Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE JURIDIQUE | Midi Pyrénées
74 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AriègeAveyronHaute-GaronneGersLotHautes-PyrénéesTarnTarn-et-Garonne

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Responsable administratif(ve) H/F

CDI | STEP UP | 31000 TOULOUSE
STEP UP est une société d'ingénierie experte en pilotage de projets industriels et informatiques (+ 230 collaborateurs sur 9 agences en France), plaçant le potentiel humain comme 1er vecteur d'excellence et de...

1 RESPONSABLE DE PRODUCTION ABATTOIR H/F

CDI | FLEXIM intérim | 32440 Castelnau-d'Auzan-Labarrère
FLEXIM interim: Agence sur Auch, Gimont, Condom, Fleurance, Beaumont de Lomagne, recherche pour l'un de ses clients un Responsable abattoir. Spécialiste du canard gras, notre client confectionne des produits frais...

Responsable Comptable et Paie H/F

CDI | RHeactive | 31600 muret
Vous participez à la performance du point de vente et de sociétés annexes, par la gestion de la comptabilité et de la paie. Interlocuteur clé des équipes et de la Direction, vous assurez la...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 82000 MONTAUBAN
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 81000 ALBI
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 65000 TARBES
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 46000 CAHORS
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 32000 AUCH
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Assistant Juridique - en Alternance H/F

Alternance | CERFRANCE Région Occitanie | Aveyron - Rodez
Le Cerfrance Aveyron est un cabinet de conseil et d'expertise comptable, fort de 190 collaborateurs, basés dans 11 agences localisées en Aveyron, qui oeuvrent dans des domaines variés tels que le conseil, l'expertise comptable, le droit et la fiscalité, le patrimoine. Sous la responsabilité de la Responsable du service juridique, vos missions sont les suivantes : - Réaliser l'appui administratif et juridique d'une équipe de juristes - Rédiger des actes juridiques en collaboration avec les juristes - Contribuer à la réalisation des démarches inhérentes à la vie sociétaire (formalisme, guichet unique, etc) Vous travaillez en étroite relation avec les juristes et assistants juridiques du service, ainsi qu'avec l'ensemble des collaborateurs intervenant sur les dossiers dont vous avez la charge (conseillers d'entreprise, comptables, etc.) Ces missions vous permettront de vivre une expérience enrichissante aussi bien professionnellement que personnellement dans une structure en pleine évolution au contact de ses adhérents agriculteurs, artisans, commerçants et professions libérales. Rigoureux(se), méthodique, disposant de capacités d'organisation, vous êtes autonome et appréciez le travail en équipe. Vous avez une aisance relationnelle et rédactionnelle. Vous maitrisez les outils informatiques usuels (Word, Excel).

RESPONSABLE DES RELATIONS SOCIALES ET JURIDIQUES F/H

| LHH | Gers - Saint-Martin
Vous aurez pour mission la gestion des instances représentatives du personnel et le dialogue social. En votre qualité de garant du climat social, vous vous attacherez à pérenniser et à développer les activités aux côtés des équipes dans des conditions optimales. Animer la politique des ressources humaines et sociale fixée par la direction de l'entreprise Animer les relations avec les Institutions Représentatives du Personnel (CSE, commissions santé et sécurité au travail, ...), et veiller à l'établissement et au maintien d'un bon climat social Assurer le suivi des dossiers ressources humaines sur le plan juridique et collaborer étroitement avec les fonctions support en droit social Animer la politique de Gestion Prévisionnelle de l'Emploi et des Compétences aux côtés des services délégués · Effectuer une veille sociale et juridique Votre profil De formation BAC+5 en droit social et/ou en ressources humaines, vous avez acquis 3 ans d'expérience professionnelle minimum sur un poste similaire ou un poste de DRH, en lien direct avec les partenaires sociaux. LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".

Juriste Urbanisme et Environnement H/F

CDI | TSE Energy | Haute-Garonne - Toulouse
Rejoindre TSE, entreprise française spécialisée dans le développement photovoltaïque, c'est s'engager dans une aventure humaine au coeur de la transition énergétique. Notre dynamique de croissance offre à nos collaborateurs des opportunités d'évolution significatives. Guidés par nos valeurs fondamentales, nous encourageons l'esprit d'équipe, l'audace, l'éco-responsabilité et l'intérêt général. Nous sommes fiers d'avoir été reconnus deux années consécutives comme un "Great Place to Work", témoignant de notre engagement envers le bien-être de nos employés. Nous organisons régulièrement des team buildings et des activités visant à renforcer la cohésion et le dynamisme de nos équipes. Réputés pour notre expertise dans le développement de centrales photovoltaïques au sol, nous avons élaboré une solution novatrice conciliant production d'énergie, préservation de la biodiversité et agriculture durable. Nos 12 sites à travers le pays accueillent des collaborateurs passionnés par les énergies renouvelables, en quête de sens et enthousiastes à l'idée de rejoindre un environnement professionnel dynamique, bienveillant et favorable à une qualité de vie au travail équilibrée. Rattaché au Directeur juridique et sous la responsabilité de la Responsable juridique urbanisme et environnement, le juriste a pour missions : - Appui et conseils aux collaborateurs de la société - rédaction de consultations juridiques - Rédaction et adaptation de modèles d'actes - Rédaction et adaptation des contrats de maîtrise foncière (lettres d'intérêt, promesses, baux emphytéotiques, baux ordinaires, conventions d'occupation temporaire du domaine public et constitutions de servitudes) et de prestations de services (mesures environnementales, agricoles) - Relecture et rédaction des avis, réponses, rapports, courriers, dossiers, demandes à adresser aux administrations et à tout autre interlocuteur externe ou interne - Echanges juridiques oraux avec des interlocuteurs internes et externes - Réalisation d'une veille juridique et règlementaire - Réalisation d'une veille concurrentielle. - Participation aux audits juridiques

Juriste Confirme Droit des Societes - Droit des Affaires - Toulouse H/F

CDI | Exco | Haute-Garonne - Toulouse
Exco Toulouse, agence d'Exco Fiduciaire du Sud-Ouest est membre d'EXCO, réseau d'audit, d'expertise comptable et de conseil en France. Constitué d'une 50aine de cabinets à taille humaine répartis dans tout le sud-ouest de la France, Exco partage un socle de valeurs fondamentales qui guide nos ambitions et nos actions : collectif, humanisme et confiance. Nous nous efforçons chaque jour d'allier qualité de la relation client et bien-être au travail. Parce qu'il est essentiel que les conditions de travail soient agréables, dès votre intégration, vous découvrez que chez EXCO, fertiliser les talents est au coeur de nos préoccupations : esprit d'équipe, accompagnement, formation, développement des compétences et des expertises. Vous avez envie d'exprimer vos talents au sein d'une organisation à taille humaine qui vous offre : * un parcours d'intégration pour tout connaître de votre entreprise et de notre réseau, * une organisation du travail adaptée et une charte de télétravail. * l'appui de départements « métier » et « sectoriel » spécialisés, * une politique de formation dynamique et diversifiée, * des outils innovants, * des solutions d'épargne salariale : accord de participation, d'intéressement, etc. * une mutuelle d'entreprise attractive, * et les opportunités d'un grand groupe. ALORS QU'ATTENDEZ-VOUS POUR NOUS RENCONTRER ? https://exco.fr/cabinets/exco-fiduciaire-du-sud-ouest/ Nous étoffons la team du Département Juridique pour notre agence de Toulouse et souhaitons ainsi recruter un(e) juriste confirmé(e) en droit des sociétés / droit des affaires. PROJETEZ-VOUS DANS VOS FUTURES FONCTIONS : Vous gérez en toute autonomie le portefeuille de TPE/PME et groupes (tous secteurs d'activité - commercial, artisanal, libéral agricole) qui vous sera attribué. Vous êtes ainsi amené(e), sur votre portefeuille, à : * Réaliser le secrétariat juridique annuel (approbation des comptes), * Réaliser toutes opérations exceptionnelles de type création d'entreprise, modifications diverses, opérations sur le capital, dissolution-liquidation, TUP, * Rédiger tout type de baux, et certaines conventions courantes (conventions intra-groupe notamment), * Traiter toute problématique, assurer le conseil en matière de droit des sociétés, droit des affaires et fiscalité, tant auprès des clients que des collaborateurs du Cabinet, * Effectuer toute recherche documentaire nécessaire à la réalisation des missions. Vous êtes directement rattaché(e) à la responsable du service et aux associés, et pouvez, à leurs côtés, mener toute mission d'ingénierie juridique et fiscale, de restructuration, de transmission d'entreprise. Vous serez amené(e) à partager au quotidien avec une juriste et la responsable juridique, et à travailler avec la secrétaire juridique du service. Vous rejoignez ainsi une équipe structurée, un environnement sain et bienveillant. Nos outils : * LEXIS POLYACTE * Outils de la suite Office * Une GED interne facilitant la liaison entre les différents clients et interlocuteurs, Plateforme digitale (https://www.youtube.com/watch?v=oEncrjIJBiM) Poste à pourvoir en CDI, dès que possible. 35 heures. La rémunération est à discuter selon profil et niveau d'expérience. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Responsable du Secrétariat général et des affaires juridiques (h/f)

| VILLE DE FIGEAC | Lot -
Ville de Figeac Sous-préfecture de 10 480 habitants du Département du Lot, Région Occitanie. Ville d'Art et d'Histoire, au cœur d'un bassin industriel de très haute technologie Recrute par voie statutaire ou sur liste d'aptitude Un Responsable du Secrétariat général et des affaires juridiques (h/f) Cadre d'emplois des Attachés territoriaux Sous l'autorité du DGS, vous encadrez une équipe de 3 agents. En tant que collaborateur et interlocuteur direct du DGS, vous disposez d'une vision globale sur le fonctionnement administratif de la Commune et participez à la définition et à la mise en œuvre du projet d'administration générale au service de la réalisation du projet municipal. MISSIONS : Animation du Secrétariat général : Planifier, piloter et suivre l'activité. Préparer le budget du service. Supervision de l'organisation administrative des séances du Conseil Municipal et assister aux réunions : Organiser et suivre le processus de préparation des ordres du jour, des projets de rapports et annexes, des échanges entre élus rapporteurs des dossiers et services concernés, des convocations, des publications obligatoires, des réponses aux questions posées par les élus en amont et en aval des réunions et de l'organisation matérielle des séances du Conseil Municipal. Sécurisation des actes de la Commune : Organiser les processus de production des actes de la Commune (délibérations, décisions, actes règlementaires et individuels), contribuer à garantir leur légalité interne et externe (pré-contrôle), garantir la mise en œuvre des formalités légales de publicité, organiser leur diffusion et leur archivage, mettre en place un outil interne d'accès à ces actes. Veille et conseil juridique : Suivre les évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles, analyser leur impact pour la Commune. Conseiller les élus et les services dans les domaines juridiques et participer à la rédaction des actes et contrats complexes (DSP, conventions de partenariat). Mettre en place les procédures de communication des documents administratifs. Suivre les réclamations et contentieux et, le cas échéant, participer à la rédaction des mémoires. Suivi des affaires foncières, des assurances et des établissements recevant du public : Mettre en place un processus de suivi des affaires foncières et assurer leur gestion. Suivre les marchés d'assurance et gérer les sinistres. Être l'interlocuteur / l'interlocutrice du service commun de l'urbanisme de la Communauté de Communes, laquelle est chargée du suivi de la sécurité des établissements recevant du public situés sur la Commune. Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + primes + avantages sociaux (CNAS, participation protection sociale, titres restaurants) + télétravail possible. Poste à temps complet à pourvoir à partir du 1er juillet 2024. - Bac + 4/5 en droit public, droit administratif et/ou droit des collectivités territoriales - Connaissance de l'environnement institutionnel et juridique des collectivités territoriales.

Assistant Juridique (H/F) - Tarbes

| Exco Socodec | Hautes-Pyrénées - Tarbes
Exco Tarbes, agence d’Exco Fiduciaire du Sud-Ouest est membre d’EXCO, réseau d’audit, d’expertise comptable et de conseil en France. Constitué d'une 50aine de cabinets à taille humaine répartis dans tout le sud-ouest de la France, Exco partage un socle de valeurs fondamentales qui guide nos ambitions et nos actions : collectif, humanisme et confiance. Nous nous efforçons chaque jour d’allier qualité de la relation client et bien-être au travail. Parce qu’il est essentiel que les conditions de travail soient agréables, dès votre intégration,vous découvrez que chez EXCO, fertiliser les talents est au cœur de nos préoccupations : esprit d’équipe, accompagnement, formation, développement des compétences et des expertises. Vous avez envie d’exprimer vos talents au sein d’une organisation à taille humaine qui vous offre: un parcours d'intégration pour tout connaître de votre entreprise et de notre réseau, une organisation du travail adaptée et une charte de télétravail. l’appui de départements «métier» et «sectoriel» spécialisés, une politique de formation dynamique et diversifiée, des solutions d’épargne salariale: accord de participation, d’intéressement, etc. une mutuelle d'entreprise attractive, et les opportunités d’un grand groupe. Alors qu’attendez-vous pour nous rencontrer? Aujourd’hui,nous étoffons la team du Département Juridique pour notre agence de Tarbes. Envie de rejoindre une équipe composée de 5 personnes qui cultivent la passion de leur métier ? Venez nous rejoindre comme Secrétaire Juridique en droit des sociétés et droit des affaires. Sous la direction de la Responsable juridique, vous intervenez en support de l’équipe juridique pour effectuer, notamment : La préparation des approbations de comptes annuels (intégration des données comptables, rédaction des documents juridiques), La préparation et rédaction de tous actes (notamment modifications statutaires non complexes), courriers ou dossiers divers en lien avec la juriste référente du dossier, Sur le temps restant, l’appui de la secrétaire juridique du service sur la gestion des formalités légales, la mise à jour des registres et de missions administratives diverses. Une GED interne facilitant la liaison entre les différents clients et interlocuteurs, Poste à pourvoir en CDI dès que possible. Rémunération à discuter selon profil et niveau d’expérience Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap Issu(e) d’une formation de type secrétariat juridique / assistance juridique, vous bénéficiez impérativement d’une expérience d’au moins 2 années en secrétariat juridique spécialisé en droit des sociétés, dont tout ou partie en Cabinet d’avocat ou d’expertise-comptable, sur un poste similaire. Vous maitrisez parfaitement la préparation / rédaction des approbations de comptes annuels. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), vous disposez d’excellentes qualités humaines, relationnelles et organisationnelles, et vous appréciez le travail en équipe, vous avez le sens du partage. Votre curiosité et votre capacité à prendre des initiatives sont des atouts que vous pourrez exprimer et vivre en toute confiance dans notre communauté de talents. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et le digital en général. Votre esprit collaboratif et votre enthousiasme seront par ailleurs des atouts indéniables. #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 7