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MÉDECIN DU TRAVAIL
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

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OFFRES A LA UNE

Médecin du Travail H/F

CDI | MSA BOURGOGNE Siège RH | 21000 Dijon
Vous souhaitez intégrer un organisme porteur de valeurs et participer à notre mission de service public.Venez relever le défi ! La caisse régionale de la MSA de Bourgogne assure, avec un effectif de 450 agents sur la...

Médecin du travail H/F

CDI | SNCF | 59000 Lille
Rejoindre SNCF, c'est choisir de construire votre avenir dans une entreprise qui sait encourager la performance et l'innovation. C'est aussi la possibilité de réaliser votre projet professionnel au service d'un intérêt..

Médecin du travail

CDI | SNCF | 59000 Lille
Rejoindre SNCF, c'est choisir de construire votre avenir dans une entreprise qui sait encourager la performance et l'innovation. C'est aussi la possibilité de réaliser votre projet professionnel au service...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

MEDECIN DU TRAVAIL () H/F

CDI | Groupe Hospitalier Sud Ile de France | 77000 Melun
REJOIGNEZ-NOUS! Le Groupe Hospitalier Sud Ile de France recrute un MEDECIN DU TRAVAIL (H/F) Rattaché à la Direction des ressources Humaines, le service santé au travail est composé d'une équipe pluridisciplinaire...
Offre d'emploi publiée le 03/04/2024

MEDECIN DU TRAVAIL H/F

CDI | Centre Hospitalier d'Ardèche Méridionale | 7205 Aubenas
Le service de santé au travail assure le suivi des 1400 salariés du Centre Hospitalier dArdèche Méridionale, ainsi que des agents dhôpitaux locaux de proximité. Pour ce faire, le médecin du travail sappuie sur...
Offre d'emploi publiée le 11/03/2024

Médecin généraliste Diplômé d'Etat (DE) ou Médecin Gériatre (DE) - Service SSR H/F

CDI | Groupe Hospitalier Sud Île-de-France | 77170 Brie-Comte-Robert
Le Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France, issu de la fusion des Centres Hospitaliers de Melun et de Brie-Comte-Robert, est l'établissement de référence du Sud de la Seine-et-Marne. Le GHSIF est également...
Offre d'emploi publiée le 15/03/2024

Infirmier en Santé Travail (H/F)

CDI | AKOYAS NICE | 6000 Nice
Nous recherchons pour notre partenaire un service de prévention et santé au travail basé à Nice un Infirmier en Santé au Travail ((H/F). Si pour vous un travail qui a du sens ne peut s'exercer...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

INFIRMIER(E) DE SANTE AU TRAVAIL (HF) EPSAN H/F

CDI | EPSAN | 67170 Brumath
Au sein de l'EPSAN, vous exercez au sein d’une équipe pluri professionnelle du service de santé et de prévention (SPST) : un médecin, un infirmier de santé au travail, un psychologue du travail, une assistante...
Offre d'emploi publiée le 19/04/2024

Médecin du Travail H/F

CDD | Hays | Paris - Paris
Nous recherchons pour notre client, un service autonome reconnu, basé sur Paris, un Médecin du travail pour un CDD de 6 mois. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance. Au sein du service médical autonome qui emploie des Médecins du travail, vous : - Prenez en charge un secteur varié pouvant comporter des activités industrielles, - Contribuez au maintien dans l'emploi des agents en situation de handicap ou après une inaptitude, - Impliquez l'équipe de santé au travail dans les actions de sensibilisation et de prévention, - Assurez l'ensemble des actions en milieu de travail nécessaires à l'optimisation de la prévention des risques professionnels, - Assurez les activités connexes : participer aux commissions pluridisciplinaires, actualiser vos connaissances par le biais de la formation continue, élaborer le rapport annuel d'activité. Vous êtes titulaire du DES ou du CES de Médecine du travail. Vous appréciez la multiplicité des contacts et disposez de bonnes qualités de communication. De plus, vous êtes rigoureux et discret au sein de vos activités.

Médecin du Travail H/F

CDI | Hays | Paris - Paris
Nous recherchons pour notre client, un établissement de santé basé à Paris un Médecin du travail pour un CDD ou CDI. Tout dépend de ce que vous voulez : CDI ? CDD ? Plusieurs mois ? Qu'un seul mois ? Le médecin doit : - Conduire des actions de santé au travail, dans le but de préserver la santé physique et mentale des salariés tout au long de leur parcours professionnel - Conseiller les salariés et la DRH sur les dispositions et mesures nécessaires afin d'éviter ou de diminuer les risques professionnels, d'améliorer les conditions de travail, de prévenir les comportements addictifs, de prévenir ou réduire la pénibilité au travail et la désinsertion professionnelle et de contribuer au maintien dans l'emploi - Assurer la surveillance de l'état de santé des salariés en fonction des risques concernant leur sécurité et leur santé au travail, de la pénibilité au travail et de leur âge - Assurer la surveillance spéciale prévue par la radioprotection - Participer au suivi et contribuer à la traçabilité des expositions professionnelles et à la veille sanitaire- Participer aux réunions de la CSSCT Docteur en médecine titulaire du CES ou DES de médecine/santé au travail ou équivalent, inscrit à l'ordre des médecins français en qualité de médecin du travail. Compétence et qualification en radioprotection de préférence. Avantages : - Salaire selon le profil (attractif) - Flexibilité selon le planning du médecin - Bel environnement de travail - 1 à 2 jours de travail par semaine - Possibilité de logement à 5 minutes de l'établissement

Médecin du Travail H/F

CDI | Hays | Yvelines - Guyancourt
Notre client, service autonome spécialisé dans l'industrie, recherche, un Médecin du travail pour un poste dans le 78 en CDI. L'établissement a mis en place de nouvelles activités ouvrant à la création de nouveaux métiers/postes. Il y a donc un besoin d'accompagnement des salariés vers ces nouveaux métiers, y compris via des formations de reconversion ou adaptation des compétences. La structure a environ 2000 salariés, le médecin n'est pas en charge du suivi médical de la population intérimaire (VM toutes natures, SIR). Les missions s'articulent autour de 5 principaux sujets : - Assurer les visites médicales : vous assurez les visites médicales du travail réglementaires des salariés de votre périmètre, encadrez également les infirmières lors des visites d'information et de prévention. - Veiller à éviter toute altération de la santé du personnel due à son activité professionnelle : vous assurez la prévention et le dépistage de toute pathologie professionnelle, à travers une veille de la symptomatologie aux postes de travail par exemple et travaillez en réseau avec l'Assistant social. Vous conseillez l'employeur sur l'aménagement des locaux, les risques liés au travail et alertez en cas de besoin. Vous effectuez des visites des locaux, postes de travail et participez à l'évaluation des risques professionnels en relation étroite avec les équipes HSE. Aussi, vous contribuez à la mise à jour annuelle des documents, essentiellement le Document Unique d'Evaluation des Risques et la fiche d'entreprise, assistez aux réunions de la CSSCT, de maintien dans l'emploi et liées à la démarche Qualité de Vie au Travail. Vous participez à l'animation de comité d'employabilité pour le suivi de salariés à restrictions, êtes force de proposition en termes de gestion, de surveillance des risques psychosociaux et leur prévention. - Assurer le pilotage des soins médicaux d'urgences : vous définissez les procédures de soins d'urgence pour chacun des sites de l'établissement en lien avec l'A2P Siège, assurez le pilotage des soins médicaux d'urgence en journée en étant assisté par le personnel infirmier sous protocole et/ou l'A2P. - Mener des actions de formation et de prévention : vous menez des actions de formation en santé au travail, de prévention des addictions et de promotion de la santé. Vous participez aux groupes de travail pluridisciplinaires, proposez puis mettez en place des programmes de santé en lien avec la coordination médicale du Groupe. Vous menez des actions de sensibilisations avec des intervenants extérieurs sur les thèmes de santé publique, animez et participez à des ateliers de formation : formations aux gestes qui sauvent, formation SST de l'établissement, formations gestes et postures - Expertise santé : vous participez aux événements exceptionnels et à la gestion de crises de l'établissement, vous assurez de l'existence et de la mise à jour des POS (Plan d'Organisation des Secours) sur les sites de l'établissement, représentez le SST au sein de la commission santé sécurité (CSSCT) et du CSE, assurez le lien avec la fonction communication pour les sujets relatifs à la politique santé. Vous êtes titulaire d'un Doctorat en Médecine, d'un Certificat d'Etudes Secondaires (CES) ou encore d'un Diplôme d'Etudes Spécialisées (DES) en Médecine du Travail. Vous êtes force de proposition dans la prévention des risques, en particulier psycho-sociaux et dans l'amélioration des conditions de travail. Aussi, vous avez un esprit d'équipe, savez faire preuve de confidentialité et professionnalisme.

Médecin du Travail H/F

CDI | Hays | Essonne - Orsay
Nous recherchons pour notre client, une administration publique en Essonne, un Médecin du travail pour une prise de poste dès que possible ! Elle exerce des compétences variées : développement économique, aménagement, transports, espaces publics, numérique, équipements culturels et sportifs, transition écologique, etc. Elle bénéficie d'atouts uniques en Ile-de-France notamment par l'importance quantitative et qualitative de ses spécificités : enseignement supérieur de haut niveau, sièges et centres de recherches de grands groupes nationaux et internationaux. Elle accueille 15% de la recherche française, plus de 25000 entreprises et 180 000 emplois salariés et constitue un territoire divers où se mêlent pôles urbains et villages authentiques, vie culturelle active et initiatives solidaires, espaces naturels protégés et patrimoine sauvegardé. Engagée dans une démarche ambitieuse de responsabilité sociale de son organisation, elle développe des politiques RH qui reflètent ses valeurs de service public autour du handicap, de l'apprentissage, de l'égalité femme-homme, de la conduite de projets et de la conduite de changements. Au sein de la Direction des Ressources Humaines et du service commun, vous avez principalement en charge les missions de médecine professionnelle et préventive suivantes : - Réaliser la surveillance médicale des agents : assurer les visites médicales des agents ; évaluer la compatibilité au poste de travail ; interpréter des résultats d'examens cliniques, biologiques, radiologiques afin d'évaluer l'aptitude ; dépister des pathologies médicales et orienter vers des structures compétentes. - Surveiller les agents sur les postes à risques et en situation particulière : identifier les risques potentiels des postes de travail et assurer la surveillance médicale en lien. - Réaliser une surveillance médicale particulière des travailleurs en situation de handicap, des femmes enceintes, des agents réintégrés après un congé de longue maladie ou de longue durée, des agents occupant des postes dans des services comportant des risques spéciaux et des agents souffrant de pathologie particulière. - Conseiller l'administration et les agents en matière de santé et de conditions de travail : participer aux CHSCT, présenter le rapport annuel de la médecine de prévention et participer à l'élaboration du DUERP ; effectuer des visites de poste afin d'améliorer les conditions de vie et de travail dans les services ; proposer des aménagements des postes de travail ou des conditions d'exercice, justifiés par l'âge, la résistance physique ou l'état de santé des agents ; évaluer les besoins des agents en matière d'hygiène, de conditions de travail et de santé publique ; participer à l'établissement d'un plan de prévention des risques professionnels. Le profil attendu : - Etre titulaire du diplôme d'Etat de docteur en médecine et de la spécialité médecin de prévention / médecine du travail ; inscription au Conseil de l'Ordre ; - Connaissance du statut de la FPT et de ses métiers appréciée ; connaissance de l'environnement territorial ; - Savoir évaluer une situation et faire des préconisations adaptées. Conditions d'exercice : - Dispositif de télétravail en fonction de l'activité exercée ; - Cycle de travail de 14 heures hebdomadaires (10 jours de congés annuels) ; déplacement dans les communes ; - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS, restaurant inter entreprise ; - Participation employeur mutuelle / prévoyance / tickets restaurant / titres de transport - forfait mobilité durable.

Médecin du Travail H/F

CDI | Hays | Calvados - Hérouville-Saint-Clair
Nous recherchons pour notre client, un service inter-entreprise dans le Calvados/Orne, des Médecins du travail et/ou collaborateurs en CDI. Il est situé sur un territoire varié entre l'effervescence de la ville et la richesse de son patrimoine historique. Laissez-vous conquérir par son bord de mer, ses paysages bucoliques, ses infrastructures culturelles et sportives dans une région au dynamisme reconnu. Les missions sont : * Assure le suivi de l'état de santé des salariés, * Conseille les employeurs et les accompagne dans leur démarche de prévention des risques professionnels, * Conseille les salariés et les employeurs afin de prévenir la désinsertion professionnelle. * Assure une relation de qualité avec nos adhérents et leurs salariés, * Mène des actions en milieu de travail * Assure le suivi médical des salariés * Effectue des activités diverses Médecin inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins, titulaire d'une spécialisation en médecine du travail (CES, DES), ou Lauréat des EVC en Santé au Travail.

Médecin du Travail H/F

CDI | Hays | Saône-et-Loire - Chalon-sur-Saône
Nous recherchons, pour notre client, un Médecin du travail. Le Médecin du travail sera dédié au bien-être de son personnel médical et non médical, composé de 2350 agents. En tant que médecin du travail, vous jouerez un rôle crucial dans la prévention des altérations de la santé et le maintien dans l'emploi des agents, en mettant l'accent sur une approche individualisée. Le poste s'ouvre en temps plein ou temps partiel. Responsabilités : - Suivi médical individuel du personnel. - Conseil à la Direction, aux agents et aux représentants du personnel sur les conditions de travail, la protection contre les risques, l'hygiène et la sécurité. - Participation active à l'évaluation des risques et à l'élaboration du document unique. - Détermination de l'aptitude au poste de travail et/ou aux fonctions. Vous encadrez une équipe pluridisciplinaire comprenant une infirmière, une secrétaire, une assistante sociale à mi-temps, et un psychologue à temps partiel. Activités principales : - Planification et réalisation des examens médicaux et visites de médecine préventive. - Gestion des dossiers médicaux et mise en oeuvre d'actions sur les risques au travail. - Participation aux enquêtes épidémiologiques et aux analyses des accidents du travail. - Rédaction du rapport annuel du service de santé au travail. Rattachement hiérarchique : Directrice des Ressources Humaines. Fonctionnelles : Direction des Soins, Cadre de Pôle, Partenaires externes (commission réforme, comité médical, médecins traitants, médecins experts agréés). Le statut et la rémunération sont négociables. L'inscription à l'ordre des médecins est obligatoire. Les candidatures de lauréats à la PAE sont également étudiées. Rejoignez-nous pour contribuer à la santé et au bien-être de notre équipe, et participez activement à la construction d'un environnement de travail sain et sécurisé.

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