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RESPONSABLE FINANCIER | Franche Comté
111 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :DoubsJuraHaute-SaôneTerritoire de Belfort

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Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-

CDI | Néolia | 25200 Montbéliard
Qui nous sommesLa société NEOLIA groupe Action Logement est une Entreprise Sociale pour l’Habitat dont la vocation est de créer et gérer un patrimoine immobilier à destination des populations à revenus modestes...
Offre d'emploi publiée le 30/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 90000 Belfort
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 25200 Montbéliard
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 70000 Villers-le-Sec
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable de secteur H/F | Entretien de piscines

Independant | ME AND MY BOSS | 90000 BELFORT
????Armé(e) de votre camionnette équipée, vous partez à la conquête de nouveaux clients et leur proposez vos services d'entretien et de traitement de l'eau de piscines. Avec ou sans compétences...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Responsable de secteur H/F | Entretien de piscines

Independant | ME AND MY BOSS | 70000 VESOUL
????Armé(e) de votre camionnette équipée, vous partez à la conquête de nouveaux clients et leur proposez vos services d'entretien et de traitement de l'eau de piscines. Avec ou sans compétences...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Responsable Financier et Consolidation H/F

CDI | L'Industrie recrute | Nièvre - Nevers
Equipementier français emblématique du cyclisme avec un savoir-faire unique. LOOK est un leader indépendant du Vélo et de la mobilité. Nous mettons notre passion dans le développement et la fabrication des produits adaptés à nos clients avec authenticité et le plus haut niveau d'excellence. LOOK distribue ses produits dans 70 pays à travers le monde par le biais de différents canaux. Nous sommes LE leader dans les vélos de route haut de gamme, Gravel et Track. Nous développons également des vélos électriques pour la route et le gravel. Chez LOOK, notre passion nous pousse à aller plus loin. Depuis 1951, nous concevons et créons les pédales et vélos de demain dans notre usine en Bourgogne, France. Nous apportons le meilleur du savoir-faire français dans la quête de l'excellence. Le cyclisme est synonyme de liberté, de vitesse et de plaisir et nous nous inspirons des légendaires routes sinueuses du Tour de France. Gagner, c'est génial mais revendiquer la victoire avec style, c'est encore mieux. On prend la route moins cyclable, on en ouvre de nouvelles. Pour nous, c'est bien plus qu'un travail. C'est un art : l'art du cyclisme. En tant que Business Partner du Directeur, vous veillerez à la bonne allocation des ressources et proposerez tout type d'actions en vue d'améliorer la profitabilité de l'entreprise. Vous serez en charge de la consolidation des comptes du Groupe et du pilotage de la trésorerie en lien avec le DAF Groupe. Vous pouvez aussi travailler avec deux contrôleurs de gestion. Vous veillerez à l'optimisation des systèmes d'information comptables. Vos Activités principales seront : - Piloter la mise en place et la mise à jour des systèmes d information comptables afin de gagner en productivité et en coût - Superviser l établissement des comptes sociaux et fiscaux des sociétés et l ensemble des déclarations afférentes - Assurer la production du reporting à destination du groupe, en temps et en heure aussi bien qu'en qualité - Assurer le pilotage du BFR à travers le suivi de la trésorerie, des situations bancaires et du recouvrement - Encadrer et manager l'équipe comptable : 3 personnes - Suivre l activité par l établissement des arrêtés mensuels, réaliser le reporting en veillant à la cohérence des informations comptables avec les données de gestion - Contrôler le respect des procédures internes, notamment en matière d engagement de dépenses - Mettre en place les procédures de relance, assurer le suivi des comptes clients et de l encours, piloter le recouvrement des créances, l optimisation du DSO (Days Sales Outstanding), déterminer les éventuelles provisions pour dépréciation/risque de non-recouvrement et le montage des dossiers de précontentieux le cas échéant, mettre en place et/ou optimiser les systèmes de gestion des créances - Suivre le prévisionnel de trésorerie - Mettre en place, en coordination avec la Direction Financière du Groupe, toutes les mesures adéquates en vue de maintenir le plus proche de zéro la dette interco des sociétés du groupe - Coordonner et superviser la remontée des documents de tous types identifiés dans la data room vers la direction juridique du groupe, selon le calendrier établi, - S'assurer de l obtention, selon le planning établi, des comptes sociaux - Etablir les liasses fiscales et sociales des entités françaises soumises à validation du DAF et CAC Compétences requises : Savoirs Connaissances des normes financières internationales, réglementation fiscale et juridiques Connaissances du secteur d activité de l entreprise Anglais courant Savoir-faire Comptabilité générale et analytique, gestion comptable et administrative Maîtrise des outils de bureautique, tableur et des logiciels de comptabilité Capacités d analyse et de synthèse Capacités managériales Savoir-être Être rigoureux et autonome Avoir un bon relationnel

Responsable Administratif et Financier Junior H/F

CDI | Vinci Energies France Infras Méditerranée Centre-Est | Côte-d'Or - Beaune
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses 2 000 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pour les rendre chaque jour plus fiables, plus efficients et plus durables. VINCI Energies vise une performance globale, attentive à la planète, utile aux hommes et solidaire des populations. 2023 : 19, 3 milliards d'Euros (chiffre d'affaires) // 97 000 collaborateurs // 2000 entreprises // 61 pays www.vinci-energies.com VINCI Energies recherche des professionnelles et professionnels passionnés, qui sauront laisser parler leur créativité dans un groupe animé par des convictions fortes de confiance. Au sein d'une entreprise à taille humaine, vous poursuivrez votre carrière dans une équipe aux relations nourries des valeurs d'autonomie, de responsabilité et de solidarité. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les 1 900 entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines et les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs et plus efficients. Vous recherchez une entreprise agile et de taille humaine, en forte croissance, ACTEUR de sa stratégie et de son développement ? Nous recrutons un Responsable Administratif et Financier Junior (H/F) au sein de notre entreprise Citéos Beaune (21). Citeos Beaune, basée en Bourgogne, est spécialisée dans les métiers de la lumière (éclairage public, illuminations festives et mise en valeur du patrimoine), des équipements urbains (régulation du trafic, vidéosurveillance urbaine, infrastructure de recharge des véhicules électriques) et des projets smart city smart grids au service des collectivités locales. Directement rattaché(e) au Chef d'Entreprise, vos responsabilités seront : La participation aux processus budgétaires quantitatifs et qualitatifs La gestion de la comptabilité générale et analytique de la société L'élaboration et le suivi des reportings financiers L'établissement des bilans comptables trimestriels et annuels La gestion des paies Les déclarations fiscales et sociale La gestion des frais généraux L'optimisation des systèmes d'information La gestion des dossiers du personnel, du plan de formation

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Leclerc | Haute-Saône - Lure
Avec 721 magasins, 135.000 collaborateurs et 536 adhérents en France, E.Leclerc est leader de la distribution en France, avec une part de marché de 21, 6 % et un chiffre d'affaires de 48, 2 milliards d'Euros en 2019. Les adhérents du Mouvement E.Leclerc, entrepreneurs indépendants, partagent une même mission : permettre à chacun de vivre mieux en dépensant moins, grâce à des initiatives innovantes et responsables, en pratiquant les prix les plus bas à qualité comparable. Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.. Rattaché (e) au Chef d'entreprise, vous avez en charge le domaine administratif et financier de l'entreprise Responsable de l'élaboration du bilan que vous finalisez avec l'expert-comptable, vous supervisez également l'administration du personnel, les déclarations sociales et fiscales, le suivi des taxes ainsi que la gestion de la trésorerie. Le contrôle de la facturation fournisseurs, des rapprochements bancaires, le suivi des frais généraux et de certains achats font aussi partie de vos attributions. Vous assurez la veille juridique et sociale, et les relations avec les administrations et partenaires (experts comptables, avocats, banques, etc.). Garant (e) du contrôle de gestion afin d'assurer un reporting fiable et pertinent auprès de la Direction. Votre volonté d'améliorer et d'optimiser votre service constitue l'une de vos principales qualités.

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | LDC Groupe | Saône-et-Loire - Branges
Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine croissance, solide et pérenne, rejoignez LDC Bourgogne, 750 salariés, spécialisée dans la transformation de volailles. LDC BOURGOGNE est une filiale du groupe agroalimentaire LDC connu pour ses marques Loué, Le Gaulois, Maître Coq, Marie et Traditions d'Asie. Rattaché(e) au directeur du site et membre du CODIR, vos missions seront les suivantes : * Organiser et contrôler la gestion administrative, comptable, financière et fiscale * Réaliser le reporting mensuel (activités / CA, compte de résultat, intercos et liasses de consolidation trimestrielles, commentaires) * Préparer et documenter le dossier de révision * Suivre l'évolution du besoin en fonds de roulement (évolution des stocks, encours client, encours fournisseur etc.) * Participer à l'élaboration du budget semestriel des frais généraux et des investissements du site en collaboration avec le contrôle de gestion et la direction du site Vous encadrez une équipe composée d'un comptable et de deux assistantes comptables.

Responsable Administratif et Financier - Junior H/F

CDI | Vinci Energies France Tertiaire Centre Est Sud | Côte-d'Or - Quetigny
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses 2 000 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pour les rendre chaque jour plus fiables, plus efficients et plus durables. VINCI Energies vise une performance globale, attentive à la planète, utile aux hommes et solidaire des populations. 2023 : 19, 3 milliards d'Euros (chiffre d'affaires) // 97 000 collaborateurs // 2000 entreprises // 61 pays www.vinci-energies.com Le pôle VINCI Energies France Tertiaire Centre Est Sud, pôle de management de VINCI Energies France, basé à DARDILLY (69), recherche un(e) Responsable Administratif et Financier H/F JUNIOR dans le cadre d'un parcours pépinière. A ce titre, rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière du Pôle, vous viendrez en appui à votre entreprise de rattachement et vous accompagnerez le RAF titulaire. En tant que jeune diplômé(e), accompagné(e) par un(e) tuteur(-tice), vous bénéficierez d'un parcours sur mesure sur 2 ans; ce parcours inclura des immersions terrain, des visites d'entreprises du Groupe pour découvrir les différentes activités de VINCI Energies, des formations pour vous faire monter en compétences, la participation à des journées Groupe, des partages d'expériences etc. Vos principales missions, sans que cette liste ne soit limitative seront de : - Gérer la comptabilité générale et analytique de la société. - Assurer les relations bancaires en veillant à la bonne application des conditions bancaires du groupe - Veiller à la réglementation fiscale et effectuer toutes les déclarations afférentes - Etablir le bilan comptable trimestriel, semestriel et annuel. - Etablir le budget annuel de l'entreprise : élaboration des budgets qualitatifs, quantitatifs et de frais généraux de la société - Vous êtes en charge de l'arrêté des comptes mensuels, vous devez donc veiller aux échéances et gérer votre planning - Vous êtes le/la garant(e) des reportings financiers de la société - Proposer des outils de suivi de gestion analytique De plus, vous avez également en charge la partie administration juridique et informatique, vous gérez les contentieux et suivez les litiges. Vous effectuez toutes les formalités légales de l'entité juridique. Poste basé à Quétigny (21)

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Hays | Doubs - Baume-les-Dames
Nous recherchons pour notre client, entreprise reconnue dans son domaine située à proximité de Baume-les-Dames, un Responsable administratif et financier afin de poursuivre sa structuration et le développement de ses équipes supports. Vous assurez ainsi la gestion administrative des contrats divers (téléphonie, assurance, etc.), et travaillez en lien direct avec le pôle Ressources Humaines pour le suivi des formations (coûts, remboursements, etc.). Vous gérez la comptabilité de l'entreprise, en réalisant la saisie, les déclarations fiscales, la justification des comptes par cycle et le contrôle des pièces, jusqu'à l'établissement du bilan. En lien avec la Direction, vous présentez les tableaux de bord, les budgets prévisionnels. Vous intervenez aussi sur l'analyse et l'optimisation des coûts, et êtes proactif dans la proposition de solutions et de modifications. Vous prenez en charge la facturation client et son suivi (relances si nécessaire). Enfin, vous supervisez un assistant comptable sur l'aspect technique et managérial (organisation, suivi, conseil). Issu d'une formation spécialisée en comptabilité, vous justifiez d'une première expérience d'au moins cinq ans sur un poste en autonomie en comptabilité/contrôle de gestion. Vous souhaitez vous investir au sein d'une société stable dans laquelle il fait bon vivre ! Nous garantissons la confidentialité de nos échanges tout au long du processus de recrutement.

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