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RESPONSABLE DES ACHATS | Poitou Charentes
82 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CharenteCharente-MaritimeDeux-SèvresVienne

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OFFRES A LA UNE

Un(e) Responsable « Interactions pêche et oiseaux marins » HF H/F

CDI | LPO FRANCE | 17300 Rochefort
Forte d'un siècle d'engagement avec plus de 71 000 adhérents, 9000 bénévoles actifs, 600 salariés sur le territoire national et d'un réseau d'associations locales actives dans plus de 80 départements, la LPO est...

Responsable Production - CDI H/F

CDI | Baldwin Partners | 16000 Angoulême
Baldwin Partners est une entreprise à forte croissance spécialisée dans la performance industrielle.?? Quelle est la mission de notre entreprise - Développer l'initiative afin de propulser l'industrie française. De...

Assistant logistique, achats (f/h)

CDD | RANDSTAD | 17440 Aytré
Bien plus qu'une entreprise de recrutement, Randstad vous accompagne dans votre carrière professionnelle. Des équipes de consultants experts de vos métiers vous trouvent les meilleures opportunités...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Technicien achats/QSE

CDI | CRIT INTERIM | 16400 Voeuil-et-Giget
CRIT Angoulême recherche pour un de ses clients basé sur La Couronne, un technicien achats/QSE (H/F).Vos missions :ACHATS :- Négocier les prix et contrats (MP, Energie, transport, prestations de service) -...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 86000 POITIERS
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 79000 NIORT
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 16000 ANGOULEME
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable de structure multi accueil petite enfance

CDI | Léa et Léo | 16000 Angoulême
Nous recrutons un(e) Référent(e) technique, pour un poste en CDI, statut cadre au forfait 218 jours, pour travailler au sein d’une ou 2 micro crèche de 10 berceaux, situé près...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable Achat Supply Chain H/F

CDI | Pépites Recrutement | Charente - Châteaubernard
Pépites est un cabinet de recrutement qui accompagne les PME. Nous intervenons principalement sur la Charente et la Charente-Maritime. QUI SOMMES-NOUS ? Depuis 50 ans, VETALIS s'est imposé en expert galénique et comme un des acteurs incontournables de la prévention en santé animale. Précurseur entre autres de la technologie bolus (brevetée), VETALIS ne cesse d'innover avec les vétérinaires sur un marché en plein essor pour servir une promesse : « Produire des animaux sains dans des fermes rentables et durables. » Nos points forts : - Maîtrise de l'intégralité de la chaîne de valeurs (R&D, Production, Commercialisation). - Un outil industriel répondant aux « normes pharmaceutiques », unique en Europe. - Développement à l'international dans plus de 20 pays. - Modèle économique unique qui place les partenaires vétérinaires au coeur de l'innovation du laboratoire et de sa stratégie. - Seul laboratoire labélisé RSE en santé animale. - Management transversal, Parité homme / femme, l'économie au service de l'Homme. Dans le cadre d'un remplacement, nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable Achat Supply Chain H/F en CDI. QUELLES MISSIONS PROPOSONS-NOUS ? Rattaché(e) au Président de VETALIS, votre mission sera de gérer et d'optimiser tous les flux de l'entreprise, de l'approvisionnement à la livraison. Vous serez également en charge de la gestion des relations avec les fournisseurs, de l'achat de biens et services avec une approche RSE. En tant que Responsable de la Chaîne d'Approvisionnement et des Achats, voici vos différentes missions : - Sur la partie gestion de la chaîne d'approvisionnement : - Vous planifierez, coordonnerez et contrôlerez toutes les opérations de la chaîne d'approvisionnement en tenant compte des impacts environnementaux et sociaux ; - Vous optimiserez les niveaux de stock en minimisant les déchets et en favorisant les pratiques durables ; - Vous collaborerez avec les équipes de vente et de production pour aligner les plans d'approvisionnement et de production ; - Vous managerez 2 magasiniers (réceptions et expéditions) ; - Sur la partie gestion des achats : - Vous développerez et maintiendrez des relations solides avec les fournisseurs : - Vous négocierez les contrats d'achat en tenant compte non seulement du coût, mais aussi des pratiques éthiques et durables du fournisseur ; - Vous assurerez un approvisionnement en temps voulu et au meilleur coût tout en minimisant l'empreinte carbone ; - Vous serez garant(e) de la satisfaction client.

Responsable Achats H/F

CDI | Start People | Charente - Roullet-Saint-Estèphe
Embarquez avec Start PeopleCDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à travers la France, sont dans les starting blocks pour décrocher les missions qu'il vous faut tout en privilégiant des relations professionnelles et humaines. POSTE : RESPONSABLE ACHATS (H/F) Pour poursuivre le développement de notre client leader sur le marché du courrier, Start People recrute un RESPONSABLE ACHATS/QSE (H/F). Vous aurez pour principales missions :Négocier les prix et les contrats, Traiter les non conformités fournisseurs, Gérer les approvisionnements des matières premières, Veiller à la conformité règlementaire des fournisseurs selon les référentiels correspondants, Gérer les commandes de sous-traitance.Assurer la veille règlementaire, Réaliser les audits internes prévus par les différentes certifications et piloter les audits externes (organismes certificateurs ou clients), Réaliser les dossiers RSE demandés par les clients lors des appels d'offre, Préparer et « animer » la revue de Direction QSE. PROFIL : De formation supérieure, vous justifiez d'une première expérience réussie dans un poste similaire.Prêt à vous lancer ? Postulez !Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Responsable des Achats Hôteliers-Logistiques H/F

CDI | Centre Hospitalier de Poitiers | Vienne - Poitiers
RESPONSABLE DES ACHATS HÔTELIERS ET LOGISTIQUES H/F DIRECTION DES ACHATS ET DE LA LOGISTIQUE TEMPS PLEIN CDI DES QUE POSSIBLE I. Présentation générale du CHU Composé de près 2 700 lits et places, le CHU de Poitiers s'étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l'ensemble du territoire de la Vienne. Etablissement de soins de référence à vocation régionale, le CHU de Poitiers assure à la fois une mission de proximité pour les 436 000 habitants de la Vienne et une mission d'appel régional et de recours pour les 1, 8 million d'habitants du Poitou-Charentes. Le CHU de Poitiers est organisé en 15 pôles d'activités cliniques et médico-techniques. Avec près de 8 000 professionnels, il constitue le premier employeur de la Vienne. II. Poste proposé Le Responsable des Achats Hôteliers et Logistiques est l'adjoint de la Directrice des Achats et de la Logistique, il est le garant juridique, administratif et financier de l'ensemble du processus d'achats des secteurs suivants : - Exploitation : Alimentation, linge, textile, EPI, produits d'hygiène et d'entretien, prestations, fournitures hôtelières - Investissement : Mobiliers hospitaliers et tertiaires, véhicules, matériels et équipements logistiques Budget annuel d'exploitation : 18 M€ / Budget annuel d'investissement : 5 M€ - Missions générales - Encadrement d'une équipe : acheteurs, gestionnaires d'approvisionnement, conseillers hôteliers et reprographes (Accompagnement, formation, aide à la résolution de litiges) - Elaboration et exécution du plan d'équipement annuel - Elaboration, suivi et analyse des budgets d'investissement et d'exploitation annuels de la Direction des Achats et de la Logistique et des comptes associés, suivis et reporting budgétaires (par comptes / domaines / projets), élaboration des tableaux de bord financiers - Elaboration des procédures internes dans le respect du code des marchés publics (AO, MAPA, Marché négocié) - Recueil, analyse et validation définitive des besoins communiqués par les prescripteurs, - Validation de l'analyse technique et fonctionnelle réalisée par prescripteurs, - Choix de la procédure d'achat adaptée (Code des marchés publics), - Elaboration et passation de la procédure (rédaction des pièces, participation au choix, négociations), - Surveillance et suivi des marchés nationaux (Groupements d'achats : UNIHA, RESAH, UGAP). - Sourcing fournisseurs - Gestion de projets (ouvertures et déménagements de services de soins, aménagements mobiliers et logistiques) - Missions comptables et financières : Suivi des Commandes, demandes de devis, Gestion de la relation fournisseur, Gestion des litiges facturation en lien avec le Service Facturier, Gestion des immobilisations : saisie des fiches d'amortissement et des sorties d'actif, Clôture d'exercice comptable - Nature du contrat et des conditions de recrutement - Grade : Attaché d'administration hospitalière CDI pour les agents contractuels ou par voie de mutation/détachement pour les agents titulaires de la Fonction Publique - Quotité de temps de travail Temps plein III. Profil recherché - Compétences et qualités requises - SAVOIR FAIRE REQUIS : - Définir une stratégie d'achat (choisir la procédure la plus adaptée), - Connaissances comptables et financières, - Maîtrise impérative de l'outil bureautique (parfaite maîtrise d'Excel exigée : TCD), - Management d'équipe - CONNAISSANCES ASSOCIEES - Code des marchés publics, - Technique d'achats et de négociation, - Logiciel de gestion économique et financière, - Logiciel SAP BO ou BI - QUALITES REQUISES - Autonomie et initiative, - Esprit d'analyse, - Rigueur, sens de l'organisation et diplomatie, - Curiosité, dynamisme, - Transparence, équité et objectivité. IV. Démarches à effectuer pour postuler Des renseignements supplémentaires peuvent être demandés auprès de Madame GASCHARD, Directrice des Ressources Biomédicales, par email @.**. La date limite de dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) à déposer sur le site web du CHU [http://www.chu-poitiers.fr/le-chu-recrute/poste Responsable des achats hôteliers et logistiques] est le 19 mai 2024. Ref : C110O66703

Responsable Achats H/F

CDI | Tld Europe | Deux-Sèvres - Saint-Lin
TLD est une entreprise française (société du groupe Alvest) évoluant dans un environnement international, leader dans la conception, l'assemblage, la distribution et le service après-vente d'équipements d'assistance aéroportuaire (GSE). Nos produits sont utilisés dans les aéroports du monde entier. https://www.tld-group.com. Nous développons des produits innovants (véhicules autonomes, hybrides, électriques et durables) et contribuons à la réduction de l'empreinte environnementale de l'industrie aéronautique. Afin de relever et participer activement aux défis environnementaux, TLD s'engage : Nous sommes membres de la fondation « Solar Impulse » et de l'initiative « Pacte mondial » des Nations unies qui vise à promouvoir la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS Nous recrutons un(e) Responsable Achats basé sur Saint-Lin (à 30 min de Niort) dans le cadre d'une création de poste, afin de manager 2 acheteurs tout en accompagnant la croissance du site. Rattaché(e) au Responsable Achats et Logistique, les missions sont les suivantes : · Suivre les analyses des besoins de pièces générés par l'ERP, afin de s'assurer de la continuité de l'activité · Définir les actions de réduction des coûts d'achats de pièces afin de définir avec le Responsable Logistique une stratégie globale d'achats du site · Présenter l'avancement des actions de réduction de coup initiés en France et à l'international (Europe de l'est, Chine, etc.) lors des réunions de management. · Trouver et appliquer des solutions rapides pour parer aux manquants critiques. · Superviser la gestion de la base de données fournisseurs. · Traiter les aspects logistiques et la facturation lors de non-conformités majeures impactant la relation commerciale, en partenariat avec le service Qualité. · Intervenir en appui des acheteurs sur des appels d'offres ou des négociations particulièrement difficiles et/ou stratégiques · Valider (ou non) les évolutions de prix, les devis et les cotations (pièces, transport, prestations) sur les pièces majeures. · Négocier des accords-cadres avec les fournisseurs ou les prestataires dans le cadre d'appel d'offre · Rédiger ou valider, avec l'aide du département juridique, les contrats et les accords-cadres. · Créer les leviers de négociations avec les fournisseurs en diversifiant les sources d'achats. · Piloter les contrats (prix, fin de vie, application des clauses de pénalité, gérer les litiges avec les fournisseurs). · Piloter et cartographier les risques achats.

Responsable Achats et QSE H/F

CDI | GE16 Emploi | Charente - Angoulême
L'entreprise Le Groupement d'Employeurs de la Charente, GE16, véritable moteur de l'emploi local, a été créé il y a plus de 15 ans par des entreprises engagées de Charente. En tant qu'acteur dynamique, notre mission première est de dynamiser l'emploi (CDI/CDD) sur le territoire, pour le compte de nos 156 entreprises adhérentes. Pourquoi opter pour un Groupement d'Employeurs ? Flexibilité (CDI ou CDD) ; Modalités adaptables (temps plein, temps partiel, temps partagé) ; Formation, réseau de 156 entreprises, suivi d'intégration, bilan parcours ; Priorité à la diversité (égalité F/H, inclusion travailleurs handicapés) ; Avantages compétitifs (salaires alignés, CSE, mutuelle, prime, remboursement frais, dématérialisation, gestion RH) ; Accompagnement bienveillant et expertise RH. Le GE16 est fermement engagé en faveur de l'inclusion et de l'égalité des chances. Nous valorisons ainsi la diversité et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap. Description du poste Nous recherchons pour l'un de nos adhérents un RESPONSABLE DES ACHATS ET QSE H/F sur le secteur d'Angoulême. Vos principales missions seraient les suivantes : ACHATS : - Négocier les prix et contrats (MP, Energie, transport, prestations de service) - Rechercher des sources alternatives de matières premières - Gérer l'homologation des nouveaux fournisseurs et MP - Traiter les non-conformités fournisseurs (MP et transport) - Gérer les approvisionnements des matières premières - Veiller à la conformité réglementaire des fournisseurs et MP selon les référentiels correspondants - S'assurer de la bonne gestion des FDS - Mettre à disposition les éléments nécessaires à la mise à jour des nomenclatures - Gérer la bonne tenue des fiches des articles achetés - Gérer les commandes de sous-traitance - Une bonne expérience achat est nécessaire pour la tenue du poste QSE : - Assurer la conformité de l'entreprise vis-à-vis des certifications (ISO 9001, 14001, 18001, 50001, FSC, PEFC, NF ENVIRONNEMENT, ECOLABEL EUROPEEN, IMPRIM VERT) - Assurer la veille réglementaire - Réaliser les audits internes prévus par les différentes certifications - Piloter les audits externes (organismes certificateurs ou clients) - Réaliser les dossiers RSE demandés par les clients lors des appels d'offres, ou les organismes tels qu'ACESIA, ECOVADIS) - Prépare et « animer » la revue de Direction QSE - Participer aux réunions Sécurité (CSE) - On peut gérer avec peu d'expérience. - Temps plein - Contrat CDI - Salaire selon profil - Du lundi au vendredi

Responsable Achats (F/H)

| Tld | Deux-Sèvres - Saint-Lin
TLD est une entreprise française (société du groupe Alvest) évoluant dans un environnement international, leader dans la conception, l’assemblage, la distribution et le service après-vente d’équipements d’assistance aéroportuaire (GSE). Nos produits sont utilisés dans les aéroports du monde entier. Nous développons des produits innovants (véhicules autonomes, hybrides, électriques et durables) et contribuons à la réduction de l’empreinte environnementale de l’industrie aéronautique. Afin de relever et participer activement aux défis environnementaux, TLD s’engage : Nous sommes membres de la fondation « Solar Impulse » et de l’initiative « Pacte mondial » des Nations unies qui vise à promouvoir la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). https://www.tld-group.com/. Nous recrutons un(e) Responsable Achats basé sur Saint-Lin (à 30 min de Niort) dans le cadre d’une création de poste, afin de manager 2 acheteurs tout en accompagnant la croissance du site. Rattaché(e) au Responsable Achats et Logistique, les missions sont les suivantes : • Suivre les analyses des besoins de pièces générés par l’ERP, afin de s’assurer de la continuité de l’activité • Définir les actions de réduction des coûts d’achats de pièces afin de définir avec le Responsable Logistique une stratégie globale d’achats du site • Présenter l’avancement des actions de réduction de coup initiés en France et à l’international (Europe de l’est, Chine, etc.) lors des réunions de management. • Trouver et appliquer des solutions rapides pour parer aux manquants critiques. • Superviser la gestion de la base de données fournisseurs. • Traiter les aspects logistiques et la facturation lors de non-conformités majeures impactant la relation commerciale, en partenariat avec le service Qualité. • Intervenir en appui des acheteurs sur des appels d’offres ou des négociations particulièrement difficiles et/ou stratégiques • Valider (ou non) les évolutions de prix, les devis et les cotations (pièces, transport, prestations…) sur les pièces majeures. • Négocier des accords-cadres avec les fournisseurs ou les prestataires dans le cadre d’appel d’offre • Rédiger ou valider, avec l’aide du département juridique, les contrats et les accords-cadres. • Créer les leviers de négociations avec les fournisseurs en diversifiant les sources d’achats. • Piloter les contrats (prix, fin de vie, application des clauses de pénalité, gérer les litiges avec les fournisseurs). • Piloter et cartographier les risques achats. VOS ATOUTS POUR RÉUSSIR… et décoller à nos côtés • Vous êtes titulaire d’un Bac+5 / diplôme d’ingénieur en achats ou Supply Chain • Vos capacités de négociations, de communication sont vos atouts • Votre leadership vous permet de fédérer les équipes autour d’objectifs commun afin de répondre au besoin du service et des clients internes tout en assurant l’application des procédures de sécurité et de qualité. • Vous avez une connaissance approfondie du fonctionnement d’un ERP • Vous êtes force de proposition, vous savez gérer les priorités et vous prenez les décisions nécessaires pour le bon fonctionnement du service. • Votre niveau d’anglais vous permet de négocier des contrats dans un contexte international Votre réactivité, rigueur, autonomie et votre volonté de vous impliquer sur le terrain seront des atouts pour ce poste. Votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en équipe vous permettra d’intégrer un service dynamique. Vous êtes passionné de mécanique et vous souhaitez intégrer une entreprise en plein développement ? N’hésitez plus, rejoignez-nous ! #Leaner&Greener #WeAreTLD #J-18808-Ljbffr

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