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RESPONSABLE FINANCIER | Bourgogne
92 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côte-d'OrNièvreSaône-et-LoireYonne

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OFFRES A LA UNE

RESPONSABLE RAYON SEC ET LIQUIDE H/F

CDI | My Recrutement | 71130 Chagny
My Recrutement est un cabinet de recrutement généraliste fondé en 2011. Avec des agences à Paris et à Cannes, il se compose de professionnels intègres et passionnés, issus des métiers pour lesquels ils recrutent et...

Responsable Administratif(ve) H/F

CDI | WINE TALENTS | 71510 Saint-Sernin-du-Plain
Wine Talents est un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur des vins et spiritueux. Si vous êtes prêt à explorer de nouvelles opportunités, valoriser vos atouts et cultiver votre plaisir au travail, nous vous..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 71100 Saint-Rémy
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 71000 Varennes-lès-Mâcon
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 89340 Chaumont
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 89140 Évry
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 58000 Saint-Éloi
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 89000 Saint-Georges-sur-Baulche
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Financier et Consolidation H/F

CDI | L'Industrie recrute | Nièvre - Nevers
Equipementier français emblématique du cyclisme avec un savoir-faire unique. LOOK est un leader indépendant du Vélo et de la mobilité. Nous mettons notre passion dans le développement et la fabrication des produits adaptés à nos clients avec authenticité et le plus haut niveau d'excellence. LOOK distribue ses produits dans 70 pays à travers le monde par le biais de différents canaux. Nous sommes LE leader dans les vélos de route haut de gamme, Gravel et Track. Nous développons également des vélos électriques pour la route et le gravel. Chez LOOK, notre passion nous pousse à aller plus loin. Depuis 1951, nous concevons et créons les pédales et vélos de demain dans notre usine en Bourgogne, France. Nous apportons le meilleur du savoir-faire français dans la quête de l'excellence. Le cyclisme est synonyme de liberté, de vitesse et de plaisir et nous nous inspirons des légendaires routes sinueuses du Tour de France. Gagner, c'est génial mais revendiquer la victoire avec style, c'est encore mieux. On prend la route moins cyclable, on en ouvre de nouvelles. Pour nous, c'est bien plus qu'un travail. C'est un art : l'art du cyclisme. En tant que Business Partner du Directeur, vous veillerez à la bonne allocation des ressources et proposerez tout type d'actions en vue d'améliorer la profitabilité de l'entreprise. Vous serez en charge de la consolidation des comptes du Groupe et du pilotage de la trésorerie en lien avec le DAF Groupe. Vous pouvez aussi travailler avec deux contrôleurs de gestion. Vous veillerez à l'optimisation des systèmes d'information comptables. Vos Activités principales seront : - Piloter la mise en place et la mise à jour des systèmes d information comptables afin de gagner en productivité et en coût - Superviser l établissement des comptes sociaux et fiscaux des sociétés et l ensemble des déclarations afférentes - Assurer la production du reporting à destination du groupe, en temps et en heure aussi bien qu'en qualité - Assurer le pilotage du BFR à travers le suivi de la trésorerie, des situations bancaires et du recouvrement - Encadrer et manager l'équipe comptable : 3 personnes - Suivre l activité par l établissement des arrêtés mensuels, réaliser le reporting en veillant à la cohérence des informations comptables avec les données de gestion - Contrôler le respect des procédures internes, notamment en matière d engagement de dépenses - Mettre en place les procédures de relance, assurer le suivi des comptes clients et de l encours, piloter le recouvrement des créances, l optimisation du DSO (Days Sales Outstanding), déterminer les éventuelles provisions pour dépréciation/risque de non-recouvrement et le montage des dossiers de précontentieux le cas échéant, mettre en place et/ou optimiser les systèmes de gestion des créances - Suivre le prévisionnel de trésorerie - Mettre en place, en coordination avec la Direction Financière du Groupe, toutes les mesures adéquates en vue de maintenir le plus proche de zéro la dette interco des sociétés du groupe - Coordonner et superviser la remontée des documents de tous types identifiés dans la data room vers la direction juridique du groupe, selon le calendrier établi, - S'assurer de l obtention, selon le planning établi, des comptes sociaux - Etablir les liasses fiscales et sociales des entités françaises soumises à validation du DAF et CAC Compétences requises : Savoirs Connaissances des normes financières internationales, réglementation fiscale et juridiques Connaissances du secteur d activité de l entreprise Anglais courant Savoir-faire Comptabilité générale et analytique, gestion comptable et administrative Maîtrise des outils de bureautique, tableur et des logiciels de comptabilité Capacités d analyse et de synthèse Capacités managériales Savoir-être Être rigoureux et autonome Avoir un bon relationnel

Responsable Financier H/F

| MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS | Côte-d'Or -
À la rencontre du Beaujolais, de l'Ain et du Lyonnais, la ville de Genay se singularise par un cadre de vie et un aménagement préservé qui lui permettent de maintenir une identité propre et historique tout en étant membre de la Métropole de Lyon. Ville en pleine évolution, Genay multiplie les projets sur ses espaces verts et équipements afin d'adapter les équipements et les services aux besoins des habitants d'aujourd'hui et de demain, avec nécessité désormais de pouvoir établir cette ambition sur une trajectoire financière pluriannuelle. Pour ce faire, la ville de Genay recrute son nouveau Responsable Finances et Marchés Publics. En lien étroit avec le Directeur Général des Services et l'élu en charge des finances, rattaché à la Directrice des Ressources Humaines, le Responsable Finances et Marchés Publics prépare, élabore le budget (DOB, BP, CA) et en assure le suivi. À cet égard, il analyse l'ensemble des données financières et élabore des prévisions budgétaires, pilote la gestion de la dette. Acteur stratégique de l'équilibre financier de la ville de Genay, il veille à l'équilibre budgétaire et développe et/ou met en place des outils d'ajustement et de régulation, propose des indicateurs pertinents de dialogue de gestion. Il accompagne les Responsables de Pôles Fonctionnels dans le suivi et l'exécution du budget relevant des services. Le Responsable Finances et Marchés Publics assiste et conseille les élus et le Directeur Général des Services sur les questions budgétaires en lien direct avec le DGS : Veille réglementaire et technique, études financières et prospectives pluriannuelles. Il participe activement à la recherche de l'optimisation des ressources : Recherche de partenariats financiers, recherche de subventions, etc. En charge des marchés publics, il veille à la sécurisation juridique des procédures en cours et accompagne l'équipe encadrante dans le montage et la rédaction des marchés. Il pilote l'activité d'un Agent en charge de l'exécution budgétaire et comptable. Cadre territorial (Attaché ou Rédacteur), au moins une première expérience professionnelle significative (au moins 3 ans) vous permet d'être parfaitement à l'aise avec le contexte réglementaire et juridique des collectivités et avec l'exercice budgétaire dans sa construction et son exécution. Vous appréciez de pouvoir concilier vision stratégique et opérationnel par lie lien à assurer entre prospective budgétaire pluriannuelle et suivi financier, budgétaire et comptable d'une collectivité. Autonome, rigoureux et fiable, vous aspirez à manager et à prendre une posture de conseil financier de vos élus et de votre direction, au service de l'intérêt général.

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | LDC Groupe | Saône-et-Loire - Branges
Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine croissance, solide et pérenne, rejoignez LDC Bourgogne, 750 salariés, spécialisée dans la transformation de volailles. LDC BOURGOGNE est une filiale du groupe agroalimentaire LDC connu pour ses marques Loué, Le Gaulois, Maître Coq, Marie et Traditions d'Asie. Rattaché(e) au directeur du site et membre du CODIR, vos missions seront les suivantes : * Organiser et contrôler la gestion administrative, comptable, financière et fiscale * Réaliser le reporting mensuel (activités / CA, compte de résultat, intercos et liasses de consolidation trimestrielles, commentaires) * Préparer et documenter le dossier de révision * Suivre l'évolution du besoin en fonds de roulement (évolution des stocks, encours client, encours fournisseur etc.) * Participer à l'élaboration du budget semestriel des frais généraux et des investissements du site en collaboration avec le contrôle de gestion et la direction du site Vous encadrez une équipe composée d'un comptable et de deux assistantes comptables.

Responsable Administratif et Financier - Junior H/F

CDI | Vinci Energies France Tertiaire Centre Est Sud | Côte-d'Or - Quetigny
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses 2 000 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pour les rendre chaque jour plus fiables, plus efficients et plus durables. VINCI Energies vise une performance globale, attentive à la planète, utile aux hommes et solidaire des populations. 2023 : 19, 3 milliards d'Euros (chiffre d'affaires) // 97 000 collaborateurs // 2000 entreprises // 61 pays www.vinci-energies.com Le pôle VINCI Energies France Tertiaire Centre Est Sud, pôle de management de VINCI Energies France, basé à DARDILLY (69), recherche un(e) Responsable Administratif et Financier H/F JUNIOR dans le cadre d'un parcours pépinière. A ce titre, rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière du Pôle, vous viendrez en appui à votre entreprise de rattachement et vous accompagnerez le RAF titulaire. En tant que jeune diplômé(e), accompagné(e) par un(e) tuteur(-tice), vous bénéficierez d'un parcours sur mesure sur 2 ans; ce parcours inclura des immersions terrain, des visites d'entreprises du Groupe pour découvrir les différentes activités de VINCI Energies, des formations pour vous faire monter en compétences, la participation à des journées Groupe, des partages d'expériences etc. Vos principales missions, sans que cette liste ne soit limitative seront de : - Gérer la comptabilité générale et analytique de la société. - Assurer les relations bancaires en veillant à la bonne application des conditions bancaires du groupe - Veiller à la réglementation fiscale et effectuer toutes les déclarations afférentes - Etablir le bilan comptable trimestriel, semestriel et annuel. - Etablir le budget annuel de l'entreprise : élaboration des budgets qualitatifs, quantitatifs et de frais généraux de la société - Vous êtes en charge de l'arrêté des comptes mensuels, vous devez donc veiller aux échéances et gérer votre planning - Vous êtes le/la garant(e) des reportings financiers de la société - Proposer des outils de suivi de gestion analytique De plus, vous avez également en charge la partie administration juridique et informatique, vous gérez les contentieux et suivez les litiges. Vous effectuez toutes les formalités légales de l'entité juridique. Poste basé à Quétigny (21)

Responsable Administratif et Financier Junior H/F

CDI | Vinci Energies France Infras Méditerranée Centre-Est | Côte-d'Or - Beaune
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses 2 000 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pour les rendre chaque jour plus fiables, plus efficients et plus durables. VINCI Energies vise une performance globale, attentive à la planète, utile aux hommes et solidaire des populations. 2023 : 19, 3 milliards d'Euros (chiffre d'affaires) // 97 000 collaborateurs // 2000 entreprises // 61 pays www.vinci-energies.com VINCI Energies recherche des professionnelles et professionnels passionnés, qui sauront laisser parler leur créativité dans un groupe animé par des convictions fortes de confiance. Au sein d'une entreprise à taille humaine, vous poursuivrez votre carrière dans une équipe aux relations nourries des valeurs d'autonomie, de responsabilité et de solidarité. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les 1 900 entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines et les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs et plus efficients. Vous recherchez une entreprise agile et de taille humaine, en forte croissance, ACTEUR de sa stratégie et de son développement ? Nous recrutons un Responsable Administratif et Financier Junior (H/F) au sein de notre entreprise Citéos Beaune (21). Citeos Beaune, basée en Bourgogne, est spécialisée dans les métiers de la lumière (éclairage public, illuminations festives et mise en valeur du patrimoine), des équipements urbains (régulation du trafic, vidéosurveillance urbaine, infrastructure de recharge des véhicules électriques) et des projets smart city smart grids au service des collectivités locales. Directement rattaché(e) au Chef d'Entreprise, vos responsabilités seront : La participation aux processus budgétaires quantitatifs et qualitatifs La gestion de la comptabilité générale et analytique de la société L'élaboration et le suivi des reportings financiers L'établissement des bilans comptables trimestriels et annuels La gestion des paies Les déclarations fiscales et sociale La gestion des frais généraux L'optimisation des systèmes d'information La gestion des dossiers du personnel, du plan de formation

Responsable administratif et financier H/F

CDI | LDC Groupe | Saône-et-Loire - Branges
Le poste de Responsable administratif et financier H/F Rattaché(e) au directeur du site et membre du CODIR, vos missions seront les suivantes : * Organiser et contrôler la gestion administrative, comptable, financière et fiscale * Réaliser le reporting mensuel (activités / CA, compte de résultat, intercos et liasses de consolidation trimestrielles, commentaires) * Préparer et documenter le dossier de révision * Suivre l'évolution du besoin en fonds de roulement (évolution des stocks, encours client, encours fournisseur etc.) * Participer à l'élaboration du budget semestriel des frais généraux et des investissements du site en collaboration avec le contrôle de gestion et la direction du site Vous encadrez une équipe composée d'un comptable et de deux assistantes comptables. Le profil recherché Issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité, vous justifiez idéalement d'une expérience professionnelle sur un poste similaire d'au moins 5 ans, complétée éventuellement d'une expérience au sein d'un environnement industriel. Vous partagez les valeurs portées par le Groupe : Travail, Innovation, Responsabilité, Respect, Performance et Simplicité. Rejoignez-nous ! Vos compétences, votre mobilité et votre implication vous ouvriront des perspectives de carrière au sein du groupe LDC. La rémunération La rémunération proposée pour ce poste se compose : * Salaire de base sur 13 mois * Prime objectif * Intéressement * Participation aux bénéfices * Plan d'Epargne Entreprise * Prime transport L'entreprise Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine croissance, solide et pérenne, rejoignez LDC Bourgogne, 750 salariés, spécialisée dans la transformation de volailles. LDC BOURGOGNE est une filiale du groupe agroalimentaire LDC connu pour ses marques Loué, Le Gaulois, Maître Coq, Marie et Traditions d'Asie. Découvrez l’entreprise LDC Groupe

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