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SECRÉTAIRE JURIDIQUE | Bretagne
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

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Secrétaire Juridique - H/F (CDI)

CDI | Fiducial | Ille-et-Vilaine - Rennes
Poste : FIDUCIAL SOFIRAL est une société d'avocats inter-Barreaux, implantée sur l'ensemble du territoire. Notre cabinet accompagne, assiste et conseille des TPE/PME dans les opérations de la vie des sociétés en conseil et contentieux auprès des tribunaux. FIDUCIAL SOFIRAL regroupe plus de 100 avocats présents dans 68 villes en France. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un secrétaire juridique (H/F) pour notre Direction régionale basée à Rennes. Vous collaborez auprès de deux de nos avocats : notre Directeur Régional et le responsable du bureau de Rennes. Sous leur supervision, vous prenez en charge le secrétariat juridique de leurs portefeuilles respectifs, offrant une belle diversité d'activités. Dans ce cadre, vous intervenez sur le suivi des formalités ainsi que sur les approbations de comptes. Véritable interface avec les clients, vous assurez également la gestion administrative du bureau (accueil physique, téléphonique, classement, rédaction de courriers...). Vous contribuez à la gestion budgétaire de l'entité par la facturation, l'encaissement des honoraires et la relance clients. Pour vous accompagner au mieux dans vos travaux, vous bénéficiez d'importants moyens : un service national de documentation, un service études et un service formation qui vous permet d'actualiser en permanence vos connaissances et d'enrichir vos compétences. De formation supérieure en droit niveau minimum Bac + 2/3, vos qualités professionnelles ont été reconnues au cours d'une première expérience concluante en secrétariat juridique dans un cabinet d'avocats ou en cabinet d'expertise comptable. Reconnu pour votre rigueur, vos capacités d'organisation et votre discrétion, votre autonomie, votre aisance relationnelle et votre prise d'initiatives conditionneront votre réussite dans une société d'avocats d'envergure nationale, reconnue pour son professionnalisme et très attachée à ses valeurs. Profil : De formation supérieure en droit niveau minimum Bac + 2/3, vos qualités professionnelles ont été reconnues au cours d'une première expérience concluante en secrétariat juridique dans un cabinet d'avocats ou en cabinet d'expertise comptable. Reconnu pour votre rigueur, vos capacités d'organisation et votre discrétion, votre autonomie, votre aisance relationnelle et votre prise d'initiatives conditionneront votre réussite dans une société d'avocats d'envergure nationale, reconnue pour son professionnalisme et très attachée à ses valeurs. Entreprise : Nous sommes un leader des services pluridisciplinaires aux petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs, mais aussi un acteur majeur du service aux TPE, ETI et Grands Comptes. Adressant une variété de clients unique, nous partageons depuis plus de 50 ans notre expertise avec nos clients dans les métiers du droit, de l’audit, de l’expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l'immobilier, de l’informatique, de la sécurité et de l’équipement du bureau. Créé en 1970 en France, par Christian Latouche, son fondateur et actuel président, FIDUCIAL s’est développé grâce à une dynamique de croissance ininterrompue. Chaque jour, dans 78 pays, nos collaborateurs apportent aux dirigeants les réponses aux défis qui rythment la vie de leur entreprise ! En Europe, notre collectif réalise un chiffre d’affaires de 1,240 Md€ avec 830 agences et 15 300 collaborateurs au service de 332 000 clients.

Assistant Juridique - Droit des affaires à Lorient H/F (CDI)

CDI | Fiducial | Morbihan - Lorient
Poste : FIDUCIAL SOFIRAL est une société d'avocats inter-Barreaux, implantée sur l'ensemble du territoire. Notre cabinet accompagne, assiste et conseille des TPE/PME dans les opérations de la vie des sociétés en conseil et contentieux auprès des tribunaux. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) assistant(e) juridique H/F à Lorient Au sein de l'agence vous travaillez auprès du Responsable du Bureau, avec lequel vous formez un véritable binôme. Sous sa supervision, vous prenez en charge des approbations des comptes et le suivi des formalités. Véritable interface avec les clients, vous assurez la gestion administrative du bureau (accueil physique, téléphonique, classement, rédaction de courriers...). Vous contribuez à la gestion budgétaire de l'entité par la facturation, l'encaissement des honoraires et la relance clients. Pour vous accompagner au mieux dans vos travaux, vous bénéficiez d'importants moyens : un service national de documentation, un service études et un service formation qui vous permet d'actualiser en permanence vos connaissances et d'enrichir vos compétences. Idéalement issu(e) d'une formation supérieure en droit ou comptabilité niveau minimum Bac +2 ou juriste en droit des affaires junior, vos qualités professionnelles ont été reconnues au cours d'une première expérience concluante en assistanat juridique dans un cabinet d'avocats ou en cabinet d'expertise comptable. Autonome, vous savez faire preuve d'aisance relationnelle et de sens des initiatives. Votre rigueur, vos capacités d'organisation et votre discrétion vous permettent de valoriser et de développer vos acquis dans une société d'avocats d'envergure nationale, reconnue pour son professionnalisme et très attachée à ses valeurs. Profil : Idéalement issu(e) d'une formation supérieure en droit ou comptabilité niveau minimum Bac +2 ou juriste en droit des affaires junior, vos qualités professionnelles ont été reconnues au cours d'une première expérience concluante en assistanat juridique dans un cabinet d'avocats ou en cabinet d'expertise comptable. Autonome, vous savez faire preuve d'aisance relationnelle et de sens des initiatives. Votre rigueur, vos capacités d'organisation et votre discrétion vous permettent de valoriser et de développer vos acquis dans une société d'avocats d'envergure nationale, reconnue pour son professionnalisme et très attachée à ses valeurs. Entreprise : Nous sommes un leader des services pluridisciplinaires aux petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs, mais aussi un acteur majeur du service aux TPE, ETI et Grands Comptes. Adressant une variété de clients unique, nous partageons depuis plus de 50 ans notre expertise avec nos clients dans les métiers du droit, de l’audit, de l’expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l'immobilier, de l’informatique, de la sécurité et de l’équipement du bureau. Créé en 1970 en France, par Christian Latouche, son fondateur et actuel président, FIDUCIAL s’est développé grâce à une dynamique de croissance ininterrompue. Chaque jour, dans 78 pays, nos collaborateurs apportent aux dirigeants les réponses aux défis qui rythment la vie de leur entreprise ! En Europe, notre collectif réalise un chiffre d’affaires de 1,240 Md€ avec 830 agences et 15 300 collaborateurs au service de 332 000 clients.

Assistant Juridique Droit des Affaires

| Sofico | Finistère - Brest
Vous avez envie d’intégrer un groupe dynamique et performant ? Venez rejoindre SOFICO, cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil composé de 50 collaborateurs, 6 experts-comptables. Venez découvrir notre cabinet à travers cette vidéo : Votre mission : Pour notre bureau situé à Brest, nous recrutons un(e) Assistant(e) Juridique Confirmé(e) pour intégrer une équipe travaillant en relation étroite avec les clients et les comptables de l’ensemble des sites du groupe. Sous la responsabilité de la Responsable Juridique, vous serez en charge, : • d’assurer le secrétariat juridique des clients (annuel, exceptionnel),ce portefeuille est composé notamment de SAS, SARL, SA, SNC, SCI, SEL, SPFPL, et autres, dont notamment : • Approbation des comptes annuels, • Modifications statutaires diverses, • Constitution, transformation de sociétés, restructuration, • Conventions intragroupes • d’aider à la préparation des opérations de cession, • de réaliser les formalités administratives auprès des différents organismes (Guichet Unique, Infogreffe, suivi du RNE, etc) • de mettre à jour des registres légaux, des tableaux de bord de production, de participer au classement et archivage, et à la veille documentaire. Nos outils principaux : • Outils Office • Logiciel LEXIS POLY • GED facilitant le travail collaboratif • NAVIS Vos forces et vos compétences Vous êtes reconnu (e) pour vos compétences : • Vous maitrisez parfaitement tous les outils de secrétariat (et serez formé sur nos logiciels métiers), • Vous avez une bonne connaissance du droit des sociétés, • Vous êtes capable de gérer des dossiers multi-activités. • Vous avez un très bon sens de l’organisation et de la priorisation, • Vous aimez travailler avec un rythme soutenu et faites preuve d’agilité, dynamisme et polyvalence • Vous avez un très bon esprit d’équipe, un excellent relationnel et le sens de la relation client • Vous appréciez apprendre en continu Ce qu’on attend pour ce poste : Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins deux ans sur un poste similaire en cabinet d’Expertise-Comptable, étude notariale ou en cabinet d’avocats. Avantages : Des titres-restaurant Charte télétravail Intéressement Comité d’entreprise externalisé #J-18808-Ljbffr

Assistant Juridique Droit des Affaires - CDI (F/H)

CDI | Francedefi | Finistère - Brest
Assistant Juridique Droit des Affaires-CDI(F/H) Notre entreprise Vous avez envie d'intégrer un groupe dynamique et performant ? Venez rejoindre SOFICO, cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil composé de 50 collaborateurs, 6 experts-comptables. Venez découvrir notre cabinet à travers cette vidéo : https://youtu.be/JloV4L4boC4 Votre mission Pour notre bureau situé à Brest, nous recrutons un(e) Assistant(e) Juridique Confirmé(e) pour intégrer une équipe travaillant en relation étroite avec les clients et les comptables de l’ensemble des sites du groupe. Notre entreprise Vous avez envie d'intégrer un groupe dynamique et performant ? Venez rejoindre SOFICO, cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil composé de 50 collaborateurs, 6 experts-comptables. Venez découvrir notre cabinet à travers cette vidéo : https://youtu.be/JloV4L4boC4 Votre mission Pour notre bureau situé à Brest, nous recrutons un(e) Assistant(e) Juridique Confirmé(e) pour intégrer une équipe travaillant en relation étroite avec les clients et les comptables de l’ensemble des sites du groupe. Sous la responsabilité de la Responsable Juridique, vous serez en charge, : • d’assurer le secrétariat juridique des clients (annuel, exceptionnel),ce portefeuille est composé notamment de SAS, SARL, SA, SNC, SCI, SEL, SPFPL, et autres, dont notamment : • Approbation des comptes annuels, • Modifications statutaires diverses, • Constitution, transformation de sociétés, restructuration, • Conventions intragroupes • d’aider à la préparation des opérations de cession, • de réaliser les formalités administratives auprès des différents organismes (Guichet Unique, Infogreffe, suivi du RNE, etc) • de mettre à jour des registres légaux, des tableaux de bord de production, de participer au classement et archivage, et à la veille documentaire. Nos outils principaux : • Outils Office • Logiciel LEXIS POLY • GED facilitant le travail collaboratif • NAVIS Vos forces et vos compétences Vous êtes reconnu (e) pour vos compétences : • Vous maitrisez parfaitement tous les outils de secrétariat (et serez formé sur nos logiciels métiers), • Vous avez une bonne connaissance du droit des sociétés, • Vous êtes capable de gérer des dossiers multi-activités. • Vous avez un très bon sens de l’organisation et de la priorisation, • Vous aimez travailler avec un rythme soutenu et faites preuve d’agilité, dynamisme et polyvalence • Vous avez un très bon esprit d’équipe, un excellent relationnel et le sens de la relation client • Vous appréciez apprendre en continu Ce qu’on attend pour ce poste : Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins deux ans sur un poste similaire en cabinet d’Expertise-Comptable, étude notariale ou en cabinet d’avocats. Avantages : Des titres-restaurant Charte télétravail Intéressement Comité d'entreprise externalisé Expérience requise Moins de 3 ans Statut Cadre Référent Qualité – Pôle Expertise-Comptabilité-CDI(F/H) Mise à jour le19Mars2024 Le poste : Référent Qualité – Pôle Expertise-Comptabilité (H/F)Certifié en 2018 sous la norme qualité ISO 9001, la stratégie de MG est orientée vers la satisfaction clients et collaborateurs, l’amélioration continue des méthodes, la création de compétences spécialisées et l’innovation.Dans ce... Vous êtes tombé sur la bonne offre d’emploi dans le contact client à Nancy ! Fini de chercher, vous avez trouvé : une véritable carrière, avec l’accompagnement, les formations et les outils nécessaires pour accomplir vos missions.Une expérience chez Yzico, c’est d’abord évoluer ensemble avec la proximité... Collaborateur.trice comptable secteur hôtellerie-CDI(F/H) Publiée le08Mars2024 Constituée d’une équipe de professionnels reconnus au sein d’une structure indépendante à taille humaine, INNOLIANCE est le partenaire de proximité pour accompagner les clients dans tous leurs projets et satisfaire leurs attentes. Membre du groupement France Défi, INNOLIANCE est implantée à Aurillac,... #J-18808-Ljbffr

Assistant Juridique et Administratif H/F

CDI | Blot | Ille-et-Vilaine - Rennes
Blot recherche son futur "Assistant Juridique et administratif" F/H en "CDI" pour rejoindre l'agence de Rennes. Accompagné(e) par Vincent ILLIAQUER et David ROGER, nos supers directeurs de Blot Entreprise, vous intégrez une équipe de Consultants Immobilier d'Entreprise experts pour les épauler dans leur quotidien. Le montage juridique des dossiers immobiliers - Rédiger et contrôler les mandats, les offres, les compromis et les baux commerciaux ; - Assurer le suivi des dossiers de A à Z ; - Tenir à jour le registre des mandats ; La gestion administrative de l'agence - Assurer le standard téléphonique des clients, contacts et prospects ; - Echanger avec ces différents interlocuteurs par mail et courrier ; L'accompagnement au développement commercial - Rédiger des fiches commerciales de présentation des bureaux et locaux d'activité à la vente ou à la location ; - Diffuser et mettre à jour les annonces sur internet ; - Réaliser et adresser des mailings/emailings à nos prospects, vendeurs et acquéreurs ; - Préparer les supports aux réunions de service (suivi des chiffres, reporting d'activité, power-point) et y participer. Pour plus d'éléments, la fiche métier Assistant Juridique et administratif F/H est accessible ici https://urlz.fr/mw4M

Alternance Master - Assistant.e Juridique H/F

Alternance | Crédit Agricole des Côtes d'Armor | Côtes-d'Armor -
Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l'économie française et l'un des tout premiers acteurs bancaires en Europe. Leader de la banque universelle de proximité en France (banque d'1 particulier sur 3, d'une entreprise sur 2 et de 9 agriculteurs sur 10), le Crédit Agricole est également en Europe leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur. Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 150 000 collaborateurs et 31 000 administrateurs des Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 49 millions de clients, 7, 4 millions de sociétaires et 1, 2 million d'actionnaires. Tu es à la recherche d'une alternance, pour la rentrée 2024 ? Et pourquoi pas rejoindre le Crédit Agricole des Côtes d'Armor comme assistant.e juridique ! Tu seras accompagné.e d'un.e tuteur.rice ainsi que d'une équipe dynamique et bienveillante de 20 collaborateurs pour monter en compétences tout au long de ta formation. Le service Filière Risques et Juridique a en charge la prévention du risque client, le recouvrement amiable et judiciaire des créances, la sécurisation juridique de la Caisse Régionale dans l'exercice de ses activités. Dans le cadre de ton alternance, tu participeras à l'ensemble des missions confiées au Département juridique et recouvrement, investi d'un rôle transversal d'accompagnement de toutes les Directions de la banque et de son réseau commercial. Voici tes missions : Apporter un conseil juridique aux chargés de clientèle tous marchés, conseillers de la Banque Privée et des chargés d'affaires de l'agence Entreprises, ainsi qu'aux services du siège sur des problématiques juridiques liées au droit bancaire, droit des contrats et droit patrimonial. Gérer des dossiers, sous la supervision d'un juriste, portant principalement sur les sujets suivants : Validation de contrats, conventions, documents de communication Appui juridique dans la rédaction des contrats avec des prestataires externes / fournisseurs et RGPD Accompagnement du réseau commercial Suivi des procédures judiciaires civiles et pénales Veille juridique Contentieux judiciaires

Assistant Juridique Droit des Affaires H/F

CDI | Sofico | Finistère - Brest
Sofico est un cabinet de conseil, d'expertise comptable et d'audit indépendant. Partenaire de référence en Bretagne pour l'accompagnement des entreprises et le conseil aux dirigeants, nous proposons une offre complète de services à nos clients. Basés à Morlaix, Brest, Guingamp et Saint-Pol-de-Léon, nous sommes un partenaire de proximité pour les entreprises que nous accompagnons afin de leur apporter une approche en terme de conseil et d'accompagnement sur-mesure. Pour notre bureau situé à Brest, nous recrutons un(e) Assistant(e) Juridique Confirmé(e) pour intégrer une équipe travaillant en relation étroite avec les clients et les comptables de l'ensemble des sites du groupe. Sous la responsabilité de la Responsable Juridique, vous serez en charge, : - D'assurer le secrétariat juridique des clients (annuel, exceptionnel), ce portefeuille est composé notamment de SAS, SARL, SA, SNC, SCI, SEL, SPFPL, et autres, dont notamment : - Approbation des comptes annuels, - Modifications statutaires diverses, - Constitution, transformation de sociétés, restructuration, - Conventions intragroupes - D'aider à la préparation des opérations de cession, - De réaliser les formalités administratives auprès des différents organismes (Guichet Unique, Infogreffe, suivi du RNE, etc) - De mettre à jour des registres légaux, des tableaux de bord de production, de participer au classement et archivage, et à la veille documentaire. Nos outils principaux : - Outils Office - Logiciel LEXIS POLY - GED facilitant le travail collaboratif - NAVIS

ASSISTANT JURIDIQUE H/F (Basé à Brest)

| ABALONE TT BREST | Finistère - Bohars
Le poste de ASSISTANT JURIDIQUE H/F Nous recherchons, pour notre client implanté à Brest, un Assistant Juridique H/F en droit des sociétés. Principalement, vos missions consisteront à réaliser des modifications statuaires, l'approbation des comptes annuels, rédiger des actes courants, tenir les registres, effectuer des déclarations 2777-d, 2561 et 2561 ter, diverses formalités... Conditions : - Ouverture du lundi au samedi - Rémunération selon profil - Poste à pourvoir dès que possible, pour une durée de 3 mois L'ensemble de l'équipe est dynamique, vous travaillerez en étroite collaboration au sein d'une équipe composée de 4 avocats, 2 juristes et 2 assistants juridiques. Cette offre vous intéresse ou suscite votre curiosité ?. Le profil recherché Un diplôme dans le domaine et des connaissances juridiques sont requises Maitriser les outils informatiques Expérience d'au moins 2/3 ans d'expérience L'entreprise On a un Job pour vous ! Abalone c'est votre partenaire Intérim, CDD, CDI, CDI Intérimaire, Formation et Alternance. Avec 22 000 recrutements par an et une centaine d'agences d'emploi en Europe, on vous accompagne au quotidien dans votre vie professionnelle. Echanger, découvrir, rencontrer...vous rencontrer ; c'est ce qui nous passionne et ça dure depuis plus de 30 ans ! Postulez à cette offre d'emploi et rejoignez la Tribu !

ASSISTANT JURIDIQUE H/F

| ABALONE TT BREST | Finistère - Brest
Le poste de ASSISTANT JURIDIQUE H/F Nous recherchons, pour notre client implanté à Brest, un Assistant Juridique H/F en droit des sociétés. Principalement, vos missions consisteront à réaliser des modifications statuaires, l'approbation des comptes annuels, rédiger des actes courants, tenir les registres, effectuer des déclarations 2777-d, 2561 et 2561 ter, diverses formalités... Conditions : - Ouverture du lundi au samedi - Rémunération selon profil - Poste à pourvoir dès que possible, pour une durée de 3 mois L'ensemble de l'équipe est dynamique, vous travaillerez en étroite collaboration au sein d'une équipe composée de 4 avocats, 2 juristes et 2 assistants juridiques. Cette offre vous intéresse ou suscite votre curiosité ?. Le profil recherché Un diplôme dans le domaine et des connaissances juridiques sont requises Maitriser les outils informatiques Expérience d'au moins 2/3 ans d'expérience L'entreprise On a un Job pour vous ! Abalone c'est votre partenaire Intérim, CDD, CDI, CDI Intérimaire, Formation et Alternance. Avec 22 000 recrutements par an et une centaine d'agences d'emploi en Europe, on vous accompagne au quotidien dans votre vie professionnelle. Echanger, découvrir, rencontrer...vous rencontrer ; c'est ce qui nous passionne et ça dure depuis plus de 30 ans ! Postulez à cette offre d'emploi et rejoignez la Tribu !

Assistant - secretariat juridique (H/F)

| Emploisenior | Ille-et-Vilaine - Rennes
Données de contact Veuillez vous connecter pour voir le contact Ajouté 25-04-2024 17:41:25 Les Cabinets ARNAUD DELOMEL et KLIT DELILAJ recrutent un/une ASSISTANTE JURIDIQUE à compter du 1er SEPTEMBRE 2024.Missions :-Secrétariat juridique (téléphone, mails, accueils clients) pour les deux avocats du cabinet.-Gestion administrative des dossiers et démarches administratives.-Soutien logistique du Cabinet (notamment pour les actions collectives).Profil Recherché :Sur le plan professionnel :- Titulaire d'un DIPLOME d'assistante juridique (DU ou BTS).- Expérience dans le secrétariat juridique très appréciée.- Sur le plan personnel :-Travailleur et motivé,- Capacité et s'insérer dans une équipe,- Rigoureux, autonome et organisé,- Bonne humeur obligatoire !- L'ambiance et le relationnel sur le lieu de travail est un critère déterminant.Rémunération :- A négocier selon le profil, étant précisé que le Cabinet fonctionne également sur un système de primes suivant le travail et les objectifs réalisés. Détails spécifiques Société DELILAJ KLIT Secteur d'activité Temps plein Expérience souhaitée Débutant accepté Niveau d'études Bac+2 ou équivalents Localisation Rennes, 35 - Ille-et-Vilaine, Bretagne, France 40 AVENUE Andrée Viollis 35200 Rennes, 35200 L'emplacement sur la carte pourrait être erronée Nombre total de vues récurrentes pour l'annonce: 0 Nombre total de vues uniques pour l'annonce: 7 Découvrez les statistiques relatives aux annonces publiées sur notre plateforme : Nombre total d'annonces: 9637 Annonces actives: 8185 Nombre d'annonces ajoutées lors des 30 derniers jours: 4873 Découvrez toutes les actualités, informations et articles à destinations des seniors actifs sur Emploisenior.Net/blog Pour élargir vos recherches d'emploi, répondez à des annonces et publiez votre annonce sur le site Emploisenior.Net ️offre d emploi️Nous sommes à la recherche d’un chef de cuisine et d un pizzaiolo afin de compléter notre équipeVous devrai faire preuve de créativité, d esprit d équipe, d autonomie.Pour le chef de cuisine Vous serai en charge de la préparation des mise en place et de la cuisine au poste chaud pendant le service.Cuisine traditionnelle de type brasserie italienne.Pate, pizza, burger et panneau des suggestions a alimenté régulièrementSalaire 2500 a 3000 euros par mois netPour le pizzaioloÉlaboration et façonnage de la pâte à pizzaMise en place des poste pizza et froidAide pendant le service au chef de cuisine.Salaire 1500 euros net par mois35h/semaineRestaurant ouvert à l annee.90 place intérieur130 place extérieur Une nouvelle offre d'emploi à partager ! Que vous soyez recruteur ou en recherche d'emploi, publiez votre annonce sur la plateforme Emploisenior.Net : https://www.emploisenior.net/publier-une-annonce !Marc, l'admin du groupe Si vous recherchez des talents d'expérience pour leur proposer des missions, publiez vos offres d'emploi sur Emploisenior.Net #J-18808-Ljbffr

Assistant Collaborateur Juridique H/F en Stage

Stage | AFTEC | Morbihan - Vannes
Assistant Collaborateur Juridique H/F en Stage Etablissement :Vannes Domaine : BTS Collaborateur Juriste Notarial Type de poste :Stage Secteur : Notariat Localisation : La Baule france L'école de Commerce AFTEC de Vannes propose de multiples formations de Bac +2. Grâce à notre réseau d’entreprises partenaires, découvre tes futures missions. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 1600 étudiants. UNE FORMATION OU UN EMPLOI, ET POURQUOI PAS LES DEUX ? En partenariat avec l’AFTEC, un office notarial recherche un Assistant Collaborateur Juridique H/F sur le secteur de La Baule en Stage gratifié pour la rentrée 2024. * Vérification de la conformité d’actes notariés * Renseigner les clients * Traitement administratif, juridique et comptable des dossiers * Assurer les relations avec les partenaires de l’office (services fiscaux, le greffe, les hypothèques…) LE PROFIL RECHERCHÉ * Rigueur et autonomie * Qualités relationnelles * Vous avez obtenu, ou êtes en cours d’obtention, d’un diplôme de niveau 4 (type Bac) De 43% à 100% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage Poste à pourvoir pour la rentrée 2024 ! Vous vous reconnaissez dans la description de cette offre ? N'attendez plus et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences ! #J-18808-Ljbffr

Assistant-e administratif et juridique H/F

| CNRS | Ille-et-Vilaine - Rennes
Portail > Offres > Offre MOY1700-AMABER-005 - Assistant-e administratif et juridique H/F Assistant-e administratif et juridique H/F Date Limite Candidature : samedi 27 avril 2024 Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler Informations générales Intitulé de l'offre : Assistant-e administratif et juridique H/F Référence : MOY1700-AMABER-005 Nombre de Postes : 1 Lieu de travail : RENNES Date de publication : samedi 6 avril 2024 Type de contrat : CDD Technique/Administratif Durée du contrat : 7 mois Date d'embauche prévue : 1 juin 2024 Quotité de travail : Temps complet Rémunération : 2127 à 2480 euros brut mensuel selon expérience Niveau d'études souhaité : Niveau 5 - (Bac+2) Expérience souhaitée : Indifférent BAP : Gestion et Pilotage Emploi type : Assistant-e en partenariat, valorisation de la recherche et coopération internationale Missions Assister le Service Partenariat et Valorisation (SPV) dans la réalisation des activités administratives Activités o Enregistrer des déclarations d'invention dans un logiciel dédié o Vérifier la conformité de documents (règlement de copropriété de brevets, licences, en cohérence avec les modèles-type du CNRS) o Gérer la signature des contrats : initier et suivre les circuits de validation internes via les outils dédiés et en lien avec les services concernés, gérer la transmission des parapheurs et les mises en signature électronique o Effectuer les transmissions de courrier o Réaliser l’archivage des contrats (alimentation des bases de données CNRS, archivage physique et numérique) o Maintenir des tableaux de suivi d’activité et contribuer à la collecte d’indicateurs Compétences - Avoir des connaissances générales sur l'organisation et le fonctionnement de la recherche, ainsi que l'environnement de la valorisation - Avoir de très bonnes capacités d'organisation, de rigueur et de rédaction. - Avoir des capacités d'adaptation, d'autonomie et d'initiative. - Savoir travailler en équipe et avoir le sens du relationnel. - Organiser le classement et la conservation des documents et informations traités - Rechercher l’information, la vérifier et la classer - Maîtriser les outils bureautiques courants. - Des connaissances juridiques générales notamment en droit des contrats seraient appréciées Contexte de travail Poste basé à Rennes au sein de la délégation régionale Bretagne et Pays de la Loire. Au sein de la délégation, le service « Partenariat & Valorisation » assure l’interface entre les unités de Recherche et les partenaires, académiques et industriels, régionaux, nationaux et internationaux. Ce service de 14 personnes a vocation à valoriser les résultats issus de la recherche des laboratoires. L’assistant(e) en gestion administrative exerce son activité au sein du pôle « Contrats & Innovation », en lien avec les membres de l’équipe, les laboratoires et les partenaires (établissements universitaires de tutelles, structures de valorisation : SATT OUEST VALORISATION, CNRS INNOVATION) #J-18808-Ljbffr

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