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RESPONSABLE FINANCIER | Centre
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CherEure-et-LoirIndreIndre-et-LoireLoir-et-CherLoiret

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OFFRES A LA UNE

Responsable Technico-Commercial CFO-CFA. H/F

CDI | AKOYAS NICE | 28000 Chartres
AKOYAS (spécialisé dans le recrutement depuis 2012) aide les organisations AMBITIEUSES à développer leurs performances en cultivant leur PATRIMOINE HUMAIN avec des solutions innovantes et spécialisées grâce à ses...

Responsable Technico-Commercial CFO-CFA. H/F

CDI | AKOYAS NICE | 28000 Chartres
AKOYAS (spécialisé dans le recrutement depuis 2012) aide les organisations AMBITIEUSES à développer leurs performances en cultivant leur PATRIMOINE HUMAIN avec des solutions innovantes et spécialisées grâce à ses...

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 28000 Chartres
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 45800 Combleux
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 41500 Villexanton
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 37200 Tours
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 45200 Paucourt
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 41200 Villeherviers
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Financier d'Agence H/F

CDI | Vinci Construction Division Route France | Loiret - Corquilleroy
Eurovia (VINCI) est l'un des principaux acteurs mondiaux de la construction, de l'entretien et de la maintenance des infrastructures de transport routier et ferroviaire. Eurovia propose un ensemble intégré d'expertises et de savoir-faire à travers quatre métiers : les travaux d'infrastructures de transport et d'aménagement urbain, l'exploitation de carrières, la production industrielle, la maintenance et les services. Eurovia, division route de Vinci Construction, recrute en région Centre Val de Loire ! En tant que Responsable Financier d'Agence H/F, vous assurez la gestion comptable et financière de l'agence travaux de Montargis, en liaison étroite avec le Chef d'Agence, les équipes opérationnelles et le contrôleur de gestion régional. A ce titre, vous êtes le bras droit du chef d'agence pour la gestion administrative et financière, en vous appuyant sur une équipe administrative. Vous êtes le garant(e) de l'application des procédures Groupe en matière de suivi financier. Vous assistez le chef d'agence dans ses décisions par la production d'indicateurs et d'état de gestion, en assurant la fiabilité des arrêtés de comptes, en participant à l'élaboration du budget dont vous assurez le suivi. Vous êtes l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des opérationnels dans le cadre de la transformation digitale du groupe. Poste à pourvoir en CDI, basé à Corquilleroy, proche de Montargis(45).

Responsable Financier et pilotage des politiques publiques (H/F)

| Conseil Departemental D'Indre Et Loire | Indre-et-Loire - Tours
Responsable pôle ressources (H/F) (cadre d’emplois des attachés territoriaux – grade cible : attaché) pour sa Direction de l’insertion de l’habitat et du logement à Tours. Missions Vous serez directement rattaché(e) au directeur de l’Insertion de l’Habitat et du Logement, assurerez l’encadrement des 5 agents d’un pôle transversal et stratégique de la Direction de l’Insertion de l’Habitat et du Logement, contribuant au fonctionnement de la Direction et à la mise œuvre efficiente de la politique publique. Le pôle, est subdivisé en deux missions principales : * Mission Gestion budgétaire et financière * Mission Appui au pilotage et à l’évaluation des politiques publiques Vous déterminerez avec l’équipe de direction et d’encadrement, les modalités de gestion des activités ressources de la Direction (comptabilité, appui juridique). Vous proposerez et mettrez en place des procédures permettant de simplifier, de moderniser (avec recours à la dématérialisation) et de sécuriser (contrôle et évaluation) ces missions transversales. Vous superviserez la préparation et le contrôle de l’exécution du budget (budget de 102 millions d’euros en 2023) en lien avec le directeur et les chefs de service (gestion des droits RSA/Offre d’insertion et emploi/Habitat-Logement, les directions de territoires, La DDR et la DRH, vous élaborerez et mettrez en œuvre des outils, tableaux de suivi, tableaux de bord (financiers et d’activité) nécessaires au pilotage, au suivi et à l’évaluation du budget et de l’activité. Vous mènerez les analyses ou études (rétrospectives et prospectives financières) et propose des stratégies en lien avec l’ensemble des cadres de la Direction et le cas échéant les cadres en territoires. Vous contribuerez à la mise en œuvre méthodique d’un dialogue de gestion efficient avec les services internes, partenaires financés et partenaires institutionnels et financeurs au titre des politiques Insertion et Habitat Logement. Vous aurez pour missions : 1. Gestion budgétaire et financière * Assurer la gestion du budget, superviser sa préparation et son exécution, * Elaborer et mettre en œuvre des outils, tableaux de suivi, tableaux de bord (financiers et d’activité) * Mener les analyses ou études de rétrospectives et de prospectives financières * Superviser l’exécution des recettes et des dépenses ainsi que la passation et l’exécution juridique et financière des marchés publics ; * Assurer les relations avec la Direction des finances de la collectivité, la Direction déléguée aux Ressources de laDGAS et le Payeur départemental ; * Contribuer à la mise en œuvre d’un dialogue de gestion avec les Directions de Territoire, les établissements,services, associations ou autres organismes financés au titre des politiques Insertion / Habitat-Logement et laMétropole (Fonds de solidarité logement et Fonds d’aide aux jeunes) ; * Apporter un visa financier aux rapports CP/CD de la direction. 2. Appui au pilotage et à l’évaluation des politiques publiques : * Appuyer le directeur, et les chefs de service, dans l’élaboration, le pilotage et le suivi des plans, schémas et contractualisations et participer à leur évaluation ; * Participer à la conduite de projets en lien avec les projets transversaux de la Direction ; * Proposer des outils de pilotage et de suivi de l’activité ; * Proposer et conduire, en lien avec les chefs de service, des évaluations qualitatives (effets des dispositifs, qualité de service, indice de satisfaction…) des dispositifs financés par la DIHL ; * Elaborer le rapport d’activité annuel de la Direction en lien avec le directeur et les chefs de service ; * Mener des analyses, études et évaluation 3. Gestion des aides individuelles : * Contribuer à définir le cadre de gestion de ces aides, en lien avec les acteurs concernés (prescripteurs, co- financeurs…) * Superviser et garantir l’instruction et l’attribution des aides individuelles : Fonds d’aide aux jeunes et Fonds départemental d’Insertion pour l’emploi (FDIPE) ; * Présenter les bilans et évaluer les impacts 4. Animation et pilotage d’un service - management organisationnel et gestion des ressources humaines : * Assurer l’encadrement et le management des agents du service : évaluation annuelle des agents et contribution à leur développement professionnel, élaboration des fiches de postes en lien avec la DRH, Participation à la procédure de recrutement, accompagnement des nouveaux arrivants, identification des besoins de formation collectifs et individuels… * Définir un programme de travail annuel, des objectifs de service et les évaluer * Organiser le travail des agents et de l’équipe en lien avec les autres services de la DIHL 5. Gestion de l’information et de la communication du service : * Organiser et participer aux réunions de services, d’équipe de manière régulière pour faire le point sur l’activité en cours et à venir et sur les problèmes rencontrés ; * Assurer une communication adaptée aux personnes concernées. Disponibilité requise en fonction du cycle budgétaire et comptable Capacité à travailler dans un contexte exigeant Compétences/Aptitudes * Compétence en contrôle de gestion et en gestion administrative et financière. * Maîtrise des principes des finances publiques, des principes et des règles de la comptabilité publique et de l’exécution d’opérations financières. * Maîtrise du principe de la commande publique. * Bonne connaissance de l’organisation et des principes de fonctionnement des collectivités territoriales et des institutions, * Maîtrise des logiciels métiers et des outils informatiques. * Qualités managériales, capacités à faire des propositions, dynamisme et disponibilités demandés

Responsable Financier H/F

| Michael Page | Loiret - Orléans
À propos de notre client Notre client est une filiale d'un acteur industriel international spécialisé dans la construction de véhicules. Description du poste Directement rattaché au Group Leader, le Responsable Financier sera en charge de : * Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la direction générale, * Animer et encadrer une équipe de 4 Collaborateurs, * Être le garant de la fiabilité du reporting : Préparer les résultats mensuels et trimestriels, analyser les écarts par rapport au budget et à l'année précédente, * Produire les états financiers destinés au Groupe et aux instances légales, * Concevoir et rédiger les commentaires concernant les résultats de l'entreprise, * Veiller à l'application des procédures Groupe et normes comptables : Définir les modalités d'application puis veiller à l'application de ces normes et en analyser les conséquences fiscales, * Valider les arrêtés comptables et les principaux choix en matière de clôture, * Valider les choix fiscaux avec le Fiscaliste, les Commissaires aux Comptes et les Auditeurs, * Superviser le contrôle de gestion : Planification, élaboration des budgets et des prix de vente, reporting et analyse, * Superviser la gestion de la trésorerie et des financements. Profil recherché Le candidat idéal bénéficie de 4 ans d'expérience minimum en finance, idéalement avec une connaissance du contrôle de gestion industriel. Nous attendons une personne qui maîtrise les grands sujets de la comptabilité générale et qui saura apporter une expertise plus poussée d'un point de vue analytique et performance financière. Conditions et Avantages Le candidat bénéficiera, en plus d'une rémunération fixe et des avantages du Groupe, un cadre de travail bienveillant et agréable sur un site à taille humaine. #J-18808-Ljbffr

Responsable Financier H/F

CDI | Michael Page | Loiret - Orléans
Notre client est une filiale d'un acteur industriel international spécialisé dans la construction de véhicules. Directement rattaché au Group Leader, le Responsable Financier sera en charge de : - Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la direction générale, - Animer et encadrer une équipe de 4 Collaborateurs, - Être le garant de la fiabilité du reporting : Préparer les résultats mensuels et trimestriels, analyser les écarts par rapport au budget et à l'année précédente, - Produire les états financiers destinés au Groupe et aux instances légales, - Concevoir et rédiger les commentaires concernant les résultats de l'entreprise, - Veiller à l'application des procédures Groupe et normes comptables : Définir les modalités d'application puis veiller à l'application de ces normes et en analyser les conséquences fiscales, - Valider les arrêtés comptables et les principaux choix en matière de clôture, - Valider les choix fiscaux avec le Fiscaliste, les Commissaires aux Comptes et les Auditeurs, - Superviser le contrôle de gestion : Planification, élaboration des budgets et des prix de vente, reporting et analyse, - Superviser la gestion de la trésorerie et des financements. Le candidat idéal bénéficie de 4 ans d'expérience minimum en finance, idéalement avec une connaissance du contrôle de gestion industriel. Nous attendons une personne qui maîtrise les grands sujets de la comptabilité générale et qui saura apporter une expertise plus poussée d'un point de vue analytique et performance financière.

4707 - Responsable Administratif et Financier H/F

CDD | Croix Rouge Francaise | Indre-et-Loire - Tours
Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation. Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale. Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d'instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d'hébergement d'urgence, de formation, de missions internationales ORGANISER ET COORDONNER LA GESTION FINANCIERE - Construire les budgets prévisionnels et les plans pluriannuels d'investissements en conformité avec les orientations stratégiques de la Croix- Rouge française et du ou des financeurs - Elaborer les dossiers d'investissement à destination des financeurs et instances de validation CRF - Interpréter les écarts entre le budget prévisionnel et le réalisé et préconiser des actions correctives en cas de dérive - Contrôler la gestion comptable de l'établissement ou des établissements du pôle - Superviser la trésorerie et les relations avec la banque en lien avec le pôle trésorerie du siège - Veiller à la qualité des restitutions et au respect des échéances externes (« Financeurs ») et internes (respect des plannings CRF pour les arrêtés comptables et autres situations) o - Assurer le contrôle de la masse salariale avec la vérification des imputations analytiques, la comparaison du réel aux états comptables et l'analyse des écarts au budget - Assurer la sortie des rapports annuels et de leurs annexes comptables (bilan, comptes de résultats et annexes) et élaborer les comptes administratifs règlementaires - Veiller à la bonne application des procédures administratives et comptables vis-à-vis des financeurs et de la Croix-Rouge française - S'assurer du bon déroulement du process Clients et du process Achats et remonter toute difficulté aux services supports du Siège ASSURER LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - Assurer le traitement de la paie en respectant les processus de paie (éléments variables, absences, déclarations, soldes de tout compte) - Participer à la gestion des recrutements (rédaction de l'offre, diffusion, tri des candidatures, convocation à l'entretien) et à l'intégration du nouveau collaborateur - Assurer la gestion de l'administration du personnel : contrat de travail, visites médicales, gestion du temps de travail (absences et arrêts), gestion des fins de contrat - Participer à la gestion du plan de formation - Participer à la gestion des risques professionnels ORGANISER ET COORDONNER LA GESTION ADMINISTRATIVE - Animer des réunions techniques des différentes activités et rédiger des comptes rendus - Superviser, contrôler et participer à la mise en oeuvre des démarches administratives - Mettre en place une mutualisation des achats au sein de l'établissement ou du pôle - Veiller à la bonne tenue des dossiers et à la remise régulière des écrits professionnels - Transmettre les documents nécessaires aux statistiques pour les bilans et rapport d'activités ASSURER UNE VEILLE ET FAVORISER UNE DEMARCHE D'AMIELIORATION CONTINUE - Assurer une veille réglementaires et évaluer l'impact sur les activités - Proposer et participer au développement de nouvelles procédures - Réaliser des études et des travaux de synthèse dans son domaine d'activités - Organiser un reporting sous forme de tableau de bord à destination du directeur d'établissement ou le directeur territorial - Alerter le directeur d'établissement ou le directeur territorial en cas de problèmes sur tous les axes de la mission

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | L'Industrie recrute | Indre-et-Loire - Tours
Réparation et vente de moteurs électriques, de motoréducteurs, de variateurs, de pompes et de ventilations. Maintenance en atelier et sur site : palliative, curative et préventive. Travaux mécaniques, électriques et hydrauliques. · Gérer et suivre la comptabilité (clients et fournisseurs) et la gestion des clôtures mensuelles · Élaborer un budget et piloter la gestion de la trésorerie. Effectuer des ajustements budgétaires en fonction des axes stratégiques retenus · Assurer le suivi des délais règlements des factures clients et suivre de manière assidue les dossiers d'impayés et contentieux · Assurer le paiement et relations des fournisseurs et des prestataires · Suivre le contrôle de gestion, réaliser les reportings de suivi financier · Encadrer les procédures de gestion financière (prévisions, rapports, facturation, recouvrement, etc.) · Réaliser la gestion des déplacements professionnels · Superviser les procédures de gestion administrative (paie, administration des contrats, process, procédures disciplinaires etc.) Le logiciel de comptabilité utilisé est Sage (Batigest) et le logiciel de paie Silaé. L'utilisation d'Excel est quotidienne, une très bonne maîtrise est attendue. De formation Bac +2 à Bac +5 en comptabilité Idéalement 5 ans d'expérience au minimum dans le domaine de la comptabilité Maîtrise des aspects financiers et comptables de l'entreprise, un + serait des connaissances en matière de droit social & RH Un tempérament de chasseur de créances client et une culture de résultat Un excellent esprit d'analyse et une capacité à travailler sur des dossiers sensibles tout en gardant discrétion et confidentialité Une envie de progresser en accompagnant le développement de l'entreprise (aussi bien les évolutions internes que les éventuelles croissances externes).

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