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RESPONSABLE DE BOUTIQUE | Strasbourg
12 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Bas-RhinHaut-Rhin

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OFFRES A LA UNE

Conseiller commercial beauté & bien-être e-boutique H/F

Independant | Distributeur indépendant | 67000 Strasbourg
Nous travaillons en partenariat avec une grande entreprise Française, dynamique et performante, dans les secteurs très porteurs et en pleine croissance de la santé et du bien-être. Au fil des années la société s'est...

Responsable d'agence de travail temporaire H/F

CDI | BRAWO | 67000 Strasbourg
Missions:En tant que Directeur d'Agence Intérim BTP, vous serez le moteur de la croissance locale de votre agence. Votre mission sera de développer et de consolider les relations avec les entreprises locales du bâtiment.

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 67000 STRASBOURG
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 28/03/2024

Responsable de projets d'extension H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 67000 STRASBOURG
C'est dans ce paysage en mutation que se dessine votre futur métier, une profession passionnante qui vous permettra d'exercer de manière autonome. Rejoindre une enseigne en franchise va bien...
Offre d'emploi publiée le 28/03/2024

RESPONSABLE ANIMATION EN CLUB DE VACANCES H/F

CDD | Holidée | 67000 Strasbourg
Holidée : Votre Agence accompagne tous les Saisonniers dans leur Carrière et recrute pour différents acteurs du Voyage (Camping, Club, France et étranger). Nous sommes Créateurs d'Expériences Vacances ! (Insta,...
Offre d'emploi publiée le 27/02/2024

Responsable de Boutique, Elena Mirò, Strasbourg

| IRO inc. | Bas-Rhin - Strasbourg
Nous recherchons un/une responsable de boutique dans le centre-ville de Paris en CDI, temps plein (35 heures). Sous la responsabilité de la Directrice Régionale, vous aurez pour principales missions : * Atteindre les objectifs de résultat du magasin en saisissant les opportunités de profits et en prenant des actions pour maximiser les ventes. * Motiver, challenger et gérer l’équipe pour offrir un service client exceptionnel. * Contrôler les coûts et les opérations du magasin : gestion du stock, gestion administrative. * Valoriser le produit dans le respect des préconisations Visuel Merchandising * Assurer un suivi des KPI et des performances de l’équipe en établissant des reportings, des plans d’actions en en communiquant régulièrement avec la Directrice régionale. * Analyser les données commerciales et mettre en place les actions appropriées pour atteindre les objectifs. * Contribuer à la formation de l'équipe et partager sa connaissance des produits. Vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans dans la vente au sein d’une ou plusieurs enseignes de prêt à porter. Dynamique, rigoureux (se), organisé(e), proactive avecle sens des priorités, vous êtes doté(e) d’un très bon contact client, d’une forte sensibilité produit et concentrée sur les résultats. Excellente présentation et bonne diction, votre sens commercial, votre esprit d’équipe, votre valeur d’exemplarité et votre niveau d'exigence élevé vous permettent de relever les challenge avec succès. Très bonne connaissance du Pack Office. L'Anglais serait un plus. Avantages: Statut agent de maitrise, primes mensuelle, mutuelle, remboursement 50% abonnement transport, réduction sur la collection, tenues. Type d'emploi : Temps plein, CDI #J-18808-Ljbffr

Responsable de Boutique - CDI 39H - Strasbourg Rivétoile H/F

CDI | Rituals Cosmetics | Bas-Rhin - Strasbourg
Rituals est la première marque au monde à avoir associé cosmétiques et produits pour la maison. Chaque collection s'inspire d'une tradition ancestrale et invite à transformer les routines du quotidien en un moment riche de sens. Née à Amsterdam en 2000, Rituals est présente dans 36 pays. Installée en France depuis 2015, la marque comptera bientôt plus de 100 boutiques en propre, et est déjà présente dans plus de 300 points de vente chez des partenaires comme Sephora, Galeries Lafayette, Printemps ou encore Nocibé. Une quarantaine de salariés travaillent pour le siège français et plus de 700 salariés sont dédiés à la vente, ce chiffre ne cessant de croître ! Entreprise certifiée B Corp, Rituals est engagée dans une démarche de progrès pour poursuivre son développement et améliorer son impact social et environnemental. VOTRE POSTE En tant que Responsable de Boutique, votre objectif est de créer une expérience client inoubliable et de permettre à votre équipe de donner le meilleur d'elle-même. En lien constant avec votre Responsable Régional, vous êtes responsable du déploiement de la stratégie commerciale de Rituals dans votre boutique et de l'atteinte des objectifs commerciaux. Au quotidien, vos missions consistent à : - Garantir un service irréprochable en boutique en conseillant vos clients sur les produits et la philosophie Rituals - Définir, en accord avec votre Responsable Régional, des objectifs hebdomadaires et quotidiens ambitieux afin de stimuler les ventes en animant les indicateurs commerciaux auprès de votre équipe - Assurer la mise en place et le suivi des procédures en boutique (visual merchandising, contrôle des caisses, gestion des stocks, sécurité, entretien) - Garantir une excellente gestion administrative de votre équipe en élaborant des plannings otpimisés, en suivant les temps de travail, les absences, les demandes de congés - Encourager le bien-être et l'engagement de votre équipe grâce à des formations en continu sur les produits et procédures, et des feedbacks constructifs et réguliers - Constituer une équipe soudée, aussi variée qu'inclusive, en attirant, recrutant et fidélisant les talents chez Rituals VOTRE PROFIL Notre ambition est de devenir la marque iconique de bien-être dans le monde. Pour cela, nous recrutons des collaborateurs passionnés, énergiques, ambitieux et orientés résultats pour nous aider à atteindre nos objectifs. Nous serons heureux de considérer votre candidature si : - Vous avez au minimum 3 ans d'expérience en tant que Responsable de Boutique ou de Centre de Profit dans le secteur du retail (idéalement en cosmétique) - Vous savez développer une stratégie commerciale long-terme sur votre point de vente, tout en mettant en place des indicateurs de performance concrets pour atteindre vos objectifs - Vous êtes expert dans la gestion administrative de votre équipe (recrutement, gestion des plannings) - Vous êtes doté(e) d'un leadership naturel et savez coacher vos collaborateurs au quotidien afin de développer leurs compétences et favoriser leur engagement - Vous aimez prendre des initiatives et avez de solides facultés d'analyse et de résolution de problèmes - Vous êtes impérativement flexible (vous pouvez travailler en soirée, le week-end et lors des périodes de forte activité) - Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques VOS AVANTAGES CHEZ RITUALS Nous avons à coeur d'accompagner tous nos collaborateurs dans leur carrière. En rejoignant Rituals, vous bénéficiez : - D'un salaire qui correspond à votre expérience et à vos compétences - D'un système de prime mensuelle basée sur les objectifs de votre boutique - De 30% de réduction sur les produits Rituals, d'une mutuelle d'entreprise, de tickets restaurant - D'opportunités de vous développer en permanence au sein d'une entreprise internationale en pleine expansion Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI 39h.

Alternance - Assistant Stockiste - Boutique Parfums Beauté - Marché France H/F

Alternance | Chanel | Bas-Rhin - Strasbourg
L'activité Parfums Beauté poursuit le développement de son réseau de boutiques en propre avec la volonté forte d'offrir une expérience client ultime, de mettre en valeur la création de CHANEL et de créer une équipe de référence. Dans un contexte exigeant et en permanente évolution, l'assistant (e) stockiste fait preuve d'un grand professionnalisme et contribue à faire de CHANEL la référence ultime du luxe. Combinant un sens aigu du service au Client, un esprit d'équipe prononcé et une grande polyvalence, l'assistant (e) stockiste contribue à optimiser les résultats de la boutique dans le respect de la stratégie commerciale et d'Image de la Maison. Il aide à une gestion optimale des stocks, des inventaires et des livraisons. En lien direct avec le/la Responsable de boutique, il met tout en oeuvre pour faciliter le travail sur la surface de vente afin que le meilleur service soit offert à la clientèle. PRINCIPALES MISSIONS - Vous participez à la gestion des flux de produits : entrées et sorties, réception et contrôle des livraisons - Vous répondez et prenez en charge toutes les demandes de produits des équipes vente en boutique - Vous contribuez à l'optimisation des stocks de la boutique en wrapping, matériel institutionnel et échantillons - En collaboration avec le/la Responsable de boutique, vous participez aux inventaires tournants par famille de produits et préparez l'inventaire annuel. - Vous assurez la bonne tenue de l'espace de rangement et cherchez son optimisation en respectant les étapes énoncées dans les procédures stocks, et assurez l'identification des produits discontinués et impropres. Votre apparence est soignée et respecte les règles de la Charte Boutique. PROFIL RECHERCHE Intérêt pour la logistique et le secteur du Luxe et de la Beauté. Motivé(e) pour évoluer dans un environnement Retail, vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre rigueur, votre sens du service et votre organisation. Vous aimez travailler en équipe et êtes doté d'excellentes aptitudes relationnelles. Vous savez réagir en cas d'urgence et trouver des solutions adaptées Poste basé à Lille Début : août/ septembre 2023 Contrat d'alternance d'un an

CDI - Conseiller Beauté - Strasbourg H/F

CDI | Chanel | Bas-Rhin - Strasbourg
CDI à pourvoir dès que possible - Poste basé à Strasbourg L'activité Parfums Beauté affirme sa singularité à travers une promesse : celle de révéler la beauté de chacun dans ce qu'elle a de plus singulier à travers son parfum, son maquillage et ses produits de soin. Cette philosophie est largement héritée de Mademoiselle Chanel, qui a toujours oeuvré pour affirmer sa propre indépendance et celle de toutes les femmes. Le conseiller de vente développe une approche unique et personnalisée pour chaque client. Il combine un sens aigu du service client, un esprit d'équipe prononcé et un engagement dans la recherche de performance. Missions Vos principales missions seront les suivantes : Créateur de l'expérience CHANEL en Boutique - Accueillir les clients et les accompagner dans un parcours au sein de la Boutique - Offrir une expérience ultime, chaleureuse et sur mesure à chaque client - Nourrir le désir et le rêve de vos clients pour CHANEL, en alliant l'art de conter à une solide connaissance de la Marque, de son héritage, de sa modernité et de son savoir-faire - Réaliser des prestations de services beauté auprès de nos clients - Être responsable du développement de votre fichier clientèle et de la fidélisation de vos clients afin de prolonger l'expérience CHANEL après la visite en Boutique - Connaître la stratégie digitale de la marque et les tendances du marché pour jouer un rôle actif et fournir une expérience omnicanale homogène à vos clients - Être co-responsable de la bonne tenue de la Boutique dans le respect des règles établies Contributeur de la performance de CHANEL - Développer l'activité en atteignant les objectifs de vente grâce à l'ensemble des leviers disponibles (produits, services, capture de données) afin de recruter et fidéliser les clients - Être force de proposition et créatif dans la mise en place de plans d'actions pour atteindre les différents objectifs - Établir des rapports qualitatifs à l'intention du Responsable de Boutique - Avoir une connaissance adéquate des procédures permettant d'assurer le bon fonctionnement de la boutique - Gérer l'encaissement client - Partager les bonnes pratiques avec l'équipe, être dynamique et contribuer à alimenter les connaissances et compétences collectives Profil recherché - Professionnel de la vente et passionné par l'univers des Parfums Beauté - Excellentes aptitudes relationnelles et goût du travail en équipe - Proactif, capacité d'écoute et d'adaptation face à un environnement en constante évolution - Doté d'un fort attrait pour la performance et le challenge - Ouverture interculturelle - Anglais courant demandé De la singularité de chacun naît la richesse de nos équipes. CHANEL valorise la diversité sous toutes ses formes

Responsable Adjoint - CDI 35H - Ouverture Strasbourg les Halles H/F

CDI | Rituals Cosmetics | Bas-Rhin - Strasbourg
Rituals est la première marque au monde à avoir associé cosmétiques et produits pour la maison. Chaque collection s'inspire d'une tradition ancestrale et invite à transformer les routines du quotidien en un moment riche de sens. Née à Amsterdam en 2000, Rituals est présente dans 36 pays. Installée en France depuis 2015, la marque compte plus de 100 boutiques en propre, et est déjà présente dans 350 points de vente chez des partenaires comme Sephora, Galeries Lafayette, Printemps ou encore Nocibé. Une soixantaine de salariés travaillent pour le siège français et près de 800 salariés sont dédiés à la vente, ce chiffre ne cessant de croître ! Entreprise certifiée B Corp, Rituals est engagée dans une démarche de progrès pour poursuivre son développement et améliorer son impact social et environnemental. VOTRE POSTE Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture d'une nouvelle boutique à Strasbourg ! Le poste est à pourvoir à partir de mars 2024 en CDI 35h. En tant que Responsable Adjoint(e), votre objectif est d'accompagner, motiver et fédérer votre équipe au quotidien, tout en assurant la meilleure expérience à nos clients en boutique. A ce titre, vos missions consistent à : - Montrer l'exemple à votre équipe en garantissant une tenue parfaite de la boutique en termes de merchandising, propreté, réassort - Développer les indicateurs commerciaux afin d'atteindre l'objectif de chiffre d'affaires de votre boutique - Assurer un rôle de « coach » auprès de votre équipe en les formant au quotidien sur les produits et les procédures, et en leur donnant des feedbacks réguliers - Assurer la bonne gestion des stocks via des inventaires réguliers, le suivi de la démarque - Épauler le Responsable de Boutique dans la gestion administrative de l'équipe (recrutement, plannings) VOTRE PROFIL Notre ambition est de devenir la marque iconique de bien-être dans le monde. Pour cela, nous recrutons des collaborateurs passionnés, énergiques, ambitieux et orientés résultats pour nous aider à atteindre nos objectifs. Nous serons heureux de considérer votre candidature si : - Vous justifiez d'une solide expérience préalable en tant que Conseiller(e) de Vente Confirmé(e) dans le secteur du retail (idéalement en cosmétique) - Vous avez, au cours de vos expériences précédentes, animé/formé une équipe, et/ou épaulé votre Responsable de Magasin dans la gestion administrative et managériale d'une équipe - Vous avez un état d'esprit commercial et savez mettre en place des actions concrètes pour améliorer des indicateurs de performance - Vous avez d'excellentes qualités d'organisation personnelle et savez faire preuve de réactivité et d'initiative afin de résoudre des problèmes - Vous êtes impérativement flexible (vous pouvez travailler en soirée, le week-end et lors des périodes de forte activité) - Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques VOS AVANTAGES CHEZ RITUALS Nous avons à coeur d'accompagner tous nos collaborateurs dans leur carrière. En rejoignant Rituals, vous bénéficiez : - D'un salaire qui correspond à votre expérience et à vos compétences - D'un système de prime mensuelle basée sur les objectifs de votre boutique - De 30% de réduction sur les produits Rituals, d'une mutuelle d'entreprise, de tickets restaurant - D'opportunités de vous développer en permanence au sein d'une entreprise international en pleine expansion

Deviens ambassadeur.trice de l’environnement à Kaleidoscoop : un lieu de vie social et solidaire !

| Kaleidoscoop | Bas-Rhin - Strasbourg
Deviens ambassadeur.trice de l’environnement à Kaleidoscoop : un lieu de vie social et solidaire ! 10 mois Accompagner le tiers-lieu Kaleidoscoop dans 2 démarches de labellisation environnementales :- Labellisation « OEPV » (Objectif Employeur Pro-Vélo)- Labellisation « éco manifestations » pour notre temps fort annuel « Kaleidoscoopie » Votre mission de Service Civique L’environnement est aujourd’hui au cœur des préoccupations de tout.e.s. En tant que volontaire en Service Civique, tu peux agir pour la planète en accompagnant le tiers-lieux Kaleidoscoop à être labellisé pour ses engagements environnementaux ! Les volontaires seront amenés àaccompagner 2 projets de labellisation sur des enjeux environnementaux:1)Label «Objectif Employeur Pro-Vélo»: Promouvoir les mobilités décarbonées auprès des usagers du tiers-lieu et des partenaires accueillis en proposant des services adaptés et des événements de promotion des mobilités douces. Exemple : le challenge « Au boulot à vélo ».2)Projet label «Eco-manifestation*»: Kaleidoscoop organisera la 2° édition de son temps fort annuel:« Kaleidoscoopie ». Cet événement vise à faire connaître le tiers-lieu auprès d’un large public au travers d’une programmation... Les volontaires seront amenés àaccompagner 2 projets de labellisation sur des enjeux environnementaux: 1)Label «Objectif Employeur Pro-Vélo»: Promouvoir les mobilités décarbonées auprès des usagers du tiers-lieu et des partenaires accueillis en proposant des services adaptés et des événements de promotion des mobilités douces. Exemple : le challenge « Au boulot à vélo ». 2)Projet label «Eco-manifestation*»: Kaleidoscoop organisera la 2° édition de son temps fort annuel:« Kaleidoscoopie ». Cet événement vise à faire connaître le tiers-lieu auprès d’un large public au travers d’une programmation artistique culturelle, de conférences et de workshops thématiques (emploi, entrepreneuriat collectif, transfrontalier, environnement, etc.). *événement labellisés par Eco-manifestations Alsace. Pour ces deux projets, les volontaires suivront toutes les étapes: réalisation de diagnostic mobilité et écologie, élaboration de plans d’actions, communication, programmation d'actions etc. Votre environnement Formations obligatoires - Fonctionnement du tiers-lieu (gouvernance, organisation)- Fonctionnement avec le binôme de volontaire déjà en place L'organisme d'accueil, informations pratiques Kaleidoscoop est un nouveau lieu de vie et de travail transfrontalier, où l’on œuvre au quotidien à une transition économique, écologique et sociale. Situé sur le site de la COOP à Strasbourg, il propose bureaux, espace de coworking, centre de coopération transfrontalier, salles événementielles, café, boutique responsable et incubateur. Localisation de la mission 5 Rue de la Coopérative 67000 Strasbourg * Accessible aux plus de 18 ans uniquement * 24h à 30h par semaine * Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Tous publics * Actions clés : Prévention, Sensibilisation, Animation, Valorisation, Médiation, Information Signaler cette mission Annonce n°M240001754 publiée le 12 février 2024 de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme dont 496,93 € pris en charge par l'Etat et 113,02 € par l'organisme d'accueil Vous n'avez pas trouvé de mission qui vous correspond ? #J-18808-Ljbffr

CDI - Make Up Artist - Strasbourg H/F

CDI | Chanel | Bas-Rhin - Strasbourg
CDI à pourvoir dès que possible - Poste basé à Strasbourg L'activité Parfums Beauté affirme sa singularité à travers une promesse : celle de révéler la beauté de chacun dans ce qu'elle a de plus singulier à travers son parfum, son maquillage et ses produits de soin. Cette philosophie est largement héritée de Mademoiselle Chanel, qui a toujours oeuvré pour affirmer sa propre indépendance et celle de toutes les femmes. Au sein de la boutique de Strasbourg, le Make Up Artist développe une approche unique et personnalisée pour chaque client. Il combine un sens aigu du service client, un esprit d'équipe prononcé et une polyvalence pour faire découvrir l'ensemble des produits de la boutique. Missions Vos principales missions seront les suivantes : Créateur de l'expérience CHANEL en Boutique Accueillir les clients et les accompagner dans un parcours au sein de la Boutique Offrir une expérience ultime, chaleureuse et sur mesure à chaque client Nourrir le désir et le rêve de vos clients pour CHANEL, en alliant l'art de conter à une solide connaissance de la Marque, de son héritage, de sa modernité et de son savoir-faire Réaliser des prestations sur-mesure auprès de nos clients Être responsable du développement de votre fichier clientèle et de la fidélisation de vos clients afin de prolonger l'expérience CHANEL après la visite en Boutique Connaître la stratégie digitale de la marque et les tendances du marché pour jouer un rôle actif et fournir une expérience omnicanale homogène à vos clients Être co-responsable de la bonne tenue de la Boutique dans le respect des règles établies Participer de façon ponctuelle à des événements Relations Presse ou internes de la Maison Contributeur de la performance de CHANEL Développer l'activité en atteignant les objectifs de vente grâce à l'ensemble des leviers disponibles (produits, services, capture de données) Participer à l'animation du point de vente Avoir un rôle d'influenceur au sein des équipes Être force de proposition et créatif dans la mise en place de plans d'actions pour atteindre les différents objectifs Avoir une connaissance adéquate des diverses procédures Partager les bonnes pratiques avec l'équipe, être dynamique et contribuer à alimenter les connaissances et compétences collectives Profil recherché Professionnel de la vente et passionné par l'univers des Parfums Beauté, vous avez un diplôme de Maquilleur ou avez une expérience de 5 ans en tant que Make Up Artist Excellentes aptitudes relationnelles et goût du travail en équipe Proactif, capacité d'écoute et d'adaptation face à un environnement en constante évolution Doté d'un fort attrait pour la performance et le challenge Sensibilité pour la mode et ouverture interculturelle - Maîtrise de l'anglais à un niveau courant De la singularité de chacun naît la richesse de nos équipes. CHANEL valorise la diversité sous toutes ses formes

Responsable Referent-e de Caisses H/F

CDI | FPT | Bas-Rhin - Strasbourg
La Direction de la Culture porte le déploiement et la mise en oeuvre des politiques culturelles de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg. A ce titre, elle intègre un certain nombre d'institutions culturelles importantes, pilotées en régie directe (Médiathèques, Musées, Conservatoire, Archives, TAPS, fondation de l'uvre Notre-Dame) ou soutenues de façon volontariste (300 structures associatives intervenant dans tous les champs culturels, ainsi que l'Opéra, l'Orchestre philharmonique ou la Haute école des arts du Rhin). Les Musées de la Ville de Strasbourg se présentent aujourd'hui comme un réseau de 11 musées rassemblés sous une direction commune. Par sa richesse et sa diversité, l'ensemble offre une vision encyclopédique du patrimoine régional et rhénan. Sous l'autorité de la Responsable du Département Accueil-Surveillance-Ventes, vous encadrez et gérez le personnel des 7 points de vente des Musées de Strasbourg et animez les fonctions d'accueil et de vente. Vous êtes le·la référent·e de la gestion du planning, y compris en week-end et lors des soirées événementielles. Vous êtes l'interlocuteur et l'interlocutrice privilégié·e du·de la Régisseur·se et régisseur·se adjoint·e de recettes en tant que mandataire. Vous suivez et vous animez la politique de vente des boutiques des musées, sous la responsabilité de la responsable de département et en liaison avec les conservateurs et conservatrices - responsables d'établissement. Vous êtes l'interlocuteur et l'interlocutrice du·de la Régisseur·se et régisseur·se adjoint·e de recettes en tant que mandataire. Activités principales : 1. Responsable de l'accueil des publics et de l'équipe des caisses : - Manager l'équipe des caissier·ères (21 agent·es) et piloter les activités (dont tableaux de bord, reporting). - Etre garant·e de la qualité de l'accueil des publics et gérer la relation aux visiteurs, en liaison avec les départements du domaine des publics. - Définir et rédiger les procédures de vente et d'accueil. - Gérer la signalétique et l'affichage de la billetterie. - Assurer la bonne application des règles de la Régie par les agents·es et éventuellement la formation continue des caissiers·ères, en liaison avec le·la Régisseur·se. - S'assurer de la bonne présentation et du comportement adéquat des agent·es vis-à-vis du public. - Remplacer un·e caissier·ère en cas de nécessité. - Être mandataire du·de la Régisseur·se de recettes et à ce titre son intermédiaire avec les caisses. - Participer, en tant que personne ressource, à des projets d'optimisation de l'organisation des activités (process, outils,) - Être réfèrent·e de la billetterie en ligne (partie billets d'entrée) en lien avec les équipes transversales. 2. Gestion du personnel : - Animer, motiver et impulser une dynamique d'équipe. - Élaborer les plannings et gérer les absences. - Établir mensuellement les éléments variables. - Accueillir et former les nouveaux agent·es. 3. Animer la politique de ventes des boutiques : - Développer le potentiel économique des boutiques : piloter l'unité de vente, analyser les données d'activité et identifier les axes d'évolution, proposer une stratégie commerciale. - Superviser la gestion des achats selon les règles de la commande publique. - Gérer le stock et les approvisionnements. - Merchandising : organiser et réaliser la mise en rayon et mettre en valeur les produits (vitrines, promotions, soldes). - Assurer le suivi administratif et comptable : suivi des commandes et facturation fournisseurs, gestion des litiges. - S'assurer du bon paramétrage des prestations dans le logiciel de gestion. - Proposer et évaluer la politique tarifaire de son domaine, calculer les coûts et les marges. - Dans le cadre des ventes : assurer l'encaissement, la vérification des deniers et la bonne clôture de caisse aux côtés du régisseur. Conditions de travail : - Localisation : 8 rue des écrivains. - Horaires de travail : amplitude horaire possible de 8h45 à 18h15. - Week-ends de façon ponctuelle (si besoin, lors de certaines soirées pour les réceptions, vernissages, auditorium et événements exceptionnels) - Disponibilité, en raison des horaires propres à l'activité (week-end)

Directeur Adjoint Boutique Strasbourg H/F

CDI | Longchamp | Bas-Rhin - Strasbourg
Rendu célèbre grâce à sa ligne emblématique du sac le Pliage®, Longchamp redistribue les cartes et twiste les codes pour se réinventer. Présente dans plus de 80 pays et forte d'un réseau de plus de 3000 ambassadeurs dans le monde, l'entreprise est aujourd'hui à la recherche de nouveaux talents, libres d'esprit, créatifs et engagés afin de poursuivre son développement en France et à l'international. Chez Longchamp nous pensons qu'être soi-même contribue à l'épanouissement de nos collaborateurs. Nous nous attachons à partager des choses vraies avec tous nos interlocuteurs, avec simplicité et sincérité, et de mériter ainsi la confiance que nos collaborateurs, nos fournisseurs et nos clients placent en nous. Être Longchamp, c'est incarner à la fois l'authenticité et l'énergie de la Maison, deux valeurs indissociables qui sont notre « French paradoxe ». En tant qu'adjoint/e, vous assistez le responsable dans son management et participez à la mise en oeuvre de la stratégie commerciale définie par la direction pour développer le chiffre d'affaires du point de vente. Vous développez la clientèle et garantissez une expérience client irréprochable. Vous motivez et développez les compétences de votre équipe. 1)Gestion commerciale : procédures, objectifs commerciaux et indicateurs de performance (CA, fidélisation client, UPT, AUR, ATV, sell through, service), plans d'action (merchandising, stock, CRM, motivation d'équipe), stratégie clienteling, tenue du point de vente, animation des réunions d'équipe 2.Gestion du personnel / développement des équipes : seconder le responsable dans toutes les tâches inhérentes à la gestion du personnel (planning, recadrage de comportement et de baisse de performance), évaluer la performance d'un nouveau collaborateur, motiver, coacher et former l'équipe en fixant des objectifs, participer aux évaluations annuelles / trimestrielles 3.Gestion administrative : seconder le responsable dans les diverses tâches administratives (remise en banque, reporting, ouvertures et fermetures de la boutique, caisse, gestion des livraisons, stock et réassorts, inventaires, SAV, services généraux)