Site d'offres d'emploi

TECHNICO-COMMERCIAL | Cherbourg-Octeville
9 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CalvadosMancheOrne

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Technico-Commercial H/F

CDI | Fluiconnecto by Manuli | Manche - Cherbourg-en-Cotentin
Basée au Bignon (44) FLUICONNECTO fait partie du groupe MANULI RYCO, n°1 sur le segment de l'assemblage de flexibles hydrauliques. FLUICONNECTO possède 67 agences dans toute la France. C'est une entreprise internationale innovante, spécialisée en connectique hydraulique de haute pression, proposant une large gamme de produits et de compétences, répondant à l'ensemble des applications et des services de maintenance, grâce à un réseau global adapté aux exigences locales. [Continues de lire ça va être intéressant après !] FLUICONNECTO propose ses services de proximité sur 5 continents, grâce à un réseau d'agences qui ne cesse de s'élargir, à des ateliers sur site, et à une flotte de camions d'intervention. Pour faire simple : « Nous sommes une entreprise du secteur secondaire qui assemblons des tuyaux, mais on fait cela mieux que les autres et nous sommes le leader du marché ! » Véritable ambassadeur de l'entreprise auprès de nos clients, vous assurez le suivi et le développement d'une clientèle de travaux publics, agricole et industrielle. A ce titre, vous assurerez les missions suivantes : Analyse des besoins de la clientèle Expertise technique, conseil et mise en application de vos solutions Négociation et conclusion des ventes, dans le respect des délais clients et de la conformité des commandes. En interne, vous devrez : Construire vos plans d'actions et vos tournées Rédiger des rapports d'activité pour la direction commerciale Coordonner votre activité avec votre binôme sédentaire Effectuer une veille concurrentielle.

Technico-Commercial Bâtiment - Cherbourg H/F

CDI | Frans Bonhomme | Manche - Cherbourg-en-Cotentin
Le Groupe Frans Bonhomme recrute ! Qui sommes-nous ? Le Leader de la distribution spécialisée en Travaux Publics, Assainissement Non Collectif, Aménagement Extérieur et Bâtiment. Vous êtes curieux, vous aimez persuader et êtes animé par le challenge ? Rejoignez l'aventure Frans Bonhomme ! Nous recrutons un Technico-Commercial Bâtiment F/H. Développement du chiffre d'affaires et satisfaction client seront vos principales ambitions. Vous serez amenés à travailler sur plusieurs segments : Gros Œuvre Fondations, Assainissement Non Collectif, Aménagement Paysager, Évacuation et Alimentation. Vos missions seront les suivantes : - Développer les ventes : proposition de solutions complètes et adaptées au besoin du client, réalisation des devis et bons de commande dans le respect de notre politique commerciale, relance des devis, participation aux opérations de phoning et opérations commerciales. - Développer le portefeuille clients : veille quotidienne pour identifier de nouveaux prospects, développement du relationnel réseau, réalisation de rendez-vous prospects. - Apporter le meilleur service client : suivi régulier et personnalisé des clients, réactivité et disponibilité auprès des clients, gestion des litiges techniques et financiers, proposition d'une offre client différenciante.

Technico-Commercial Bâtiment H/F

CDI | Randstad | Manche - Cherbourg-en-Cotentin
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Spécialisée dans le domaine des Travaux Publics, votre agence Randstad vous propose de valoriser votre savoir faire et de développer vos compétences dans les métiers des VRD, de l'assainissement et du terrassement. Nous recherchons pour le compte de notre client, distributeur de matériaux, un Vendeur Comptoir magasinier (F/H) pour renforcer son équipe. Vous serez amené(e) à travailler sur plusieurs segments : Gros Œuvre Fondations, Assainissement Non Collectif, Aménagement Paysager, Évacuation et Alimentation. Vos missions seront les suivantes : - Développer les ventes : proposition de solutions complètes et adaptées au besoin du client, réalisation des devis et bons de commande dans le respect de notre politique commerciale, relance des devis, participation aux opérations de phoning et opérations commerciales. - Développer le portefeuille clients : veille quotidienne pour identifier de nouveaux prospects, développement du relationnel réseau, réalisation de rendez-vous prospects. - Apporter le meilleur service client : suivi régulier et personnalisé des clients, réactivité et disponibilité auprès des clients, gestion des litiges techniques et financiers, proposition d'une offre client différenciante. Vous travaillez du lundi au vendredi

Technico-Commercial Itinerant - Enveloppe du Bâtiment - Cherbourg H/F

CDI | Sig | Manche - Cherbourg-en-Cotentin
LARIVIERE, enseigne du Groupe SIG France, nous sommes le 1er distributeur aux professionnels, spécialisé en matériaux pour la toiture et l'enveloppe du bâtiment. Notre réseau d'agences commerciales couvre l'ensemble du territoire (+850 salariés, 104 agences, 555M€ CA). Rattaché(e) au Responsable d'Agence, vous aurez à coeur de créer et de développer le portefeuille de clients professionnels de votre secteur. Proche du terrain, attentif(ve) aux exigences et aux problématiques de vos clients, vous saurez leur apporter le conseil et les réponses techniques appropriées. C'est cette approche « gagnant / gagnant » qui vous permettra de développer et de fidéliser durablement vos clients en les accompagnant dans leurs projets. - Créer, développer et fidéliser son portefeuille client : - Sur les clients déjà existants - En phase de prospection - Apporter des réponses techniques aux besoins et attentes des clients. Le technico-commercial itinérant reste l'interlocuteur principal du client. - « Décrocher » régulièrement des commandes auprès des clients en portefeuille mais aussi en prospection - Maîtriser les tarifs et développer la marge. - Assurer sa gestion, le suivi de ses affaires jusqu'au règlement

Responsable d'Affaires Electricité - Tertiaire H/F

CDI | Eiffage Energie | Manche - Beaumont-Hague
Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de l'environnement. Eiffage Énergie Systèmes propose une offre sur-mesure pour les marchés de l'industrie, des infrastructures et réseaux, des villes et collectivités et du tertiaire. Eiffage Énergie Systèmes s'appuie sur l'expérience de plus de 29 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 4, 8 milliards d'Euros en 2021. Intégrer Eiffage Énergie Systèmes, c'est rejoindre une entreprise dynamique qui encourage l'initiative, valorise le potentiel créatif et développe les compétences de chacun. C'est aussi faire partie d'un groupe dont plus de 80% des salariés sont actionnaires et partagent des valeurs et une culture d'entreprise forte. Et vous, que diriez-vous d'intégrer un groupe accélérateur de talents ? Au sein d'Eiffage Énergie Systèmes, la filiale Normandie, basée à Caen (Giberville), spécialisée en Génie Electrique recrute un(e) : Responsable d'affaires électricité - Tertiaire F/H CDI VOS MISSIONS : Sous la responsabilité du Responsable d'Activité, vous intégrez une équipe d'environ 30 personnes, et vous prenez en charge la responsabilité d'affaires pour des clients Tertiaires. Dans le cadre d'une création de poste, vous reprenez et développez un portefeuille clientèle et êtes responsable de l'ensemble du processus d'une affaire, de sa recherche à sa réception par le client. Client : - Identifier et développer de nouveaux clients, marchés et relais de croissance au niveau du périmètre. - Entretenir votre portefeuille client existant et fidéliser les clients entrants sur les affaires. - En tant que Référent technique sur votre secteur, répondre aux besoins de vos clients en leur proposant des offres adaptées et innovantes. - Participer à l'élaboration des offres technico-commerciales. - Proposer et négocier des variantes techniques et économiques. Management des affaires et des équipes : - Garantir et piloter la réalisation d'une ou plusieurs affaires dans son intégralité dans le respect des règles éthiques des affaires, de la sécurité, des coûts, de la qualité et des délais. - Analyser les risques, mettre en oeuvre les plans d'actions et moyens de prévention adaptés, et veiller au respect des règles de sécurité. - Déterminer les budgets d'exécution, fixer les plannings, organiser et planifier les moyens techniques et humains. - Piloter l'exécution des travaux et les objectifs de productivité du chantier, en lien avec l'encadrement de chantier. - Animer votre équipe au jour le jour et dans leur évolution de carrière. * Gestion / Trésorerie : - Assurer un reporting mensuel (coûts directs, CA, marge) et contribuer à l'élaboration des budgets prévisionnels. - Emettre les demandes de facturations et suivre les encaissements afin d'optimiser la trésorerie.

Expert Applications Produits Laitiers H/F

| Michael Page | Manche - Cherbourg-en-Cotentin
À propos de notre client Notre client est un Groupe industriel international à forte notoriété qui intervient dans le domaine de l'agroalimentaire. Pour accompagner sa croissance il recherche son futur Spécialiste des Applications Produits Laitiers et Alternatives. Le poste est situé sur l'axe Cherbourg - Coutances. Description du poste Rattaché au centre de recherche, vous êtes en charge d'apporter le support technique adapté aux clients et ainsi répondre à leurs besoins, en collaborant avec les différents services de l'entreprise en particulier avec les équipes en contact direct avec les clients, le marketing, les lignes produits et les équipes R&D. Pour cela, vos principales missions sont : * Travailler en étroite collaboration avec les clients clés et les autres partenaires pour identifier les nouvelles opportunités, * Fournir le support nécessaire aux clients, en collaboration avec les Technico-Commerciaux, en allant visiter les clients si nécessaire, afin de mieux répondre à leurs attentes, * Établir des plans d'expérience, réaliser les essais (en collaboration avec l'équipe pilote) et interpréter les résultats afin de participer en tant qu'expert application lors de ces visites, * Conduire des développements innovants et de façon proactive en cohérence avec l'équipe marketing stratégique, * Résoudre de façon indépendante des problèmes complexes avec une supervision minimale, tout en adressant les problèmes les plus complexes à la personne appropriée, * Compiler et partager le savoir acquis de façon adaptée à l'audience et organiser des formations, * Prendre des décisions de façon proactive au sein de l'équipe et défendre les décisions de l'équipe. Profil recherché De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en lien avec le poste proposé et d'au moins 2 ans d'expérience en lien avec le marché des produits laitiers et alternatives. Bon communicant, vous avez également une expérience marquante en tant que support client. Vous avez des aptitudes au partage de vos connaissances et au travail en équipe. La pratique de l'anglais courant est requise. Conditions et Avantages N/C #J-18808-Ljbffr

Expert Applications Produits Laitiers H/F

CDI | Michael Page | Manche - Cherbourg-Octeville
Notre client est un Groupe industriel international à forte notoriété qui intervient dans le domaine de l'agroalimentaire. Pour accompagner sa croissance il recherche son futur Spécialiste des Applications Produits Laitiers et Alternatives. Le poste est situé sur l'axe Cherbourg - Coutances. Rattaché au centre de recherche, vous êtes en charge d'apporter le support technique adapté aux clients et ainsi répondre à leurs besoins, en collaborant avec les différents services de l'entreprise en particulier avec les équipes en contact direct avec les clients, le marketing, les lignes produits et les équipes R&D. Pour cela, vos principales missions sont : - Travailler en étroite collaboration avec les clients clés et les autres partenaires pour identifier les nouvelles opportunités, - Fournir le support nécessaire aux clients, en collaboration avec les Technico-Commerciaux, en allant visiter les clients si nécessaire, afin de mieux répondre à leurs attentes, - Établir des plans d'expérience, réaliser les essais (en collaboration avec l'équipe pilote) et interpréter les résultats afin de participer en tant qu'expert application lors de ces visites, - Conduire des développements innovants et de façon proactive en cohérence avec l'équipe marketing stratégique, - Résoudre de façon indépendante des problèmes complexes avec une supervision minimale, tout en adressant les problèmes les plus complexes à la personne appropriée, - Compiler et partager le savoir acquis de façon adaptée à l'audience et organiser des formations, - Prendre des décisions de façon proactive au sein de l'équipe et défendre les décisions de l'équipe. De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en lien avec le poste proposé et d'au moins 2 ans d'expérience en lien avec le marché des produits laitiers et alternatives. Bon communicant, vous avez également une expérience marquante en tant que support client. Vous avez des aptitudes au partage de vos connaissances et au travail en équipe.La pratique de l'anglais courant est requise.

Expert Applications Produits Laitiers H/F (CDI)

CDI | Michael Page | Manche - Cherbourg-Octeville
Poste : Rattaché au centre de recherche, vous êtes en charge d'apporter le support technique adapté aux clients et ainsi répondre à leurs besoins, en collaborant avec les différents services de l'entreprise en particulier avec les équipes en contact direct avec les clients, le marketing, les lignes produits et les équipes R&D. Pour cela, vos principales missions sont : * Travailler en étroite collaboration avec les clients clés et les autres partenaires pour identifier les nouvelles opportunités, * Fournir le support nécessaire aux clients, en collaboration avec les Technico-Commerciaux, en allant visiter les clients si nécessaire, afin de mieux répondre à leurs attentes, * Établir des plans d'expérience, réaliser les essais (en collaboration avec l'équipe pilote) et interpréter les résultats afin de participer en tant qu'expert application lors de ces visites, * Conduire des développements innovants et de façon proactive en cohérence avec l'équipe marketing stratégique, * Résoudre de façon indépendante des problèmes complexes avec une supervision minimale, tout en adressant les problèmes les plus complexes à la personne appropriée, * Compiler et partager le savoir acquis de façon adaptée à l'audience et organiser des formations, * Prendre des décisions de façon proactive au sein de l'équipe et défendre les décisions de l'équipe. Profil : De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en lien avec le poste proposé et d'au moins 2 ans d'expérience en lien avec le marché des produits laitiers et alternatives. Bon communicant, vous avez également une expérience marquante en tant que support client. Vous avez des aptitudes au partage de vos connaissances et au travail en équipe. La pratique de l'anglais courant est requise. Entreprise : Notre client est un Groupe industriel international à forte notoriété qui intervient dans le domaine de l'agroalimentaire. Pour accompagner sa croissance il recherche son futur Spécialiste des Applications Produits Laitiers et Alternatives. Le poste est situé sur l'axe Cherbourg - Coutances.

DIRECTEUR D'AGENCE (H/F)

| ENGIE Group | Manche - Cherbourg-en-Cotentin
Sélectionnez la fréquence (en jours) de réception d’une alerte : Filiale du Groupe ENGIE (1er fournisseur de gaz naturel et d’électricité verte en France), Engie Home Services est aujourd’hui leader sur le marché de la maintenance et de l’efficacité énergétique. Spécialisée dans, la mise en service d’installations neuves, l’entretien et la maintenance des équipements de chauffage, de froid et de ventilation ( type chaudières gaz/fioul/bois, chauffe-eau, pompes à chaleur et climatisation) à destination des particuliers, professionnels et le collectif social (bailleurs sociaux) et privé, ENGIE Home Services, compte plus de 4800 collaborateurs et 190 agences à travers la France pour être au plus proche de ses clients et leur garantir une rapidité et efficacité d’intervention. Ce que nous avons à vous proposer ? Afin de renforcer nos équipes, notre Direction Régionale Ouest recherche pour son agence située à Cherbourg un.e : Directeur.rice d’Agence (H/F) Type d’emploi : CDI Date de début souhaitée : au plus tôt selon disponibilités du candidat Localisation : agence de Cherbourg Vos missions si vous les acceptez ? Directement rattaché.e au Directeur Opérationnel de Secteur, vous avez pour mission générale de piloter l’agence de Cherbourg et son antenne située à Saint-Lô dans l’ensemble de ses dimensions : humaines, techniques, financières et commerciales. Maîtriser ces 4 fondamentaux du métier de Directeur d’Agence suppose d’apprécier les changements permanents de tâches et la gestion des imprévus. Vous managez au quotidien une équipe pluridisciplinaire de 29 personnes (2 chefs d’équipe, 21 techniciens de maintenance, 1 magasinier, 1 conseillère clientèle principale, 3 conseillers clientèles, 1 technico-commercial) que vous animez et faites évoluer et vous participez activement au développement commercial de votre périmètre (relations commerciales, apports d’affaires nouvelles) ainsi qu’à la dynamique de fidélisation de votre portefeuille de clients particuliers. Garant du résultat de votre agence, vous êtes l’interlocuteur numéro 1 des fonctions supports régionales. Pour assurer cette mission, voici vos principales activités au quotidien : * Assurer la rentabilité optimale de votre agence en définissant des plans d’actions adaptés dans le respect des procédures et des méthodes définies par l’entreprise : * Piloter la relation client et les indicateurs de satisfaction en étant garant de la qualité du service rendu * Organiser l’exploitation et la production au sein de son agence * Garantir la bonne planification et programmation de l’ensemble des visites d’entretiens et de dépannage de votre agence * Suivre l’exécution du budget * Assurer la bonne gestion administrative de votre agence * Animer un réseau de partenaires et de sous-traitants locaux * Être garant de l’application et du respect des règles relatives à la sécurité des biens et des personnes, ainsi que de la bonne communication et circulation d’informations au sein de votre agence. Enfin, vous assurez un dialogue social solide au sein de votre agence. Profil recherché ? * Vous êtes issu.e d’un cursus technique ou commercial, * Vous justifiez d’une expérience significative dans la gestion d’un centre de profit et maîtrisez l’exploitation dans une société de service, idéalement dans un secteur d’activité similaire. * Vous êtes aguerri.e au management et possédez le goût de la transmission des compétences et des savoirs pour votre équipe. * Vous êtes doté.e d’un excellent relationnel et d’un fort sens de la relation client * Vous êtes reconnu.e pour votre esprit d’analyse et votre savoir-faire commercial * Vous avez le goût du challenge Pourquoi nous rejoindre ? * Vous intégrez un grand Groupe mais vous travaillez dans des équipes à taille humaine! * Vous avez la possibilité d’être formé.e et d’évoluer grâce à nos 8 centres de formation en interne et de bénéficier d’une mobilité géographique. * Vous bénéficiez en plus : * D’un salaire fixe sur 12 mois * d’une prime sur objectif * d’une prime d’intéressement et de participation et * D’un compte épargne temps (CET) monétisable * D’une mutuelle attractive * D’un véhicule de fonction * D’un CSE vous donnant l’accès à certains avantages (ex : chèques vacances) * D’accord QVT, égalité professionnelle, handicap permettant de vous assurer un cadre de travail équilibré Vous aimez travailler en équipe, avez le sens des responsabilités et souhaitez relever de nouveaux challenges ? Alors, TENTEZ L’AVENTURE ET POSTULEZ EN LIGNE ! ENGIE Home Services, place la diversité au cœur de ses préoccupations et s’engage notamment sur l’égalité professionnelle, l’emploi des seniors et des travailleurs en situation de handicap. Unité commerciale: GBU Flexible Gen & Retail Entité légale: ENGIE HOME SERVICES S.A.S. Type de contrat: CDI Type d'emploi: Temps Plein Expérience professionnelle: Senior (expérience >15 ans) Niveau d'instruction: Bac+4 / Bac + 5 (Master, MBA) #J-18808-Ljbffr