Site d'offres d'emploi

TECHNICIEN INFORMATIQUE | Provence Alpes Cote d'Azur
379 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Alpes-de-Haute-ProvenceHautes-AlpesAlpes-MaritimesBouches-du-RhôneVarVaucluse

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Ingénieur·e Informatique Industrielle H/F

CDI | ENERJIA | 13115 Saint-Paul Lez Durance
Chez ENERJIA, nous sommes bien plus qu'une société de conseil opérationnel et d'ingénierie. Nous sommes les acteurs clés de la transformation dans les secteurs de l'énergie, de l'eau, de l'environnement, de la...

Commercial Informatique Arles, Camargue et Vallée des Baux H/F

CDI | THE BEST OF HUMAN | 13210 SAINT-REMY-DE-PROVENCE
Pilotez la transformation digitale de TPE/PME en conjuguant expertise commerciale et proximité client. Propulsez votre carrière ? Passionné(e) par les Technologies de l'information et de la communication et...

Technicien réseau informatique H/F

Interim | LTd | 13100 Aix-en-Provence
Gestion et Maintenance du Réseau : - Installation, configuration et maintenance des équipements réseau. - Gestion des commutateurs, routeurs et pare-feu. - Surveillance proactive des performances...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

Technicien Informatique Support N2 H/F en Intérim a Aix en Provence

Interim | LTd | 13080 Aix-en-Provence
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans la santé, un Technicien Support Informatique N2 pour rejoindre ses équipes. Vos missions sont les suivantes : - Support Technique de...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

Technicien Informatique support N1 H/F en intérim a Aix en Provence

Interim | LTd | 13080 Aix-en-Provence
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans la santé, un Technicien Support Informatique N1 pour rejoindre ses équipes. Vos missions sont les suivantes : - Support Technique de...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

Technicien Informatique itinérant H/F en intérim a Aix en Provence

Interim | LTd | 13080 Aix-en-Provence
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans la santé, un Technicien Informatique Itinérant pour rejoindre ses équipes. Vos missions sont les suivantes : - Dépanner les...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

Technicien (ne) en Automatisme et Informatique Industrielle () - 84- [MY03-8] H/F

CDI | SOCAPS Consulting | 84740 Velleron
Pour l’un de nos clients, nous sommes actuellement à la recherche d’un (e) Technicien (ne) en Automatisme et Informatique Industrielle (H/F) basé (e) à Velleron (84). NOTRE CLIENT Notre client est spécialisé...
Offre d'emploi publiée le 07/05/2024

Technicien Support Informatique N1

Interim | LTd | 13100 Aix-en-Provence
Depuis plus de 20 ans, LTD est un acteur majeur du recrutement, (Placement, Intérim) avec une expertise reconnue dans les secteurs : • BTP / TELECOM / TERTIAIRE Nous intervenons auprès de toutes les...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Technicien informatique - (H/F) - En alternance

Alternance | Openclassrooms | Var - Rians
Apprenez un métier d’avenir en alternance avec OpenClassrooms. OpenClassrooms recherche un Technicien informatique - (H/F) - En alternance en contrat d’apprentissage pour un de nos partenaires dans le secteur de l'énergie et des communications, pour préparer une de ses formations diplômantes reconnues par l’État. Attention : cette offre ne s’adresse qu’aux candidats à l’alternance qui effectuent leur formation avec OpenClassrooms ou souhaitent s’inscrire chez OpenClassrooms pour leur alternance. Seules les candidatures répondant à ces critères seront étudiées. Avec OpenClassrooms, vous apprendrez un métier avec une pédagogie mêlant 20% de théorie et 80% de pratique. Résultat : à l’issue de votre formation, vous êtes 100% prêt à l’emploi. Une fois votre diplôme en poche, nos équipes épaulent chaque profil dans la recherche d’un employeur, nous permettant d’afficher un taux d’insertion de nos étudiants en entreprise de plus de 80%. Si votre candidature est retenue, votre scolarité s Profil recherché

Technicien informatique - (H/F) - En alternance

Alternance | Openclassrooms | Var - Rians
Apprenez un métier d’avenir en alternance avec OpenClassrooms. OpenClassrooms recherche un Technicien informatique en contrat d’apprentissage pour un de nos partenaires du secteur de l'informatique, pour préparer une de ses formations diplômantes reconnues par l’État. Attention : cette offre ne s’adresse qu’aux candidats à l’alternance qui effectuent leur formation avec OpenClassrooms ou souhaitent s’inscrire chez OpenClassrooms pour leur alternance. Seules les candidatures répondant à ces critères seront étudiées. Avec OpenClassrooms, vous apprendrez un métier avec une pédagogie mêlant 20% de théorie et 80% de pratique. Résultat : à l’issue de votre formation, vous êtes 100% prêt à l’emploi. Une fois votre diplôme en poche, nos équipes épaulent chaque profil dans la recherche d’un employeur, nous permettant d’afficher un taux d’insertion de nos étudiants en entreprise de plus de 80%. Si votre candidature est retenue, votre scolarité sera entièrement financée par votre employeur. Vos missions en tant que Technicien informatique en alternance : - Accompagner de façon active la transition numérique - Réaliser différents développements informatiques et accompagner leur mise en place au sein de l’agence - Réaliser divers projets importants en appui de votre tuteur et de votre responsable d’agence Poste basé à Tours (Centre-Val de Loire). Travail en hybride. Rythme d’alternance et présence en entreprise Du lundi au vendredi Périodes de travail de 8 heures Repos le week-end Travail en journée En entreprise : 4 jours par semaine (jours au choix) avec présence réduite à 3 jours 1 à 2 fois par mois En formation: 1 jour par semaine + 1 jour supplémentaire 1 à 2 fois par mois Profil recherché - Vous êtes titulaire ou vous allez être diplômé(e) dans l'année d'un BAC ou équivalent. - Vous avez de solides compétences avec les outils informatiques. - Vous maitrisez le développement et vous souhaitez en apprendre plus. - Vous êtes motivé, rigoureux, organisé avec un bon esprit d'équipe ainsi qu'un certain sens de l'analyse. Merci de joindre à votre candidature vos bulletins de notes des 2 dernières années, ainsi qu'une lettre de motivation.

Technicien informatique - (H/F) - En alternance

Alternance | Openclassrooms | Alpes-Maritimes - Vallauris
Apprenez un métier d’avenir en alternance avec OpenClassrooms. OpenClassrooms recherche un Technicien informatique - (H/F) - En alternance en contrat d’apprentissage pour un de nos partenaires dans le secteur de l'entreprise, pour préparer une de ses formations diplômantes reconnues par l’État. Attention : cette offre ne s’adresse qu’aux candidats à l’alternance qui effectuent leur formation avec OpenClassrooms ou souhaitent s’inscrire chez OpenClassrooms pour leur alternance. Seules les candidatures répondant à ces critères seront étudiées. Avec OpenClassrooms, vous apprendrez un métier avec une pédagogie mêlant 20% de théorie et 80% de pratique. Résultat : à l’issue de votre formation, vous êtes 100% prêt à l’emploi. Une fois votre diplôme en poche, nos équipes épaulent chaque profil dans la recherche d’un employeur, nous permettant d’afficher un taux d’insertion de nos étudiants en entreprise de plus de 80%. Si votre candidature est retenue, votre scolarité sera entièrement fin Profil recherché

Technicien Support Informatique H/F

CDI | Fiducial | Bouches-du-Rhône - Aix-en-Provence
Fiducial est l'un des leaders des services pluridisciplinaires aux petites entreprises dans les métiers du droit, de l'audit, de l'expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l'immobilier, de l'informatique, de la sécurité et de l'équipement du bureau. Rejoindre l'équipe support d'un opérateur cloud à taille humaine (9 techniciens) et travailler sur des projets innovants vous intéresse ? Contactez-nous ! Nous recrutons un(e) Technicien(ne) Informatique support niveau 1 - Centre de Service (H/F) sur Aix-en-Provence (13) en CDI. Vos missions : - Prise en charge, diagnostic et formalisation des demandes clients. - Communication client sur le suivi de ses demandes. - Support niveau 1 sur les infrastructures, gestion du cycle de vie des demandes, avec escalade si nécessaire. - Traitement des demandes client dans le respect des engagements contractuels. - Rédaction de modes opératoires. Planning hebdomadaire tourant en 7/7 h24 HO : 7h - 20h HNO (astreinte) : 20h-7h Weekend (récupération sur 3 jours) De formation informatique Bac +2 minimum), vous avez une première expérience réussie dans des fonctions similaires. Notre environnement technique : Administration système Windows / Linux Administration mail Exchange/Zimbra, Supervision réseau, sauvegardes, VM (Icinga/Grafana), Notions avancées de réseaux informatiques (routage, liens télécoms) Curiosité, rigueur, dynamisme, autonomie, esprit d'équipe, adaptabilité font partie de vos qualités. La connaissance ITIL et de GLPI serait un plus. Rejoignez FIDUCIAL CLOUD !

Technicien Helpdesk H/F

CDI | SPIE | Alpes-Maritimes - Vallauris
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE compte 47 200 collaborateurs répartis dans plusieurs pays dont 19 000 en France. Avec 400 sites sur tout le territoire, nos filiales recrutent partout en France. SPIE ICS accompagne la transformation numérique de ses clients à travers une offre globale de solutions et de services. Labellisée Entreprise de Services Numériques Responsable en 2021, SPIE ICS conçoit des solutions sur mesure, efficientes et durables. Nos équipes s'inscrivent dans une logique de proximité et accompagnent les métiers et la DSI dans leur performance, grâce à des projets IT maîtrisés et innovants. Chez nous, la mixité ne se décrète pas elle se construit dans le temps. Nous sommes convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. Dans chacun de nos métiers et, dans toutes nos filiales, nous favorisons la mixité et la diversité car elles sont un levier de performance individuelle et collective. Au sein d'une équipe de plusieurs techniciens au centre de service (3 ETP N1, 2 ETP N2 et 2 ETP proximité) et une équipe informatique élargie avec les ressources applicatives, réseau et sécurité (6 ETP) helpdesk, vous assurez le support utilisateurs à distance de niveau 2 auprès de notre client. En tant que Technicien de support N2, vos missions seront les suivantes : Fournir le support et l'assistance N2 aux utilisateurs des systèmes d'information pour les postes de travail, la téléphonie, la visio, et les applications informatiques Gestion et résolution des incidents et demandes N2 (support à distance et ponctuellement sur site) Enregistrement, suivi et clôture des demandes d'assistance utilisateur dans l'outil de ticketing. Installation, configuration et maintenance de postes de travail ; Rédaction et mise à jour de procédures et documentations techniques Sensibilisation des utilisateurs aux sujets de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données) Astreinte informatique (au terme de 3 mois en poste - Astreinte 1 semaine/mois)

Technicien Informatique H/F

CDI | SPIE | Bouches-du-Rhône - Marseille 1er
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE compte 47 200 collaborateurs répartis dans plusieurs pays dont 19 000 en France. Avec 400 sites sur tout le territoire, nos filiales recrutent partout en France. SPIE ICS accompagne la transformation numérique de ses clients à travers une offre globale de solutions et de services. Labellisée Entreprise de Services Numériques Responsable en 2021, SPIE ICS conçoit des solutions sur mesure, efficientes et durables. Nos équipes s'inscrivent dans une logique de proximité et accompagnent les métiers et la DSI dans leur performance, grâce à des projets IT maîtrisés et innovants. Chez nous, la mixité ne se décrète pas elle se construit dans le temps. Nous sommes convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. Dans chacun de nos métiers et, dans toutes nos filiales, nous favorisons la mixité et la diversité car elles sont un levier de performance individuelle et collective. Rattaché(e) à un manager technique, vous serez en charge du support de niveau 0 à 2 (selon votre profil). Vous pourrez être amené(e) à réaliser une partie ou plus, des missions ci-dessous : Gestion des postes de travail : Installer et assurer la maintenance des postes de travail et périphériques (remplacement si nécessaire) Installer les logiciels et sécuriser les équipements, Créer les comptes et accès aux utilisateurs, Assurer le suivi et la gestion du parc matériel. Gestion des incidents : Support aux utilisateurs, Diagnostiquer et résoudre les incidents (à distance ou en présentiel, selon votre niveau), Assurer le suivi des tickets (gestion des priorités) : - Réaliser le traitement des incidents correspondant à votre domaine de compétences - Escalader au niveau supérieur en cas de niveau d'incident complexe - Mettre à jour les outils internes Respecter les procédures et modes opératoires.

Page 1 / 32