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RESPONSABLE INFORMATIQUE | Monaco
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Alpes-de-Haute-ProvenceHautes-AlpesAlpes-MaritimesBouches-du-RhôneVarVaucluse

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Responsable relations entités DSI F/H

CDD | Thales | Alpes-Maritimes - Nice
QUI SOMMES-NOUS ? L’activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer. Le site de Sophia-Antipolis développe des sonars à destination des sous-marins et des bâtiments de surface ainsi que des produits de simulation, avec une forte composante acoustique et traitement du signal. QUI ETES-VOUS ? De formation Ingénieur ou équivalent (Bac +5), vous avez une première expérience réussie dans le domaine des systèmes d'informations (gestion de projet, intégration ou RUN/Exploitation) et/ou une expérience dans un centre de compétence métier du groupe Thales ou d'une société industrielle ? Vous avez de bonnes connaissances des exigences, des besoins et des contraintes des métiers ainsi que du modèle AGILE (et processus associés) ? Vous savez animer des sessions de formation type forum et accompagner les utilisateurs dans les changements des pratiques du SI ? Vous avez un excellent relationnel et forte capacité à communiquer avec les différentes parties prenantes du département informatique, avec les utilisateurs et avec les responsables des lignes commerciales de la GBU ? Vous avez une forte culture du service, un bon esprit d'équipe et une forte autonomie (qui est attendue pour créer la relation entre les utilisateurs et le business et décider des réponses et des solutions à mettre en œuvre) ? Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse pour piloter les fournitures des services? Vous êtes force de proposition pour l'amélioration continue de la qualité de service ? Vous avez un bon niveau d'Anglais ? CE QUE NOUS ACCOMPLIR FAIRE ENSEMBLE : Le Chargé de Relation Utilisateurs DSI du site d'Elancourt travaille en collaboration avec les autres domaines de la DSI GBU ainsi que les différents correspondants de la DSI du service partagé. En étroite concertation avec les différents intervenants du business et des correspondants informatiques, le chargé de Relation Utilisateurs DSI propose un mode de fonctionnement adapté au contexte spécifique de l’entité pour accompagner les métiers de la GBU dans les demandes et la gestion des incidents. A ce titre, vous aurez pour missions : - De façon transversale sur la relation avec les métiers et les utilisateurs : * Gérer la prestation de services informatiques avec les acteurs internes et externes de la DSI : gestion opérationnelle quotidienne pour assurer la qualité des services fournis aux utilisateurs, * Coordonner la prestation des acteurs internes de Thales et de la chaîne de support informatique et assurer les engagements des plans d'action pour tous les services fournis aux utilisateurs (postes de travail, réseau, serveurs, infrastructures ....), * Suivre les indicateurs opérationnels (SLA & KPI) et les indicateurs de performance pour le service fourni par l’équipe d’infogérence, * Suivre l'évolution de la satisfaction des utilisateurs pour les services délivrés, * Contrôler l'application des processus de production sur le site, selon les normes et les niveaux d'exigence définis, et traiter les alertes lorsque des déviations sont détectées, * Assurer le bon niveau de priorisation des activités en cours et gérer les escalades (animer les STUMs, ...), - Au niveau de l’entité : * Réaliser la mise en œuvre des projets (déploiement des plans de transformation, infrastructures informatiques, etc.) dans son périmètre, dans le respect des engagements de qualité et de délais, selon les recommandations du Service Owner, * Gérer les processus et les demandes pour les nouveaux entrants et les sortants. * Gérer la fourniture de services spécifiques (téléphonie mobile, audiovisuel, impression....) * Accompagner les équipes internes de l'entité dans la préparation des audits de qualité et de sécurité sur le site (possibilité d'intervenir lors des audits). Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021. Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui. Voir la description des missions. Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais ces technologies ne viennent pas de nulle part. L'intelligence humaine est le moteur derrière la technologie qui fait la renommée de Thales. Les projets que nous conduisons sont complexes et nos clients exigeants. Pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients, nous maîtrisons plus d’une centaine de disciplines, de l’optique à la physique quantique, du traitement du signal à la connectivité et à l’intelligence artificielle. Rejoindre Thales, c’est repousser les limites de la technologie et la mettre au service du progrès et du développement durable de nos sociétés. C’est donc être au cœur d’une formidable aventure technique. Une attention portée à l’équilibre des collaborateurs au service de leur réussite. C’est pourquoi, notamment, nous nous efforçons de créer un environnement de travail accueillant et d’accorder la flexibilité nécessaire à l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Nous savons que cet équilibre est essentiel à votre épanouissement et à la réussite des projets que nous vous confierons. Des parcours professionnels riches. Chez Thales, nous jouons collectif. Ce qui signifie travailler en équipe, côtoyer des experts et donc apprendre et développer ses compétences en permanence tout en faisant bénéficier le Groupe de son savoir-faire. C’est aussi la possibilité d’évoluer, de changer de fonction ou d’activité, voire de pays.

Administrateur Système et Réseaux (H/F)

CDI | HARRY HOPE | Alpes-Maritimes - Nice
Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique. Faisant partie intégrante de l'équipe informatique et relevant du Directeur des Systèmes d'Information, l'Administrateur Système et Réseau (H/F) occupe une position essentielle dans le maintien et la gestion des réseaux informatiques de tous les services. Son rôle consiste à assurer la connectivité des systèmes, à garantir la sécurité des réseaux et à participer à leur évolution en accord avec les besoins de la structure. Dans ce contexte, l'Administrateur Système et Réseaux (H/F) est chargé(e) de proposer des améliorations aux systèmes afin d'intégrer les projets applicatifs à venir. Principales responsabilités : - Gérer la virtualisation à partir de systèmes en open source (Proxmox - PfSense) ainsi que de Windows Serveur pour centraliser et enregistrer les pièces comptables. - Installer et configurer les réseaux. - Assurer le bon fonctionnement du réseau en effectuant des mises à jour régulières et en résolvant les problèmes techniques éventuels. - Mettre en place des politiques de sécurité, des pare-feu et surveiller les accès pour prévenir les intrusions et les cyberattaques. - Fournir un support technique aux utilisateurs du réseau. - Former les utilisateurs aux bonnes pratiques d'utilisation des ressources réseau. - Surveiller les performances du réseau, analyser le trafic et optimiser les ressources pour garantir une utilisation efficace et fluide. Organisation du travail en forfait jours Possibilité d'ouvrir un Compte Epargne Temps Possibilité d'un jour de télétravail par semaine Avantages : -Majoration familiale -Prime de présentéisme -Tickets restaurant -Mutuelle d'entreprise -Prise en charge des frais de transport domicile-lieu de travail sous conditions -Œuvres sociales du CSE Vous répondez aux critères suivant : - Maîtrise des notions de proxy, firewall, routage, langage script, PowerShell, SQL pour une mise en oeuvre du coeur de réseau de l'établissement. - Capacité d'analyse et de synthèse - Capacité à travailler en équipe - Sens de l'organisation - Précision et rigueur Diplômes : Niveau minimum bac+2 en informatique (BTS, DUT,...) ou expérience équivalente en entreprise.

Mandataires expérimentés (h/f)

| STARTGO IMMO | Alpes-Maritimes - Nice
STARTGO IMMO est un réseau immobilier composé d'indépendants. Le réseau STARTGO IMMO recrute dans 104 villes en France, dont Nice. En travaillant dans cette ville, vous entrerez facilement en synergie avec les autres membres du réseau, vous profiterez d'un accompagnement sur mesure et d'un marché particulièrement solide : l'immobilier à Nice ! Envie de vivre autre chose, un nouveau challenge humain ? Rejoignez-nous ! Nous recrutons et formons les Meilleurs Talents avec des plans de carrière accessibles à tous ! STARTGO IMMO est un RÉSEAU FAMILIAL À TAILLE HUMAINE au sein du quel la relation humaine est très importante. Le dirigeant est toujours disponible, toujours à l’écoute et très proche de ses agents. Les avantages du réseau : Plusieurs statuts possibles ; Plan de Carrière évolutif ; Possibilité de créer votre propre agence en franchise ; Rémunération non plafonnées jusqu’à 90% ; Prise en charge de vos formations ; Assistance administrative et Juridique gratuite ; Mise en avant de votre profil en 1ere page de Google et sur les moteurs de recherche ; Barème d’honoraires attractif variable en fonction des régions et du type de mandat souscrit ; Commissions additionnelles pour toute personne ou agence recrutée ; Les outils innovants de dernière génération : Multidiffusion de vos annonces avec remontées sur l’ensemble des sites partenaires via notre logiciel de transaction ; Pack publicitaires à la carte selon vos besoins voir totalement gratuit. Vous ne payerez plus pour travailler! ; Logiciel de Pige ; Réception automatique des Projets de vente et d’achat sur votre secteur en quelques minutes tous les jours avec mise en relation directe ; Fichier commun partagé avec de nombreuses agences partenaires ; Assistance informatique ; Signature du mandat électronique sur tablettes ; Visites Virtuelles à 360° ; Réalisation vidéos de vos biens par Drones ; Espaces de coworking ; En résumé : Si vous aimez l’innovation, que vous ayez le goût du challenge, que vous souhaitez bénéficier d’un confort de vie alliant Indépendance, liberté d’organisation, liberté financière, que vous rêviez d’épanouissement personnel tout en étant soutenu, conseillé et accompagné StartGo est le réseau qu’il vous faut pour faire de vous le meilleur ambassadeur et de votre métier une passion exercée dans une relation de confiance au sein d’un groupe où les valeurs d’intégrité, de transparence, de rigueur et de qualité sont les maitres mots. Vous êtes professionnel(le) de l'immobilier et souhaitez changer d'ambiance de travail, Vous recherchez une nouvelle vie professionnelle, un nouveau challenge tout en restant votre propre patron, sans contrainte de temps ni de hiérarchie, ni frais de structure avec une rémunération hyper attractive. Vous êtes motivé(e), persévérant(e) et doté(e) d'un vrai sens de l'organisation, vous souhaitez vous investir pour réussir dans votre développement et satisfaire vos clients, alors n'hésitez pas à nous contacter !