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SECRÉTAIRE JURIDIQUE | Poitou Charentes
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Deux-SèvresVienne

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Secrétaire comptable

CDI | GROUPE TALBOT | 86000 Poitiers
Vos missions seront les suivantes :- Accueil téléphonique et physique- Encaissements clients- Pointage factures- Avoirs clients- Etc...Vous travaillerez 39h00 du mardi au samedi.Salaire : selon profil et...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

TP Secrétaire Assistant(e) Médico-Social(e) Alternance/Apprentissage H/F

Alternance | IFP Atlantique | 79000 Bessines
Le(la) Secrétaire, Assistant(e) Médico-Social(e) (SAMS) assure, au sein des structures sanitaires, médico-sociales ou sociales, l’accueil et la prise en charge des patients et des...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Assistant Juridique & Comptable - Cabinet Comptable H/F

CDI | Fab Talents | Charente-Maritime - La Rochelle
Avec plus de 600 postes en CDI à pourvoir en permanence, FAB GROUP est le cabinet de recrutement spécialisé leader sur les domaines de la Banque, de l'Assurance, de la Finance et de l'Immobilier. Ses 70 consultant(e)s sont présents en France à Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux ainsi qu'au Luxembourg et interviennent tant pour des groupes internationaux que des sociétés en croissance. Nous recrutons pour notre client, un cabinet comptable indépendant, un(e) Assistant-Comptable et Juridique H/F pour un poste en CDI - 35H. Ce poste offre un équilibre entre les missions juridiques et comptables. 60% du temps de travail sur la gestion des missions juridiques, telles que : - Rédaction des statuts de société, - Immatriculation de sociétés, - Rédaction des Procès-Verbaux d'Assemblée Générale Extraordinaire (AG), - Gestion des transferts de siège social, - Assemblée Générale d'approbation des comptes, - Transformation de sociétés, - Dissolution et liquidation de sociétés, - Réalisation des différentes formalités administratives Puis, 40% sur de la saisie comptable auprès des clients du cabinet.

Assistant juridique en alternance H/F (Apprentissage/Alternance)

Alternance | In Extenso | Charente-Maritime - Saint-Vaize
Poste : QUI SOMMES-NOUS ? In Extenso est l'un des leaders de l'expertise comptable en France et parmi les premiers prestataires de paie du marché avec un réseau de plus de 6200 collaborateurs et 250 agences réparties sur tout le territoire. In Extenso est également un acteur important dans les domaines du conseil et de l’ accompagnement (juridique, fiscal et social). Nos collaborateurs sont si « happy » et « motivés » au quotidien qu’ils contribuent à faire d’In Extenso Centre Ouest une entreprise où il fait bon travailler. #GreatPlaceToWork Vous recherchez une alternance en juridique et souhaitez rejoindre une entreprise innovante et humaine ? Alors venez jeter un œil chez nous ! CE QUE L'ON VOUS PROPOSE Pour notre agence de Saintes, composée de 32 collaborateurs, nous recherchons un(e) assistant(e) juridique en alternance, prêt(e) à venir vire l'expérience In Extenso ! Rattaché(e) à l'équipe de Guillaume, intervenez sur des missions variées. Vous... - Établissez des actes juridiques courants : contrats de travail simples et complexes, avenants, procédure de rupture de contrat. - Élaborez des projets d’actes spécifiques : accords d’entreprise, accords d’intéressement, transactions, mise en place du CSE. - Assurez une veille juridique sur les actualités. - Participez à l’étude des dossiers en droit social et le suivi des dossiers disciplinaires : Rendez-vous clientèle, analyse des faits, évaluation des risques, proposition de procédure.17 Profil : Maintenant, parlons un peu de vous... Vous intégrez en septembre prochain, un MASTER Droit des sociétés ou Droit des Affaires. Tout le monde s'accorde pour dire que votre curiosité, votre rigueur, votre bon relationnel et votre esprit d'équipe sont vos principaux atouts. En plus de votre intérêt pour votre métier, vous avez une passion ? Partagez-la avec nous chez In Extenso ! Rejoignez-nous vite, nous vous attendons dès la rentrée prochaine ! Les + d’In Extenso - Dès le premier jour de votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour vous permettre de mieux cerner le groupe In Extenso. - Votre aventure chez In Extenso durera 39h/semaine avec une moyenne de 10 RTT par an. - Nous avons mis en place la flexibilité des horaires d’arrivée et de départ, parce que perdre du temps sur la route ou dans les transports en commun, ce n'est franchement pas l'idéal. - De belles perspectives d’évolution de carrière. - De nombreux outils et matériels informatiques seront à votre disposition dès votre arrivée. - Vous bénéficierez de nombreux avantages comme de la plateforme OBIZ, d'un CSE, de la mutuelle et de la prévoyance. Notre processus de recrutement : 1 - Anaïs, notre assistante Ressources Humaines reçoit votre candidature et l'étudie avant de vous contacter. 2 - Si votre profil correspond à ce que nous recherchons, Anaïs vous appellera pour discuter avec vous de votre parcours et de vos souhaits. Ça sera l'occasion de vous présenter In Extenso, les missions, nos actions mises en place pour votre bien-être au travail… 3 - Si nous nous projetons ensemble, vous rencontrerez directement nos équipes dans l’une de nos agences. Et quelle qu'en soit l’issue, nous vous ferons un retour sur votre candidature. 4 - Si vous êtes partant-e, venez vivre l'expérience In Extenso ! Cette première journée d'accueil et d'on-boarding vous permettront de découvrir nos supers locaux, vos collègues et notre fonctionnement. PS : on adorerait découvrir vos talents de cuisinier le jour de votre arrivée... On dit ça, on ne dit rien ! Entreprise : Avec un réseau de 6 200 collaborateurs et plus de 250 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso est leader de l’expertise comptable, du conseil et des services professionnels pour les TPE-PME. En croissance ininterrompue depuis sa création en 1991, In Extenso accompagne les artisans, commerçants, chefs d'entreprise, professions libérales et associations pour créer, gérer ou développer leur entreprise ou leur activité. Nous accompagnons nos clients à tous les stades de la vie de l’entreprise et sur l’ensemble des domaines liés à la gestion de leur activité : comptabilité, fiscalité, gestion, juridique, conseil social et paies, gestion du patrimoine du dirigeant, conseil en innovation-croissance jusqu’à la transmission d’entreprise. Nous sommes l’interlocuteur privilégié de plus de 130 000 clients appartenant à tous les secteurs d’activité et avons réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 540 millions d’euros.

Assistant juridique en alternance H/F (Apprentissage/Alternance)

Alternance | In Extenso | Vienne - Poitiers
Poste : QUI SOMMES-NOUS ? In Extenso est l'un des leaders de l'expertise comptable en France et parmi les premiers prestataires de paie du marché avec un réseau de plus de 6200 collaborateurs et 250 agences réparties sur tout le territoire. In Extenso est également un acteur important dans les domaines du conseil et de l’ accompagnement (juridique, fiscal et social). Nos collaborateurs sont si « happy » et « motivés » au quotidien qu’ils contribuent à faire d’In Extenso Centre Ouest une entreprise où il fait bon travailler. #GreatPlaceToWork Vous recherchez une alternance en juridique et souhaitez rejoindre une entreprise innovante et humaine ? Alors venez jeter un œil chez nous ! CE QUE L'ON VOUS PROPOSE Pour notre agence de Poitiers, composée de 44 collaborateurs, nous recherchons un(e) assistant(e) juridique en alternance, prêt(e) à venir vire l'expérience In Extenso ! Rattaché(e) à l'équipe de Marc et Geoffrey, intervenez sur des missions variées. Vous... - Réalisez la tenue juridique annuelle courante : rédaction des rapports, des procès-verbaux d'AG, des fin de dossiers. - Veillez à l'approbation des comptes. - Réalisez les actes simples : transfert de siège social, modification statuaire, changement de directement... Profil : Maintenant, parlons un peu de vous... Vous intégrez en septembre prochain, un MASTER Droit des sociétés ou Droit des Affaires. Tout le monde s'accorde pour dire que votre curiosité, votre rigueur, votre bon relationnel et votre esprit d'équipe sont vos principaux atouts. En plus de votre intérêt pour votre métier, vous avez une passion ? Partagez-la avec nous chez In Extenso ! Rejoignez-nous vite, nous vous attendons dès la rentrée prochaine ! Les + d’In Extenso - Dès le premier jour de votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour vous permettre de mieux cerner le groupe In Extenso. - Votre aventure chez In Extenso durera 39h/semaine avec une moyenne de 10 RTT par an. - Nous avons mis en place la flexibilité des horaires d’arrivée et de départ, parce que perdre du temps sur la route ou dans les transports en commun, ce n'est franchement pas l'idéal. - De belles perspectives d’évolution de carrière. - De nombreux outils et matériels informatiques seront à votre disposition dès votre arrivée. - Vous bénéficierez de nombreux avantages comme de la plateforme OBIZ, d'un CSE, de la mutuelle et de la prévoyance. Notre processus de recrutement : 1 - Anaïs, notre assistante Ressources Humaines reçoit votre candidature et l'étudie avant de vous contacter. 2 - Si votre profil correspond à ce que nous recherchons, Anaïs vous appellera pour discuter avec vous de votre parcours et de vos souhaits. Ça sera l'occasion de vous présenter In Extenso, les missions, nos actions mises en place pour votre bien-être au travail… 3 - Si nous nous projetons ensemble, vous rencontrerez directement nos équipes dans l’une de nos agences. Et quelle qu'en soit l’issue, nous vous ferons un retour sur votre candidature. 4 - Si vous êtes partant-e, venez vivre l'expérience In Extenso ! Cette première journée d'accueil et d'on-boarding vous permettront de découvrir nos supers locaux, vos collègues et notre fonctionnement. PS : on adorerait découvrir vos talents de cuisinier le jour de votre arrivée... On dit ça, on ne dit rien ! Entreprise : Avec un réseau de 6 200 collaborateurs et plus de 250 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso est leader de l’expertise comptable, du conseil et des services professionnels pour les TPE-PME. En croissance ininterrompue depuis sa création en 1991, In Extenso accompagne les artisans, commerçants, chefs d'entreprise, professions libérales et associations pour créer, gérer ou développer leur entreprise ou leur activité. Nous accompagnons nos clients à tous les stades de la vie de l’entreprise et sur l’ensemble des domaines liés à la gestion de leur activité : comptabilité, fiscalité, gestion, juridique, conseil social et paies, gestion du patrimoine du dirigeant, conseil en innovation-croissance jusqu’à la transmission d’entreprise. Nous sommes l’interlocuteur privilégié de plus de 130 000 clients appartenant à tous les secteurs d’activité et avons réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 540 millions d’euros.

Assistant juridique en alternance H/F

Alternance | In Extenso | Charente-Maritime - Saintes
QUI SOMMES-NOUS? In Extenso est l'un desleaders de l'expertise comptableen France et parmi les premiers prestataires de paie du marché avec un réseau de plus de6200 collaborateurset250 agencesréparties sur tout le territoire.In Extenso est également un acteur important dans les domaines duconseilet de l’ accompagnement(juridique, fiscal et social). Nos collaborateurs sont si «happy» et «motivés» au quotidien qu’ils contribuent à faire d’In Extenso Centre Ouest une entreprise où il fait bon travailler. #GreatPlaceToWork Vous recherchez une alternance en juridique et souhaitez rejoindre une entreprise innovante et humaine ? Alors venez jeter un œil chez nous ! CE QUE L'ON VOUS PROPOSE Pour notre agence deSaintes, composée de32collaborateurs, nous recherchons un(e) assistant(e) juridique en alternance, prêt(e) à venir vire l'expérience In Extenso ! Rattaché(e) à l'équipe de Guillaume,intervenez sur des missions variées. Vous... -Établissez des actes juridiques courants : contrats de travail simples et complexes, avenants, procédure de rupture de contrat. - Élaborez des projets d’actes spécifiques : accords d’entreprise, accords d’intéressement, transactions, mise en place du CSE. - Assurez une veille juridique sur les actualités. - Participez à l’étude des dossiers en droit social et le suivi des dossiers disciplinaires : Rendez-vous clientèle, analyse des faits, évaluation des risques, proposition de procédure.17 #J-18808-Ljbffr

Assistant juridique H/F

| Hays | Vienne - Châtellerault
Administration - Services généraux - Secretériat Nous recherchons pour l'un de nos clients, principal leader du mobilier urbain en France, un Juriste d'entreprise. Le poste est à pourvoir sur Châtellerault dès que possible. Au sein de ce dernier, vous êtes en relation directe avec le DAF de la société. En ce sens, vous réalisez la mise à jour de plusieurs dossiers juridiques de la société. Vous travaillez sur plusieurs conventions de trésorerie ainsi que des conventions de prestation de service. Vous assurez l'approbation des comptes sur plusieurs sociétés. Vous travaillez sur plusieurs missions sur le sujet convention. Vous êtes rigoureux et vous disposez d'une expérience juridique. Alors n'hésitez pas à postuler, ce poste est fait pour vous ! Votre message Votre lettre de motivation Votre CV Une copie de votre candidature sera automatiquement envoyée à votre adresse email. Autres offres Administration - Services généraux - Secretériat #J-18808-Ljbffr

Assistant juridique (H/F)

| AS Emploi La Rochelle | Charente-Maritime - La Rochelle
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients. Avec 750 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 300 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », BTP, Transport Logistique, Industrie « Missions » et deux cabinets de recrutement « HC Resources » et « Nextep HR ». À cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition. Domino RH recherche pour l'un de ses clients un(e) Assistant(e) Juridique H/F en intérim à Lagord. Vos missions principales seront : Assurer le suivi administratif des dossiers juridiques. Rédiger des actes sous seing privé, des contrats et des courriers juridiques Effectuer des recherches juridiques et veiller à la mise à jour de la documentation juridique Assurer la liaison entre les différents interlocuteurs (clients, avocats, tribunaux) Vous êtes titulaire d'un diplôme en droit et vous avez une expérience professionnelle sur un poste similaire. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et vous avez un excellent sens du relationnel. Vous savez faire preuve de discrétion et vous avez une bonne capacité d'adaptation. Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous avez une bonne connaissance du droit français.

Secrétaire juridique (h/f)

| IZIWORK 1 | Charente-Maritime - Lagord
Iziwork est une agence de recrutement digital qui sélectionne les meilleures missions et offres d’emploi pour les centaines de milliers d’intérimaires et candidats qu’elle a déjà séduits. Postulez en quelques minutes, gérez votre contrat en un clin d’oeil depuis notre app et bénéficiez du suivi personnalisé de votre recruteur au quotidien. Iziwork, l’agence digitale d’intérim #1 en France, recherche un Secrétaire juridique (h/f) à 12€ - 14€ brut/heure + 10% d'indemnités de fin de mission (IFM) + 10% de prime de congés payés (CP), soit 14,52€ - 16,94€ de l'heure. Postulez en quelques secondes, accédez à nos services uniques (dont acompte 24h) et bénéficiez du suivi personnalisé de votre agence au quotidien. Nous recherchons pour un de nos clients, spécialisé dans le conseil juridique, un(e) assistante administrative (H/F) pour une prise de poste dès que possible. À propos de la mission Vos missions seront les suivantes: * Réception des appels entrants * Accueil de la clientèle * Rédaction des mails * Tâches administratives Mission d'une durée d'un mois. Poste du lundi au vendredi.Rémunération & Avantages Rémunération : 12,00 € - 14,00 € par heure Volume horaire hebdomadaire de base : 35 heures par semaine Avantages : * 10% d’indemnités de fin de mission (IFM) + 10% de prime de congés payés (CP), soit un salaire total brut de 14,52€ - 16,94€ * Demandes d’acompte en 24h * Un des meilleurs CET de France avec un taux d’intérêt de 10% par an * Tous vos services dans une application * Accès rapide à tous vos documents sur notre application * Accompagnement de nos intérimaires tout au long de leur carrière avec notre service formation Profil recherché * Nous recherchons une personne à l'aise avec les outils informatiques et qui possède des connaissance en juridique. * Vous devez également avoir une parfaite maîtrise de l'orthographe. * Expérience : Au moins une expérience liée requise, quelque soit la durée Chez iziwork, nous valorisons la diversité, l'égalité des chances ainsi que l'inclusion des personnes en situation de handicap. Nous recueillons toutes les candidatures au regard des aptitudes et compétences professionnelles. Nous vous informons que les données personnelles présentes dans votre candidature sont recueillies et traitées par Iziwork conformément à sa politique de confidentialité disponible sur son site web https://www.iziwork.com/fr/ ou par simple demande par mail à l’adresse :. Conformément au Règlement sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) mis en application le 25 mai 2018, vous pouvez exercer vos droits d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier, supprimer ou en demander la portabilité en suivant la procédure décrite dans notre politique de confidentialité. Enfin, pour toute autre question, notre équipe est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 19h, par téléphone, email et via notre application mobile. Nous sommes là pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi! ____ Le versement de l'indemnité de congés payés (ICCP) se fait mensuellement. Le versement de l'indemnité de fin de mission (IFM) se fait à l'issue de chaque mission effectivement accomplie, sous réserve des cas de non-versement prévus à l'article L1251-33 du Code du travail.

Assistant juridique en alternance H/F

Alternance | In Extenso | Vienne - Poitiers
Avec un réseau de 6 200 collaborateurs et plus de 250 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso est leader de l’expertise comptable, du conseil et des services professionnels pour les TPE-PME. En croissance ininterrompue depuis sa création en 1991, In Extenso accompagne les artisans, commerçants, chefs d'entreprise, professions libérales et associations pour créer, gérer ou développer leur entreprise ou leur activité. Nous accompagnons nos clients à tous les stades de la vie de l’entreprise et sur l’ensemble des domaines liés à la gestion de leur activité : comptabilité, fiscalité, gestion, juridique, conseil social et paies, gestion du patrimoine du dirigeant, conseil en innovation-croissance jusqu’à la transmission d’entreprise. Nous sommes l’interlocuteur privilégié de plus de 130 000 clients appartenant à tous les secteurs d’activité et avons réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 540 millions d’euros. QUI SOMMES-NOUS ? In Extenso est l'un des leaders de l'expertise comptable en France et parmi les premiers prestataires de paie du marché avec un réseau de plus de 6200 collaborateurs et 250 agences réparties sur tout le territoire. In Extenso est également un acteur important dans les domaines du conseil et de l’ accompagnement (juridique, fiscal et social). Nos collaborateurs sont si « happy » et « motivés » au quotidien qu’ils contribuent à faire d’In Extenso Centre Ouest une entreprise où il fait bon travailler. #GreatPlaceToWork Vous recherchez une alternance en juridique et souhaitez rejoindre une entreprise innovante et humaine ? Alors venez jeter un œil chez nous ! CE QUE L'ON VOUS PROPOSE Pour notre agence de Poitiers, composée de 44 collaborateurs, nous recherchons un(e) assistant(e) juridique en alternance, prêt(e) à venir vire l'expérience In Extenso ! Rattaché(e) à l'équipe de Marc et Geoffrey, intervenez sur des missions variées. Vous... - Réalisez la tenue juridique annuelle courante : rédaction des rapports, des procès-verbaux d'AG, des fin de dossiers. - Veillez à l'approbation des comptes. - Réalisez les actes simples : transfert de siège social, modification statuaire, changement de directement... Maintenant, parlons un peu de vous... Vous intégrez en septembre prochain, un MASTER Droit des sociétés ou Droit des Affaires. Tout le monde s'accorde pour dire que votre curiosité, votre rigueur, votre bon relationnel et votre esprit d'équipe sont vos principaux atouts. En plus de votre intérêt pour votre métier, vous avez une passion ? Partagez-la avec nous chez In Extenso ! Rejoignez-nous vite, nous vous attendons dès la rentrée prochaine ! Les + d’In Extenso - Dès le premier jour de votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour vous permettre de mieux cerner le groupe In Extenso. - Votre aventure chez In Extenso durera 39h/semaine avec une moyenne de 10 RTT par an. - Nous avons mis en place la flexibilité des horaires d’arrivée et de départ, parce que perdre du temps sur la route ou dans les transports en commun, ce n'est franchement pas l'idéal. - De belles perspectives d’évolution de carrière. - De nombreux outils et matériels informatiques seront à votre disposition dès votre arrivée. - Vous bénéficierez de nombreux avantages comme de la plateforme OBIZ, d'un CSE, de la mutuelle et de la prévoyance. Notre processus de recrutement : 1 - Anaïs, notre assistante Ressources Humaines reçoit votre candidature et l'étudie avant de vous contacter. 2 - Si votre profil correspond à ce que nous recherchons, Anaïs vous appellera pour discuter avec vous de votre parcours et de vos souhaits. Ça sera l'occasion de vous présenter In Extenso, les missions, nos actions mises en place pour votre bien-être au travail… 3 - Si nous nous projetons ensemble, vous rencontrerez directement nos équipes dans l’une de nos agences. Et quelle qu'en soit l’issue, nous vous ferons un retour sur votre candidature. 4 - Si vous êtes partant-e, venez vivre l'expérience In Extenso ! Cette première journée d'accueil et d'on-boarding vous permettront de découvrir nos supers locaux, vos collègues et notre fonctionnement. PS : on adorerait découvrir vos talents de cuisinier le jour de votre arrivée... On dit ça, on ne dit rien !

Assistant juridique en alternance H/F

Alternance | In Extenso | Charente-Maritime - Saintes
Avec un réseau de 6 200 collaborateurs et plus de 250 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso est leader de l’expertise comptable, du conseil et des services professionnels pour les TPE-PME. En croissance ininterrompue depuis sa création en 1991, In Extenso accompagne les artisans, commerçants, chefs d'entreprise, professions libérales et associations pour créer, gérer ou développer leur entreprise ou leur activité. Nous accompagnons nos clients à tous les stades de la vie de l’entreprise et sur l’ensemble des domaines liés à la gestion de leur activité : comptabilité, fiscalité, gestion, juridique, conseil social et paies, gestion du patrimoine du dirigeant, conseil en innovation-croissance jusqu’à la transmission d’entreprise. Nous sommes l’interlocuteur privilégié de plus de 130 000 clients appartenant à tous les secteurs d’activité et avons réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 540 millions d’euros. QUI SOMMES-NOUS ? In Extenso est l'un des leaders de l'expertise comptable en France et parmi les premiers prestataires de paie du marché avec un réseau de plus de 6200 collaborateurs et 250 agences réparties sur tout le territoire. In Extenso est également un acteur important dans les domaines du conseil et de l’ accompagnement (juridique, fiscal et social). Nos collaborateurs sont si « happy » et « motivés » au quotidien qu’ils contribuent à faire d’In Extenso Centre Ouest une entreprise où il fait bon travailler. #GreatPlaceToWork Vous recherchez une alternance en juridique et souhaitez rejoindre une entreprise innovante et humaine ? Alors venez jeter un œil chez nous ! CE QUE L'ON VOUS PROPOSE Pour notre agence de Saintes, composée de 32 collaborateurs, nous recherchons un(e) assistant(e) juridique en alternance, prêt(e) à venir vire l'expérience In Extenso ! Rattaché(e) à l'équipe de Guillaume, intervenez sur des missions variées. Vous... - Établissez des actes juridiques courants : contrats de travail simples et complexes, avenants, procédure de rupture de contrat. - Élaborez des projets d’actes spécifiques : accords d’entreprise, accords d’intéressement, transactions, mise en place du CSE. - Assurez une veille juridique sur les actualités. - Participez à l’étude des dossiers en droit social et le suivi des dossiers disciplinaires : Rendez-vous clientèle, analyse des faits, évaluation des risques, proposition de procédure.17 Maintenant, parlons un peu de vous... Vous intégrez en septembre prochain, un MASTER Droit des sociétés ou Droit des Affaires. Tout le monde s'accorde pour dire que votre curiosité, votre rigueur, votre bon relationnel et votre esprit d'équipe sont vos principaux atouts. En plus de votre intérêt pour votre métier, vous avez une passion ? Partagez-la avec nous chez In Extenso ! Rejoignez-nous vite, nous vous attendons dès la rentrée prochaine ! Les + d’In Extenso - Dès le premier jour de votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour vous permettre de mieux cerner le groupe In Extenso. - Votre aventure chez In Extenso durera 39h/semaine avec une moyenne de 10 RTT par an. - Nous avons mis en place la flexibilité des horaires d’arrivée et de départ, parce que perdre du temps sur la route ou dans les transports en commun, ce n'est franchement pas l'idéal. - De belles perspectives d’évolution de carrière. - De nombreux outils et matériels informatiques seront à votre disposition dès votre arrivée. - Vous bénéficierez de nombreux avantages comme de la plateforme OBIZ, d'un CSE, de la mutuelle et de la prévoyance. Notre processus de recrutement : 1 - Anaïs, notre assistante Ressources Humaines reçoit votre candidature et l'étudie avant de vous contacter. 2 - Si votre profil correspond à ce que nous recherchons, Anaïs vous appellera pour discuter avec vous de votre parcours et de vos souhaits. Ça sera l'occasion de vous présenter In Extenso, les missions, nos actions mises en place pour votre bien-être au travail… 3 - Si nous nous projetons ensemble, vous rencontrerez directement nos équipes dans l’une de nos agences. Et quelle qu'en soit l’issue, nous vous ferons un retour sur votre candidature. 4 - Si vous êtes partant-e, venez vivre l'expérience In Extenso ! Cette première journée d'accueil et d'on-boarding vous permettront de découvrir nos supers locaux, vos collègues et notre fonctionnement. PS : on adorerait découvrir vos talents de cuisinier le jour de votre arrivée... On dit ça, on ne dit rien !

Assistant Comptable et Juridique H/F

CDI | Nextep HR | Charente-Maritime - La Rochelle
NEXTEP HR (Anciennement DOMINO CONSULTING), filiale de Domino RH est un cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé sur les recrutements en CDD, CDI et Travail Temporaire. Nous mettons notre expertise aux services de tout type d'entreprise, de la TPE en passant par les PME ainsi que les grands groupes. Présent nationalement sur 15 bureaux, chacun des nos 70 collaborateurs est spécialisé par secteur d'activité : industrie, BTP, finance, IT Pourquoi passer par nous - Nous avons des contacts avec les entreprises qui nous permettent de pouvoir positionner vos candidatures de façon privilégiée. - Experts Audit, Expertise comptable et Fiance et reconnus pour cela par nos partenaires. - Nous partons de votre projet professionnel pour vous trouver le poste qui correspond le mieux à vos attentes. - Vous bénéficierez d'un accompagnement tout au long de votre processus de recrutement. N'hésitez pas à postuler, toutes nos offres ne sont pas en ligne. Vous intégrez une équipe de 7 personnes, qui vous accompagne pas à pas dans la prise en main de votre poste et assistez les collaborateurs du cabinet dans la gestion de leurs activités. Véritable interface entre l'équipe Expertise, les clients et les administrations extérieures compétentes, vos principales missions sont : - Vous préparez les formalités juridiques annuelles en vue de la tenue des assemblées générales - Vous assurez le suivi administratif des formations collaborateurs en liaison avec les organismes de formation et le pôle RH - Vous avez en charge la facturation des clients et vous participez au processus de relances - Vous participez à l'élaboration et au suivi des indicateurs clés du cabinet (tableaux de bord, budget)

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