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SECRÉTAIRE GÉNÉRAL | Pays de la Loire
35 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Loire-AtlantiqueMayenneVendée

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OFFRES A LA UNE

Secrétaire H/F

CDI | SYNERGIE | 85110 Chantonnay
Synergie Chantonnay, nous recherchons pour l'un de nos client basé sur Chantonnay d'un(e) secrétaire comptable (F/H)Missions du poste : Secrétariat - Accueil Téléphonique - Réceptionner, rédiger et transmettre les...

Directeur.trice général.e H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 49400 Saumur
Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice Général.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez pas...

Secrétaire administrative

CDI | COMPTACOM | 53000 Laval
Votre personnalité et vos envies vous ont conduit à être diplômé d'une formation administrative type BTS Gestion PME PMI. Vous bénéficiez d'une première expérience dans la réalisation de missions...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

SECRÉTAIRE MÉDICAL(E) ET DENTAIRE - NANTES (44)

CDI | EVOLUSANTE | 44000 Nantes
Cabinet dentaire en pleine expansion situé à Nantes (44) recherche un(e) secrétaire médical(e) et dentaire !Nous recherchons un profil dynamique et organisé pour rejoindre notre équipe passionnée.En...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 53000 Laval
Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice Général.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 85000 La Roche-sur-Yon
Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice Général.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Secrétaire Général H/F

CDI | Podeliha | Maine-et-Loire - Angers
L'entreprise Et si vous rejoigniez le 1er opérateur du logement social dans la région Pays de la Loire? PODELIHA, avecplus de 400 collaborateurs gère près de 27 000 logements locatifs, construit 1 000 logements en moyenne par an et en rénove 600 autres. Acteur de l'administration de biens avec la gestion de 5000 lots de copropriété, nous visons chaque année la vente de 200 logements neufs et 200 logements anciens. Podeliha recrute : Un.e Secrétaire Général.e (CDI) Poste basé à Angers Description du poste Rejoindre notre entreprise, filiale d'Action Logement Immobilier, c'est intégrer une société qui connaît une croissance solide sur un secteur d'activité en pleine mutation, tout en remplissant une mission d'utilité sociale ! Afin d'accompagner notre développement, nous recherchons notre futur.e Secrétaire Général.e. Direction aux activités multiples et transverses, le Secrétariat Général assure l'interface entre les obligations de consolidation et de pilotage de la Direction Générale et les besoins opérationnels des directions. Cette Direction, avec ses 30 Collaborateurs, intervient dans un grand nombre de domaines : du marketing/communication aux systèmes d'information en passant par les activités juridiques, de gouvernance, achats, moyens généraux, audit ainsi que la qualité, la RSE et l'innovation. Sous l'autorité du Directeur Général, et avec votre équipe, vous organisez, structurez et mettez en oeuvre la politique définie dans votre périmètre d'intervention. Principales missions : - Membre du Comité de Direction, vous participez à l'élaboration et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques du groupe. - Vous participez aux différentes instances d'orientation et de décision de l'ESH et de ses filiales (COMEX, Codir, comité d'engagement). - Vous participez à la satisfaction de l'ensemble des parties prenantes de l'Entreprise à travers vos propositions et actions. - Vous êtes le garant de la démarche qualité du groupe et participez à son développement et à sa mise en oeuvre (de la raison d'être à l'ISO 14001, en passant par la RSE). - Vous suivez les évolutions de la réglementation et des pratiques professionnelles, et diffusez les informations auprès de l'ensemble des collaborateurs, - Dans un souci d'amélioration continue, vous proposez des plans d'actions pour améliorer le fonctionnement de votre Direction et de l'Entreprise. Outre les missions citées précédemment, nous attendons de notre futur.e Secrétaire Général.e qu'il soit en capacité de mobiliser les différents services afin d'assurer le succès des projets et actions transversales qui lui seront confiées

Agent des Interventions Techniques Polyvalent en Milieu Rural H/F

CDI | FPT | Vendée - Saint-Mesmin
Située aux portes de la Vendée, à proximité immédiate de la Roche sur Yon, du Bressuirais et du Choletais est un territoire de 1 800 habitants, dynamique où la qualité de vie rime avec qualité des espaces naturels, avec la présence de services aux habitants (2 écoles, commerces, médecin, pharmacie, etc.), d'un tissu associatif important (30 associations) et d'un bassin d'emploi de 250 emplois sur la commune, recrute un(e) : ADJOINT TECHNIQUE Temps complet d'un agent actuellement indisponible Placé sous l'autorité du responsable des services techniques, et/ou de la secrétaire générale des services en son absence et au sein d'une équipe de 3 agents vous aurez pour missions : - Entretien et maintien des espaces verts sur le territoire communal (travaux de tonte, débroussaillage, taille, élagage, abattage, arrosage, participation à l'élaboration des massifs, plantations, désherbage) - Opération de manutention, travaux manuels (balayage, désherbage) - Signalisation verticale et horizontale (voirie et chemins) - Effectuer divers travaux d'entretien courant, de réparation et de nettoyage et entretien des voies, espaces publics et des bâtiments - Entretien du cimetière

Directeur Administratif et Comptable H/F

CDI | Michael Page | Maine-et-Loire - Angers
Notre client est un Groupe de plus de 1 200 Collaborateurs qui appuie son développement sur des métiers complémentaires dans l'univers du TP. Avec plus de 50 agences et sites de production regroupés au sein d'une trentaine d'entreprise, notre client met en oeuvre une organisation efficace, alliant anticipation et réactivité, avec l'objectif d'une croissance continue dans une logique de long terme. Rattaché au Secrétaire Général du Groupe, vos missions sont les suivantes : - Superviser la comptabilité de la holding du Groupe jusqu'à l'établissement des comptes sociaux, - Établir les états financiers consolidés du Groupe, une fois par an, en IFRS, sous Cegid conso, - Piloter la révision des états financiers des filiales et le suivi des points d'audit, - Être en charge de la fiscalité de la holding et de conseil pour le Groupe dans le domaine fiscal et social, taxe sur les salaires, déclarations fiscales, intégration fiscale, - Assister le Secrétaire Général pour le M&A et la croissance externe, participation aux dues diligences, business plan de valorisation, veille concurrentielle et études diverses, intégration post-acquisition, - Superviser l'édition du reporting de gestion mensuelle du Groupe, - Suivre l'impact comptable et financier des investissements du Groupe, - Gérer les assurances pour la holding, - Établir la paie pour la holding, sous Silae avec intégrateur externe, - Piloter la comptabilité et la fiscalité des SCI familiales, - Assurer le secrétariat juridique des SCI, des filiales (35) et de la holding, - Animer le réseau des Directeurs Administratifs et Financiers des filiales du Groupe, - Superviser 3 personnes : 1 Adjoint Reporting et Consolidation, 1 Comptable Holding, 1 Secrétaire Comptable. Issu d'une formation supérieure en finance, vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions similaires. Vous justifiez des compétences suivantes : - Connaissances fortes en comptabilité, en fiscalité et en droit des affaires, - Capacité à analyser et interpréter les données financières, - Maîtrise des outils informatiques, - Compétences en M&A et due diligence, - Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions stratégiques.

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | NOZ | Mayenne - Laval
Nous avons pour ambition collective de devenir le leader mondial en achats et revalorisation de stocks de produits invendus. Nous avons déjà plus de 230 000 fournisseurs. Nous gardons l'esprit start up mais sommes déjà plus de 6000 collaborateurs sur plusieurs pays. Nous nous améliorons tous les jours sur une soixantaine de métiers (achat, marketing, logistique, distribution B to C, B to B). Notre croissance dépend de nos collaborateurs, de nos processus et de notre efficacité à financer, administrer l'ensemble de nos entités. Nous recherchons notre : Directeur Administratif et Financier h/f - Laval -53 Interlocuteur de la Direction des Services Support, vous serez accompagné par le Secrétaire Général, pour coordonner, animer le comité Comptabilité, Administration du personnel, Paie, Trésorerie, Audit. Vos missions seront de : - Participer à la politique et à la stratégie Administrative et Financière de l'entreprise, d'orchestrer le comité DAF. - Accompagner, inspirer les managers du comité dans leurs objectifs métier et ressources humaines au travers d'équipes réparties sur 7 sites dans 4 pays d'Europe et Maghreb. - Assurer la mise en oeuvre de projets, de transformations de process, automatisation, conformités réglementaires, fiscales, optimisation des flux de données. - Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise, l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. - Superviser la consolidation des données, faire appliquer les normes françaises et internationales (IFRS) - Piloter la trésorerie globale, suivre les flux financiers entre nos différentes sociétés. - Mener les relations avec les commissaires aux comptes, banques et nos conseils juridiques et fiscaux. - Produire, en respect des délais et qualité, les états financiers, l'administration RH, la paie. - Concevoir, améliorer les procédures, les contrôles internes, les outils.

Assistant de Gestion Financière ou Comptable H/F

CDI | Weka | Sarthe - Moncé-en-Belin
Au sein du service comptabilité, vous êtes chargé(e) d'assurer la gestion du service. Placé(e) sous l'autorité de la Secrétaire Générale, l'assistant(e) comptable assure les missions suivantes : - Gestion financière et comptable, - Réception, vérification et saisie des factures, - Préparation des mandats et des titres de recettes, - Elaboration et suivi du FCTVA annuel de la Commune, - Déclaration trimestrielle de la TVA (budget galerie commerciale). Missions L'assistant(e) comptable assure, sous l'autorité de la Secrétaire Générale, et en collaboration avec l'Adjoint en charge des finances, les missions suivantes : - Préparation, contrôle et suivi de l'ensemble des opérations relatives au traitement comptable des dépenses et des recettes, - Élaboration du budget primitif, compte administratif, délibérations modificatives, - Transmission des données à la Secrétaire Générale, - Élaboration et suivi des tableaux de bords, - Enregistrement des marchés publics, transmission des pièces, - Gestion des dossiers de litiges auprès des assureurs, - Gestion et suivi de l'inventaire, suivi des cessions de matériels, - Veille juridique et documentaire, - Suivi des emprunts, - Archivage, tri, classement. Informations complémentaires Pour candidater, merci de bien vouloir adresser votre CV et votre lettre de motivation à : Madame le Maire 56 rue Jean Fouassier 72230 MONCÉ EN BELIN Ou par mail à [email protected] Plus d'informations : Morgane MÉZIÈRE, assistante RH - - [email protected]

Directeur Administratif et Comptable H/F

| Michael Page | Maine-et-Loire - Angers
À propos de notre client Notre client est un Groupe de plus de 1 200 Collaborateurs qui appuie son développement sur des métiers complémentaires dans l'univers du TP. Avec plus de 50 agences et sites de production regroupés au sein d'une trentaine d'entreprise, notre client met en oeuvre une organisation efficace, alliant anticipation et réactivité, avec l'objectif d'une croissance continue dans une logique de long terme. Description du poste Rattaché au Secrétaire Général du Groupe, vos missions sont les suivantes : * Superviser la comptabilité de la holding du Groupe jusqu'à l'établissement des comptes sociaux, * Établir les états financiers consolidés du Groupe, une fois par an, en IFRS, sous Cegid conso, * Piloter la révision des états financiers des filiales et le suivi des points d'audit, * Être en charge de la fiscalité de la holding et de conseil pour le Groupe dans le domaine fiscal et social, taxe sur les salaires, déclarations fiscales, intégration fiscale, * Assister le Secrétaire Général pour le M&A et la croissance externe, participation aux dues diligences, business plan de valorisation, veille concurrentielle et études diverses, intégration post-acquisition, * Superviser l'édition du reporting de gestion mensuelle du Groupe, * Suivre l'impact comptable et financier des investissements du Groupe, * Gérer les assurances pour la holding, * Établir la paie pour la holding, sous Silae avec intégrateur externe, * Piloter la comptabilité et la fiscalité des SCI familiales, * Assurer le secrétariat juridique des SCI, des filiales (35) et de la holding, * Animer le réseau des Directeurs Administratifs et Financiers des filiales du Groupe, * Superviser 3 personnes : 1 Adjoint Reporting et Consolidation, 1 Comptable Holding, 1 Secrétaire Comptable. Profil recherché Issu d'une formation supérieure en finance, vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions similaires. Vous justifiez des compétences suivantes : * Connaissances fortes en comptabilité, en fiscalité et en droit des affaires, * Capacité à analyser et interpréter les données financières, * Maîtrise des outils informatiques, * Compétences en M&A et due diligence, * Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions stratégiques. Conditions et Avantages Fixe conséquent + variable. #J-18808-Ljbffr

Responsable Administratif et Financier - Laval H/F

CDI | Michael Page | Mayenne - Laval
Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction comptable et financière ; des postes en Direction Comptable et Consolidation au Directeur Financier en passant par tous les postes du contrôle de gestion, de la trésorerie et du M&A. Notre client est une ETI familiale solide et en phase de croissance raisonnée, présente sur un marché de niche l'exposant à des marchés internationaux. En tant que Responsable Administratif et Financier, vous intervenez comme bras droit du Secrétaire Général de cette ETI familiale en croissance (600 personnes environ). Avec votre équipe de 4 collaborateurs, vous mettez à profit votre grande polyvalence dans les domaines comptables, financiers, administratifs, et IT notamment. À ce titre, vos missions sont : - Management d'une équipe stable et de bon niveau, - Production comptable de A à Z, bilans et liasses incluses (situations et reportings mensuels, clôtures et comptes consolidés annuels), - Prévisionnels de cash (centralisation Groupe), optimisation du BFR, relations avec les partenaires financiers, - Approche analytique/contrôle de gestion : Élaboration des budgets et forecasts, suivi de la performance et accompagnement à la décision, - Suivi administratif au sens large : Assurances, contrats... - Réflexion permanente sur les outils et process dans une démarche d'amélioration continue. À la croisée des chemins entre les opérations et la direction, vous assurez la relation en interne pour tous les sujets qui vous concernent. Vous êtes également le garant de la relation avec les tiers de l'entreprise (administration fiscale, CAC, EC...). À la recherche d'un poste présentant une belle largeur de missions, vous avez consolidé votre expérience en entreprise ou cabinet d'expertise et êtes un référent technique (comptabilité, fiscalité, pilotage du cash, outils et process). Vous appréciez la proximité avec la direction aussi bien que conserver une dimension très opérationnelle à ce poste. Vous saurez être un bon pilier dans un contexte de croissance raisonnée qui oriente le Groupe vers l'international (anglais courant).

Directeur Administratif et Financier F/H

| Ville de Laval | Mayenne - Laval
Directeur Administratif et Financier F/H Interlocuteur de la Direction des Services Support, vous serez accompagné par le Secrétaire Général, pour coordonner, animer le comité Comptabilité, Administration du personnel, Paie, Trésorerie, Audit. Vos missions seront de : Participer à la politique et à la stratégie Administrative et Financière de l’entreprise, d’orchestrer le comité DAF. Accompagner, inspirer les managers du comité dans leurs objectifs métier et ressources humaines au travers d’équipes réparties sur 7 sites dans 4 pays d’Europe et Maghreb. Assurer la mise en œuvre de projets, de transformations de process, automatisation, conformités réglementaires, fiscales, optimisation des flux de données. Garantir la fiabilité des comptes de l’entreprise, l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. Superviser la consolidation des données, faire appliquer les normes françaises et internationales (IFRS) Piloter la trésorerie globale, suivre les flux financiers entre nos différentes sociétés. Mener les relations avec les commissaires aux comptes, banques et nos conseils juridiques et fiscaux. Produire, en respect des délais et qualité, les états financiers, l’administration RH, la paie. Concevoir, améliorer les procédures, les contrôles internes, les outils. De formation supérieure gestion, finances, expertise comptable, vous avez une dizaine d’année min d’expérience comme RAF/DAF au sein d’une entreprise internationale. Au-delà de la technique, vous êtes manager, animateur, innovant, dynamique pour conduire le changement. Poste basé à notre siège en Pays de la Loire 53 (50 % du temps), vous avez le goût du voyage, êtes disponible pour visiter régulièrement vos équipes à l’international (50 % du temps environ). La maîtrise de l’anglais est un atout supplémentaire mais non rédhibitoire. Grâce à l’appui du Secrétaire Général et de la Direction des Services Supports, votre maîtrise de notre environnement complexe s’affirmera. Nous avons pour ambition collective de devenir le leader mondial en achats et revalorisation de stocks de produits invendus. Nous avons déjà plus de 230 000 fournisseurs. Nous gardons l’esprit start up mais sommes déjà plus de 6000 collaborateurs sur plusieurs pays. Nous nous améliorons tous les jours sur une soixantaine de métiers (achat, marketing, logistique, distribution B to C, B to B…). Notre croissance dépend de nos collaborateurs, de nos processus et de notre efficacité à financer, administrer l’ensemble de nos entités. Publiée le 22/04/2024 Ne manquez pas une nouvelle offre d'emploi ! Soyez averti dès qu'une nouvelle offre Directeur administratif financier à Laval est publiée #J-18808-Ljbffr

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