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RESPONSABLE ACHATS ET LOGISTIQUE | Nord Pas de Calais
68 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :NordPas-de-Calais

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OFFRES A LA UNE

Coordinateur Client Logistique H/F

CDI | ADECCO | 59400 Anneux
Akkodis Talent, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'ingénierie, recrute pour l'un de ses clients, groupe industriel, un Coordinateur Client Logistique H/F pour un contrat CDI.Rattaché(e) au...

Chef d'équipe logistique H/F

CDI | SYNERGIE | 59268 Abancourt
Nous recrutons pour notre client, une entreprise spécialisée dans le stockage et l'entreposage, un CHEF D'EQUIPE LOGISTIQUE H/F en CDI. Le poste est situé à quelques km au nord de Cambrai et à pourvoir...

Responsable projet Supply Chain & Logistique

CDI | Fives dms | 59260 Lezennes
Fives DMS recherche activement un(e) Responsable projet Supply Chain & logistique F/H pour venir renforcer ses équipes à Lezennes, en CDI. Intégré(e) à l’ensemble de nos projets de conception et de...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Responsable logistique

CDI | SYNERGIE | 59500 Douai
Nous recrutons pour notre client, spécialiste de la reproduction animale en accompagnement des éleveurs, un RESPONSABLE LOGISTIQUE H/F en CDI. Le poste est basé à DOUAI et à pourvoir rapidement. Sous la...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable logistique

CDI | SYNERGIE | 59500 Douai
Nous recrutons pour notre client, spécialiste de la reproduction animale en accompagnement des éleveurs, un RESPONSABLE LOGISTIQUE H/F en CDI. Le poste est basé à DOUAI et à pourvoir rapidement. Sous la...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chef(fe) de projets achats internationaux H/F

CDI | Fives DMS | 59260 LEZENNES
Fives DMS recherche activement un(e) Chef(fe) de projets achats internationaux F/H pour venir renforcer ses équipes à Lezennes, en CDI. Nous recherchons actuellement un ou une Chef(fe) de projets achats...
Offre d'emploi publiée le 04/05/2024

Senior Data Analyst Logistique

CDI | DAVRICOURT | 59000 Lille
Dans le cadre d'une assistance technique, pour l'un de nos clients se trouvant en métropole Lilloise, nous sommes à la recherche d'un/d'une: Senior Data Analyst logistique. Vos missions sont les...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Leader logistique H/F

CDI | Fives DMS | 59260 LEZENNES
Fives DMS recherche activement un(e) Leader Logistique F/H pour venir renforcer ses équipes à Lezennes, en CDI. Au sein du Département Achats & Logistique et directement rattaché à son Directeur, vous êtes...
Offre d'emploi publiée le 04/05/2024

Planificateur Tôlerie H/F

CDI | Eiffage Energie | Pas-de-Calais - Verquin
Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintien des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de l'environnement. Eiffage Énergie Systèmes propose une offre sur-mesure pour les marchés de l'industrie, des infrastructures et réseaux, des villes et collectivités et du tertiaire. Eiffage Énergie Systèmes s'appuie sur l'expérience de près de 29 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 5, 32 milliards d'Euros en 2022. Intégrer Eiffage Énergie Systèmes, c'est rejoindre une entreprise dynamique qui encourage l'initiative, valorise le potentiel créatif et développe les compétences de chacun. C'est aussi faire partie d'un groupe dont plus de 80% des salariés sont actionnaires et partagent des valeurs et une culture d'entreprise forte. Et vous, que diriez-vous d'intégrer un groupe accélérateur de talents ? MISSIONS SOUS LA RESPONSABILITE DU RESPONSABLE D'AFFAIRES : - Organiser le travail et adapter les effectifs en fonction des besoins - Appliquer le planning en utilisant les moyens mis à disposition, modifier les enchaînements, répartir les charges et définir les postes de travail - Utiliser les retours d'informations pour suivre au quotidien l'efficacité de la production et résoudre les problèmes avec les techniciens et les opérateurs. - Assurer le reporting de l'activité auprès du responsable de production. - Rechercher des pistes d'amélioration avec le service qualité, les achats, la maintenance, les méthodes, la logistique et le responsable de production - Améliorer la gestion de production de l'atelier - Assurer une assistance technique auprès de son équipe - Veiller à la maintenance du matériel - Optimiser les flux et les circuits de production dans l'atelier pour réduire les temps et les coûts. - Planifier les investissements nécessaires en matériel et aménagement

Responsable Unités de production H/F

| Eqiom | Nord - Dunkerque
Identifiant (email, de type exemple@exemple.fr) Mots clés (ex : ingénieur commercial Paris) Rattaché(e) au Directeur Exploitation Ciments, vous dirigez et coordonnez l'ensemble des activités des 3 centres de broyage Hauts de France et Normandie, à savoir Dannes (62), Dunkerque (59), Grand-Couronne (76) et vous garantissez la production et l’expédition de tous les produits de l’activité Ciment. Vous managez une équipe d'environ 25 collaborateurs et êtes responsable de la stratégie du groupe sur votre périmètre. Pour mener à bien cette mission, vous prenez en compte les impératifs de votre secteur, de sécurité, d'environnement, et ceux liés aux exigences clients. * Vous managez votre équipe au quotidien et vous définissez des actions de nature à développer les compétences des collaborateurs ainsi que leur engagement. * Vous coordonnez le processus de l’arrivée des produits intermédiaires (clinker et laitier) jusqu’au produit fini, tout en optimisant les coûts * Vous veillez au respect de la règlementation en vigueur pour l’activité Ciments. * Vous effectuez le suivi des opérations industrielles en relation avec les différents responsables de services – Achat, Production, Qualité, Logistique, Commerce, Finance, RH et vous faites le lien avec la Direction. * Vous impulsez et participez à des projets d'amélioration continue notamment sur des aspects qualité, sécurité et supply-chain. * Vous êtes le / la garant(e) des résultats de la structure : reportings réguliers, analyse de KPI's notamment auprès de la Direction Titulaire d'un diplôme d’ingénieur ou d’une formation équivalente en gestion industrielle, vous justifiez d'une expérience réussie de plus de 10 ans en environnement industriel sur des fonctions d'encadrement. Vous possédez un anglais courant. Vous possédez de réelles compétences à la fois techniques mais également en gestion humaine et financière afin de piloter efficacement votre périmètre. Votre leadership naturel, ainsi que votre pro-activité sont de véritables atouts sur cette fonction EQIOM encourage la diversité, favorise l’intégration de ses collaborateurs et les accompagne dans leur évolution de carrière. Nous nous engageons à étudier toutes les candidatures à compétences égales et dans le respect dû à chaque individu. Localisation du poste Localisation du poste Lieu Critères candidat Niveau d'études min. requis Niveau d'expérience min. requis Supérieur à 10 ans Rémunération et avantages Type de véhicule Véhicule de fonction Informations générales Entité de rattachement Filiale du groupe irlandais CRH depuis 2015, EQIOM intervient dans les matériaux de construction et au sein des filières du BTP, dans les 4 métiers indissociables de la construction : production de ciments, bétons prêts à l'emploi, granulats et combustibles alternatifs (traitement et valorisation des déchets). Nous attachons une attention particulière au bien-être, à la sécurité et au développement professionnel de tous nos collaborateurs, convaincus que ce sont des conditions indispensables pour vivre pleinement leur métier. Ces priorités sont d'ailleurs récompensées chaque année depuis plus de 10 ans par le label Top Employeur, organisme indépendant qui évalue la qualité de la politique sociale. #J-18808-Ljbffr

Responsable Transports France (H/F)

| VPK | Nord - Lille
VPK Paper et VPK Packaging France, membres de VPK Group (2 Milliards d’€ de CA, 6500 collaborateurs en Europe), sont des fournisseurs de papiers recyclés et d’emballages en carton ondulé. Notre croissance continue est basée sur un engagement en faveur du développement durable, une structure financière solide et des relations étroites et à long terme avec nos clients et nos collaborateurs. En tant que Responsable Achats de Transport France au sein de la Direction Supply Chain, vous jouerez un rôle central dans notre chaîne logistique. Vous serez responsable de la gestion des achats de transport pour nos sites de fabrication et de stockage, répondant ainsi aux exigences de nos clients tout en respectant les normes en vigueur. Vous aurez un rôle essentiel dans la définition de la politique Achats de transport et prestations logistiques, en intégrant les préoccupations sociales et environnementales tout en optimisant la performance économique de la fonction Achats. Responsabilités principales : Expertise Transport : Vous devez être un expert en transport, en mettant l'accent sur les modes routiers, mais également en portuaire, fluvial, ferroviaire, etc. De plus, vous serez également un gestionnaire compétent des exploitants de transport. Gestion des Achats : Vous supervisez les achats de transport pour répondre aux besoins de nos sites de production, de stockage et aux spécifications des clients de VPK France, tout en respectant les normes en vigueur. Politique Achats : Vous jouerez un rôle clé dans la définition et la mise en œuvre de la politique Achats de transport et prestations logistiques, en tenant compte des normes en vigueur. Amélioration Continue : Vous contribuerez à renforcer la chaîne de valeur en favorisant des achats responsables qui intègrent les préoccupations sociales et environnementales, tout en maintenant un objectif d'amélioration constante de la performance économique de la fonction Achats. Management d'Équipe : Vous supervisez les équipes de planification du transport basées à Saint-Quentin (02) et Alizay (27), en veillant à optimiser en permanence le rapport coût-qualité-délais. Ce poste peut nécessiter des déplacements fréquents ! Ce que nous vous offrons : Type de contrat : CDI en statut cadre au forfait. Rémunération :selon votre expertise : Entre 55 k€ et 65 k€ brut annuels sur 13 mois, avec un variable sur objectif de 6 k€. Vous bénéficierez d'une voiture de fonction en raison des déplacements fréquents sur l'ensemble de nos sites à l'échelle nationale. #J-18808-Ljbffr

Responsable méthodes tôlerie F/H

| Eiffage Génie Civil | Pas-de-Calais - Calais
Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de l'environnement. Eiffage Énergie Systèmes propose une offre sur mesure pour les marchés de l’industrie, des infrastructures et réseaux, des villes et collectivités et du tertiaire. Eiffage Énergie Systèmes, présente dans près de 50 pays, s’appuie sur l’expérience de plus de 33 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros en 2023. Eiffage Énergie Systèmes anticipe les évolutions de ses clients en proposant des solutions innovantes et les accompagne dans leurs transitions numérique et bas carbone. Intégrer Eiffage Énergie Systèmes, c’est rejoindre une entreprise dynamique qui encourage l’initiative, valorise le potentiel créatif, développe les compétences de chacun et s’engage au quotidien en matière de responsabilité sociétale et environnementale. Être collaborateur d’Eiffage Énergie Systèmes, c’est vivre et faire vivre nos valeurs communes et une culture d’entreprise forte au sein d’un groupe dont plus de 80% des salariés sont actionnaires. Envie de rejoindre une grande entreprise qui a tous les atouts d’une petite, un Groupe à l’esprit de famille unique. #EspritDeFamille #Together #TousDifférents #BasCarbone • Organiser le travail et adapter les effectifs en fonction des besoins • Appliquer le planning en utilisant les moyens mis à disposition, modifier les enchaînements, répartir les charges et définir les postes de travail • Utiliser les retours d'informations pour suivre au quotidien l'efficacité de la production et résoudre les problèmes avec les techniciens et les opérateurs. • Assurer le reporting de l’activité auprès du responsable de production. • Rechercher des pistes d'amélioration avec le service qualité, les achats, la maintenance, les méthodes, la logistique et le responsable de production • Améliorer la gestion de production de l'atelier • Assurer une assistance technique auprès de son équipe • Veiller à la maintenance du matériel • Optimiser les flux et les circuits de production dans l'atelier pour réduire les temps et les coûts. • Planifier les investissements nécessaires en matériel et aménagement Votre profil EXIGENCES DE L’EMPLOI NIVEAU DE FORMATION SOUHAITE : Bac pro, BTS EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE : Profil Technique 2 années d’expériences sur un poste similaire. Connaissance des logiciels Autocad, Solidworks (Radan en interne) Idéalement avec des connaissance en métallerie, chaudronnerie ou mécanique * Un environnement de travail bienveillant. * Des parcours de carrières stimulants et diversifiés. * Une culture d'entrepreneur, au plus proche des territoires. * La possibilité de contribuer concrètement à la transition écologique et énergétique. * Un Groupe riche de diversités qui donne sa chance à chacun. * Chaque collaborateur a la capacité de s'impliquer dans l'actionnariat du Groupe. Vous souhaitez en savoir plus sur Eiffage Énergie Systèmes ? Prêt à postuler ? Découvrez toutes les offres Eiffage Énergie Systèmes Recevez par e-mail les offres qui vous intéressent Créez une alerte personnalisée selon votre profil de poste et votre localisation #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de suivi budgétaire et carbone manager H/F

| Crédit Agricole Nord de France | Nord - Lille
Chargé(e) de suivi budgétaire et carbone manager H/F Le Crédit Agricole Nord de France a récemment créé l'unité "Achats Responsables, Externalisation et Budget" (rattachée à la Direction des Transition RSE et Logistique (DTL)) avec une volonté affirmée de mettre en place une culture "achats responsables" autour de pratiques harmonisées en constante amélioration, pour incarner nos valeurs et notre stratégie et illustrer notre raison d’être « Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société ». Les missions de l'unité sont construites autour des valeurs suivantes : Ø Respecter scrupuleusement la réglementation, l’éthique et la déontologie Ø Engager l’entreprise et nos fournisseurs dans la transition de la société Ø Favoriser le développement pérenne, durable et équilibré de nos territoires Ø Accompagner l’engagement RSE de nos fournisseurs Ø Responsabiliser les équipes: encourager la délégation et l’autonomie Ø Acheter au travers d’un processus fluide, sécurisé, efficace et doté d’une démarche d’amélioration continue Ø Piloter nos achats et leurs performances économiques de manière responsable et durable Ø S’appuyer sur la puissance mutualiste du Groupe Toujours dans un souci d'efficacité, de qualité et de coopération, le/la chargé(e) de suivi budgétaire et carbone manager aura pour mission de : • Assurer le processus budgétaire annuel et les revues budgétaires durant l’année en coordination avec la Direction financière et les entités opérationnelles de la DTL y compris les projets nouveaux sièges, et en adéquation avec la trajectoire financière et bas carbone • Mettre en place les processus, les outils et les indicateurs de suivis permettant l’atteinte des objectifs de maitrise et de réduction des dépenses • Suivre et piloter la performance financière et extra-financière (reportings et bilans) • Proposer une analyse des indicateurs (adéquation des dépenses avec les objectifs et mise en place deplans d’actions répondant à la maitrise et à la réduction des dépenses • Adapter les processus, les outils, les indicateurs et le suivi budgétaire (amélioration continue) y compris par des benchmarks intra-Groupe, puis gérer la conduite du changement • Ajuster la trajectoire financière et bas carbone en proposant des plans d'actions et en accompagnant dans la mise en œuvre de ces derniers • Mettre en place un référentiel sur les achats basé sur nos dépenses récurrentes et des benchmarks marché • S’assurer de la bonne saisie des données clés (affectation budgétaire des factures) • Veiller à l’application des procédures, des règles de sécurité et accompagner le responsable du service/unité, dans le cadre du respect au sein de l’entité du règlement intérieur et des règles de déontologie et de conformité • Contrôler l'application des instructions et procédures relatives à ses activités • Se tenir informé(e) desévolutions dans son domaine d’activité, de l’actualité de son entreprise Savoir: Vous êtes de formation supérieure en Contrôle de Gestion avec une expérience de 3 ans minimum, ou, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire idéalement dans le monde bancaire. Le/la chargé(e) de suivi budgétaire et carbone manager devra: ð Maitriser le pack bureautique (Excel, PowerPoint, Access…) ð Etre à l’aise avec les outils de Dataviz et de comptabilité ð Respecter les processus établis, l’éthique et la déontologie Savoir être: ð Curieux(-se), rigoureux(-se), organisé(e) et doté(e) d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse. ð Communiquer facilement ð Autonome dans une démarche pro-active et force de proposition ð Capable de gérer plusieurs dossiers de front et de gérer efficacement des délais (planification, suivi et alerte en cas de décalages) ð Sensible aux enjeux sociétaux et environnementaux et motivé(e) à participer à la transformation des métiers de la banque #J-18808-Ljbffr

Assistant de Direction Commercial H/F

CDI | Fives Groupe | Nord - Villeneuve-d'Ascq
Chaque jour dans 25 pays, nous (8 500 personnes) créons les solutions durables dont le monde a besoin en inventant les technologies de demain dans tout le spectre de l'industrie : de la métallurgie à la logistique avancée, des usines de ciment à l'industrie technologique, de l'Internet des objets à l'aérospatiale. En rejoignant Fives, vous deviendrez un entrepreneur impliqué dans la conception et la gestion du projet de bout en bout. Venez travailler avec un groupe de femmes et d'hommes passionnés, fiers d'être pionniers et surtout fiers de faire avancer le monde. Nous recherchons actuellement un Assistant de direction commercial F/H, animé par cette même envie de faire rayonner l'industrie. Et comme chez Fives, nous avons toutes et tous notre rôle à jouer pour atteindre notre but commun, le vôtre sera de : 1/ Soutenir le développement de l'activité commerciale : * Améliorer et tenir à jour les supports de présentation commerciale * Administrer les mises à jour du site internet * Augmenter notre visibilité sur les réseaux de communication * Réaliser une veille active des portails achats de nos clients et s'assurer du processus de réponse aux appels d'offres * Participer à la constitution et à la remise des offres (complétude, conformité, mise en forme, respect des délais) * Participer à la constitution des contrats * Assister les commerciaux dans la préparation de leurs missions de déplacements * Orienter les demandes clients vers les bons interlocuteurs 2/ Réaliser une assistance de gestion des affaires, en appui aux responsables d'affaires : * Enregistrement des commandes, avenants et budgets d'affaires dans SAP * Rédaction de demandes d'achats * Organisation logistique des missions * Constitution des dossiers de facturation * Relance des clients pour assurer les paiements 3/ Administration et gestion interne * Demandes d'achats en fournitures, outillages et prestations diverses Au sein de Fives FCB, et sous la direction du Directeur de l'équipe nommé Services. Situés à Villeneuve d'Ascq, vous pourrez facilement accéder à nos locaux, en métro arrêt Cité scientifique. Si c'est vous, rejoignez-nous !

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