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SECRÉTAIRE JURIDIQUE | Auvergne
5 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Puy-de-Dôme

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OFFRES A LA UNE

Secrétaire Médicale Anatomo-Cyto-Pathologie H/F

CDD | UNILABS FRANCE | 63000 Clermont-Ferrand
En tant que secrétaire médicale vous serez rattaché aux médecins anapath et vous intégrerez la SELAS SIPATH Unilabs, composée de 72 collaborateurs et de 12 médecins pathologistes. Vous aurez pour mission d'exercer des...

Rédacteur juridique contentieux

CDI | MSA AUVERGNE | 63000 Clermont-Ferrand
Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission d'intérêt général !La MSA, ce sont 16 000 hommes et femmes qui s'engagent pour...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant Juridique- Le-Puy-En-Velay H/F

CDI | Mazars | Haute-Loire - Le Puy-en-Velay
Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l'audit, le conseil, ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Présent dans plus de 90 pays et territoires à travers le monde, Mazars fédère les expertises de 44 000 professionnels - 28 000 collaborateurs au sein du partenariat intégré Mazars et 16 000 professionnels via Mazars North America Alliance - qui accompagnent les grands groupes internationaux, ETI, PME, startups et organismes publics à chaque étape de leur développement. Au sein d'un cabinet d'expertise comptable composé de 60 collaborateurs et 4 établissements, vous évoluerez au sein du pôle juridique (droit des sociétés) composé de 3 collaborateurs. Vous serez en charge d'accompagner les entreprises sur des opérations juridiques de premier niveau si nécessaire en lien avec le cabinet d'avocat. - Gestion d'un portefeuille clients pour toutes les opérations courantes de la vie des sociétés. - Rédaction et suivi des formalités juridiques - Relations clients

Assistant de Centre H/F

| PAGE PERSONNEL IDF | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
Notre client, acteur dans le secteur de l'immobilier, recrute pour son site de Clermont-Ferrand, un Assistant de Centre. En tant qu'Assistant de Centre, vos responsabilités engloberont la gestion administrative, immobilière, juridique et comptable. Missions GIE : * Suivi budgétaire : Trésorerie, rapprochement, entrée et dépenses, facturation, * Administration des salariés, comprenant les navettes, les virements de salaire, les notes de frais, * Gestion de l'accueil, incluant la gestion des consignes, le suivi de l'activité et les points mensuels, * Gestion de cartes cadeaux : Vente et SAV, * Préparation et participation aux assemblées générales du GIE. Missions centre : * Gestion du courrier et diverses tâches administratives, y compris la rédaction de divers courriers et la gestion des notes de frais du Directeur, * Réservation de la salle de réunion, incluant la gestion de l'agenda, * Traitement SAP : Passation de commandes pour les fournisseurs, * Collecte des chiffres d'affaires, des états de commerce. Vous détenez un diplôme de niveau Bac +2 minimum et avez acquis au moins 3 ans d'expérience à un poste d'Assistant Polyvalent. Vous avez une excellente maîtrise du Pack Office ainsi que de SAP. Vos compétences en comptabilité sont solides. Vous êtes apprécié pour votre réactivité, votre discrétion et votre capacité à gérer différents domaines. Vous avez des qualités relationnelles et un esprit d'équipe développé. Poste ouvert aux candidats en situation de handicap.

Responsable Affaires Juridiques H/F

CDI | Laboratoires Thea | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
CDI RESPONSABLE AFFAIRES JURIDIQUES - H/F On pourrait commencer par vous donner des chiffres, vous présenter nos valeurs ou notre ambition, même vous raconter l'extraordinaire histoire familiale qui a permis à Théa d'être aujourd'hui le premier laboratoire indépendant en Europe spécialisé dans l'ophtalmologie. On aurait beaucoup à vous raconter, mais gardons ça pour notre rencontre ! READY TO MOVE ? En rejoignant l'équipe d'Hélène, Directrice juridique et compliance Groupe, vous supervisez et mettez en place les actions juridiques pour accompagner et supporter la croissance du Groupe dans les activités en lien avec les Directions : Innovation, Industrielle/Achat/Supply chain et assurance. Vous avez en charge le management d'une équipe de juristes et assistants paralégaux afin d'accompagner les activités des différentes directions sur le plan juridique. Vous apportez des solutions sur le plan de la structuration des opérations de M&A, business development et licensing des directions en coordination avec les départements finance et fiscalité du Groupe. Vous vérifiez et validez les contrats des différentes Directions. Vous avez en charge les activités de due diligence des activités M&A, business development et licencing. Vous travaillez en étroite collaboration avec le pôle Propriété intellectuelle et industriel du groupe, notamment dans les phases de due diligence. Vous préparez et suivez le budget de votre pôle. Vous coordonnez et pilotez les conseils externes, les courtiers et assureurs. Venez nous challenger Diplômé en droit des affaires, vous avez une expérience réussie d'au moins 8 ans sur des fonctions similaires au sein d'une industrie pharmaceutique. Vous avez des connaissances solides en M&A (fusions et acquisitions) et en assurances. Vous avez déjà travaillé sur l'accompagnement de la stratégie industrielle d'un groupe pharmaceutique. Vous avez une expérience significative en management d'équipe. Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre fiabilité. Vous avez déjà travaillé sur un périmètre international et parlez couramment anglais. Votre rémunération : partie fixe sur 13 mois + bonus + participation + intéressement Vous bénéficiez aussi d'avantages comme : - Une carte tickets restaurant - Des Chèques Emplois Services Universels pour financer des prestations de services à la personne (garde d'enfant, ménage, travaux, etc.) - 6 jours de télétravail par mois - Un accompagnement à la mobilité personnalisé en cas de déménagement Et également : - Un séminaire d'intégration collectif : une semaine pour faire la connaissance de votre « promo » et tout savoir de Théa - Une rencontre individuelle avec Jean-Frédéric Chibret, Président du groupe Théa ; Henri Chibret, fondateur de Théa et Président de Théa Holding ; Olivier Pillaud, Directeur des Ressources Humaines. - Une rencontre collective avec David Ponchon, Directeur Général. - Un plan de formation individualisé avec possibilités de cours de langues et de formations métiers tout au long de l'année. - Un suivi de carrière régulier et personnalisé avec de nombreuses opportunités professionnelles en interne. - De nombreux événements internes : réunions du personnel trimestrielles, conférences, rencontres, festivités, pour n'en citer que quelques-uns. - La possibilité de partir en mission humanitaire via la Fondation Théa. - Un environnement de travail moderne et agréable. - Un accès aux activités sportives et culturelles de la région. Un dernier mot pour vous convaincre de rejoindre Théa ? - Intégrez un environnement international et en croissance permanente depuis sa création : 35 filiales à travers le monde et présence de nos produits dans plus de 75 pays. - Venez innover ! Esprit d'entreprendre, place pour l'audace, ouverture permanente sur de nouveaux projets : chez Théa, l'innovation est l'affaire de tous. - Prenez part à l'aventure d'une entreprise indépendante : proximité avec la Direction, facilité d'échanges, prise de décision rapide. Notre vision à long terme et notre indépendance nous donnent toute l'agilité dont nous avons besoin pour rester leader. - Rejoignez une entreprise engagée pour le bien-être de ses collaborateurs et le développement durable : intégration de nos nouveaux talents, développement continu des compétences de nos collaborateurs, évènementiel interne, sport en entreprise, sensibilisation à la culture, mécénat, responsabilité sociétale, font partie intégrante de nos priorités. NEXT STEP ? Envoyez votre CV et vos plus belles motivations à Camille !

Gestionnaire Tarification H/F

CDI | Lasecurecrute.fr | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
CARSAT AUVERGNE La Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail Auvergne met en oeuvre les politiques nationales définies dans les domaines de la retraite et de la santé (prévention des risques professionnels, aide aux personnes en difficulté). La Carsat c'est aussi un large panel de métiers aux compétences très différentes (téléconseiller, conseiller retraite, comptable, assistant social, juriste, agent administratif, informaticien). Si comme nos salariés, vous souhaitez participer à un projet de société, vous investir au quotidien au service des assurés et des entreprises en exerçant une mission de service public et en portant nos valeurs telle que la solidarité, nous vous invitons à découvrir nos offres d'emploi. Pour en savoir plus sur nous en vidéo : https://youtu.BE/ZQ7JwBzPgIc Description du poste Le pôle tarification a la charge de calculer et notifier aux employeurs le taux de cotisation AT-MP pour l'Auvergne et la Guyane. Cette mission consiste à assurer la tenue et l'alimentation des comptes employeurs en enregistrant tous les éléments financiers : salaires des salariés relevant du régime général, dépenses engagées par les CPAM Le gestionnaire tarification a pour missions de : - Assurer le suivi du fichier régional des employeurs d'Auvergne - Déterminer le classement du risque des établissements en fonction de leur activité et de la réglementation AT/MP - Codifier et/ou vérifier les informations figurant sur les déclarations AT/MP en vue de l'élaboration des statistiques nationales - Assurer la tenue des comptes employeur en fonction des éléments nécessaires au calcul automatique du taux et en veillant à leur cohérence - Traiter tous les signalements et anomalies issus des chaînes informatiques ou des requêtes - Traiter les recours gracieux et les contentieux - Gérer la relation client par des actions de conseil et d'information Profil recherché Vos compétences - - Aptitude à appréhender les outils informatiques - Capacité à échanger des informations en créant les conditions favorables au dialogue - Capacité à apprendre et appliquer la législation au regard des situations rencontrées - Faculté d'adaptation et de réactivité face aux changements - Respect des règles de confidentialité, de secret professionnel et de déontologie - Capacités d'analyse et de synthèse - Rigueur dans la gestion de son poste de travail - Esprit d'équipe et d'initiative Votre formation Diplôme Bac +2 : Services et prestations des secteurs sanitaire et social, droit, comptabilité, juridique, gestion des entreprises et des administrations, négociation relation client, assistant de direction, secrétariat, etc. Une première expérience dans un organisme de sécurité sociale et/ou une expérience à minima de 2 ans en entreprise serait un atout. Formation à la prise de fonction : Formation nationale CQP Startech Tarification Cette formation composée de 3 modules dure environ 10 mois. Certains modules sont en présentiels et nécessitent des déplacements à Paris. Chaque module sera validé par le passage d'un examen devant un jury. Informations complémentaires Contrat à Durée Indéterminée avec prise de fonction dès que possible Lieu d'affectation : Clermont-Ferrand Rémunération : 1808.34 € brut sur 14 mois De nombreux avantages s'offrent à vous en nous rejoignant : - Horaires variables avec formule RTT - L'accès au télétravail après une période d'intégration - Carte déjeuner - Comité Social Economique - Intéressement - Mutuelle professionnelle - Participations employeur (sous conditions) : prime transport, réduction supplémentaire dans le cadre du forfait mobilité durable, prime de crèche Contact Si cette offre vous intéresse, nous vous remercions de postuler directement en ligne (CV + lettre de motivation exigées) jusqu'au 15/05/2024. Format d'envoi de vos pièces jointes en PDF : - NOM_Prenom_gestionnaire_tarification_CV - NOM_Prenom_gestionnaire_tarification_LM Toute demande non accompagnée des pièces justificatives ne sera prise en compte. modalité de recrutement - Appel ouvert en interne à l'ensemble du personnel et en externe - Pré-sélection des candidatures sur la base des lettres de motivation et CV - Tests écrits prévus le 21 mai 2024 matin - Entretiens avec un jury composé de deux cadres métier et d'un représentant RH prévus le 5 juin 2024 - Tests RH (personnalité, motivations, raisonnement) La Carsat s'engage en faveur de la diversité, de l'égalité des chances, de la non-discrimination et de l'intégration des bénéficiaires de l'obligation d'emploi. Les avantages liés au poste Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés ! Découvrez nos avantages