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SECRÉTAIRE GÉNÉRAL | Franche Comté
15 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :DoubsJuraHaute-Saône

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Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 25200 Montbéliard
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 39000 Lons-le-Saunier
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 25000 Besançon
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 70000 Villers-le-Sec
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur général H/F (Basé à Mars)

CDI | Mouvement SOLIHA Careers | Saône-et-Loire - Coublanc
Posté il y a 2 ans - Fin de candidature 3 mars Fédération SOLIHA, Solidaires pour l’habitat La Fédération SOLIHA, Solidaires pour l’habitat, recherche son Directeur Général (H/F), en raison du départ en retraite du titulaire actuel du poste. Elle fédère 140 organismes, 3 100 salariés et 2 200 administrateurs. SOLIHA est le premier Mouvement associatif au service de l’habitat privé à vocation sociale. Ses équipes accompagnent les ménages les plus modestes dans leur projet de rénovation de l’habitat ou vers un logement locatif à loyer abordable et économe en énergie, via des programmes conduits par les collectivités territoriales et l’Etat. Chaque année, ce sont plus de 150 000 ménages qui sont accompagnés par ses associations SOLIHA. La Fédération SOLIHA compte 18 salariés, organisés en 5 pôles : logement d’abord, réhabilitation, développement et innovation, administration, mécénat et bénévolat. Le service communication est rattaché au Directeur Général. Ce dernier est appuyé dans ses fonctions par une Secrétaire Générale. Le conseil d’administration de la Fédération est constitué d’une quarantaine de membres essentiellement issus des organismes SOLIHA des différentes régions. Missions demandées * Piloter et mettre en œuvre le projet associatif initié et porté par le Conseil d’administration. Le Directeur général contribue, avec le Président et les administrateurs, à diffuser la stratégie nationale à l’ensemble des structures du Mouvement. Il participe à la conduite des projets nationaux concernant l’ensemble des associations. Il pilote également la vie associative de la Fédération en préparant, en lien avec le Président et la Secrétaire Générale, les instances (Assemblée générale, Conseil d’administration, Bureau fédéral, commissions ad hoc, etc.). * Représenter et défendre les intérêts du Mouvement et des structures qui le composent. En ce sens, le directeur général est l’interlocuteur de l’Etat (cabinets ministériels et directions générales), des principales institutions publiques et des partenaires privés. A ce titre, il est amené à contribuer aux évolutions législatives et règlementaires, à formaliser les enjeux du Mouvement et à anticiper les problématiques. Il exerce également un rôle de représentation en participant à des colloques, par des prises de parole, en répondant à des interviews et en rédigeant des articles. * Assurer le bon fonctionnement administratif et financier de la Fédération. Le directeur général, en lien avec le trésorier, est chargé de l’optimisation du modèle économique et financier de la Fédération. Il construit les budgets prévisionnels annuels, exerce un pilotage à partir des tableaux de bord d’exécution budgétaire, établit des bilans financiers à destination des administrateurs. Le directeur général est responsable de tous les actes courants de la Fédération. A ce titre, il est en charge du suivi et de l’exécution des contrats. * Manager une équipe d’une vingtaine de collaborateurs. Le directeur général a autorité sur l’ensemble du personnel. Il est ainsi chargé d’établir et d’animer la politique managériale de la Fédération (recrutement, respect du temps de travail, relation individuelle). Il conduit le dialogue social au sein de la Fédération. Profil recherché * Les « savoirs » : Ce poste de directeur général expérimenté requiert de solides connaissances : * Du secteur du logement social et privé ; * Des politiques locales de l’habitat ; * De la mobilisation du parc privé à des fins sociales, de la rénovation urbaine, de la gestion locative, de la maîtrise d’ouvrage d’insertion ; * Ainsi que des capacités en management d’équipes, en gestion technique et financière et une appétence certaine pour les problématiques sociales ; * Une expérience dans la direction d’organismes dans le champ du logement social ou privé, ou de l’économie sociale et solidaire, est recherchée. * Les « savoir-faire » : * Une capacité de dialogue et de concertation * Une approche des stratégies d’acteurs * Une appréhension fine de la dimension politique, nationale et territoriale des sujets Qualités requises * Grande disponibilité * Sens des responsabilités * Capacité à allier écoute, fermeté et sens de la négociation Lieux d’intervention Poste basé à Paris et de nombreux déplacement à prévoir dans la France entière Rémunération 100-110 K€ brut annuel selon expérience (sur 13 mois) #J-18808-Ljbffr

Sécurisation de la Population H/F

CDI | Service Civique | Côte-d'Or - Longvic
En quelques mots Participation aux activités de la Protection Civile, notamment aux Dispositifs Prévisionnels de Secours sur différents événements. Votre mission de Service CiviqueObjectifs Participation à la sécurisation de la population. Actions Participation à l'ensemble des activités de la Protection Civile, avec suivi des formations adaptées pour participer aux activités. Capacité d'initiative Le service civique doit faire preuve d'initiatives et d'adaptabilité. Votre environnement Formations obligatoires Formations aux gestes de Premiers Secours de différents niveaux et des formations adaptées à différentes activités. Tutorat et accompagnement Les services civiques sont tutoyés par le Secrétaire Général de l'association. Il est en charger de leur planning et des mises en relation. L'organisme d'accueil, informations pratiques ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DE PROTECTION CIVILE DE CÔTE-D'OR / 2 Missions de l'organisme 2 Missions du réseau Localisation de la mission ASSOCIATION DE PROTECTION CIVILE DE CÔTE-D'OR 5 Boulevard Eiffel 21600 Longvic A proximité des transports Mon contact Wenceslas PRONOT Secrétaire Général En pratique - 2 volontaires recherchés - Accessible aux plus de 18 ans uniquement - 24h à 30h par semaine - Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors, Personnes marginalisées ou fragilisées, Personnes avec handicap, Enfants, adolescents, Tous publics - Actions clés : Transmission, Pédagogie, Soutien, Accompagnement, Prévention, Sensibilisation, Secours, Aide

Coordinateur RH H/F

CDI | Adecco | Nièvre - Pouilly-sur-Loire
Votre mission Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ? Notre agence recrute en CDI ! Vous intégrerez un établissement implanté à Pouilly sur Loire et spécialiste des vins de Loire depuis plusieurs générations, en tant que Coordinateur RH H.F Rattaché au Secrétaire Général, vous déclinez la politique RH, selon les orientations stratégiques de la société et ses valeurs. Avec des compétences généralistes et un profil très opérationnel, vous accompagnez la ligne managériale et pilotez les relations sociales au quotidien. Au sein d'une équipe composée de 2 gestionnaires RH, votre fonction s'articule autour des missions suivantes : Développer les ressources humaines : ü Gérer les recrutements ; ü Piloter la formation et la GPEC ; ü Conseiller et assister la ligne managériales pour les problématiques RH ; ü Assurer le suivi RH du service et un reporting régulier auprès du SG Participer à l'animation des instances représentatives du personnel : ü Préparer les réunions en lien avec les membres du CSE ; ü Assurer la communication des informations sociales ; ü Participer à la construction d'accords d'entreprise Effectuer l'administration RH et le reporting : ü Mettre en oeuvre les mesures réglementaires et contrôler la conformité d'application des obligations légales ; ü Réaliser des bilans sociaux, enquêtes, études RH ; ü Être un appui et un binôme pour les opérations de gestion de paie, administration du personnel, déclaration sociales et reporting ; üAssurer la veille permanente sur l'évolution de la législation sociale Gérer les projets RH : ü Être le référent de la Maison Saget La Perrière pour le référentiel des emplois et compétences ; ü Participer à la gestion de projets transversaux Votre profil De formation supérieure Bac +4 en Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience de 4 ans minimum réussie dans une fonction similaire, idéalement dans l'industrie agroalimentaire et/ou dans le domaine viticole. Vos connaissances généralistes en droit du travail, votre expérience dans la gestion de projet et votre aptitude à vous positionner en réel partenaire des métiers sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste. La rémunération proposée sera étudiée en fonction de vos expériences et compétences (entre 32 000€ et 36 000€ bruts annuels) Si cette nouvelle expérience attire votre curiosité et que vous vous projetez sur ce poste, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature ! A bientôt, A propos de nous Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Chargé / Chargée de communication

| EPLEFPA Fontaines Sud-Bourgogne | Saône-et-Loire - Fontaines
Objecfifs : – augmenter la notoriété de l’établissement, faire connaître ses missions et ses formations pour assurer le recrutement des futures années – améliorer et animer la communication interne au sein de la communauté éducative Missions : – Gérer le site internet et les réseaux sociaux de l’établissement – Gérer et diffuser les informations internes à l’établissement – Création et actualisation des outils de communication de l’établissement (matériels pour salons, plaquettes, flyers, affiches, brochures, ) – Gérer et produire des contenus digitaux et graphiques d’information et de promotion – Développer nos relations et interagir avec les médias et les partenaires – Développer notre présence dans les médias – Relayer les activités spécifiques se déroulant sur les différents sites pour les valoriser en interne et en externe – Participer à l’organisation des portes ouvertes, salons et cérémonies – Animer la commission interne de communication et élaborer les plan de communication des sites de l’établissement – Participer à l’accueil des nouveaux personnels (rédaction et diffusion du livret d’accueil, trombinoscopes, procédures,…) Compétences requises : (Niveau de maîtrise : 1 = initié, 2 = pratique, 3 = maîtrise, 4 = Expert) – Connaissances : Enjeux du secteur de l’éducation, de la formation professionnelle et de l’insertion professionnelle (2), Milieu rural et enseignement agricole (1), Fonctionnement des médias et des réseaux sociaux (3), – Savoir-faire : Techniques de communication (3), Outils graphiques, numériques et bureautiques (3), Planifier et organiser son travail (2), – Savoir-être : Autonomie (3), Rigueur (2), Relationnel et aisance dans la communication (3), travail en équipe (3), Sens de l’innovation et créativité (3) Type de contrat : CDD de droit public d’1 an Quotité et temps de travail : 100 %, 39h annualisées. Travail en semaine et quelques week-end exceptionnellement selon manifestations. Rémunération : selon expérience et grilles du protocole de gestion des personnels Date prévisionnelle de prise de poste : dès que possible Déplacements: fréquents en véhicules administratifs, permis B obligatoire Équipements mis à disposition : ordinateur portable + téléphone professionnel Personnes à contacter : Christelle RENAULT, Directrice-adjointe de l’EPLEFPA Tel : 06 23 42 78 29Mail : christelle.renault@educagri.fr Sébastien SCHMITT, Secrétaire général de l’EPLEFPA Tel : 06 31 32 51 33 Mail : sebatien.schmitt@educagri.fr #J-18808-Ljbffr

RRH/expert Juridique h/f (CDI)

CDI | Selescope | Saône-et-Loire - Tavernay
Poste : Directement rattaché(e) à notre secrétaire général, vous aurez pour responsabilité de participer à la mise en oeuvre de la politique générale de l'Association. Après une première phase d'un diagnostic qui se veut exhaustif, en véritable référent technique, vous assurerez les missions suivantes : - Vous supervisez la gestion administrative du personnel et de la paie, - Vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la politique RH, Santé et Sécurité au Travail et QVT, - Vous assurez l'animation des processus RH (Recrutement cadre/non cadre, Formation, Paie, GPEC...), - Vous participez à la préparation et l'animation des instances représentatives du personnel (CSE, CSSCT, négociation collective) en lien avec le DG et l'Assistante de Direction ainsi que la conduite du dialogue social de proximité avec les Direction de centre, - Vous conseillez et accompagnez les Directions de centre et les correspondantes RH locales (Assistantes de Direction) dans le domaine RH, - Vous assurez la gestion des situations individuelles : entretien de suivi, procédure disciplinaire, rupture de contrat, contentieux..., - Vous veillez à la bonne application et au respect des dispositions légales et réglementaire de l'Association (convention collective, accord d'entreprise...), - Vous assurez une veille juridique et sociale. A ce poste central dans notre projet, vous êtes au coeur de tous les projets et êtes garant de notre santé financière, de nos valeurs, de notre notoriété et de la portée de notre action. Profil : Issu(e) d'une formation supérieure en gestion des Ressources Humaines et/ou Droit Social, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur des fonctions de généraliste RH avec management d'équipe idéalement acquise dans un environnement associatif. Vous avez une solide maitrise de la législation du travail et de l'animation des relations sociales, vous maîtrisez les sujets liés à la formation, au recrutement, à la paie et à la SST et êtes en mesure de traiter des dossiers variés en faisant preuve d'un bon niveau d'autonomie et d'organisation. Vous êtes en capacité par votre maîtrise des sujets RH d'accompagner les équipes des et de mener les projets RH. Vous êtes reconnu pour votre autonomie, vos qualités relationnelles, votre capacité à conduire les projets et accompagner dans le changement les équipes. Au-delà de votre expérience, votre personnalité et votre potentiel feront la différence : Polyvalence, créativité, curiosité, proactivité, force de proposition, optimisme, persévérance. Capacité à fédérer, capacité à motiver, aisance relationnelle, esprit collectif, empathie. Nous vous proposons : - Une expérience unique sur le plan humain et professionnel, - Une responsabilité globale et un rôle polyvalent, - Un réseau de relations diversifié et particulièrement enrichissant. Entreprise : Notre association gère 5 sites (implanté dans L'Yonne, en Franche-Comté, en Saône-et-Loire, en Côte d'Or et dans la Nièvre) pour 220 ETP. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons notre : RRH/expert Juridique h/f ESS - Formation du bâtiment - Saône-et-Loire

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES GROUPE - H/F

CDI | ANDRE LE GROUPE | Côte-d'Or - Beaune
Description entreprise : Nous sommes une société de conseil aux entreprises leader en Bourgogne Franche-Comté (500 personnes, 50M' CA), avec un impact positif sur notre écosystème, en transformation forte. La géographie du groupe s'étend sur les axes Paris (1er) – Dijon – Lyon + une dizaine de sites en France Comté – siège à BEAUNE. En qualité de groupe de service aux entreprises, les collaborateurs et collaboratrices sont notre richesse et notre premier élément de différenciation. En synthèse, notre groupe est une fédération de compétences, ce qui implique : Différentes conventions collectives Différents systèmes d'information (spécificités métiers) Différentes cultures d'entreprises (libérale vs projet) Différents niveaux d'intégration (intérêts minoritaires) La promesse que nous faisons à nos collaborateurs, comme à nos clients : « S'épanouir Ensemble ». Alors laissez-vous tenter par l'aventure, postulez et rejoignez-nous au plus vite ! Notre site carrière : https://alg-jobs.fr Description du poste : Notre service Ressources Humaines recherche son(sa) futur(e) Directeur(trice) des Ressources Humaines. Rattaché(e) au Secrétaire Général (membre du Comité de Direction), la Direction des Ressources Humaines est une ressource clé dans la réussite de notre projet collectif. Afin de mener à bien vos différentes missions et objectifs, vous serez accompagné(e) d'une équipe RH composée de 6 personnes et d'un appui des membres du Comité de Direction. Vos missions principales seront les suivantes : Coordonner et piloter la politique Ressources Humaines Structure la donnée RH et harmoniser les bonnes pratiques Déployer et piloter la GEPP Animer la campagne annuelle des entretiens de performance et professionnels Coordonner les processus de révisions salariales conformément au budget Coordonner le processus de formation Animer les pratiques RH aux niveaux des différentes entités Coordonner la rédaction des spécifications techniques / cahier des charges pour les évolutions de logiciels Participer au Comité de Pilotage Reporter au Comité de Direction la mise en œuvre des projets RH Anticiper et gérer les risques Accompagner et faire monter les managers en compétences sur les domaines RH Accompagner les entités de Groupe dans leurs attentes et leurs besoins sur les problématiques RH Choisir les partenaires et concevoir des formations de qualité pour les managers sur les domaines RH Gérer les relations sociales Représenter la Direction ou assister les managers de BU auprès des instances du personnel Anticiper et suivre les obligations de droit social et les décliner opérationnellement dans le Groupe Encourager la Qualité de Vie et des Conditions de Travail, la diversité et l'inclusion Assurer le reporting social dans le cadre de la CSRD en lien avec les équipes finances Promouvoir le Groupe auprès des différentes parties prenantes Participer au développement de la notoriété du Groupe à travers son attractivité Participer avec le service communication au développement de la marque employeur Assurer une veille sur l'évolution des stratégies RH des métiers du service similaire au notre, et de taille identique Des déplacements sur nos différents sites sont à prévoir. Profil recherché : Afin de pouvoir remplir ces missions, nous recherchons une personne possédant un bac +5 (école de commerce ou équivalent, master 2 en droit du travail et/ou RH, certification de coaching), et dotée d'une expérience de + de 15 ans en RH dont 7 ans en tant que DRH. Afin de pouvoir mener à bien l'ensemble des missions, nous attendons de la part de notre futur(e) Directeur(trice) des Ressources Humaines : D'avoir le sens du dialogue, des qualités d'écoute, un excellent relationnel et une aisance dans le cadre de négociation De savoir fédérer les équipes à tous les niveaux D'être pro actif(ve) et être force de proposition en apportant des solutions à court et à long terme tout en mesurant les impacts des risques et des opportunités Avoir la capacité à identifier les priorités stratégiques et opérationnelles et à trouver, parfois dans l'urgence, des solutions Avoir une connaissance parfaite des RH, du juridique social et de la paie Avoir des qualités d'évaluation du risque, notamment dans le cadre des contentieux prud'hommaux, des risques sociaux, … Avoir déjà déployé plusieurs stratégies de GEPP, de transformations et réorganisations majeures en France. Vous pensez répondre à notre recherche ? Plus de temps à perdre, cliquez pour postuler !!!

MÉDECIN GÉNÉRALISTE (F/H)

CDI | | Haute-Saône - Vesoul
Marque Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi. Client LIEU : A proximité de Vesoul (70) et à 35 minutes de Besançon (25), ancienne ville fortifiée et faisant partie de l'ancien domaine des ducs de Bourgogne, ladite ville est aujourd'hui chef-lieu de canton de la nouvelle Haute-Saône. ENTREPRISE : Notre client, un centre de santé flambant neuf ! Appartenant au 1er réseau associatif de services à la personne, recherche son prochain médecin généraliste (f/h) à temps partiel ou temps complet. Poste POSTE : En collaboration avec une équipe médicale complète à vos côtés, vos principales missions seront : - Diagnostiquer, traiter et gérer les problèmes de santé courants. - Effectuer des examens de contrôle. - Dispenser des conseils sur la nutrition, l'exercice et d'autres aspects du mode de vie qui influent sur la santé. Poste à temps partiel ou à temps plein - à pourvoir dès que possible Statut : En CDI/ Libéral (si souhaité) Rémunération : 5000 euros nets par mois ! Autres avantages : Le logement peut être fourni à bas prix ! Ainsi que la voiture de service et la secrétaire ! Profil PROFIL : Titulaire du Diplôme d'Etat de Docteur en médecine générale (h/f) Vous êtes inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, ou avec un diplôme européen vous permettant une inscription rapide au CNOM. Investi(e) dans votre fonction, avec une aptitude au travail en équipe, un sens de la pédagogie, de la tolérance et de l'écoute. Ce poste vous correspond ? N'attendez plus, contactez-nous ! Merci de postuler auprès de Maëva MOUMMED au sein d'Appel Médical Search - 4 rue Marguerite Yourcenar, 21000 Dijon - bourgognefc.recrutement@appelmedicalsearch.com Expérience : 0 mois

MÉDECIN GÉNÉRALISTE (F/H)

CDI | Ag Appel medical Search Sens | Haute-Saône - Vesoul
Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi. LIEU : A proximité de Vesoul (70) et à 35 minutes de Besançon (25), ancienne ville fortifiée et faisant partie de l'ancien domaine des ducs de Bourgogne, ladite ville est aujourd'hui chef-lieu de canton de la nouvelle Haute-Saône. ENTREPRISE : Notre client, un centre de santé flambant neuf Appartenant au 1er réseau associatif de services à la personne, recherche son prochain médecin généraliste (f/h) à temps partiel ou temps complet. POSTE : En collaboration avec une équipe médicale complète à vos côtés, vos principales missions seront : - Diagnostiquer, traiter et gérer les problèmes de santé courants. - Effectuer des examens de contrôle. - Dispenser des conseils sur la nutrition, l'exercice et d'autres aspects du mode de vie qui influent sur la santé. Poste à temps partiel ou à temps plein – à pourvoir dès que possible Statut : En CDI/ Libéral (si souhaité) Rémunération : 5000 euros nets par mois Autres avantages : Le logement peut être fourni à bas prix Ainsi que la voiture de service et la secrétaire PROFIL : Titulaire du Diplôme d'Etat de Docteur en médecine générale (h/f) Vous êtes inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, ou avec un diplôme européen vous permettant une inscription rapide au CNOM. Investi(e) dans votre fonction, avec une aptitude au travail en équipe, un sens de la pédagogie, de la tolérance et de l'écoute. Ce poste vous correspond ? N'attendez plus, contactez-nous Merci de postuler auprès de Maëva MOUMMED au sein d'Appel Médical Search – 4 rue Marguerite Yourcenar, 21000 Dijon –

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