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ANIMATEUR COMMERCIAL | Territoire de Belfort
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :DoubsJuraHaute-SaôneTerritoire de Belfort

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OFFRES A LA UNE

Technicien, Manager et/ou Commercial | Entreprenez au grand air ! H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 90000 BELFORT
?Vous avez en vie d'un nouveau défi - Vous cherchez une activité anti routine et fun - Entreprenez dans un réseau dynamique et découvrez un nouveau métier ! ? Si vous êtes prêt(e) à changer les règles du jeu et que...

Directeur.trice commercial.e H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 90000 Belfort
Rejoignez le 1er réseau de direction Commerciale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice commercial.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Commercial Prestataire de services

Independant | ME AND MY BOSS | 90000 Belfort
Découvrez un nouveau métier et entreprenez au grand air ! ?Vous avez en vie d'un nouveau défi - Vous cherchez une activité anti routine et fun - Entreprenez dans un réseau dynamique et découvrez un...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice commercial.e

Independant | Bras droit des dirigeants | 90000 Belfort
Rejoignez le 1er réseau de direction Commerciale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice commercial.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

CDI Chargé d'affaires H/F

CDI | Elis Manomatic SA | Territoire de Belfort - Belfort
Vous souhaitez intégrer un groupe international, leader sur son marché ? Nous vous proposons une expérience unique au sein de la Direction Commerciale. Rejoignez une équipe de vente à taille humaine et prête à relever des challenges quotidiens. Vous aurez comme mission principale de prospecter différents marchés et d'adresser l'offre de service Elis sur les vêtements professionnels dans une zone géographique définie. Rattaché(e) au Chef Régional des Ventes Grands Comptes. Votre cible de prospection s'étend des PME (plus de 30 personnes) aux grands comptes. Votre zone de chalandise comprend : Haut-Rhin (68), Belfort (90), une partie du 70 (Vesoul), et une partie du 25 (jusque Montbéliard). - Prospecter de nouveaux clients sur les marchés dont vous êtes responsable, sur des cycles de ventes axés sur le moyen et long terme, - Identifier les besoins des prospects et préconiser les services les plus appropriés, - Élaborer les offres (techniques et tarifaires) et mener à bien les négociations avec les prospects, - Accompagner la mise en place du service chez nos clients, - Assurer un reporting hebdomadaire. Pour une meilleure prise de poste, une formation complète à nos produits et méthodes de vente sera assurée. S'ajoute à cela, un cycle de formation complémentaire axé sur les techniques de vente au sein de la Sales Académy ELIS. Pourquoi nous ? - Salaire fixe mensuel + variables mensuels déplafonnés (salaire pouvant aller de 45 K et au-delà), - Prime d'intéressement et de participation, - Forfait repas journalier, - Véhicule de service 5 places + carte essence + téléphone portable + ordinateur portable + badge télépéage. Des animations commerciales sont organisées quotidiennement (concours, voyages, carte cadeaux...). A SAVOIR: Chez Elis, nous mettons en avant l'évolution interne et la montée en compétence de nos collaborateurs tout au long de leur carrière professionnelle. Experience level De formation commerciale, une première expérience réussie dans la vente de services B to B, serait un plus. Vous aimez le challenge, la réussite et vous savez faire preuve d'autonomie. #J-18808-Ljbffr

Alternant Responsable de Rayon (H/F) - Belfort

Alternance | Conforama | Territoire de Belfort - Belfort
Description de l'emploi - Alternant Responsable de Rayon (H/F) - Belfort (240000M3) Alternant Responsable de Rayon (H/F) - Belfort Localisation Localisation : FR-Franche Comté - Territoire de Belfort-TREVENANS Savez-vous vraiment qui nous sommes ? Acteur majeur dans son secteur, Conforama propose, à travers son réseau de 175 magasins en France et son site Web conforama.fr, une large sélection de produits tendance pour équiper entièrement sa maison : du mobilier à la décoration en passant par l’électroménager et l’électro-loisir. Nous sommes convaincus que la réussite de notre enseigne va de pair avec celle de nos collaborateurs. Développer vos compétences et vous aider à construire votre parcours professionnel, telles sont les clés du succès, le vôtre et celui de Conforama. Nos politiques RH encouragent la diversité et le recrutement de travailleurs en situation de handicap. Nous sommes convaincus que la réussite de notre enseigne va de pair avec celle de nos collaborateurs. Développer vos compétences et vous aider à construire votre parcours professionnel, telles sont les clés du succès, le vôtre et celui de Conforama. Vous êtes dynamique et méticuleux(se) ? Vous avez l’âme d’un(e) commerçant(e) ? Vous êtes un(e) challenger(use) ? Et si vous deveniez Alternant(e) Responsable de Rayon d’un de nos magasins CONFORAMA ? Laissez-vous séduire ! Rattaché(e) à un(e) Responsable de Rayon votre quotidien d’alternant chez Conforama c’est avant tout : Former, manager et fédérer une équipe de 5 à 10 vendeurs. Assurer la performance économique de VOTRE rayon en atteignant les objectifs de chiffre d’affaires, de marge, de vente de produits additionnels et de services. Garantir l'animation commerciale de VOTRE surface de vente. Veiller au déploiement du merchandising. Assurer la bonne gestion de VOS stocks. Réserver le meilleur accueil à VOS clients. Profil recherché Ce qui va nous attirer ! En cours de formation, orienté management et commerce, vous avez une première expérience dans le domaine de la vente, de préférence, acquise dans le secteur de la distribution. Futur manager, passionné(e) par la vente, vous avez le goût du challenge, vous êtes fait pour ce poste ! Rejoignez un magasin à taille humaine, Bénéficiez de l’énergie d’un groupe international Participez à l'aventure CONFORAMA - parfait allié du confort pour tous ! Expérience souhaitée : 0-3 Type de contrat : Apprentissage / Professionnalisation / Stage #J-18808-Ljbffr

Responsable de Rayon Electroménager / Electro-loisirs (H/F) - CDI - Belfort

CDI | Conforama | Territoire de Belfort - Belfort
Description de l'emploi - Responsable de Rayon Electroménager / Electro-loisirs (H/F) - CDI - Belfort (240000FN) Responsable de Rayon Electroménager / Electro-loisirs (H/F) - CDI - Belfort Localisation Localisation : FR-Franche Comté - Territoire de Belfort-TREVENANS Savez-vous vraiment qui nous sommes ? Acteur majeur dans son secteur, Conforama propose, à travers son réseau de 175 magasins en France et son site Web conforama.fr, une large sélection de produits tendance pour équiper entièrement sa maison : du mobilier à la décoration en passant par l’électroménager et l’électro-loisir. Nous sommes convaincus que la réussite de notre enseigne va de pair avec celle de nos collaborateurs. Développer vos compétences et vous aider à construire votre parcours professionnel, telles sont les clés du succès, le vôtre et celui de Conforama. Nos politiques RH encouragent la diversité et le recrutement de travailleurs en situation de handicap Nous sommes convaincus que la réussite de notre enseigne va de pair avec celle de nos collaborateurs. Développer vos compétences et vous aider à construire votre parcours professionnel, telles sont les clés du succès, le vôtre et celui de Conforama. Vous êtes un/une professionnel(le) de terrain, proche de vos équipes, avec le sens du commerce. Et si vous deveniez Responsable de rayon (H/F) d’un de nos magasins CONFORAMA ? Votre quotidien chez Conforama : Membre du comité de direction du magasin, votre rôle consiste à : * Assurer l’évolution et le développement des compétences de chacun de vos collaborateurs. * Garantir la performance économique et l’animation commerciale de votre rayon. * Veiller à la bonne gestion de vos stocks et au déploiement du merchandising. * Garantir l’atteinte des objectifs commerciaux. * Veiller à la satisfaction et à la fidélisation de vos clients. Profil recherché Ce qui va nous attirer : De formation type BAC +2/3 orienté management et commerce, vous avez une expérience significative dans les domaines de la vente et du management, idéalement acquise dans le secteur de la grande distribution. Manager bienveillant et rigoureux, vous veillez au développement et au bien-être de vos collaborateurs. Vous êtes exemplaire dans l’action, avec le sens du résultat et du service client. Ce poste est fait pour vous ? Rejoignez-nous ! Niveau d’études souhaité Expérience souhaitée : 0-3 Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps plein - Forfait jours #J-18808-Ljbffr

AMBASSADEUR OPéRATIONS COMMERCIALES - BRETAGNE - H/F

CDD | Iliad | Territoire de Belfort - Bretagne (90130)
Description entreprise : Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse ! Créé en 1999, le Groupe ILIAD est un acteur majeur des télécommunications en Europe. Opérateur innovant, inventeur de la 1ère box triple-play au monde, ILIAD est aujourd'hui présent en France, en Italie et en Pologne et compte 14 700 collaborateurs au service de 42,7 millions d'abonnés. Maison-mère de FREE, le groupe est aujourd'hui un opérateur intégré Fixe et Mobile Très Haut Débit qui se distingue par ses offres simples et accessible. Description du poste : En tant qu'Ambassadeur Opérations Commerciales en CDD, vous jouez un rôle clé dans la dynamisation, la promotion et la vente des offres. Vous coordonnez également les ressources commerciales et assurez une présence active lors des événements commerciaux dans le territoire qui vous est attribué. Rattaché au Responsable Opérations Commerciales, vos missions seront les suivantes : Animation commerciale : mettre en place des stratégies d'animation pour stimuler l'intérêt et l'engagement envers les offres de Free. Cela inclut l'organisation de démonstrations, de stands, de permanences et tous autres événements destinés à rencontrer les prospects et abonnés. Commercialisation des offres : développer et déployer des stratégies efficaces pour la vente de nos offres. Cela implique une connaissance approfondie du territoire confié, la création d'événements percutants et la sélection des canaux de distribution les plus appropriés. Coordination des moyens commerciaux : assurer l'alignement des ressources et des outils commerciaux (matériel promotionnel, supports de présentation...) avec les objectifs de vente. Veiller à ce que les équipes commerciales disposent de tout ce dont elles ont besoin pour réussir. Présence aux événements commerciaux : représenter l'entreprise lors d'événements commerciaux, tels que les foires, les salons, les réunions publiques, les permanences pour promouvoir les offres, élargir le réseau de contacts et saisir de nouvelles opportunités d'opérations commerciales. Veille concurrentielle : surveiller les activités des concurrents sur le territoire pour ajuster les stratégies commerciales en conséquence et maintenir un avantage compétitif. Rapport d'activité : élaborer des rapports détaillés sur les activités, les résultats obtenus et les retours du marché. Ces informations sont cruciales pour évaluer l'efficacité des stratégies mises en œuvre et pour planifier les actions futures. Formation et accompagnement : former et accompagner l'équipe commerciale, en partageant son expertise, ses connaissances et ses techniques de vente pour optimiser les performances globales. Profil recherché : Formation : bac/bac+2 orient commerce. Compétences et connaissances : Expert commercial et très bon connaisseur du marché de la fibre grand public. Très bonnes connaissances en gestion de projets commerciaux et en négociation commerciale. Maîtrise impérative des outils bureautiques, des solutions de communications numériques et d'animation de réunions. Vous connaissez parfaitement votre territoire. Qualités : Facilité dans les relations commerciales et aguerri à la gestion de la relation clientèle. Bonne qualité de discours, de rédaction et facilités pour la prise de parole en public. Connaissance de l'environnement concurrentiel, plus particulièrement dans le domaine de la fibre serait un réel avantage. Avoir un réseau relationnel local serait un réel avantage. Particularités du poste CDD de 6 mois Déplacements permanents sur tout le territoire géographique ciblé (Bretagne) : permis B obligatoire Cadre forfait jour Travail à domicile (domicile situé de préférence sur tout le territoire géographique ciblé)

RESPONSABLE SECTEUR COMMERCIAL CARROSSERIE – H/F

| Parts Holding Europe | Territoire de Belfort - Belfort
Notre groupe Parts Holding Europe Elu meilleur employeur depuis 8 ans, Parts Holding Europe (PHE) est un leader de la distribution indépendante de pièces détachées pour Véhicules Légers et Poids Lourds en Europe de l’Ouest, présent en France (Autodistribution, AD Poids Lourds, ACR Group, Cora Automobile, Oscaro, IDGARAGES.COM), au Benelux (Doyen, Geevers), en Italie (Autodis Italia) et en Espagne (AD Parts Intergroup). Le Groupe PHE est composé de 9000 collaborateurs et a réalisé en 2022 un Chiffre d’Affaires consolidé d’environ 2,3 milliards d’Euros. Vous souhaitez rejoindre un Groupe en pleine croissance, avec des perspectives d`évolution en France comme à l`étranger ? Rejoignez nos équipes et développez vos compétences en contribuant à la croissance de nos marques et de nos enseignes. A propos de nous, Autodistribution AUTODISTRIBUTION, enseigne principale du Groupe PHE est constituée de 6300 collaborateurs en France. Elle regroupe l'ensemble des activités de distribution de pièces détachées automobiles, poids lourds et propose un ensemble de services à destination de ses clients réparateurs et carrossiers. L’activité regroupe 23 enseignes de distribution sur l’ensemble du territoire organisée sur 2 zones géographiques. Votre mission Nous recherchons pour l'une de nos enseignes de la Zone EST : Un Responsable de Secteur Commercial BtoB (H/F)spécialisé en Peinture et Carrosserie rattaché sur l'un des départements Territoire de Belfort (90) – Belfort, ou Doubs (25) – Besançon, ou Haute-Saône (70) – Pusey Au sein de la force de vente de l'enseigne, vous animez commercialement votre territoire en réalisant vos objectifs de chiffre d'affaires, de marge et en assurant la promotion et le déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise, sur du long terme avec vos clients professionnels. * Vous êtes chargé de commercialiser l'ensemble des produits et des services de l'univers de la carrosserie en démarchant une clientèle de professionnels de l’automobile(concessions, garages, carrosserie). * Vous développez également votre portefeuille clients, établissez et entretenez la relation commerciale par des visites régulières en respectant votre plan de tournée. * Enfin, vous travaillez la prospection pour développer votre portefeuille avec de nouveaux clients. Pour ce faire, vous devrez au quotidien : * Analyser votre environnement et organiser votre activité commerciale. * Découvrir les besoins, argumenter et convaincre pour vendre. * Apporter un conseil technique sur les produits et les services spécifiques à l'automobile. * Réussir des ventes en visite client. * Traiter les réclamations dans le respect de la relation commerciale. Dans le cadre de ce poste, vous aurez un véhicule de service mis à disposition ainsi qu’une tablette et un téléphone professionnel. Vos frais de déplacement seront pris en charge. Le profil recherché Notre perle rare devra… Être titulaire d'un diplôme dans le secteur commercial (Bac pro ou BTS NRC) ou niveau équivalent acquis par une solide expérience dans l'animation commerciale en environnement B to B et dans le secteur automobile/carrosserie-peintures(constructeurs, équipements et fabricants, distributeurs). D'un tempérament de conquête, vous êtes également à l'aise sur les outils informatiques et le reporting commercial. Vous avez le permis B. Vous êtes autonome et organisé et vous avez le sens du travail en équipe. Vous êtes avant tout un commerçant déterminé, rigoureux et ambitieux. Vous faites preuve de méthode dans les actes de gestion et le suivi de votre activité. Fixe à définir selon expérience + 30% de prime + prime trimestrielle #J-18808-Ljbffr

Responsable développement Commercial Sport en Alternance

Alternance | Pigier | Territoire de Belfort - Belfort
Responsable développement Commercial Sport en Alternance Référence : Bachelor RDC Alternance Mulhouse Type de poste :Responsable de Développement Commercial Secteur : Commerce Localisation : Belfort Offre d’emploi : BAC+3 RDC sportifs pour enseigne spécialisée dans le sport, en alternance Mulhouse Entreprise mondialement reconnue, spécialisée dans la vente de matériel, vêtements et chaussures de sport avec plus de 11 milliards de CA générés par plus de 1400 magasins dans le monde, nous proposons des métiers riches (plus de 300 dans l'entreprise) et des parcours diversifiés ! Description du poste : Devenez un expert de la vente et de la négociation. Le responsable développement commercial est un professionnel très qualifié et parfaitement opérationnel, autant capable de piloter les actions commerciales d’une équipe, que de mener directement et en autonomie des négociations complexes avec les clients les plus importants. Soucieux de la rentabilité de leur centre de profit, ces collaborateurs exploitent les méthodes et les outils les plus modernes pour valoriser leur portefeuille et mener à bien les projets. Mais avant tout, les managers du développement commercial construisent leur réussite sur de véritables capacités comportementales. Il est un rouage essentiel pour contribuer à la croissance d’une entreprise. Sous la responsabilité de votre tuteur (trice), vous aurez comme missions : * Elaboration de plans d’actions pour des marchés ciblés. * Démarchage de prospects. * Organisation de missions commerciales ou de salons. * Collecte d’informations sur l’évolution du marché et la concurrence. * Mise en place d’un réseau commercial adapté à la zone concernée. * Négociation des contrats de vente et/ou de distribution. * Animation du réseau commercial. * Fidélisation de la clientèle. * Recherche de nouveaux débouchés pour l’entreprise et réalisation des études de marché requises. Lieu de travail : Belfort Durée du contrat : 12 mois Temps de travail hebdomadaire : 35h Début du contrat souhaité : Septembre 2019 Cycle d’alternance : 3 jours à l’école toutes les 2 semaines / en entreprise le reste du temps Permis : Indispensable POSTULEZ dès maintenant si vous êtes ... * Titulaire ou futur(e) titulaire d’un BTS ou BAC+2 et souhaitez préparer un bachelor commerce marketing en alternance * Ouvert d’esprit, à l’aise avec le travail en équipe (management d’équipe) * Organisé(e) * Vous devez avoir un goût prononcé pour le sport, la prospection, la négociation et le développement commercial. #J-18808-Ljbffr

Assistant de développement Commercial Rayon Sport en Alternance

Alternance | Pigier | Territoire de Belfort - Belfort
Assistant de développement Commercial Rayon Sport en Alternance Référence : BTS MCO Alternance Mulhouse Domaine : BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) Type de poste :Assistant Commercial Secteur : Commerce Localisation : Belfort Offre d’emploi : BTS MCO très sportifs Bessoncourt et Montbéliard BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL en Alternance - Mulhouse Entreprise mondialement reconnue, spécialisée dans la vente de matériel, vêtements et chaussures de sport avec plus de 11 milliards de CA générés par plus de 1400 magasins dans le monde, nous proposons des métiers riches (plus de 300 dans l'entreprise) et des parcours diversifiés ! Nous vous proposons un contrat en alternance pour préparer un BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) au sein de notre enseigne afin d’assurer le développement commercial sur le marché. Vous prendrez part à la réussite des enjeux majeurs : la fidélisation et la satisfaction de nos clients ainsi que le développement de nos ventes. Pendant 24 mois, vous alternerez formation et entreprise avec pour objectif d'obtenir votre diplôme tout en construisant une véritable expérience professionnelle au sein d'une équipe dynamique. Sous la responsabilité d'un responsable d'équipe, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement commercial des clients à travers les missions suivantes : * Mise en rayon des produits, réassort, inventaire, déstockage * Réimplantation d’un rayon, merchandising * Analyse des performances commerciales * Mise en place d’opérations commerciales (soldes, ventes privées, animation de stand, programme de fidélité…) * Lancement de nouveaux produits, mise en place d’une nouvelle collection * Création d’outils de communication * Création d’outils d’aide à la vente * Réalisation de contacts commerciaux (phoning…) * Gestion du SAV (réclamations…) * Étude concurrentielle, enquête satisfaction clients * Réception des livraisons * Gestion des anomalies * Recherche de nouveaux fournisseurs * Référencement * Participation aux réunions d’équipe * Animation de réunions * Élaboration de plannings * Participation aux recrutements * Formation de nouveaux entrants * Suivi des objectifs de l’équipe Votre tuteur vous accompagnera dans votre montée en compétence pour réussir votre diplôme. Durée du contrat : 2 ans Temps de travail : 35 heures Lieu de travail : Belfort Cycle d'alternance souhaité : 2 jours à l’école / 3 jours en entreprise Postulez dès maintenant si : * A la rentrée 2019, vous serez titulaire du Baccalauréat ou d'un diplôme équivalent homologué niveau IV. * Vous avez une bonne connaissance des outils bureautiques, * Vous êtes à l'aise à l'oral, * Vous avez le sens du service et une bonne capacité d'écoute, * Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du résultat. #J-18808-Ljbffr

Alternant Adjoint Manager de Supermarché (H/F)

Alternance | Lidl | Territoire de Belfort - Belfort
Introduction Travailler chez Lidl, c’est bien plus qu’un job ! C’est motiver une équipe tout en étant actif sur le terrain, afin de satisfaire au mieux nos clients. En rejoignant notre équipe, tu intègres une entreprise en pleine croissance où tu peux mettre à profit ta fibre commerciale et ta réactivité au quotidien, tout en gardant à cœur l’expérience de nos clients. Tu accompagnes une équipe dynamique et soudée, dont la principale mission est d’assurer le bon fonctionnement de votre surface de vente. Missions En tant qu’Adjoint Manager de Supermarché en alternance, tu secondes le Responsable de Supermarché dans l’ensemble de ses missions. Homme ou femme de terrain, ta présence en surface de vente est indispensable auprès de tes équipes. Afin d’atteindre vos objectifs stratégiques, tu prends en charge la gestion commerciale et administrative du supermarché et l’animation des collaborateurs à travers tes missions quotidiennes : * Participer à la gestion et à la motivation du personnel : former et impliquer les équipes dans le développement du supermarché et l’atteinte des objectifs, * Garantir la bonne tenue du supermarché en termes d’approvisionnement, de disponibilité et de fraîcheur des produits, * Participer à la mise en rayon de nos produits aux côtés de tes équipes, * Optimiser la satisfaction du client en garantissant la propreté de la surface de vente et la justesse de l’affichage, * Assurer une mise en place optimale de nos opérations promotionnelles dans le respect de notre concept commercial, * Être le garant d’un service client irréprochable. Profil Que tu aies de l’expérience dans le commerce ou non, nous recherchons avant tout une personnalité. * Tu souhaites être au cœur de l’activité du supermarché ? * Tu veux mettre tes connaissances théoriques en pratique sur le terrain ? * Tes qualités organisationnelles et ton sens des responsabilités sont tes plus grands atouts ? * Tu es réactif(ve), dynamique et tu as le sens du commerce ? Si tu as répondu oui à ces questions, alors n’hésite pas à rejoindre la #TeamLidl. Pour candidater à un poste d’Adjoint Manager en alternance, il te faudra être étudiant(e) et en cours de préparation d’une formation BAC + 3, avec ou sans première expérience professionnelle dans le domaine du commerce, du management ou de la distribution. Rejoindre Lidl Nous reconnaissons le travail et l’investissement de chacun en te proposant : * Un contrat en alternance avec de réelles responsabilités, * Un parcours en alternance de 12 mois privilégiant une approche terrain concrète qui te permettra d’acquérir les bases et techniques de nos métiers, * Une rémunération attractive (80% du SMIC), * Une période de formation alliant théorie et pratique, * Une prime de participation et/ou d’intéressement (en fonction des résultats de l’entreprise), * Une carrière avec des perspectives d’évolution pour les jeunes diplômés. Rejoindre Lidl, c’est également rejoindre une entreprise certifiée TOP Employer depuis 2019 ! Ce Label récompense notre politique RH, nos engagements en termes d’égalité Femme/Homme, de diversité & d’inclusion, mais également le travail de nos équipes sur le terrain au quotidien. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel et/ou organisationnel du poste de travail sera étudié. #J-18808-Ljbffr