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RESPONSABLE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION | Basse Normandie
32 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CalvadosMancheOrne

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OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 50000 Saint-Lô
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 14100 Lisieux
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 14000 Caen
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 61000 Saint-Germain-du-Corbéis
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Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 14100 Saint-Pierre-des-Ifs
Rejoignez le 1er réseau de direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant l'agence régionale Bras Droit des Dirigeants Normandie ! Vous êtes Directeur.trice...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 50100 Cherbourg-Octeville
Rejoignez le 1er réseau de direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant l'agence régionale Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing /...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 14400 Vienne-en-Bessin
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 50000 Saint-Lô
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

AMOA en Chiffrement des Systèmes d'Informations H/F

CDD | Marine Nationale | Manche - Saint-Lô
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Sous statut militaire, l'officier sous contrat de la branche « état-major » apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu'il pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel. #LI-MB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le Bureau Production du Chiffre est un service du Centre de Mise en Œuvre du Chiffre (CMO-C) qui relève organiquement du Centre National de Soutien Opérationnel. Le CMO-C est l'organisme en charge de fournir aux forces armées en toutes circonstances, au moment voulu, en quantité et en qualité nécessaires, les moyens cryptographiques indispensables au bon déroulement de leurs missions. Il oeuvre au profit de la sous-direction de la Cybersécurité de la Division du Numérique et des métiers de l'Opérateur de la Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) qui est l'opérateur des Systèmes d'Information et de Communication (SIC) du ministère des armées. Occupant les fonctions d'adjoint au responsable du bureau production, le titulaire devra prioritairement piloter et conduire les affaires transverses du service. Pour cela, il s'appuiera sur ses subordonnés (30 militaires et civils) afin de veiller au maintien en condition opérationnelle (MCO) des outils de production, de rédiger et de mener les démarches d'homologation de sécurité informatique de ces outils tout en assurant des reporting sur leurs états aux responsables du centre. Disposant d'une vision globale sur l'ensemble des outils de production, le titulaire sera un interlocuteur privilégié pour les autres services du centre et extérieurs. Enfin, le titulaire pourra s'appuyer sur des experts dans le domaine de la production cryptographique et sur l'expérience du responsable du bureau production. Missions : Activités principales : Gérer les ressources des outils de production et les prestations externalisées. Assurer le rôle de responsable technique dans le cadre du maintien en condition opérationnelle des outils de production et leurs suivis auprès des responsables du centre (reporting, planning, animation des réunions technique, interlocuteur avec les tiers maintenance applicative) ; Concevoir et rédiger les procédures métiers en lien avec les experts métiers dans le cadre de démarche qualité ; Conseiller et appuyer le responsable du service dans l'organisation du service. Le poste suppose quelques déplacements, tous les deux mois environ sur le site de Maisons-Laffitte. Des formations en internes sont possibles que ce soit en management ou dans le domaine technique. Lieu du poste : Poste basé à Orléans (45). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale - Lanvéoc (29). Rémunération : Le poste AMOA en chiffrement des SI ouvre droit à une prime de lien au service (PLS) d'une hauteur de 15000€. Cette prime est versée une fois la formation initiale d'officier et la période probatoire validées et contre un engagement spécifique à servir de 4 ans. Elle est soumise à cotisations et est imposable.

Assistant Appel d'Offre pour les Grands Comptes Publics H/F

CDI | Legallais | Calvados - Hérouville-Saint-Clair
LEGALLAIS est le leader indépendant de la distribution de produits pour le marché du second-oeuvre, à destination des professionnels du bâtiment. LEGALLAIS, c'est : * 1300 collaborateurs, dont 800 commerciaux et 300 logisticiens * 400 millions d'Euros de chiffre d'affaires * 28 points de vente en France * 9 univers produits * 60 000 références en stock et 40 000 références supplémentaires sur commande * 600 fournisseurs partenaires, dont 1 marque propre * 15 000 colis expédiés par jour * 45 000 m2 de plateforme logistique * 1 Fondation d'entreprise pour soutenir des projets associatifs en lien avec l'insertion professionnelle et le logement * 130 ans d'histoire Engagée dans une démarche de développement durable, LEGALLAIS est labellisée "Engagé RSE - AFAQ 26000" démontrant son implication éco-responsable. L'entreprise a été nommée ambassadrice du Réseau France du Pacte Mondial pour la Normandie en 2018 et oeuvre, au quotidien, pour respecter les 17 Objectifs de Développement Durable de l'ONU. LEGALLAIS est avant tout une entreprise humaine aux valeurs partagées et avec une culture d'entreprise forte. En 2018, c'est la première entreprise de Normandie à être labellisée entreprise où il fait bon travailler par l'organisme indépendant Great Place To Work. Un label de nouveau obtenu en 2021. Chaque année, LEGALLAIS recrute plus de 200 collaborateurs, dans toutes les fonctions de l'entreprise. Rejoignez-nous ! Découvrez-nous : www.entreprise-legallais.com/ Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur ? vous appréciez la constitution de dossier au quotidien ? Alors rejoignez Legallais, en tant qu'Assistant(e) Grands Comptes. Rôle : En tant qu'Assistant(e) Grands Comptes, vous serez responsable de la gestion complète des appels d'offres, de la veille à la réponse, tout en collaborant étroitement avec la force de vente pour maximiser notre performance commerciale. Missions principales : * Veille et analyse des appels d'offres : * Recherche proactive d'appels d'offres à l'échelle nationale. * Identification des opportunités et rédaction de fiches de synthèse pour la force de vente. * Analyse du marché (identification des éléments administratifs des contrats tels que : l'acheteur, la nature du lot, les produits, le secteur géographique, les clauses administratives et particulières, le règlement de la consultation, les critères d'évaluation et la date limite de réponse. * Réponses aux appels d'offres publics : * Adaptation de la plaquette commerciale pour chaque soumission * Préparation complète des éléments administratifs et techniques. * Répondre au Request For Information (RFI) : question de de demande d'informations pour une pré-candidature à l'appel d'offre envoyé par le client * Etablir l'offre tarifaire suivant les conditions de prix de ventes nettes remises par la force de vente * Envoyer les réponses aux appels d'offres * Enregistrement, révision et ajustements des marchés : * Gestion des conditions tarifaires dans notre système d'information. * Coordination des informations liées à l'actualisation des contrats. * Communication : * Partage des modifications de processus avec le responsable de pôle. * Communication transversale pour favoriser la synergie entre les équipes.

Alternance - Chargé de Communication et Marketing H/F

Alternance | Ecofac Business School Caen | Calvados - Hérouville-Saint-Clair
Ecofac Business School, école de commerce et de management à Caen propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Vous recherchez une alternance pour préparer un Bachelor Communication et Evènementiel pour la rentrée 2024 ? Vous êtes au bon endroit ! Nous recherchons pour le compte d'une entreprise spécialisée dans l'organisation d'événements et l'animation de station balnéaire, un Chargé de Communication et Marketing F/H à Caen. Les missions - Appui à la réalisation du plan de communication validé par la responsable de Pôle - Proposer, concevoir et mettre en oeuvre des supports et actions de communication internes et externes - Effectuer la commande et le suivi de la sous-traitance de la production de supports d'information - Conseiller assister les responsables dans la réalisation de leurs actions de communication internes et externes - Appui à l'animation d'un réseau de correspondants internes et externes - Appui à la gestion des réseaux sociaux - Interviews - relation presse - Réaliser une veille thématique Pourquoi nous rejoindre ? - Intégrez une école à taille humaine où l'épanouissement de nos étudiants est primordial - Profitez d'un réseau de plus de 2500 entreprises partenaires - Apprenez aux côtés de formateurs professionnels experts dans leur domaine d'intervention - Bénéficiez d'une formation en alternance rémunérée (aucun frais de formation ne sera à votre charge)

Chargé de communication et Marketing en alternance (H/F)

Alternance | AFTEC | Calvados - Caen
Chargé de communication et Marketing en alternance (H/F) Type de poste :Contrat d'apprentissage Secteur : Établissement publique Localisation : Caen, Caen 14 France Le campus AFTEC de Caen propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initial, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 1 900 étudiants. En partenariat avec l'AFTEC, un partenaire recherche un Chargé de communication et marketing (H/F). * Appui à la réalisation et application du plan de communication * Proposer, concevoir et mettre en œuvre des supports et actions de communication internes et externes * Effectuer la commande et le suivi de la sous-traitance de la production des supports d'information * Conseiller et assister les responsables dans la réalisation de leurs actions de communication internes ou externes * Appui à l'animation d'un réseau de correspondants * Appui à la gestion des réseaux sociaux * Interview - relations presse * Réalisation d'une veille thématique PROFIL RECHERCHÉ * Maîtrise des techniques de modération et animation des réseaux sociaux * Maîtrise des techniques de création et rédaction de contenu, excellent rédactionnel * Maîtrise de la suite Adobe, Canva, compétences en graphisme et mise en page * Savoir faire force de propositions * Capacité de prise de parole, s'exprimer, et argumenter * BAC +3 validé ou disposer de 180 ECTS (idéalement dans le commerce ou communication) * De 43% à 100% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage. Vous vous reconnaissez dans la description de ce poste ? N’attendez plus, et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences ! #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| DRAC | Calvados - Lion-sur-Mer
Au sein de la cellule communication de la Direction régionale des affaires culturelles de Normandie (site de Caen), l’agent aura en charge : – des missions de communication et valorisation autour des manifestations majeures du ministère (Fête de la musique, Journées européennes du patrimoine, Printemps des poètes,…) : suivi administratif, coordination des partenaires, alimentation des bases de données, validation dans l’outil Open Agenda, préparation et diffusion des programmes, réalisation des bilans annuels, préparation des communiqués de presse – relations avec la presse et organisation d’événements (internes ou externes) : séminaires, conférences – diffusion sur l’intranet des contenus destinés à informer les agents de la DRAC – fonction de webmestre du site intranet – assistance au responsable de cellule pour toute opération de communication – contribution à la constitution quotidienne d’une revue de presse – assistance dans la réalisation d’ouvrages ou de publications pour le compte de la DRAC – encadrement fonctionnel de stagiaires #J-18808-Ljbffr

Chef d’équipe de mines (H/F)

| VO RH | Orne - Bagnoles de l'Orne Normandie
LEGALLAIS est le leader indépendant de la distribution de produits pour le marché du second-œuvre, à destination des professionnels du bâtiment. Chaque année, LEGALLAIS recrute plus de 200 collaborateurs, dans toutes les fonctions de l’entreprise. Rejoignez-nous ! www.entreprise-legallais.com/ Chiffres clés: * 130 ans d’histoire * 1450 collaborateurs (dont 800 commerciaux et 300 logisticiens) * 410 millions d’euros de chiffre d’affaires * 31 points de… Vos missions : Management de votre équipe : * Être responsable de la communication des informations ascendantes et descendantes au sein de son équipe, avec les autres équipes et avec la hiérarchie. * Animer les briefs d’équipe à la prise de poste * Réaliser les entretiens et les suivis individuels des membres de son équipe * Organiser la montée en compétence des membres de son équipe, des nouveaux arrivants et des intervenants venant d’autres secteur Pilotage de votre activité : * Garantir la satisfaction des clients (respect des tops horaires, qualité de la marchandise entrante et sortante, …) * Réaliser les plannings d’activités hebdomadaires et les mettre à jour en fonction des évolutions journalières et des besoins des autres ateliers, gérer les congés de son équipe et définir les besoins en intérim * Réaliser les entretiens de recrutements de membres de son équipe en concertation avec le service RH * Contrôler l’activité de son équipe et valider les relevés d’heures * Analyser et optimiser les productivités de son équipe * Assurer un reporting de l’activité de son secteur à son n+1 Suivi de la qualité, de la sécurité et de l’amélioration continue : * Garantir le respect des procédures QSE, respect des différentes chartes établies par la direction (environnement, manager, acheteur responsable…), participe à l’amélioration continue et aux audits * Effectuer les demandes d’interventions dans la GMAO pour maintenir le matériel de son secteur en bon état * Garantir la sécurité sur son secteur et intervenir sur toute situation dangereuse * Animer des chantiers d’amélioration continue (5S, …) Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau bac+2 avec une expérience en management acquise dans le domaine de la logistique et/ou de le l’industrie Vous avez une expérience réussie de manager de proximité au sein d’une équipe et maîtrisez l’animation d’une équipe. Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel pour interagir avec votre équipe ou celles de vos pairs ou bien encore les clients et/ou clients internes. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et si possible avec l’environnement Google. Vous êtes à l’aise avec les indicateurs de performance. Personne de terrain, vous aimez être au cœur du business même si cela signifie gérer des litiges clients/ fournisseurs et animer les échanges avec les autres services logistiques. Une appétence pour nos produits et notre secteur est souhaitée pour comprendre les enjeux de notre métier. Vous êtes organisé(e), proactif, orienté qualité, sécurité et résultats. De notre côté, nous vous proposons : Vous bénéficierez de notre intégration "Yellow Hello" d’une semaine afin de vous faire vivre la vie en jaune aux côtés des intégrants du mois pour vous donner toutes les clés d’une expérience réussie. Un métier avec un rôle crucial, dans une organisation dont la performance est reconnue qui travaille chaque jour pour la réussite de la livraison en J+1 de Legallais. Des horaires postées de 5h45 à 13h30 avec un binôme. Un statut agent de maîtrise et une rémunération fixe accompagnée de primes liées au poste et la rémunération accessoire composée d’une retraite par capitalisation, d’une mutuelle prise en charge à 100% pour notre collaborateur, une carte tickets restaurants, intéressement et participation et RTT. Le processus de recrutement : 1. Un accusé réception de votre candidature dans les 24h. 2. L’étude de votre CV et de vos réponses au formulaire de candidature. 3. Un entretien téléphonique avec un membre de l’équipe recrutement. 4. Un entretien de motivation avec le manager et le service recrutement. 5. Un entretien individuel avec la directrice de l ‘exploitation logistique et la Responsable ressources humaines. 6. Une réponse écrite dans la semaine qui suit et au moins un mois avant votre prise de poste pour vous permettre de nous rejoindre dans les meilleures conditions. #J-18808-Ljbffr

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