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ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES | Haut-Rhin
19 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Bas-Rhin

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OFFRES A LA UNE

Directeur.trice des ressources humaines H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 68100 Mulhouse
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne...

Directeur.trice des ressources humaines H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 68000 Colmar
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne...

Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F)

| Manpower | Haut-Rhin - Hésingue
Acteur majeur du marché de l’emploi depuis plus de 65 ans, Manpower France regroupe aujourd’hui plus de 3 500 collaborateurs qui accompagnent chaque jour près de 80 000 salariés intérimaires, au sein des 40 000 entreprises clientes en France. Chaque année, près de 22 500 recrutements directs en CDI et CDD sont générés par cette activité. Manpower s’appuie sur 650 agences d’intérim et 100 cabinets de recrutement partout en France pour mettre en adéquation les besoins en recrutement des entreprises avec les candidats en recherche d’un emploi, sous toutes ses formes : CDI, CDD, travail temporaire, management de transition, alternance. Pour rapprocher les enjeux business et les ambitions des entreprises avec les meilleurs Talents experts de leur métier, Manpower a lancé un nouveau réseau pour le recrutement de profils Experts & Cadres : fort de 50 agences spécialisées avec plus de 100 consultants sur 9 hyperspécialisations, au cœur des plus grands bassins d’emploi. Manpower MULHOUSE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F). Durée : 10 mois, 1er contrat d'un mois, puis renouvellement Rémunération : 1900 - 2500 € sur 13 mois, cantine, indemnité kilométrique, 2 jours de télétravail Horaires : Plages variables - 07h - 20h / Plages fixes - 09h30 - 11h30 / 14h00 - 16h30 Poste basé à Hésingue - Rédaction et diffusion d'annonces en interne et à l'externe (annonces de recrutement, nouveaux arrivants, mobilités etc.) Pré-sélection téléphonique des candidatures et/ou sourcing - Assurer la gestion administrative des recrutements - Récolter les éléments nécessaires à l'embauche - Etablissement de divers KPI mensuels et annuels - Suivi des parcours d'intégration - Suivi des périodes probatoires - Planification des journées d'intégration - Participation à des projets ponctuels et/ou missions spécifiques (mise en place d'un SIRH...) Formation en Ressources Humaines et/ou Administratif (Bachelor RH ou Management et Gestion - BTS Gestion PME-PMI - Licence RH) Première expérience réussie dans le recrutement et la gestion administrative ou expérience similaire Bonne connaissances des outils informatiques (Excel indispensable) Autonomie, rigueur et bon relationnel. Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Assistant RH H/F

CDI | Crit | Haut-Rhin - Saint-Louis (68300)
Vous recherchez un emploi en CDI, CDD ou en intérim CRIT recrute chaque année des milliers de profils dans les métiers de l'Industrie, Transport, BTP ou Services pour ses 29 000 clients.+ de 5000 offres d'emploi partout en France sur www.crit-job.com Tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap. Au sein d'une industrie, vos missions seront : - Gérer l'administration du personnel, - Traiter les dossiers maladies et prévoyances, - Traiter les dossiers de gestion du personnel, - Suivre les visites médicales. - Participer aux élections professionnelles - Gérer différentes missions liées aux ressources humaines

Assistant Ressources Humaines H/F

Intérim | Randstad | Haut-Rhin - Thann
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Nous recherchons pour le compte de notre client un assistant ressources humaines chargé de formation (F/H) Sous l'autorité hiérarchique du Directeur des Ressources Humaines, l'assistant Ressources Humaines réalise - Saisit et contrôle des absences, CP, maladie, etc. sur logiciel de gestion du temps de travail de Bodet - Réalise et assure la mise à jour les documents et/ou déclarations imposées (charges sociales, mutuelle, maladie, participation, etc.) - Élabore et actualise les supports de suivi et de gestion des ressources humaines (tableaux de bord sociaux, % decharges, analyses, statistiques, etc.) - Suit et met à jour les dossiers individuels des salariés. - Gère les visites médicales des salariés (planification et suivi des visites médicales) - Assure diverses tâches administratives (courrier, réalise les commandes pour la cantine) - Peut être amené à traiter la paie en cas de partage des tâches avec le responsable paie (régularisation des paies, gestion des indemnités) - Gère de façon autonome la formation professionnelle en informant la hiérarchie - Établit un lien entre les stratégies de l'entreprise et le développement des compétences - Collecte les besoins en formation du personnel auprès des managers - Réalise le plan de formation (chiffrage, plan définitif, présentation au CE) - Optimise les dispositifs de formation - Est l'interlocuteur direct de l'OPCO et de la branche - Achète les formations (cahier des charges, appels d'offre, négociations, avec les prestataires, etc.) - Organise les formations (convocation des stagiaires, réservations de salles, déplacements, etc.) - Conçoit et anime certaines formations - Met en place les tableaux de bords et les fait évoluer, évalue la formation, communique les résultats, - Assure la veille juridique en matière de formation - Communique et promeut la formation auprès des salariés - Participe à la mise en place de la GPEC - Planifie et conduit les entretiens professionnels - Sécurise le parcours professionnels des salarié - Respecte le zéro défaut comme objectif mensuel - Décèle et corrige les erreurs éventuelles - Présenter des dossiers ou tableaux sans erreurs - Veille à l'exécution des tâches dans le respect des délais internes et externes - Sait conseiller, orienter et proposer des solutions innovantes. Poste du lundi au vendredi, horaire de journée Salaire selon profil

Assistant ressources humaines

| Armée De Terre | Haut-Rhin - Colmar
Sous statut militaire, votre spécialité consiste à gérer l'administration du personnel, à la fois collective et individuelle au sein d'un bureau RH local (unité, formation, régiment), régional (base de défense) ou central (direction). Vous partez régulièrement en opérations extérieures. 9 semaines de permission, -75% toute l'année avec la SNCF, Logement, repas Sous-officier La rémunération en opération extérieure peut être multipliée jusqu'à 2,5. 2 183€ brut/mois Chaque année, l'armée de Terre recrute et forme 16 000 soldats dans plus de 100 spécialités. Devenir soldat, c'est faire le choix d'un métier utile, qui a du sens. Un projet professionnel ambitieux dont vous pourrez être fier demain. Engagé pour la France, vous y découvrirez un univers hors du commun au sein duquel l'escalier social et les évolutions professionnelles sont une réalité pour quiconque prouve sa valeur et sa motivation.

Assistant ressources humaines BTS GPME en alternance H/F

Alternance | Pigier | Haut-Rhin - Sierentz
Assistant ressources humaines BTS GPME en alternance H/F Référence : Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME) Secteur : Administratif/Ressources Humaines Tu souhaites intégrer une entreprise de renom ? Tu veux avoir des missions en ressources humaines ? C’est le moment de postuler à cette annonce ! Au sein du service ressources humaines, vos missions seront : * Préparation des contrats de travail relatif aux agences de travail temporaire * Gestion des intérimaires * Recrutement : pré sélections des candidats * Gestion de la complémentaires maladie Votre profil : * Vous êtes une personne organisée et autonome * Vous détenez un BAC * Vous souhaitez poursuivre en alternance en BTS Gestion de la PME N’attendez plus et envoyez votre candidature ! #J-18808-Ljbffr

Assistant ressources humaines en alternance Bac+4/5 DRH

Alternance | Pigier | Haut-Rhin - Colmar
Assistant ressources humaines en alternance Bac+4/5 DRH Référence : Secteur : Localisation : Nous recrutons aujourd'hui pour l'un de nos clients son.sa futur.e Assistant.e Ressources Humaines et Administratif.ve en alternance à MULHOUSE et COLMAR. En formation MBA Directeur/trice des Ressources Humaines en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation au sein de l'école PIGIER Performance Mulhouse dès la rentrée prochaine, vous serez rattaché.e à la direction de notre entreprise partenaire. Vous serez en charge d'organiser, gérer et optimiser l'ensemble des tâches administratives liées ressources humaines au sein de cette société. * Être l'interlocuteur.trice privilégié.e des collaborateurs, des administrations et/ou organismes * Être l'interlocuteur.trice privilégié.e du Responsable RH et des salariés * Effectuer des reportings mensuels et annuels (effectifs, absentéisme) * Suivre les évolutions légales, conventionnelles ainsi que des particularités propres à l'entreprise * Assurer la paie (salaires et charges sociales, DSN) et les traitements liés aux processus de paie * Effectuer la gestion administrative de la paie et du personnel : création et gestion des dossiers des salariés en paie, gestion des arrêts de travail, affiliations, welcom process * Accompagner les managers dans le processus de recrutement (possibilité d’évolution pour pouvoir mener le processus en toute autonomie) * Vous avez une réelle ambition de poursuivre vos études en alternance et plus particulièrement dans le domaine des Ressources Humaines * Vous justifiez d’un Bac+3 idéalement dans les ressources humaines #J-18808-Ljbffr

Assistant ressources humaines en alternance BAC+3 H/F

Alternance | Pigier | Haut-Rhin - Lutterbach
Assistant ressources humaines en alternance BAC+3 H/F Référence : Secteur : Ressources humaines Vous rêvez de faire vos premiers pas dans le monde des ressources humaines au sein d'une enseigne légendaire ? C'est votre chance ! Rejoignez nous en tant qu'Assistant RH en alternance et montrez votre talent ! Leader international de la restauration rapide recherche pour la rentrée un assistant en ressources humaines en alternance. Vous serez rattaché à une antenne locale située dans le bassin mulhousien. * En tant qu'Assistant RH en alternance, vous deviendrez le maillon fort de notre équipe RH. Votre rôle sera passionnant et varié : * Vous aiderez à recruter de nouveaux talents et à construire notre équipe * Vous ferez partie du processus d'accueil et d'intégration pour nos nouvelles recrues. * Vous planifierez les plannings et serez un as de la coordination avec le responsable RH. * Vous jouerez un rôle dans la formation continue de nos collaborateurs. * Vous maîtriserez les rouages administratifs liés aux RH. * Vous serez amené à donner un coup de main aux équipes lors des moments de rush. Votre profil : Nous recherchons une pépite brillante, pleine d'énergie et de bonne humeur, qui excelle sous pression lors des pics d'activité. Les qualités qui vous démarqueront : * Une passion pour les ressources humaines et une envie de contribuer à une équipe de choc. * Des compétences de communication qui feront des étincelles, et une aisance avec toutes sortes de personnes. * Votre capacité à jongler avec les responsabilités et à vous organiser comme un(e) pro. * Une adaptabilité à toute épreuve et une réactivité qui impressionnera même les plus rapides. Ce Qui Vous Attend : * Un contrat en alternance pour apprendre tout en pratiquant. * Un encadrement et un suivi pour vous voir grandir à chaque étape. * La chance de bâtir une carrière au sein d'une enseigne de renommée mondiale. * Nous avons hâte de recevoir votre candidature #J-18808-Ljbffr

Assistant ressources humaines (h/f) - COMMUNE DE SIERENTZ

| Communes | Haut-Rhin - Colmar
Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Confirmé Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille indiciaire de la fonction publique€ brut/an Afficher la rémunération pour les fonctionnaires * Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire) * Télétravail possible Oui Sous l'autorité du RH, l'assistant de la Gestion des Ressources Humaines coordonne, gère et contrôle l'ensemble des procédures de Gestion administrative du Personnel dans le cadre des règles statutaires. Il encadre et est le référent direct des gestionnaires RH; Le poste sera à pourvoir au sein d'une équipe actuellement constituée d'une responsable RH et d'une assistante à mi-temps Piloter la gestion des carrières : - coordonner et garantir l'application des dispositions statutaires et réglementaires - organiser la veille réglementaire - élaborer des actes administratifs complexes, - contrôler les actes édités par les gestionnaires - Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents, - Gestion des absences - congés/maladies/AT Piloter les paies : - structurer les échéanciers de paie et contrôler les opérations de paie effectuées par les gestionnaires, - être garant de l'application du régime indemnitaire Piloter la protection sociale : - Contrôler les actes administratifs et être le référent auprès des instances médicales (conseil médical...) Piloter la campagne des entretiens professionnels : - Piloter la campagne annuelle des entretiens professionnels et la formation des évaluateurs Gérer un portefeuille de 75 agents environ, ainsi que les indemnités des élus - gérer la carrière, les paies, la protection sociale, le temps de travail de ces agents - contrôler les indemnités des élus Utiliser le logiciel RH (JVS) - élaborer les actes types, mettre à jour le logiciel, mettre en place les reclassements de grade et les reclassements indiciaires - être le référent en matière de DSN Participer aux jurys de recrutements - être garant de la procédure de recrutement et de l'adéquation entre le besoin de la collectivité et les candidats Accompagner et conseiller, avec le RH, les services de la collectivité en matière de RH - dans le cadre de l'accompagnement des services en matière de RH, participation à différentes réunions. Etre l'interlocuteur privilégie de partenaires extérieurs : CDG - Mutuelles, GAS - santé au travail Remplacer occasionnellement et seconder le RH en collaboration avec les autres assistants du service Profil recherché Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale : Paie, carrières, protection sociale, temps de travail, formation Bonne aptitude au management. Nous recherchons une personne capable de s'intégrer dans une équipe ayant de réelles qualités relationnelles ainsi qu'en matière de communication. Elle devra savoir faire preuve de discrétion professionnelle et de diplomatie. Connaissances des outils bureautiques (suite office) et des logiciels métiers Niveau du diplôme BAC +3 à +5 en Ressources Humaines et/ou Administration publique Le candidat devra de préférence justifier d'une expérience significative dans le FPT Des tests écrits seront organisé pour évaluer l'aptitude rédactionnelle du candidat. D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale #J-18808-Ljbffr

ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES EN ALTERNANCE H/F

Alternance | ESGM Formation | Haut-Rhin - Mulhouse
ESGM Mulhouse recherche dans le secteur de l’industrie son futur alternant en tant qu’assistant en Ressources Humaines H/F localisé proche d’Huningue. * Gestion du personnel : gestion du temps, suivi des arrêts maladie, saisie des éléments variables de paie… * Recrutement & Intégration : procéder au processus de recrutement dans sa globalité. * Projet Ressources Humaines : Formation, communication interne, gestion des compétences… * Vous êtes organisé, sérieux, posséder de fortes qualités relationnelles. * Vous posséder un esprit d’équipe développé. #J-18808-Ljbffr

ASSISTANT.E RESSOURCES HUMAINES EN ALTERNANCE

Alternance | Pigier | Haut-Rhin - Colmar
Référence : Secteur : Localisation : Nous recrutons aujourd'hui pour l'un de nos clients son.sa futur.e Assistant.e Ressources Humaines et Administratif.ve en alternance à MULHOUSE et COLMAR. En formation Bachelor Ressources Humaines en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation au sein de l'école PIGIER Performance Mulhouse dès la rentrée prochaine, vous serez rattaché.e à la direction de notre entreprise partenaire. Vous serez en charge d'organiser, gérer et optimiser l'ensemble des tâches administratives liées ressources humaines au sein de cette société. * Être l'interlocuteur.trice privilégié.e des collaborateurs, des administrations et/ou organismes * Être l'interlocuteur.trice privilégié.e du Responsable RH et des salariés * Effectuer des reportings mensuels et annuels (effectifs, absentéisme) * Suivre les évolutions légales, conventionnelles ainsi que des particularités propres à l'entreprise * Assurer la paie (salaires et charges sociales, DSN) et les traitements liés aux processus de paie * Effectuer la gestion administrative de la paie et du personnel : création et gestion des dossiers des salariés en paie, gestion des arrêts de travail, affiliations, welcom process * Accompagner les managers dans le processus de recrutement (possibilité d’évolution pour pouvoir mener le processus en toute autonomie) * Vous avez une réelle ambition de poursuivre vos études en alternance et plus particulièrement dans le domaine des Ressources Humaines * Vous justifiez d’un diplôme de niveau 5 (anciennement 3) et avait peut-être l’ambition de poursuivre en Master en alternance #J-18808-Ljbffr

Assistant.e Ressources Humaines en alternance Bac+3 GRH

Alternance | Pigier | Haut-Rhin - Colmar
Assistant.e Ressources Humaines en alternance Bac+3 GRH Référence : Secteur : Localisation : Nous recrutons aujourd'hui pour l'un de nos clients son.sa futur.e Assistant.e Ressources Humaines et Administratif.ve en alternance à MULHOUSE et COLMAR. En formation Bachelor Ressources Humaines en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation au sein de l'école PIGIER Performance Mulhouse dès la rentrée prochaine, vous serez rattaché.e à la direction de notre entreprise partenaire. Vous serez en charge d'organiser, gérer et optimiser l'ensemble des tâches administratives liées ressources humaines au sein de cette société. * Être l'interlocuteur.trice privilégié.e des collaborateurs, des administrations et/ou organismes * Être l'interlocuteur.trice privilégié.e du Responsable RH et des salariés * Effectuer des reportings mensuels et annuels (effectifs, absentéisme) * Suivre les évolutions légales, conventionnelles ainsi que des particularités propres à l'entreprise * Assurer la paie (salaires et charges sociales, DSN) et les traitements liés aux processus de paie * Effectuer la gestion administrative de la paie et du personnel : création et gestion des dossiers des salariés en paie, gestion des arrêts de travail, affiliations, welcom process * Accompagner les managers dans le processus de recrutement (possibilité d’évolution pour pouvoir mener le processus en toute autonomie) * Vous avez une réelle ambition de poursuivre vos études en alternance et plus particulièrement dans le domaine des Ressources Humaines * Vous justifiez d’un diplôme de niveau 5 (anciennement 3) et avait peut-être l’ambition de poursuivre en Master en alternance * Vos savoirs-être feront la différence * Conditions d'admission : tests et entretien de motivation * Durée de la formation : 12 mois * Rémunération : de 27 à 100 % du SMIC horaire selon la grille du contrat de professionnalisation ou d'apprentissage #J-18808-Ljbffr

Assistant ressources humaines en alternance H/F

Alternance | Pigier | Haut-Rhin - Mulhouse
Assistant ressources humaines en alternance H/F Référence : Secteur : Ressources Humaines/Administratif Pigier Mulhouse est à la recherche d'un(e) étudiant(e) dynamique et motivé(e) pour intégrer notre entreprise partenaire en tant qu'alternant(e) en Ressources Humaines, dans le secteur pharmaceutique. En collaboration avec l’équipe Ressources Humaines, vous participerez à la gestion des ressources humaines, en mettant l'accent sur le recrutement, la formation, et la gestion administrative du personnel. Vous contribuerez également à la mise en place de politiques RH adaptées au domaine pharmaceutique. * Capacité à travailler de manière autonome et en équipe * Bonne compréhension des enjeux RH * Excellentes compétences en communication #J-18808-Ljbffr

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