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RESPONSABLE ACHATS ET LOGISTIQUE | Ile de France
439 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

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OFFRES A LA UNE

Responsable achats et contract manager H/F

CDI | BRAWO | 75002 Paris
Missions :En tant que futur.e responsable achats et contract manager,vous serez en charge de tous les achats et de la gestion spécifique du contrat d'ingénierie passé à la société partenaire pour les études, la...

Responsable logistique H/F

CDD | MANPOWER FRANCE | 93130 Noisy-le-Sec
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT GDD PARISManpower CABINET DE RECRUTEMENT GDD PARIS recherche pour son client, un(e) Responsable Logistique (H/F) bilingue anglais pour un CDD dans le cadre d'un évènement sportif...

Responsable logistique

CDI | PARTNAIRE ILE DE FRANCE NORD OUEST | 95470 Vémars
Notre client est une entreprise spécialisée dans la distribution d'aciers et de métaux non-ferreux de qualité pour des applications innovantes et exigeantes de nombreux secteurs industriels.Nous...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Logistique

CDI | Weavy Consulting | 95470 Vémars
Notre client est un acteur international de la métallurgie disposant d'un site de production au croisement du Val d'Oise, de la Seine-et-Marne et de l'Oise.Le poste : Le Responsable logistique (H/F) est...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

ASSISTANT COMMERCIAL ACHATS INDIRECTS H/F

CDI | LTd | 94200 IVRY SUR SEINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader de la grande distribution un Assistant Commercial Achats Indirects H/F. Rattaché(e) au Chef de Groupe Achats Indirects, l'assistant(e) aura pour...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Achats/Merchandising Stage H/F

Stage | Figaret | 75001 Paris
Au sein du département Achats/Approvisionnement, vous aurez pour mission principale d'assister le service Achats Offre Produits et d’assurer l'approvisionnement du réseau de boutiques, corners...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Directeur Achats & Supply Chain H/F

CDI | GROUPE LT | 75008 Paris
Dans le cadre de son développement Groupe LT recrute un (e) DIRECTEUR ACHATS ET SUPPLY CHAIN (H/F) Poste basé à Paris (75) Rattaché(e) à la Direction Générale, le directeur Achats & Supply...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Gestionnaire de Commandes d'achats & réparations Outillages

CDI | SOCIETE AIR FRANCE | 93290 Tremblay-en-France
Dans le cadre du Hub outillage, le titulaire du poste assure les commandes d'achats ou de réparation des outillages, tout en faisant respecter les délais de livraison avec les fournisseurs.Description des...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Achats et Logistique H/F (CDI)

CDI | Fed Supply | Hauts-de-Seine - Châtillon
Poste : Vous êtes Responsable Achats et Logistique et à la recherche d'un poste complet, en CDI, proche de Paris ? Ne cherchez plus ! Fed Supply est un cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la Supply Chain - ADV, support commercial, Import-Export, Achats, Approvisionnement/ Planning, Logistique et Transport. Nous recherchons pour notre client, société spécialisée dans l'industrie électronique. CDI basé à Chatillon. - Pilotage de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et de production de l'entreprise ; - Animation de l'équipe, définition d'une politique et d'objectifs d'optimisation des achats et de la logistique, dynamisation du pool de fournisseurs, définition et tenue à jour d'indicateurs de performance ; - En lien avec les équipes commerciales et les chefs de produits, définition des ordres de fabrication rationnels à lancer et initiation des phases d'approvisionnement, de façon à garantir une disponibilité continue tout en optimisant la valeur du stock et des rebuts ; - Coordination de la tenue à jour continue dans l'ERP de la confirmation, des relances et de la ventilation des approvisionnements en cours. Arbitrages en cas de pénurie ; - Planification des passages en ligne en collaboration avec les partenaires d'assemblage ; - Garantie de la tenue des engagements mutuels de disponibilité des approvisionnements et des créneaux de ligne alloués ; - Mise à jour de l'ERP en fonction de ces engagements ; - Suivi régulier de l'évolution des besoins et définition des priorités de traitement ; - Communication aux interfaces internes des dates de disponibilité et des aléas éventuels ; - Sélection et gestion des partenaires en charge de la réalisation des pièces sur plan en lien avec les spécialistes métiers et le service Qualité ; - Garantie de qualification de l'ensemble des sources d'approvisionnement et des partenaires industriels en lien avec l'ingénieur qualité produits & fournisseurs. Profil : Vous êtes diplômé(e) d'une formation technique supérieure de niveau BAC+5 et vous justifiez d'au moins 7 ans d'expérience dans le monde dans l'industrie et d'une pratique confirmée de la logistique, des achats et de la production. Vous faites avant tout preuve du pragmatisme, du sens de l'initiative et de la négociation nécessaires à vos missions.. Les compétences nécessaires pour ce poste sont : - Bon communiquant, vous savez convaincre et susciter l'adhésion de vos interlocuteurs - Idéalement, les enjeux industriels des procédés d'assemblage de cartes et systèmes électroniques vous sont familiers - L'anglais est impératif sur ce poste Entreprise : Vous êtes Responsable Achats et Logistique et à la recherche d'un poste complet, en CDI, proche de Paris ? Ne cherchez plus ! Fed Supply est un cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la Supply Chain - ADV, support commercial, Import-Export, Achats, Approvisionnement/ Planning, Logistique et Transport. Nous recherchons pour notre client, société spécialisée dans l'industrie électronique. CDI basé à Chatillon.

Acheteur Projet H/F

CDI | Enerjia | Hauts-de-Seine - Courbevoie
Chez ENERJIA, nous sommes bien plus qu'une société de conseil opérationnel et d'ingénierie. Nous sommes les acteurs clés de la transformation dans les secteurs de l'énergie, de l'eau, de l'environnement, de la construction industrielle et des transports, en France et à l'international. Nous sommes fiers de proposer une gamme complète de services pour soutenir nos clients tout au long de leurs projets, où qu'ils soient dans le monde. Nos Compétences Multiples pour un Monde en Évolution : Chez ENERJIA, nous rassemblons des consultants spécialisés, des experts en management de projet, en ingénierie, en R&D et en opérations. Notre équipe apporte son soutien aux clients tout au long des différentes phases de leurs projets complexes, en apportant des solutions sur mesure et en relevant les défis les plus audacieux. Mobilisation et Externalisation Mondiale : Nous répondons aux besoins de mobilisation et d'externalisation de cadres et d'ingénieurs à fort potentiel. Notre objectif est de permettre à nos clients de mettre en place rapidement des équipes projets internationales hautement qualifiées, prêtes à intervenir dans de nombreux pays. Nos Consultants, les Meilleurs dans leur Domaine : Nos consultants sont des cadres et des spécialistes qui ne connaissent pas de frontières. Mobiles à l'international, ils possèdent une expérience approfondie dans des domaines diversifiés, notamment le pétrole et le gaz, la pétrochimie, l'énergie, les énergies renouvelables, l'eau, l'environnement, la construction industrielle, les infrastructures maritimes, les télécommunications et les transports. Ils sont les moteurs de l'innovation et du progrès dans leurs secteurs respectifs. Joignez vous à Nous et Façonnez l'Avenir avec ENERJIA : Si vous êtes un professionnel talentueux, mobile à l'international, passionné par les défis techniques et motivé pour faire partie d'une équipe dédiée à l'excellence, ENERJIA est l'endroit où vous pouvez donner libre cours à vos aspirations ! Afin de renforcer les équipes de notre client spécialisé dans l'Energie, nous recherchons un Responsable Achats et Logistique F/H. A ce titre vous serez chargé de : - Coordonner et contrôler les achats et la logistique des affaires de son équipe en vue de contribuer à l'optimisation de la marge sur affaires. - Définir la politique achats et logistique et s'assurer de sa mise en oeuvre. - Participer proactivement à la définition et au déploiement de la stratégie de développement qui inclut la stratégie sourcing / achats en fonction des projets. - Piloter et mettre à jour les règles et procédures de fonctionnement du service Achats et Logistique. - Veiller à la bonne application de la Politique Achats Groupe. - Définir la performance achats dans le cadre du programme de notre client et suivre les KPI et la réalisation des objectifs fixés. - Respecter les règles HSE du groupe et participer activement au contrat HSE. - Veiller à la santé financière des fournisseurs du panel ainsi qu'à leurs procédures HSE. - Rechercher de nouveaux chaudronniers/ fournisseurs en France et dans les pays opportuns pour le développement commercial. - Auditer sur le terrain les fournisseurs/ chaudronniers selon la procédure définie. - Assurer le maintien à jour de la base de prix chaudronnerie et piloter la mise à jour de la base de prix équipements. - Piloter et animer l'équipe Achats et Logistique : o Organiser les réunions d'équipe mensuelles. o Assurer la coordination avec les différentes équipes. o Prévoir le renforcement de l'équipe en fonction des plannings d'exécution des affaires à venir. - En phase Projet / Appel d'offre : o Soutenir l'équipe Marché dans l'établissement des offres. o Consulter les chaudronniers et les fournisseurs pour certains équipements spécifiques (postes CAP, postes polymère, etc.). o Contribuer à la compétitivité et aux stratégies achats dès le stade Offres. - En phase Exécution : o Gérer les consultations, les négociations et la préparation des contrats de sous traitance lorsqu'il y a lieu. o Valider sur SAP les réquisitions et les commandes. - Piloter et/ou participer à des sujets généraux, parfois indépendants des sujets achats et logistique.

CDI Acheteur Transport & Logistique H/F

CDI | Tereos | Seine-et-Marne - Moussy-le-Vieux
Qui sommes-nous ? Tereos figure parmi les leaders des marchés du sucre, de l'alcool et de l'amidon. Les engagements sociétaux et environnementaux du Groupe contribuent à la performance de l'entreprise dans la durée tout en renforçant sa contribution en tant qu'acteur responsable. Groupe coopératif, Tereos rassemble 11 200 associés coopérateurs et dispose d'un savoir-faire reconnu dans la transformation de la betterave, de la canne, des céréales, de la luzerne et de la pomme de terre. Grâce à ses 43 sites industriels, une implantation dans 15 pays et l'engagement de ses 15 800 collaborateurs, Tereos accompagne ses clients au plus près de leurs marchés avec une gamme de produits large et complémentaire. En 2022, Tereos a réalisé un chiffre d'affaires de 6, 6 milliards d'Euros. Vos missions : Au sein de la Direction des Achats groupe et rattaché au Responsable Achats Transport & Logistique, vous avez sous votre responsabilité le Pilotage d'un portefeuille d'achats de prestation de transport sur un périmètre Européen. L'acheteur est garant de la politique d'achats en termes de capacité de transport, de qualité de service et de compétitivité prix. Son objectif principal est de piloter son panel de fournisseurs, être apporteur de solutions pour ses clients internes et de mener les appels d'offres dont il a la gestion selon la politique Achat. Il a également la charge de l'optimisation des achats en collaboration avec ses clients internes, de la définition du périmètre à la contractualisation et au suivi de réalisation. Au quotidien : En phase amont : Mener une veille constante marchés / Fournisseurs et identifier les innovations et les meilleurs fournisseurs potentiels. Assurer le suivi des marchés et des risques associés Construire un panel de fournisseurs performants. En phase opérationnelle : Recueillir et challenger les besoins auprès du service Supply Chain Identifier les consolidations potentielles pour mettre en place des Accords-Cadres Apporter une réelle valeur ajoutée et développer l'innovation par une collaboration avec les fournisseurs S'assurer auprès des Directions Opérationnelles concernées, de la formalisation au juste nécessaire du cahier des charges des prestations dans le respect des normes en vigueur Construire un panel de fournisseurs performants - Lancer les appels d'offres et mener les négociations spécifiques dans un esprit de partenariat : spots, accords globaux et internationaux, pluriannuels Leader ou accompagner les démarches de Total Cost of Ownership Négocier et sélectionner le fournisseur aux meilleures conditions Capacitaire, Qualité et Compétitivité économique Rédiger les contrats d'achats, en lien avec les services juridiques Traiter les litiges éventuels avec les fournisseurs. En phase de pilotage : Evaluer la performance des fournisseurs Elaborer et suivre les tableaux de bord Mettre en place une démarche d'amélioration continue Garantir de la bonne application du processus achats et de sa compréhension auprès des clients internes

Assistant Achats H/F

Intérim | Page Personnel | Paris - Paris
Experts sur les métiers de la logistique, du transport et des achats, nous accompagnons nos clients dans le recrutement de leurs futurs talents au travers de notre réseau national et d'une équipe de Consultants spécialisés. Notre client recrute un Assistant Achats. Sous la responsabilité du Responsable Logistique, vos missions en tant qu'Assistant Achats, sont les suivantes : * Gestion des stocks et des flux clients et fournisseurs, * Saisie des mouvements d'entrée et de sortie, * Saisie des consommations, * Anticipation des ruptures de stocks, * Saisie des commandes d'approvisionnements, * Demande de délais sur les livraisons auprès des usines et production et prise de rendez-vous avec planification et suivi des livraisons clients, * Saisie des commandes clients, * Facturation, suivi des encours et des règlements, * Gestion des litiges, * Mise à jour des prix dans l'ERP.

Gestionnaire Logistique H/F (Intérim)

Intérim | LHH Recruitment Solutions- | Hauts-de-Seine - Nanterre
Poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Gestionnaire Logistique H/F à Nanterre (92). Description du Poste : Au sein d'une entreprise spécialisée dans l'installation et la maintenance de minibars automatiques pour des hôtels de renommée internationale. Nous recherchons activement un(e) Responsable des Achats, de la Logistique et de la Maintenance pour rejoindre une équipe basée à Nanterre. Dans ce rôle polyvalent et stimulant, le candidat retenu sera chargé de superviser et de coordonner les activités liées aux achats, à la logistique et à la maintenance de nos équipements. Plus spécifiquement, les missions seront les suivantes : -Gestion des stocks : A partir de la commande de vente, déclenche les achats correspondants, suivi des commandes et des stocks jusqu'à la livraison aux clients à travers d'un logiciel ERP Business central. La gestion de stock inclut la manipulation des transpalettes. -Logistique : identification et sélection des fournisseurs logistiques, négociation des contrats, coordination des flux de marchandises, optimisation des chaînes d'approvisionnement et gestion des expéditions à l'échelle mondiale. -Maintenance : planification et organisation des interventions de maintenance préventive et corrective, gestion des équipes techniques, suivi des performances des équipements. Profil : -Le candidat idéal possédera une solide expérience dans les domaines des achats, de la logistique et de la maintenance, de préférence dans le secteur de l'hôtellerie ou des équipements électroniques. Une connaissance pratique des minibars automatiques serait un atout majeur. -Vous maîtrisez l'Anglais professionnel. -Vous maîtrisez l'utilisation des ERP, idéalement Navision. -C'est un poste polyvalent, l'importance est que le candidat aime apprendre et s'adapte bien dans toutes les situations. Rémunération : 35-45K¤ sur 13 mois selon profil. Le poste est basé à Nanterre Préfecture. Poste à pourvoir immédiatement. Contrat d'intérim avec une possibilité d'embauche en CDI par la suite. Localisation : Nanterre (92) Entreprise : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next " Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

Formaliser une politique Achats Responsables

| FormaGuide | Essonne - Palaiseau
Formaliser une politique Achats Responsables Type de formation : Thèmes :Achat - Approvisionnement - Logistique Sous-thèmes :Fonction Achat (Responsable Achat, Assistant Achat Type de formation :Formation inter-entreprise Régions :Île-de-France / Pays de la Loire Connaissances et Pré-requis Maîtrise des fondamentaux de la RSE * Identifier les impacts de la démarche RSE sur la fonction Achats * Construire une politique Achats Responsables * Sélectionner ses fournisseurs au regard de la politique Achats * Piloter la mise en œuvre de la démarche * RSE et achats Rappels et quizz : les principes et lignes directrices de la RSE Définition et principes des achats responsables Les nouveaux enjeux du métier d’acheteur Les leviers pour aligner la démarche Achats et la démarche RSE * Structurer sa démarche Les enjeux RSE par famille d’achats : mise en situation Formaliser des engagements et des objectifs : mise en situation avec des outils dédiés Les facteurs de succès et les pièges à éviter : réflexion sur des retours d’expérience * Acheter différemment Redéfinir ses besoins Raisonner en coût global : mise en situation Challenger ses fournisseurs : mise en situation au travers de l’exercice «à la recherche du prestataire idéal» * Assurer le suivi de la démarche Identification des indicateurs pertinents pour suivre l’implémentation de la politique Achats Responsables dans les pratiques Les clés pour définir un plan d’actions adapté Mise en situation : construisez votre plan d’actions #J-18808-Ljbffr

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