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RESPONSABLE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION | Rhône
80 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinArdècheDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

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Alternance CHARGÉ DE COMMUNICATION SEPTEMBRE - Villeurbanne

Alternance | ISCOD | 69100 Villeurbanne
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la réalisation de travaux tapissiers haut de gamme, traditionnels et...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 69000 Lyon
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Assistant Communication & Marketing - CDI

CDI | NEXITY | 69000 Lyon
Description du posteRattaché au Responsable Communication et Marketing, vous assurez simultanément plusieurs types de missions liées aux sujets du service communication / marketing de Nexity Studéa et de...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Alternance Chargé marketing et de communication digitale - Décines-Charpieu

Alternance | ISCOD | 69150 Décines-Charpieu
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un concessionnaire automobile spécialisé dans les voitures de sport et de luxe allemandes,...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Assistant Communication & Marketing - CDI

CDI | NEXITY | 69000 Lyon
Description du posteRattaché au Responsable Communication et Marketing, vous assurez simultanément plusieurs types de missions liées aux sujets du service communication / marketing de Nexity Studéa et de...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Responsable QHSE H/F

CDI | DAVRICOURT | 69000 Lyon
Dans le cadre d'un recrutement pour l'un de nos clients, nous recrutons un Responsable QHSE H/F. Vous interviendrez sur le site client situé dans la région de Lyon. Rattaché au Directeur...
Offre d'emploi publiée le 19/04/2024

Responsable de l'information et de la communication

| ENTRAIDE PIERRE VALDO | Loire - Saint-Étienne
L’Entraide Pierre Valdo est une association sans but lucratif dont l’objet est l’accueil, l’hébergement, l’intégration et l’insertion socio-professionnelle de personnes vulnérables et/ou en demande de protection et ce, sans distinction de nationalité, d’origine, de genre, de convictions religieuses ou politiques. Les principales missions de l’association sont : – L’intégration des réfugiés statutaires et l’accompagnement des personnes en cours de procédure de demande d’asile ; – L’inclusion sociale et professionnelle de personnes en situation de grande difficulté (hébergement et lutte contre les exclusions) ; – L’enfance et la jeunesse : accueil de loisirs sans hébergement d’enfants ; actions spécialisées à destination des mineurs confiés par les services de la Protection de l’Enfance ; service d’accompagnement pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes majeurs. L’Entraide Pierre Valdo recrute un.e Responsable de l’information / communication et partenariat (H/F). Sous l’autorité de la Direction de l’association : – Pilotage du service et encadrement du personnel dédié ; – Participation au renforcement et au développement de la stratégie de communication interne et externe de l’association ; – Participation à la stratégie partenariale en lien avec le plan d’action associatif sur des projets d’innovation ; – Développement et animation de la communication digitale de l’association : élaboration de la stratégie de communication digitale en interne, sur le web (site internet et fiche d’établissement Google) et sur les réseaux sociaux (LinkedIn) ; – Développement de la visibilité de l’association sur le web dans la continuité de la rénovation / refonte du site institutionnel www.entraide-pierrevaldo.org/ et en assurer l’administration courante (administrateur web) ; – Production et mise en ligne du contenu éditorial : alimenter les supports & outils internes (bulletin associatif, lettre d’information, etc.) ainsi que les pages dédiées sur le site internet et sur les réseaux sociaux (actualités marquantes de l’association, nouveaux projets et partenariats, innovation sociale, etc.) ; – Participation à la coordination des projets innovants et réalisation des supports écrits et/ou numériques permettant de valoriser les activités de l’association auprès des financeurs, des partenaires et des bénéficiaires (plaquettes, brochures, etc.). Le cas échéant, assurer le lien avec les prestataires mandatés (graphiste, imprimeur, etc.) ; – Mise en place d’une revue de presse spécialisée et réalisation des supports et contenus permettant de diffuser régulièrement des informations variées aux adhérents, salariés, bénévoles et bénéficiaires de l’association ; – Optimisation de la remontée d’information et de l’expression des besoins ; – Participation aux relations avec la presse en assistant la Direction de l’association dans la réponse aux sollicitations des journalistes (communiqué de presse, etc.) ; – Participation à la coordination de la réalisation du rapport d’activité annuel de l’association ; – Conception et organisation des événements internes ou externes (journée des salariés, séminaire cadre, journées partenariales, etc.). Expérience : Expérience en milieu professionnel (secteur public ou privé) souhaitée de 2 ans; Maîtrise indispensable du Pack Office et des outils de design numérique-graphisme (Publisher/ Adobe In Design) ; Aisance relationnelle, sens stratégique et capacités rédactionnelles éprouvées ; Anglais écrit et oral (exigé) ; Déplacements ponctuels (Permis B indispensable) ; Un intérêt pour les politiques publiques dans les domaines d’activité de l’association est indispensable. #J-18808-Ljbffr

Un chargé de collections pour le secteur […]

| Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture | Haute-Savoie - Annecy
Radiant-Bellevue, 1 rue Jean Moulin, 69300 Caluire et Cuire Un chargé de collections pour le secteur patrimoine de la Médiathèque de Bonlieu Annecy La ville d'Annecy (3200 agents) recrute pour sa médiathèque de Bonlieu, un chargé de collections (H/F) pour le secteur patrimoine. Poste à temps complet, relevant du cadre d'emplois de catégorie B. Référence : IT / 17 / 47 Rattaché au responsable du secteur patrimoine et au sein d’une équipe de 3 agents vous êtes chargé(e) de : • accueillir et renseigner le public, • gérer le fonds local et en assurer la valorisation, • impulser une démarche de médiation sur le fonds local à destination du grand public, • participer aux travaux sur les collections patrimoniales, • contribuer à la mise en oeuvre du projet de service, • assurer le remplacement du responsable du secteur. DUT information et communication option métiers du livre et du patrimoine. Bonnes connaissances de l’histoire locale et de la production éditoriale locale. Pratique des outils bureautiques. Expérience de conduite de projet et d’animation (présentation, rencontre, visite ..). Les qualités attendues du candidat sont : • Capacité d’organisation et à travailler en équipe, • Capacité d’initiative et d’autonomie, • Sens de l’accueil et du service public, • Aisance relationnelle. • Localisation du poste : médiathèque de Bonlieu Annecy • Temps de travail hebdomadaire : 36h avec JRTT du mardi au samedi • Participation aux animations en soirée Mode de recrutement Appel à candidatures ouvert aux personnes en mutation ou détachement, titulaires d’un grade de catégorie B, aux personnes inscrites sur liste d’aptitude après réussite à concours. Adresser votre candidature (lettre manuscrite, CV et situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique), en précisant la référence de l'offre, avant le 15 juin 2017, à l'attention de : M. le Maire Mairie d'Annecy Direction des ressources humaines / service emploi/mobilité Esplanade de l'Hôtel de ville – B.P. 2305 – 74011 Annecy cedex tél. : 04 50 33 87 48 courriel : drh.recrutement@ville-annecy.fr #J-18808-Ljbffr

Responsable Antenne Vitrage Auto à Domicile H/F

CDI | EXECUTIVE SEARCH | Haute-Savoie - La Roche-sur-Foron
Engagez-vous et participez activement à la transition du monde automobile ! GLASSEO se démarque, par sa forte mobilisation sur les sujets environnementaux et sociétaux et a pour ambition de contribuer aux évolutions du monde automobile de demain, notamment via le déploiement d'une politique RSE portée par des convictions fortes : pour l'environnement, pour les salariés, pour les clients et pour la société. 93% des salariés apprécient de travailler chez GLASSEO et considèrent les relations de travail avec les collègues agréables avec une bonne ambiance de travail. C'est donc le moment de faire partie de notre équipe GLASSEO ! Rattaché(e) au Responsable d'exploitation, vous prenez en charge la coordination de l'équipe et des activités de l'antenne. En tant que relais opérationnel terrain, vos missions sur le poste consisteront à : - Former et tutorer les équipes en place en vue de maintenir un niveau de qualité de service sur l'ensemble de l'antenne. - Assurer la gestion opérationnelle des activités du site : suivi des approvisionnements, suivi des indicateurs qualité et de productivité, suivi de l'état du parc véhicule et du matériel et veiller à la bonne tenue de l'antenne. - Participer activement au rayonnement de l'entreprise (via la relation client et la communication externe sur les réseaux notamment) et au développement de l'antenne (en étant acteur(rice) dans le processus de recrutement des techniciens). - Réaliser les interventions de pose de vitrages à domicile, dans le respect des procédures et méthodes internes. - Assurer une communication et une remontée d'informations efficaces au Responsable d'exploitation.

Assistant de Communication Information Trafic (H/F)

| CITYWAY | Rhône - Lyon
Créée en 2001 à Aix en Provence, Cityway figure parmi les experts mondiaux du calcul d’itinéraires et des applications de mobilité. Filiale en pleine croissance du Groupe Transdev spécialisée dans le digital, et forte de plus de 170 collaborateurs, Cityway développe, maintient et exploite une gamme innovante de logiciels facilitant la mobilité et l’usage des Transports en Commun : site internet, application smartphone, calculateur d’itinéraire multimodal, information géographique, etc., .. Le digital est ta passion ? Tu recherches une entreprise à taille humaine, en pleine croissance qui t’offre des projets innovants ? Alors n’hésite plus, Cityway est ta solution ! Ta destination : L’innovation, la créativité ! Rattaché(e) au Responsable Information Trafic nous recherchons notre nouvel(le) Assistant(e) de Communication Information Trafic. Ta principale mission sera de diffuser les informations sur les différents médias : site internet, alertes mail/SMS, flashs radios, Panneaux à Messages Variables (PMV). Au sein de la Métropole de Lyon, tes missions si tu les acceptes seront de : – Recueillir, consolider et traiter des informations relatives aux conditions de circulation et aux déplacements multimodaux – Diffuser des informations temps réel et prévisionnelles sur l’ensemble des outils de communication (site Internet, réalisation de directs sur les radios locales, PMV, service alertes Mail/SMS…) – Recenser les chantiers perturbants à l’échelle du territoire pour améliorer leur coordination et permettre une meilleure information aux usagers Chemin parcouru : De formation Bac+2 à minima en communication, marketing et gestion administrative, tu disposes d’une appétence pour la mobilité et les nouvelles technologies. La connaissance du secteur géographique et du réseau de transport de l’agglomération lyonnaise est indispensable. Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez de fortes qualités rédactionnelles. Votre sensibilité à la qualité et à l’amélioration continue sont des atouts indispensables. Tes atouts : La satisfaction clients fait partie de ton ADN, tu disposes de la culture du résultat. Dynamique, adaptable et polyvalent(e), tu disposes d’une forte capacité à gérer les situations de stress et la concomitance d’évènements. Tu es à l’aise avec le fait de répondre au téléphone et d’intervenir en direct sur les radios. Doté de bonnes aptitudes en communication, tu as bon relationnel et l’esprit d’équipe Tu témoignes d’un intérêt marqué pour la thématique et les problématiques de mobilité urbaine. Pour rejoindre notre aventure nous te proposons : – Lieu de travail : Métropole de Lyon – Lyon 3ème – Part-Dieu – Une amplitude horaire de 6h30 à 20h + astreintes 24h/24 (fréquence : 1 semaine sur 5 / déplacement, si l’astreinte se déclenche, 30 min au plus tard sur le lieu de travail) – Type de contrat : CDD – Durée hebdomadaire de travail : 35h Tu as soif de nouveaux challenges et de sensations fortes ? Tu te reconnais dans le profil et les missions ? N’attend plus et rejoins-nous ! Envoie-nous ton CV et ta lettre de motivation à l’adresse : recrutement@cityway.fr #J-18808-Ljbffr

Assistant communication en alternance (H/F)

Alternance | MSA AUVERGNE | Allier - Moulins
La MSA Auvergne, 600 salariés, couvrant 4 départements recrute un assistant Communication (F/H) en alternance au sein de la Direction Communication – Site de Moulins (03). Sous la responsabilité du responsable Communication, vous contribuerez à l’activité Communication de l’entreprise. A ce titre, nous vous proposons de : -Réaliser des supports d’information et de communication interne et/ou externe -Participer à la mise en ?uvre des actions de communication de l’organisme -Apporter votre appui dans l’organisation d’évènements interne et/ou externe -Contribuer à la déclinaison et mise en ?uvre des campagnes de communications institutionnelles -Contribuer à valoriser l’image de l’entreprise via différents canaux Etudiant en Bac+3 – Bac+5 Communication, vous recherchez un contrat d’alternance de 12 ou 24 mois qui vous permette de toucher à toutes les facettes de la Communication. Nos collaborateurs sont engagés à partager, transmettre et former leur savoir-faire pour vous aider à progresser dans votre carrière. Une première expérience (stage, alternance) dans le domaine de la Communication est un plus. Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre créativité et doté(e) d’un excellent rédactionnel. Vous avez un goût prononcé pour les relations humaines et savez faire preuve de discrétion. #J-18808-Ljbffr

Chef d'équipe salle blanche H/F (CDI)

CDI | Talents Industrie | Isère - Faverges-de-la-Tour
Poste : TALENTS INDUSTRIE, La Division spécialisée sur les métiers techniques en Industrie, accompagne de manière personnalisée ses clients et candidats. La réactivité, l'efficacité et la confidentialité sont des valeurs fortes sur lesquelles votre consultant s'engage afin d'atteindre vos objectifs professionnels. Notre client, leader de l'industrie agroalimentaire est à la recherche d'UN CHEF DE ZONE SALLE BLANCHE (H/F) EN CDI. VOS MISSIONS : * Vous prenez connaissance du programme de fabrication afin d'assurer le montage et la mise en route des lignes avant le démarrage de la production (contrôle, préparation des postes, vérification de bon fonctionnement, ...). * Vous alertez la maintenance en cas de problème lors de la mise en route. * Vous assistez/supervisez l'équipe pour la réalisation de l'activité dans le périmètre de sa zone. * Vous avez une bonne compréhension des procédures de contrôle et mise en oeuvre des vérifications qualité et de la réalisation du programme de fabrication ainsi que la conformité des produits et des sous-produits. * Vous vous assurez que les enregistrements informatiques des contrôles sont effectués : vérifiez le bon remplissage des documents et de leur tenue (rendement production, traçabilité, autocontrôles). * Vous participez aux réunions hebdo animées par le responsable d'équipe et assurez la transmission des informations (performance, amélioration continue...). * Vous assurez une communication constructive avec les conducteurs de ligne (relais d'informations, explications nécessaires à la compréhension et à la maîtrise du poste,..). * Vous animez l'équipe au quotidien et veillez à la bonne entente au sein de l'équipe. Profil : PROFIL RECHERCHÉ: * Idéalement issu d'un Bac + 4 titulaire d'une première expérience sur un poste similaire. * Capacité d'organisation, d'analyse, de synthèse et de reporting. * Capacité de réactivité. * Esprit d'équipe, capacité à travailler en transversal, à fédérer. * Bonnes capacités de communication (ouverture d'esprit créativité, respect des valeurs de l'entreprise. Entreprise : Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur les fonctions Techniques et Scientifiques liées à l'Industrie.

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