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RESPONSABLE INSPECTION TECHNIQUE
1 092 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

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OFFRES A LA UNE

Assistant technique Inspection H/F

CDI | ALPHA MAINTENANCE | 44000 Nantes
Spécialistes reconnus de l'ingénierie de maintenance, d'exploitation et de l'inspection, nous accompagnons nos clients, grands donneurs d'ordre à dimension internationale, dans la réussite de leurs grands projets et le..

Assistant technique Inspection H/F

CDI | ALPHA MAINTENANCE | 44000 Nantes
Spécialistes reconnus de l'ingénierie de maintenance, d'exploitation et de l'inspection, nous accompagnons nos clients, grands donneurs d'ordre à dimension internationale, dans la réussite de leurs grands projets et le..

Assistant technique Inspection H/F

CDI | ALPHA MAINTENANCE | 44000 Nantes
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Technique pour une mission de plusieurs mois renouvelable. Détaché au sein du service inspection de notre client, un important acteur industriel de la région...
Offre d'emploi publiée le 27/03/2024

Responsable Technique GTB (Gestion Technique du Bâtiment)

CDI | LTd | 94000 Créteil
Ltd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la France...
Offre d'emploi publiée le 20/03/2024

Ingénieur en Inspection des Sites industriels

CDI | ALPHA MAINTENANCE | 76620 Le Havre
Spécialistes reconnus de l'ingénierie de maintenance, d'exploitation et de l'inspection, nous accompagnons nos clients, grands donneurs d'ordre à dimension internationale, dans la réussite de leurs grands...
Offre d'emploi publiée le 06/03/2024

Chargé d'inspection

CDI | Fives Group | 88190 GOLBEY
Vous aussi, rejoignez-nous pour faire aimer l’industrie ! Nous recherchons actuellement un chargé d'inspection F/H, animé par cette même envie de faire rayonner l’industrie. Et comme chez Fives, nous avons...
Offre d'emploi publiée le 01/03/2024

Responsable Technique H/F

CDI | LTd | 92000 Nanterre
Nous recherchons pour notre client spécialisé dans la maintenance et travaux associés d'équipements électriques, au service des infrastructures de transport en Ile-de-France, un Responsable...
Offre d'emploi publiée le 27/03/2024

Responsable technique (H/F)

CDI | OneSide Technologies | 92300 Levallois-Perret
Votre rôle sera :  · Assurer l'interface technique régulière avec les Clients externes et internes, · Assurer la maitrise technique du produit ou de sa prestation, · Garantir la conformité...
Offre d'emploi publiée le 26/03/2024

Magasinier H/F

CDI | CBRE GWS FRANCE | Val-d'Oise - Roissy-en-France
Le portefeuille de clients comprend plus de 340 sites en Europe et plus de 140 en France comprenant des activités de logistique, distribution, des sièges sociaux et de petites propriétés régionales polyvalentes. Ces sites clients sont desservies par des techniciens CBRE mobiles et statiques, ainsi que par du personnel des fournisseurs, couvrant une gamme complète de services FM. La portée de la responsabilité technique de CBRE s'étend des réparations et de la maintenance, de la gestion des actifs, de la gestion de l'énergie et de l'optimisation des systèmes de construction, aux réparations et à l'entretien des tissus et des toits et aux inspections techniques. Le Magasinier est responsable de la bonne tenue de l'espace de stockage technique au sein des locaux clients. Principales activités et tâches : Le Magasinier effectue les démarches de gestion, de planification et de coordination des actions associés à l'activité de technicien de magasin des pièces détachées et économat, en suivant les procédures du client associés à ces activités. La personne a les responsabilités de base suivantes : * Préparer et compléter les commandes * Recevoir et traiter les produits en stock dans l'entrepôt (récolte, déchargement, étiquetage, stockage) * Effectuer des contrôles d'inventaire et maintenir des normes de qualité élevées pour les audits * Maintenir un environnement de travail propre et sûr et optimiser l'utilisation de l'espace * Compléter les registres pour l'inventaire * Signaler toute disparité * Communiquer et coopérer avec les équipes CBRE et clients * Utiliser et entretenir à titre préventif les véhicules et l'équipement * Suivre les normes de service de qualité et se conformer aux procédures, aux règles et aux * S'assurer de suivre les différentes formations.

Responsable Qualité Projet - confirmé(e) F/H

| Technicatome | -
Responsable Qualité Projet - confirmé(e) F/H Référence TA-PR-4042 Vous avez le souhait de travailler au sein d’un collectif, dans une entreprise française à taille humaine, à la pointe des technologies ? Portée par près de 2 000 collaborateurs répartis sur 8 sites implantés dans tout l’hexagone, TechnicAtome conçoit les réacteurs nucléaires compacts des sous-marins et porte-avions de la Marine Française, tout en œuvrant dans le domaine du nucléaire civil sur des projets innovants tels que le Réacteur Jules Horowitz ou encore les Small Modular Reactors. Être collaborateur chez TechnicAtome c’est prendre part à l’excellence technique au sein d’équipes passionnées investies et reconnues pour leur expertise. TechnicAtome recrute pour le site de Cadarache son/sa futur(e) Responsable Qualité Projet. Vous participerez aux missions qualité de différents programmes. Dans ce cadre vous serez placé sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Qualité Ligne de Produit. Intégré(e) au Département Qualité Inspection, vos principales missions sont les suivantes : * Assurer la maîtrise de la qualité du projet - Vérifier sous l’angle qualité la documentation liée à l’exploitation des installations (fiche de modifications, plan qualité réalisation…), - Être l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des acteurs du projet pour toute question relative à la qualité, les sensibiliser et s’assurer la mise en œuvre du système de managementTechnicAtome au sein du projet, -Participer aux réunions de coordination de la ligne de produit, -Réaliser des audits projets pour d'autres lignes de produit. * Assurer le suivi qualité des fournisseurs du projet - Vérifier les documents d’entrée de la commande vers le Fournisseur (Spécification techniques d’achat…) - Vérifier l’assurance qualité du Fournisseur (le plan de management qualité des fournisseurs, les Listes des Opérations de Fabrication et de Contrôles…), - Participer aux réunions d'enclenchement de prestations fournisseurs et vérifier les plans de surveillance de réalisation en collaboration avec l’unité inspection TechnicAtome, - Participer aux revues d'avancement régulières avec les fournisseurs, avec le responsable technique et l'inspection si nécessaire (criticité Produit / Fournisseur), - Vérifier la conformité du produit réalisé par le fournisseur aux exigences amont, - Approuver les rapports d’inspection émis par notre unité Inspection (montage, exploitation/ maintenance, essais, contrôle/ commande électricité), - Participer aux évaluations des fournisseurs du projet, - Réaliser des audits fournisseurs pour d'autres lignes de produit. * Analyser et participer à l'amélioration des performances opérationnelles du projet - S'assurer du traitement des événements déclarés (soutenir et relancer les pilotes de traitement des événements, piloter les étapes de contrôle conformité et clôture des événements) et piloter ceux concernant des Réclamations Client, - Animer les revues des événements avec le Client - Participer aux audits, analyser les causes des observations déclarées et s'assurer de la clôture des actions correctives et d'amélioration, - Animer ou participer à des chantiers d'amélioration des performances du projet concerné ou de la ligne de produit concernée. Ces missions pourront évoluer grâce à la diversité des réalisations de TechnicAtome. Un profil qui vous ressemble ? Nous recherchons un profil titulaire d'un Bac +5, et bénéficiant d'une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine de la qualité, idéalement complétée d'expériences dans des domaines industriels, techniques. Expérience nucléaire, militaire, défense bienvenue. Vous êtes reconnu(e) pour - vos qualités relationnelles, -votre esprit d'initiative et de synthèse - votre rigueur et vos aptitudes rédactionnelles La diversité est une force dans nos équipes, c’est pourquoi nous y attachons une importance toute particulière. Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez l’aventure TechnicAtome ! #TAleprofil Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative. Poste nécessitant une habilitation gouvernementale. #J-18808-Ljbffr

Responsable d'Activité Inspections H/F

CDI | Dekra | Meurthe-et-Moselle - Nancy
Présent dans plus de 50 pays au travers de 6 grandes régions, le groupe DEKRA compte parmi les leaders de l'inspection, de la certification, des services et de la gestion des sinistres, dans les domaines de l'automobile, du transport et de l'industrie. Le groupe DEKRA compte plus de 49 000 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaire de 3, 8 milliards d'Euros en 2022. Le groupe est organisé en 8 Services Divisions présentes au travers de chaque région du monde, dont la Service Division Industrial Inspection. En France, DEKRA Industrial compte 3 300 collaborateurs répartis sur 90 implantations de proximité. DEKRA Industrial recherche un/e Responsable d'activité pour son activité Exploitation (Inspections réglementaires et assistance technique des équipements électriques, des engins de levage, des ascenseurs) à Nancy. Rattaché/e au Chef d'agence, vous travaillez en étroite collaboration avec ce dernier en le soutenant dans ses actions locales. Vous l'assisterez sur les métiers de l'activité Exploitation et représenterez DEKRA Industrial sur le territoire auprès des collaborateurs, des clients et des décideurs locaux. Vous serez amené/e à manager une équipe d'une vingtaine de techniciens. Vos missions principales sont les suivantes : - Management et pilotage d'une équipe d'intervenants (gestion des ressources, recrutement, entretiens annuels, développement des compétences) - Planification et optimisation de la production / du temps de travail de l'équipe - Mise en oeuvre et pilotage opérationnel de la stratégie - Participation à la gestion budgétaire de votre centre de profit en lien avec la Direction financière et le Chef d'agence - Pilotage de la performance du centre de profit à l'aide de KPI - Déploiement et mise en oeuvre de la politique commerciale en local - Développement du portefeuille client de l'agence

Ingénieur Méthode H/F

CDI | CBRE GWS FRANCE | Val-d'Oise - Roissy-en-France
Le portefeuille de clients comprend plus de 340 sites en Europe avec des activités de logistique, distribution, des sièges sociaux et de petites propriétés régionales polyvalentes. Ces sites clients sont desservies par des ingénieurs CBRE mobiles et statiques, ainsi que par du personnel des fournisseurs, couvrant une gamme complète de services FM. La portée de la responsabilité technique de CBRE s'étend des réparations et de la maintenance, de la gestion des actifs, de la gestion de l'énergie et de l'optimisation des systèmes de construction, aux réparations et à l'entretien des tissus et des toits et aux inspections techniques. Rôle : L'Ingénieur méthode est responsable du développement et de la mise en oeuvre des processus d'exploitation technique des installations clients, en collaboration avec les principales parties prenantes des organisations clientes et CBRE. Principales activités et tâches : L'Ingénieur méthode apporte son soutien à l'équipe du compte avec son expertise technique pour s'assurer l'excellence technique sur les sites, conformément aux exigences du client et à celles de l'équipe du compte. En collaboration avec l'équipe du compte et le client, ils définissent et mettent en oeuvre des processus et des configurations pour assurer un fonctionnement rationalisé des processus d'interventions technique. La personne travaille en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe technique et l'analyste GMAO, et a les responsabilités de base suivantes : Généralités * Accompagner l'équipe dans la mise en place et le déploiement des GMAO et des systèmes d'analyse et de reporting (ServiceInsight7, Maximo, CARL et Vantage Analytics) * Fournir de la formation et un soutien continu aux équipes CBRE et aux équipes clientes sur l'utilisation du système en veillant à ce qu'ils soient équipés pour utiliser le système de manière efficiente et efficace * Collaborer avec l'équipe de compte pour gérer l'accès des utilisateurs, y compris la création de nouveaux utilisateurs, la suppression d'utilisateurs et la fourniture d'un soutien à l'accès au compte aux membres de CBRE et de l'équipe client * Création et amélioration des process * Audits techniques et réglementaire des installations * Proposer des améliorations, anticiper les évolutions techniques * Suivre la veille réglementaire technique et faire appliquer les changements * Sensibiliser des managers et techniciens sur des domaines techniques * Mettre en place et suivre les rapports d'activité et d'énergies * Maitriser de la méthode AMDEC est souhaitée * Superviser les processus des sous-traitants * Utiliser les outils disponibles pour extraire et analyser les données afin de générer des mesures de performance de service et des informations pour l'équipe de compte et le client * Soutenir les équipes des opérations techniques et de la gestion des installations dans l'élaboration, le téléchargement et la maintenance des plans de maintenance planifiée et de cycle de vie des actifs * Soutenir la mise en oeuvre d'une gouvernance et d'une documentation de données robustes dans l'ensemble du compte * Systèmes et procédures * Surveiller les systèmes d'assistance et de reporting pour assurer la conformité aux KPI et aux accords de niveau de service * Assurer l'adoption complète de l'utilisation au sein des équipes des outils, processus et systèmes disponibles sur le compte tels que les plateformes de reporting, les systèmes de GMAO, les rapports H&S, le partage de fichiers et les outils de communication (Teams / Zoom). * S'assurer que les procédures opérationnelles normalisées, les manuels et les procédures d'exploitation d'urgence sont en place, régulièrement examinés et toujours suivis par le personnel CBRE et le personnel du fournisseur.

Ingénieur Service Terrain H/F

CDI | Mettler Toledo | Yvelines - Viroflay
Travailler pour Mettler Toledo c'est impacter le monde de manière significative. Nos instruments de mesure de précision couvrent le monde du laboratoire, les industries et les réseaux de distribution. Nous fabriquons, commercialisons et entretenons des instruments qui détectent, mesurent et pèsent de l'infiniment petit au plus grand des véhicules ou avions. Mettler-Toledo France, filiale du groupe METTLER TOLEDO, N° 1 mondial du pesage et de l'instrumentation, recherche pour sa division Service un Ingénieur Service (H/F) pour un CDI - Secteur IDF basé à Cergy Pontoise pour son environnement Product Inspection. Rattaché(e) au responsable régional, vous êtes chargé de : - Répondre comme support technique de premier niveau aux clients externes et internes, - Installer le matériel neuf, - Assurer une maintenance préventive (contrôle métrologique, étalonnage) sur tout instrument de pesage et périphériques associés., - Expertiser le matériel afin de diagnostiquer la panne et le réparer, - Faire la vérification périodique du matériel de pesage. - Respecter son planning de traitement de missions, - Respecter les procédures métrologiques pour les documents d'assurance qualité, les vérifications et les procédures internes pour le suivi des dossiers, - Veiller à avoir un stock de pièces détachées minimum, gestion et suivi de celui-ci (inventaire, rotation etc.) - Faire remonter l'ensemble des problèmes rencontrés lors de l'exécution de son travail à son responsable dans le cadre d'une démarche qualité, - Assurer la promotion du service clients.

Technicien Chargé d'Affaires Machines H/F

CDI | Apave | Maine-et-Loire - Angers
Rejoignez-nous ! Et si vous vous engagiez dans un travail porteur de sens, au sein d'une entreprise dotée d'une forte notoriété, et reconnue pour son expertise technique et l'attention portée à ses salarié(e)s. En rejoignant le Groupe Apave, vous agirez au quotidien pour aider nos clients à prévenir et maîtriser leurs risques qu'ils soient humains, techniques, environnementaux ou numériques. En rejoignant Apave, vous contribuez à faire vivre la Raison d'Être du groupe : Agir en acteur de confiance, pour un monde plus sûr, durable et porteur de progrès partagé. Mieux encore : au sein d'Apave, vos talents et vos compétences s'expriment dans un collectif fort, où chaque jour est dédié à l'action à travers des missions toujours plus techniques et passionnantes. Nous vous attendons pour écrire, avec vous, la suite de notre histoire. Nous vous réservons un accueil de qualité et un parcours évolutif pour qu'ensemble, nous révélions votre potentiel. Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente ? Apave recherche un-e Technicien(ne) chargé(e) d'affaires en conformité machines en CDI Au sein de l'Agence d'Angers, l'équipe technique sous la responsabilité du Responsable Unité Inspection, assure un rôle majeur : permettre à nos clients d'exercer leur métier en toute sécurité et contribuer ainsi au développement du Groupe Apave au coeur des territoires. Concrètement, en quoi va consister votre quotidien ? Après votre parcours d'intégration, vous serez amené à réaliser plusieurs missions : La technique : - Vous assurez les missions d'accompagnement technique sur des machines et équipements de levage - Vous réalisez des analyses de risques sur des équipements en production et prenez en charge le suivi des audits de chantiers/fabrication - Vous assistez la conception d'équipements neufs - Vous rédigez les rapports à destination des clients et leur proposez des solutions adaptées La relation client : - Vous êtes acteur du développement commercial de vos prestations : - Suivi et développement de la relation clients en entretenant votre réseau professionnel (interne et externe) - Vous garantissez le pilotage et la rentabilité de vos affaires. Choisissez-nous ! En rejoignant Apave, vous intégrez plus qu'un groupe : vous prenez part à une histoire où la force du collectif est une réalité, où la notion d'accompagnement s'exprime au quotidien, pour que chacun trouve naturellement sa place. Parce que chez Apave, nous considérons nos diérences comme une richesse que nous mettons chaque jour au service de missions à forte utilité sociale. Nous rejoindre, c'est : - Prendre du plaisir dans le travail et développer votre carrière. Nous vous proposons une diversité de missions loin de la routine, un programme de formation complet tout au long de votre parcours, et des possibilités de mobilité interne au sein du Groupe - Une entreprise engagée dans votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle : Droit à la déconnexion, Interventions majoritairement sur un secteur géographique défini - Bénéficier des avantages : 13ème mois, forfait repas ou ticket restaurant selon conditions de déplacement, RTT, participation / intéressement, plan d'épargne, prime vacances - Des outils connectés et de mobilité pour réaliser votre activité : Smartphone, Tablette, Voiture

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