'animation d'un réseau d'apporteurs d'affaires, - Gérer le portefeuille de clients qui vous sera confié à votre arrivée (une trentaine de clients) et assurer une prestation de vente/conseil, avec un haut degré de qualité et de personnalisation, - Assurer l'ingénierie financière du patrimoine du client en balayant régulièrement votre portefeuille d'actifs financiers, - Développer la rentabilité du portefeuille grâce à de la pro-activité commerciale et à la négociation de conditions commerciales. De formation Bac +4 minimum, idéalement en gestion de patrimoine vous disposez d'au moins 6 ans d'expérience à un poste similaire (en contexte de conquête) et vous avez développé une expertise commerciale sur les sujets patrimoniaux (en tant que CGPI, Gestionnaire de Patrimoine ou Banquier Privé). Vous avez de bonnes connaissances techniques en gestion de patrimoine (culture financière, connaissance des produits et services de la banque privée). Pour ce poste une expérience du développement de portefeuille (prospection, recommandation et animation d'apporteurs d'affaires) est indispensable.

Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F

| Michael Page | Paris - Paris
À propos de notre client Michael Page Banque accompagne dans le recrutement des cadres confirmés l'ensemble des acteurs du secteur bancaire : banque de réseau, banque de financement et d'investissement, banque d'affaires, banque en ligne, private equity, asset management, sociétés de financements spécialisés, Fintech… Notre client est un cabinet de gestion de patrimoine basé à Paris Ouest. Il recherche un Conseiller en Gestion de Patrimoine. Description du poste En qualité de Conseiller en Gestion de Patrimoine, vous êtes chargé de développer et gérer votre propre portefeuille de clients aisés, en utilisant tous les leviers mis à votre disposition. Vous êtes chargé des missions suivantes : * Développer votre portefeuille à travers la recommandation, la prospection et l'animation d'un réseau d'apporteurs d'affaires, * Gérer le portefeuille de clients qui vous sera confié à votre arrivée (une trentaine de clients) et assurer une prestation de vente/conseil, avec un haut degré de qualité et de personnalisation, * Assurer l'ingénierie financière du patrimoine du client en balayant régulièrement votre portefeuille d'actifs financiers, * Développer la rentabilité du portefeuille grâce à de la pro-activité commerciale et à la négociation de conditions commerciales. Profil recherché De formation Bac +4 minimum, idéalement en gestion de patrimoine vous disposez d'au moins 6 ans d'expérience à un poste similaire (en contexte de conquête) et vous avez développé une expertise commerciale sur les sujets patrimoniaux (en tant que CGPI, Gestionnaire de Patrimoine ou Banquier Privé). Vous avez de bonnes connaissances techniques en gestion de patrimoine (culture financière, connaissance des produits et services de la banque privée). Pour ce poste une expérience du développement de portefeuille (prospection, recommandation et animation d'apporteurs d'affaires) est indispensable. Conditions et Avantages 60/65 K€ fixe selon votre expérience + variable (jusqu'à 10 K€) + participation/intéressement 7/10 K€. #J-18808-Ljbffr

Chef du bureau de la politique budgétaire – Fonction Publique -

| INSERM - Siège | Paris - Paris
Chef du bureau de la politique budgétaire – Fonction Publique - Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires * Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire) * Management Non renseigné * Télétravail possible Non renseigné La personne recrutée travaille en lien direct avec la directrice des affaires financières et son adjoint. Elle dispose d’une délégation de signature dans son domaine d’attribution et d’une autonomie managériale envers son équipe. Elle anime et conseille le réseau de chefs des services financiers des délégations régionales, le réseau des gestionnaires financiers ainsi que le réseau patrimoine mobilier en lien avec les travaux d’inventaire physique. Elle s’implique dans les questions transverses à la gestion financière : réglementation, système d’information, ateliers de travail, inventaire physique, qualité des comptes. Elle est conduit à représenter la directrice du département et à animer des formations dédiées à l’activité budgétaire. Activités principales * Coordonner la synthèse du budget de l’Inserm et son suivi d’exécution * Conduire les dialogues de gestion avec les différentes structures * Concevoir et mettre en place des outils du contrôle de gestion y compris des indicateurs budgétaires * S’assurer de la mise en place des budgets et du respect des règles budgétaires * Être le point de contact du Contrôleur Budgétaire et Comptable Ministériel pour tous les visas et avis requis sur des documents financiers * Participation à la rédaction des Projets et Rapports annuels de Performance * Renseigner, en lien avec l’agence comptable, le plan de trésorerie de l’Inserm * Réaliser la déclaration mensuelle de biens et de service intra UE sur le site des douanes Spécificité(s) et environnement du poste * Disponibilité liée au calendrier de gestion, votes Budget Initial et Budgets Rectificatifs Profil recherché * Une bonne connaissance de la réglementation juridique, administrative et financière des établissements publics * Une maitrise des règles de la gestion publique dans le cadre du décret GBCP Savoir-faire * Des compétences avérées en management, en organisation, en coordination d’équipes * Une capacité à déployer une assistance méthodologique et de conseil auprès de différents acteurs Expérience(s) souhaité(s) * Expérience sur poste similaire appréciée Niveau de diplôme et formation(s) Qui sommes-nous? L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique. D'autres offres pourraient vous intéresser Domaine: Gestion budgétaire et financière * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) * En ligne depuis le 03 mai 2024 Domaine: Gestion budgétaire et financière * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Administration Centrale MENJ - MESR * En ligne depuis le 03 mai 2024 Domaine: Gestion budgétaire et financière * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Agence du Service Civique (ASC) #J-18808-Ljbffr

Acheteur-euse (H/F)

| Réseau C.U.R.I.E. | Yvelines - Versailles
INRAE Centre Ile de France-Versailles-Saclay Date de début : Au plus tôt Durée : 18 mois Lieu : Versailles Salaire : De 2200 à 3300 € brut mensuel selon expérience Dans le cadre de vos activités, vous intégrerez la réglementation de l’achat public à l’intérieur d’une démarche d’achat efficace à partir de laquelle vous appréhenderez l’achat dans toutes ses dimensions, notamment économique, environnementale et sociale. Vous serez amené-e à: * recenser, évaluer et assister la formalisation des besoins d’achat en lien avec les prescripteurs ; * accompagner les prescripteurs dans l’établissement d’une expression fonctionnelle des besoins ; * proposer la procédure de consultation la plus adaptée aux objectifs, aux enjeux et au niveau de sensibilité de l’achat ; * piloter l’intégralité de la procédure de consultation jusqu’à la notification (rédiger les documents de la consultation, publier et mettre en ligne des consultations, piloter l'analyse des candidatures et des offres en lien avec les prescripteurs, piloter les négociations avec les entreprises dans le cadre des procédures autorisées) ; * assurer le suivi administratif et économique du marché ; * mesurer la performance de l’achat; * conseiller et assister les unités des centres dans leurs achats autonomes de fournitures et services; * assurer le relai au niveau local de la stratégie achat de l’institut et de la mise en œuvre de marchés nationaux; * participer à la diffusion de bonnes pratiques achats au sein des unités. Vous exercerez ces activités: * en interne: en lien avec les services déconcentrés d’appui à la recherche des centres (services financier et comptable, patrimoine/travaux, prévention, …), les unités de recherche (directeurs, gestionnaires d’unité, chercheurs) et les directions des centres (directions des services d’appui, directions du siège). * en externe: en lien avec les fournisseurs, entreprises, les maîtres d'œuvre… que vous pourrez être amené-e à recevoir. Vous serez physiquement situé-e sur l’implantation de Versailles. Compte tenu du caractère régional du service, vous pourrez être ponctuellement sollicité-e pour vous déplacer, notamment sur les centres Ile-de-France - Jouy-en-Josas - Antony et Paris. Vous serez hiérarchiquement placé-e sous la responsabilité de la responsable du Service Achats-Marchés Ile et Hauts-de-France (SAMIHF), au sein de l’unité des Services Déconcentrés d'Appui à la Recherche des Centres Ile-de-France - Versailles-Saclay et Hauts-de-France. Cette unité est commune aux deux centres. Elle compte environ 80 agents et vient en appui aux directeurs, aux gestionnaires, aux responsables de projets et aux agents des unités sur les aspects logistiques, techniques, collectifs et administratifs. Rejoignez notre équipe pour venir en appui de projets ambitieux! Le poste est proposé au sein du service achats et marchés régional Paris, Ile-de-France/Hauts-de-France composé d'une équipe de 4 personnes (3 agents de catégorie A et 1 agent de catégorie B), encadré et animé par une responsable. Le service pilote et coordonne les achats de 4 centresINRAE : les centres de recherche IdF - Versailles-Saclay, IdF Jouy-en-Josas – Antony, Hauts-de-France et le Centre-siège (achats groupés de niveau régional - Ile-de-France et Hauts-de-France - ou achats de niveau centre), de l’expression des besoins jusqu’à la notification des marchés (voire au suivi d’exécution pour certains d’entre eux: gros équipements, travaux…). Le service conseille et assiste également les unités des centres dans leurs achats autonomes de fournitures et services (définition du juste besoin, rédaction des dossiers de consultations, analyse des offres…). Il assure par ailleurs, le relai au niveau local de la stratégie achat de l’institut et de la mise en œuvre des marchés nationaux (billetterie, hébergement, téléphonie, matériel informatique…). Des projets d’achats à forts enjeux, notamment scientifiques, sont portés par les centres et les unités s’inscrivant dans ce périmètre régional (ex: programme Ferments du Futur visant à accélérer la recherche et l’innovation dans le domaine de l’alimentation durable et favorable à la santé ou encore Le French Gut pour mieux comprendre la composition du microbiote intestinal dans une population en bonne santé et quelles sont ses modifications dans les maladies). Compétences Niveau Bac+3 ou équivalent Vous maîtrisez le droit de la commande publique, les techniques d'achat et avez une connaissance générale des grands principes du droit public et privé. Notions budgétaires et comptables publiques appréciées. Le candidat devra faire preuve de rigueur, d’un sens de l’organisation et présenter des aptitudes au travail en équipe et à distance. Des capacité rédactionnelles, d’analyse et de synthèse sont attendues.La maîtrise des outils informatiques de gestion courante (suite bureautique Microsoft) est nécessaire. #J-18808-Ljbffr