Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE FINANCIER | Dom Tom
64 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :MartiniqueGuyaneLa Réunion

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | SHOCK | 97410 Saint Pierre
SHOCK, c'est 4 agences Réunionnaises spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement depuis près de 22 ans. Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour en 2001. Depuis,...

RESPONSABLE BOUTIQUE H/F

Interim | ADECCO REUNION EST | 97400 Saint Denis
Présent depuis 1986 en Océan Indien, Adecco vous propose des solutions emploi diversifiées et innovantes (Intérim, CDD CDI, alternance, CDI Intérimaire). Nous sommes un acteur local engagé contre les discriminations et.

Responsable Administratif et Financier

CDI | SHOCK | 97410 Saint-Pierre
SHOCK, c'est 4 agences Réunionnaises spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement depuis près de 22 ans. Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur administratif et financier

CDI | RECRUT'OI | 97410 Saint-Pierre
Responsabilités principales :- Diriger et garantir l'ensemble des activités de gestion financière, administratives et juridiques. - Élaborer et mettre en place des politiques et des procédures...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 97411 Saint-Paul
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 97432 Saint-Pierre
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Comptable

CDI | RECRUT'OI | 97410 Saint-Pierre
Au sein d'un Pôle en pleine expansion, vous reporterez directement au Directeur et collaborerez étroitement avec le Directeur Administratif et Financier de la Holding. Votre mission consistera à...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

RESPONSABLE DES ACHATS

CDI | RECRUT'OI | 97420 Le Port
En tant que Responsable des Achats dans le secteur industriel agroalimentaire, vous serez chargé(e) de superviser et de coordonner toutes les activités liées aux achats industriels et au commerce...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

La Réunion > L'ARFIS OI recrute Un.e Responsable financier CDD à Saint-Benoit

CDD | Union Nationale des Associations de FOrmation et de Recherche en Intervention Sociale | La Réunion - Saint-Benoît
La Réunion > L'ARFIS OI recrute Un.e Responsable financier CDD à Saint-Benoit Le 27/02/2023 Etablissement Supérieur d’Enseignement Professionnel dans le secteur social, éducatif, médico-social et insertion recrute En tant qu’acteur majeur de la formation professionnelle, partenaire privilégié́ des milieux de pratique professionnelle, l’ARFIS OI a développé́ de nombreux partenariats tant au niveau régional, que national et international. Rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes garant de la production fiable, pertinente, conforme et dans les temps de l’information financière statutaire et fiscale, ainsi que le reporting financier. * Réaliser la clôture comptable en lien avec l’expert-comptable et la Direction * Produire le bilan Pédagogique et Financier * Réaliser le suivi des conventions de financement en lien avec le fonctionnement ou les investissements de l’association * Améliorer la performance des processus financiers, dont le processus client, fournisseur et de trésorerie * Participer au pilotage et à la couverture des risques financiers spécifiques aux associations * Superviser la production de l’information financière (comptable et fiscale) et la finaliser en étant garant de sa qualité et des délais * Renforcer le contrôle interne * Assurer une veille réglementaire fiscale et comptable permettant d’anticiper et d’optimiser l’incidence des législations applicables, dans une logique de gestion des risques mais aussi d’optimisation * Produire les rapports de gestion * Assurer un rôle de conseil sur toutes les problématiques d’ordre comptable et/ou fiscale * Mettre en place et suivre une gestion de trésorerie * Assurer la relation avec les banques, l’administration fiscale, etc. Vous assurez la responsabilité managériale d’une équipe comptable en mesure d’assurer la tenue comptable (générale et analytique) et l’arrêté périodique des comptes * Vous êtes titulaire d’un Master spécialisé CCA (comptabilité, contrôle, audit) / DCG ou diplôme universitaire en sciences de gestion avec option comptabilité, contrôle, audit, ingénierie financière, fiscalité. (Bac+5 requis) * Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire. * Vous êtes doté d’un bon sens d’analyse et de synthèse, et êtes force de proposition. Curieux et motivé, vous avez le sens du résultat et une forte capacité d’adaptation. * En qualité de proche collaborateur de la Direction, la rigueur et l’organisation sont des atouts nécessaires à la réussite de votre mission. Vous avez un excellent relationnel, êtes pédagogue et un très bon communicant. Intégré au sein d’une équipe de 2 personnes, vous possédez les capacités managériales et de leadership nécessaires. * Vous maîtrisez obligatoirement l’ensemble des processus comptables, financiers, ainsi que le contrôle de gestion. Vous connaissez les dispositions légales et réglementaires afférentes à votre activité (droit fiscal et droit des sociétés). Vous devez être à l’aise avec l’informatique (pack office) et les logiciels de comptabilité (Sage 1000). Rémunération selon profil, à partir de 40K€ brut annuel ADRESSER LETTRE DE MOTIVATION ET CV au format Europass, copie de diplômes et certificats de travail à Madame la Directrice Générale de l'ARFIS OI, N°1 rue Sully Brunet - 97470 Saint Benoit et par mail à directiongenerale@irtsreunion.fr Candidature à adresser jusqu'au 31 mars 2023 Poste CDD de 6 mois, basé à Saint-Benoit (974 La Réunion) Appel à candidatures complet disponible ci-dessous #J-18808-Ljbffr

RESPONSABLE FINANCIER

| Âboro Consulting | Nouvelle-Calédonie - Nouméa
Aboro Consultingrecrute pour son client, unRESPONSABLE FINANCIER (H/F) Vous êtes en charge de centraliser et d’enregistrer les données d’exploitation et financières de la société, pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans et autres documents comptables selon les obligations légales. Vous avez également la responsabilité de contrôler l’exactitude des données analytiques et rendre compte de la situation économique de la structure de façon trimestrielle et annuelle. A ce titre vous êtes garant(e) des missions suivantes : COMPTABILITÉ • Gérer la trésorerie et la facturation clients, superviser la comptabilité et la relation fournisseurs, • Saisir les mouvements de stock ; importer des écritures de paie et établir la déclaration de TGC, • Établir les situations comptables trimestrielles et formaliser un dossier de révision. Réaliser la clôture annuelle et le suivi du calendrier fiscal : - Superviser les opérations d’inventaire physique ; - Établir les États Financiers, Liasse Fiscale, Rapport de Gestion, déclaration nominative des honoraires, déclaration de l’impôt sur les sociétés ; - Gérer la relation avec les Commissaires aux Comptes et les formalités afférentes. CONTRÔLE DE GESTION • Établir les tableaux de bord trimestriels en incorporant les données analytiques pour présentation, • Définir l’atterrissage en fin d’exercice, • Elaborer budget et le prévisionnel de trésorerie N+1 en fin d’année, • Être moteur dans le développement d’état permettant une meilleure analyse de l’activité et ainsi un meilleur pilotage de l’entreprise. REPORTING : • Transmettre l’analyse mensuelle de la situation de trésorerie, • Communiquer tous les éléments nécessaires aux opérations de consolidation dans le respect des délais impartis (instructions de consolidation). RESSOURCES HUMAINES • Développer et maintenir un climat de travail au sein de son service en accord avec les valeurs fondamentales et les politiques de l’entreprise, • Prendre en charge les aspects administratifs liés à la gestion de l'équipe. Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’un Bac+5 dans le domaine de la comptabilité ou du Contrôle de Gestion ou équivalent, et vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 ans sur un poste similaire OU d’un Bac +3 dans le domaine de la comptabilité ou du Contrôle de Gestion ou équivalent avec une expérience de 5 ans sur un poste similaire. Vous avez une bonne maitrise des outils bureautiques et de différents types de logiciels (flux bancaire, gestion de stock, paie, …). La connaissance de Navision serait un plus. Compétences attendues : • Gestion et techniques comptables, • Fiscalité, droit des sociétés, • Comptabilité analytique, contrôle de Gestion. Qualités requises : Dynamisme, rigueur, autonomie, esprit critique et d’analyse, curiosité, gestion des priorités, sens de l’organisation, force de proposition, adaptabilité, bon relationnel, diplomatie. Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa. Veuillez envoyer votre candidature à l'adresse suivante: gael.morvan@aboro.nc #J-18808-Ljbffr

RESPONSABLE FINANCIER

| Aboro Caledonia and Consulting | Nouvelle-Calédonie - Nouméa
Aboro Consulting recrute pour son client, un RESPONSABLE FINANCIER (H/F) Vous êtes en charge de centraliser et d’enregistrer les données d’exploitation et financières de la société, pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans et autres documents comptables selon les obligations légales. Vous avez également la responsabilité de contrôler l’exactitude des données analytiques et rendre compte de la situation économique de la structure de façon trimestrielle et annuelle. A ce titre vous êtes garant(e) des missions suivantes : COMPTABILITÉ • Gérer la trésorerie et la facturation clients, superviser la comptabilité et la relation fournisseurs, • Saisir les mouvements de stock ; importer des écritures de paie et établir la déclaration de TGC, • Établir les situations comptables trimestrielles et formaliser un dossier de révision. Réaliser la clôture annuelle et le suivi du calendrier fiscal : - Superviser les opérations d’inventaire physique ; - Établir les États Financiers, Liasse Fiscale, Rapport de Gestion, déclaration nominative des honoraires, déclaration de l’impôt sur les sociétés ; - Gérer la relation avec les Commissaires aux Comptes et les formalités afférentes. CONTRÔLE DE GESTION • Établir les tableaux de bord trimestriels en incorporant les données analytiques pour présentation, • Définir l’atterrissage en fin d’exercice, • Elaborer budget et le prévisionnel de trésorerie N+1 en fin d’année, • Être moteur dans le développement d’état permettant une meilleure analyse de l’activité et ainsi un meilleur pilotage de l’entreprise. REPORTING : • Transmettre l’analyse mensuelle de la situation de trésorerie, • Communiquer tous les éléments nécessaires aux opérations de consolidation dans le respect des délais impartis (instructions de consolidation). RESSOURCES HUMAINES • Développer et maintenir un climat de travail au sein de son service en accord avec les valeurs fondamentales et les politiques de l’entreprise, • Prendre en charge les aspects administratifs liés à la gestion de l'équipe. Profil recherché: Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’un Bac+5 dans le domaine de la comptabilité ou du Contrôle de Gestion ou équivalent, et vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 ans sur un poste similaire OU d’un Bac +3 dans le domaine de la comptabilité ou du Contrôle de Gestion ou équivalent avec une expérience de 5 ans sur un poste similaire. Vous avez une bonne maitrise des outils bureautiques et de différents types de logiciels (flux bancaire, gestion de stock, paie, …). La connaissance de Navision serait un plus. Compétences attendues : • Gestion et techniques comptables, • Fiscalité, droit des sociétés, • Comptabilité analytique, contrôle de Gestion. Qualités requises : Dynamisme, rigueur, autonomie, esprit critique et d’analyse, curiosité, gestion des priorités, sens de l’organisation, force de proposition, adaptabilité, bon relationnel, diplomatie. Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa. Pensez à déposer votre CV pour être le premier contacté ! #J-18808-Ljbffr

Responsable Administratif et Financier - Bora Bora H/F

CDI | GR Intérim & Recrutement | Polynésie Française - Papeete
GR Intérim et recrutement, cabinet de recrutement spécialisé en personnel bilingue et biculturel, recherche pour son client, un grand complexe hôtelier haut de gamme, un.e Responsable Administratif et Financier pour leur hôtel situé à Bora Bora (Polynésie Française). Ce poste est un CDI à pourvoir dès que possible, en statut cadre. Les horaires de travail sont décalés en Polynésie où les personnes commencent plus tôt leurs journées : 7h-16h / 8h-17h. MISSIONS En contact direct avec le directeur administratif et financier, vos principales missions seront les suivantes : * Superviser et gérer les opérations quotidiennes du département finance * Superviser le rapprochement bancaire de manière hebdomadaire et effectuer la réconciliation de la balance générale chaque mois * Connaitre le plan comptable * S'assurer que le processus de clôture (mensuel et annuel) est effectué dans les délais et que l'ensemble des rapports financiers sont préparés à temps pour révision par le Directeur Administratif et Financier Participer à la préparation des prévisionnels (forecasts) et du budget * Préparer et coordonner les cycles d'audit des commissaires aux comptes * Effectuer des audits de paie * Être en relation avec les compagnies d'assurances pour toute question relative aux assurances souscrites * Surveiller quotidiennement la trésorerie * Être capable de remplacer le DAF sur de courtes périodes en cas d'absence * Assister le DAF à fournir des informations commerciales et financières auprès de la direction générale * Effectuer les entretiens d'évaluations annuels des collaborateurs sous sa supervision dans les temps et développer activement leurs compétences techniques et comportementales * Superviser la formation des membres de l'équipe * Effectuer toutes les autres tâches confiées pour assurer le bon fonctionnement du département et de l'hôtel * Vous superviserez : comptable général, comptable fournisseur, comptable client, caissier général et revenue & Cost Controller

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Vidal Associates | Guyane - Cayenne
VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de profils experts, managers et dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un Responsable Administratif et Financier (H/F) basé en Guyane. Notre client est la filiale d'un grand groupe international spécialisé dans l'automobile. Dans le cadre de sa stratégie de développement, nous recrutons un(e) : Responsable Administratif et Financier H/F Secteur Automobile & Pièces détachées / CDI - Statut Cadre - Management de 2 comptables Basé en Guyane / D'autres postes sont à pourvoir dans les DOM TOM Rattaché au Directeur de Filliale, et en étroite collaboration avec le Directeur Financier Groupe, vous supervisez, organisez et coordonnez les services administratifs, comptables, financiers et paye de nos agences en Guyane. A ce titre, vous : - Collectez et structurez les données représentatives de l'entreprise nécessaires aux prises de décisions (bilans, comptes de résultats, tableaux de bord, reporting de gestion analytique, budget), - Interviendrez également sur des missions de contrôle de gestion, de contrôle interne, - Serez acteur dans le développement des outils comptables et de reporting, dans l'optique d'automatiser et fiabiliser les process, - Assurez également le support de 1er niveau ou l'interface sur les principaux outils informatiques et êtes un acteur majeur dans les projets IT, - Vous assurez que les états financiers soient conformes aux règles comptables du groupe, - Etes garant du respect des obligations fiscales, - Supervisez la paye (40 bulletins).

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Cluxelite | Guyane - Cayenne
Notre client est une entreprise locale de référence dans son secteur d'activité qui connaît un développement important grâce à un travail de qualité et une implication sans faille de l'ensemble des collaborateurs de la structure. Afin de structurer au mieux l'environnement, nous recherchons aujourd'hui son nouveau Responsable comptable et financier en CDI pour un poste basé à Cayenne. Rattaché au Directeur du site et travaillant de manière fonctionnelle avec un Directeur financier Groupe (qui n'est pas basé sur site), vous êtes l'interlocuteur de référence pour les sujets comptables, administratifs et financiers au sein de l'entreprise. Ainsi, pour l'entité légale dont vous avez la charge, vous gérez de manière autonome les opérations courantes avec les rapprochements bancaires, suivi et gestion de la trésorerie jusqu'à la préparation du bilan et la sortie des liasses fiscales en lien avec l'Expert-comptable. Vous supervisez la comptabilité auxiliaire réalisée par une personne que vous accompagnez dans sa montée en compétence et ses travaux quotidiens. Vous alternez ainsi entre des tâches opérationnelles (Gestion des relances, virements bancaires, déclarations de TVA, opérations diverses) mais intervenez aussi sur la partie analytique en optimisant l'existant afin de mettre en place et de développer des indicateurs de suivi grâce à des tableaux de bords pertinents notamment un analytique chantier. En lien avec les opérationnels, vous mettez à jour les tableaux de bords et développez des indicateurs de gestion. Enfin, vous vérifiez le respect des procédures mises en oeuvre dans le groupe et travaillez sur des projets variés (Dématérialisation, automatisation de la facturation, projet ERP).

Page 1 / 7