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ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES | Marne
14 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AubeMarne

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OFFRES A LA UNE

Chargé des Ressources Humaines H/F

CDI | MULLER SERVICES | 51170 Aougny
Le groupe intuis, industriel français, est un acteur majeur du confort thermique et de la transition énergétique. S'appuyant sur six usines en France et plus de 1000 collaborateurs, nous concevons, développons,...

Alternance Master ressources humaines H/F

Alternance | SUPALIA | 51100 Reims
Description du poste : Nos entreprises partenaires sur toute la France sont à la recherche d'un(e) alternant en contrat d'apprentissage pour des postes en ressources humaines, pour une durée de 12 mois à 24...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Assistant qualité F/H H/F

CDI | Alméa Formations Interpro | 51000 Châlons-en-Champagne
Rattaché(e) à notre Chargée de mission qualité régionale, vous participez aux démarches qualité au niveau régional et veillez au bon fonctionnement du SMQ (Système de management de la qualité). Vos missions...
Offre d'emploi publiée le 18/04/2024

Assistant Ressources Humaines H/F

CDD | Marine Nationale | Marne - Reims
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Déscriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le Service de Recrutement de la Marine (SRM) se compose de plus de 400 personnes, réparties entre le siège parisien et les bureaux de recrutement implantés en France métropolitaine et Outre-mer. Leur rôle est d'informer, d'orienter et de sélectionner les futurs marins. Deux grandes filières de recrutement sont proposées : le cursus officier (cadres) dans lequel est proposé plus 400 postes chaque année par voie classique ou par concours, essentiellement des jeunes diplômés issus de diverses filières et le cursus équipage qui propose plus de 3000 postes. Le recrutement de la Marine nationale s'appuie sur 7 secteurs régionaux qui animent, coordonnent et contrôlent l'action des bureaux marine de CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées), relevant de leur compétence territoriale. Ils réalisent également des actions de communication au niveau régional (insertions dans la presse, spots radio, relations avec l'Education nationale). Le poste à pourvoir est placé au sein du bureau " officiers " du Service de Recrutement de la Marine. Missions : Le/la VOA assistant(e) recrutement " officiers " intervient auprès des adjoints au chef du bureau " officiers ". Ses missions sont les suivantes : Suivi des recrutements en cours sur Excel ; Contact régulier avec les différentes unités de la Marine pour le suivi de leurs recrutements ainsi qu'avec les officiers recruteurs pour les guider dans leurs actions ; Aide aux unités pour la rédaction de fiches de poste, remise en forme des fiches ; Diffusion des offres d'emploi sur le site institutionnel de la Marine nationale www.lamarinerecrute.fr) ; Vérification des dossiers de candidature ; Suivi des intégrations ; Planification des formations initiales d'officiers avec l'Ecole navale ; Participation à la rédaction du compte-rendu hebdomadaire du bureau " officiers " ; Tenue des statistiques et reporting ; Participation possible à des salons et évènements en lien avec le recrutement ; Actions de sourcing ponctuelles ; Missions transverses : En fonction de son profil et des besoins, le/la VOA pourra : Participer à des projets annexes (études RH, communication) ; Embarquer sur un bâtiment de la Marine nationale (stage " embrun " d'une semaine environ). Lieu du poste : Poste basé à Tours (37000). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. BAC+3 minimum, si possible dans le domaine RH ; Maîtrise de la bureautique (Outlook, Word, Powerpoint, Excel) et d'Internet ; Qualités de synthèse et d'expression écrite ; Excellent relationnel, rigueur, sens de l'initiative et du compte rendu. Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Assistant RH H/F

CDI | Samsic | Marne - Reims
Samsic est un Groupe familial breton dont le métier originel est la propreté. Depuis 1986, Samsic n'a cessé d'enrichir son offre en développant un panel de prestations dédié aux environnements de vie, de travail et aux ressources humaines. Avec Samsic Facility, nous veillons au bien-être des occupants en leur offrant des environnements de travail sains, sécurisés, accueillants et stimulants - Propreté, sécurité, accueil, flex services, environnement, espaces verts, métiers techniques, avec la possibilité d'un pilotage de tout ou partie de ces prestations avec notre offre de Facility Management. Samsic, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre professionnalisme et vos qualités relationnelles ? Vous êtes une personne organisée, polyvalente, autonome et vous disposez d'excellentes qualités rédactionnelles ? Si « oui » alors devenez Assistant(e) Ressources Humaines au sein du Groupe SAMSIC ! Rattaché hiérarchiquement au Chef d'Etablissement et placé au coeur de notre agence SAMSIC Facility, vos missions sont les suivantes : - Suivi administratif des salariés (paies, maladies, déclaration AT, demande d'acomptes, procédures diverses) ; - Gestion des nouvelles embauches (CDD - CDI), établissement des contrats, DUE, vérification carte professionnelle et documents d'embauche, () ; - Prise en charge de l'accueil physique et téléphonique, gestion du courrier, rédaction des documents administratifs, () ; - La liste des missions n'est pas exhaustive, elle se peaufinera en fonction de l'organisation de l'agence.

Assistant RH H/F

CDD | Cder | Marne - Châlons-en-Champagne
CDER est une Association de Gestion et de Comptabilité, leader sur son marché (CA 55 M€ - 700 collaborateurs) et très présente sur la Champagne-Ardenne et départements voisins. CDER accompagne depuis plus de 60 ans les agriculteurs, les viticulteurs, les artisans, les commerçants, PME et Professions libérales dans le développement de leurs projets économiques, stratégiques, patrimoniaux et financiers. Nos valeurs : conseil global indépendant, esprit de service et pragmatisme. Leader sur son secteur, CDER vous propose aujourd'hui de participer à son accélération dans la construction d'une équipe RH dynamique afin de contribuer à la mise en place des enjeux RH incontournables. Vous viendrez apporter votre professionnalisme et vos connaissances au sein d'une équipe composée de 4 collaborateurs. Les attentes pour atteindre les objectifs sur ce poste sont les suivantes : - Gestion administrative du personnel : Suivi administratif des dossiers du personnel en conformité avec la réglementation (contrats, absences, visites médicales, congés, justificatifs divers). - Participation à la préparation des dossiers précontentieux et contentieux : Rédiger et préparer divers documents administratifs liés aux ressources humaines, tels que les lettres d'embauche, les avenants de contrat, les courriers disciplinaires, les attestations, etc. Assurer la circulation et l'archivage appropriés de ces documents en conformité avec les réglementations en vigueur. - Aider dans la préparation de dossiers individuels - Assurer une veille des tendances et différentes pratiques RH

Assistant Ressources Humaines H/F

CDD | Armée De Terre | Marne - Châlons-en-Champagne
Sous statut militaire, votre spécialité consiste à gérer l'administration du personnel, à la fois collective et individuelle au sein d'un bureau RH local (unité, formation, régiment), régional (base de défense) ou central (direction). Vous partez régulièrement en opérations extérieures. 9 semaines de permission, -75% toute l'année avec la SNCF, Logement, repas Sous-officier La rémunération en opération extérieure peut être multipliée jusqu'à 2, 5.

Assistant RH en Alternance H/F

Alternance | Collège de Paris | Marne - Reims
Toutes activités de formation et d'enseignement notamment grâce à des innovations pédagogiques et de la recherche action dans ce domaine, particulièrement sur le développement des savoir-être, dans l'ensemble des domaines intéressant les organisations privées ou publiques toute activité à but éducatif toutes activités d'enseignement supérieur, de formation initiale ou continue, de formation professionnelle toutes activités de formation en alternance pour les jeunes. Rejoignez une aventure professionnelle captivante en alternance en tant qu'Assistant(e) Ressources Humaines H/F ! Notre partenaire recherche un(e) alternant(e) pour occuper ce poste au sein de notre formation en Mastère Spécialisé \"Manager RH\" à l'école Lybre de Reims. Sous la direction de la Manager de Projets RH et au sein du service RH à la Centrale Régionale, vous serez amené(e) à réaliser des tâches variées et passionnantes : Gestion administrative : - Traitement des courriers sociaux, administratifs et disciplinaires. - Participation à l'animation des sessions d'intégration des collaborateurs en Centrale (environ une journée par mois). - Développement des actions de communication liées aux projets RH. GPEC : - Contribution à la mise en place de projets de formation et de développement des collaborateurs (vente, logistique, administration). - Suivi des formations et du plan de développement des compétences. - Suivi des campagnes d'entretiens professionnels et annuels. Recrutement : - Publication des offres, réalisation d'entretiens téléphoniques et physiques. - Participation aux salons professionnels auxquels l'entreprise prend part.

Assistant Ressources Humaines (RH) vendanges (H/F)

| Manpower | Marne - Épernay
Acteur majeur du marché de l’emploi depuis plus de 65 ans, Manpower France regroupe aujourd’hui plus de 3 500 collaborateurs qui accompagnent chaque jour près de 80 000 salariés intérimaires, au sein des 40 000 entreprises clientes en France. Chaque année, près de 22 500 recrutements directs en CDI et CDD sont générés par cette activité. Manpower s’appuie sur 650 agences d’intérim et 100 cabinets de recrutement partout en France pour mettre en adéquation les besoins en recrutement des entreprises avec les candidats en recherche d’un emploi, sous toutes ses formes : CDI, CDD, travail temporaire, management de transition, alternance. Pour rapprocher les enjeux business et les ambitions des entreprises avec les meilleurs Talents experts de leur métier, Manpower a lancé un nouveau réseau pour le recrutement de profils Experts & Cadres : fort de 50 agences spécialisées avec plus de 100 consultants sur 9 hyperspécialisations, au cœur des plus grands bassins d’emploi. Manpower EPERNAY recherche pour son client, un Assistant Ressources Humaines vendanges (H/F) Les missions : - Sous la responsabilité du coordinateur administratif RH vendanges contrôle les formulaires de saisie des temps, saisie les temps, contrôle la saisie des temps du personnel travaillant dans les pressoirs - Aide le coordinateur à la prise en compte des réclamations des vendangeurs post paie - Peux être amener occasionnellement à se déplacer dans le vignoble pour la remise des contrats pour les cueilleurs Formations/qualifications : BAC + 2 avec 2 ans d'expérience requise. - Savoir-être (qualités) : · Rigueur · Capacité à travailler sous contraintes · Confidentialité · Esprit d'équipe Réglementaire vendanges (travail le week-end et travail de nuit possible) Déplacements : Occasionnel dans le vignoble Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Assistant RH H/F

Intérim | Partnaire | Marne - Reims
Partnaire, chercheur de talents en CDI, CDD et Intérim, vous propose de nombreuses opportunités d'emploi quel que soit votre métier, votre secteur d'activité et votre expérience. Notre client compte parmi l'une des plus prestigieuses Maisons de Champagne. Cette marque conjugue héritage et innovation, authenticité et créativité, elle dispose d'un savoir-faire de vinification inégalé et un esprit novateur et pionner. Notre client cultive une forte culture de l'excellence et recherche des collaborateurs capables de transmettre ses valeurs. Vos missions : - Vous réalisez et contrôlez la saisie des données administrative des vendangeurs (cueilleurs et pressoirs) - Vous contrôlez les formulaires de saisie des temps, saisie les temps, contrôlez la saisie des temps du personnel travaillant dans les pressoirs - Vous aidez le coordinateur à la prise en compte des réclamations des vendangeurs post paie - Vous pouvez être amener occasionnellement à vous déplacer dans le vignoble pour la remise des contrats pour les cueilleurs

Gestionnaire Paie & Assistant RH H/F

CDI | Manpower | Marne - Sézanne
Notre cabinet de recrutement recherche pour son client, un groupe industriel familial composé de 120 collaborateurs, un Gestionnaire paie & Assistanat RH (H/F) Directement en lien avec le DRH groupe, vous assurez la gestion administrative des trois entreprises du groupe. A votre poste, vous êtes directement en charge de gérer la paie et d'établir les bulletins de paie des quelques 120 collaborateurs et collaboratrices. Vous assurez également le suivi des dossiers maladie et prévoyance et établissez le suivi maladie avec les organismes de sécurité sociale. D'autres missions complémentaires et liées aux ressources humaines du groupe pourront également vous échoir en fonction de vos compétences et souhaits d'évolution professionnelle à moyen terme Vous recherchez : Une opportunité à caractère évolutif dans votre domaine de la paie, Un environnement de travail vous permettant de réaliser vos missions en toute autonomie, Un poste de Gestionnaire paie avec des missions complémentaires liées aux RH, C'est par ici ! Titulaire au minimum d'un BTS, BUT ou DUT GEA, CG, SAM, GACO, Gestion de la PME avec option Paie, Vous possédez une expérience d'au moins trois ans dans le domaine de la Paie au sein d'une entreprise, si possible liée au secteur industriel de la production Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : Dès que possible

Assistant RH

| EPSMM DE LA MARNE | Marne - Châlons-en-Champagne
La Direction des Ressources Humaines recherche Un(e) Assistant(e) en Ressources Humaines. La Direction des Ressources Humaines (10 agents) assure la gestion des ressources humaines médicales et non médicales de l'établissement (environ 1200 professionnels) : recrutement, gestion de la carrière, rémunération, contrôle de gestion/suivi budgétaire, formation continue, médecine préventive, œuvres sociales. MISSIONS DU POSTE Le titulaire du poste assiste le Directeur des ressources humaines et des affaires médicales afin d'optimiser la gestion de son activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...). Il peut prendre en charge le suivi complet de dossiers ou d'évènements spécifiques. Vos missions ACTIVITES PRINCIPALES - Accueil physique et téléphonique du public et du personnel, information et orientation au sein des services de la DRH-AM ; - Prise des rendez-vous et tenue de l'agenda du DRH-AM ; - Préparation des entretiens du DRH-AM - Réception, enregistrement et diffusion du courrier ; - Gestion des réponses négatives aux candidatures - Traitement, mise en forme et diffusion de documents administratifs/compte-rendu de réunion et instances; - Classement de documents divers - Saisir et mettre à jour les bases de données utilisées au sein de la direction (planning du service, annuaire, organigramme notamment) - Gestion « logistique » de la DRH-AM : réalisation de bons de travaux et demandes d'intervention des services techniques, mise à jour de la signalétique, préparation aux prises de postes au sein de la Direction (logistique, signalétique, commande de mobilier, etc.) ; gestion des demandes de réservation de salles et des commandes de fournitures de la DRH ; - Gestion des demandes de stages au sein de l'établissement (envoi des candidatures aux psychologues/assistants sociaux et aux services concernés, réponses négatives ou positives aux demandes, conventions à faire signer et à renvoyer) ; - Gestion des ordres de mission hors formation - Relations sociales : enregistrement de l'activité syndicale (suivi des heures utilisées) ; planification des réunions, rédaction et diffusion des documents utiles (convocations, ordre du jour, etc.) - Assurer la permanence du secrétariat de la Direction des Soins en l'absence de la secrétaire (congés, formations) et assurer un binôme sur certaines activités. Le titulaire du poste peut travailler de manière ponctuelle sur un autre dossier RH. Vos compétences EXPERIENCE REQUISE Une expérience en secrétariat hospitalier serait appréciée COMPETENCES REQUISES o Connaissance de l'organisation générale et du fonctionnement de l'établissement o Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat o Bonnes capacités rédactionnelles o Très bonne maîtrise des techniques bureautiques o Respect de la confidentialité et discrétion o Esprit méthodique et sens de l'organisation o Dynamisme et esprit d'initiative o Aptitude au travail polyvalent et en équipe 6.4 QUALITES RELATIONNELLES o Aptitudes à la communication orale directe et téléphonique o Facultés relationnelles, tact et diplomatie o Savoir alerter sur les situations particulières QUALIFICATION REQUISE - Baccalauréat requis - BTS de secrétariat de direction requis Candidature : recrutement(at)epsm-marne. fr Avantages Avantages : 20 RTT + 25 CA : Horaires variables ; Restauration interne... #J-18808-Ljbffr

Assistant(e) Ressources Humaines en Alternance

Alternance | Pigier | Marne - Épernay
Référence : Secteur : Ressources Humaines Localisation : Epernay 51200 * L’assistanat ponctuel du service RH dans toutes les tâches administratives relatives à la gestion des Ressources Humaines et de la paie, * Finalisation de la mise à jour des dossiers du personnel, * Suivi des formations des salariés, * Suivi des visites médicales saisie des éléments variables pour la paie (relevé d’heures, saisie arrêts maladies et CP) * La participation au processus de recrutement puis le suivi des CDD, stagiaires et alternants, * Rédaction et envoi divers courriers aux organismes externes (pôle emploi, URSSAF, mutuelle et prévoyance) et aux salariés * Mise en place et suivi des tableaux de bord RH (BDES, absentéisme, effectifs) * Participation aux réunions CSE et négociations collectives (préparation réunions et corrections PV) * Vous aimez travailler en équipe et êtes doté d'un bon relationnel * Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel * Vous êtes capable de vous adapter aux différentes situations dans l'entreprise * Vous êtes curieux (se), rigoureux (se) et discret (e) * Vous êtes diplomate et doté(e) d'une bonne écoute Modalités * Rémunération selon niveau d'études + âge * Formation prise en charge à 100% par l'entreprise * L’alternance commence pour la rentrée de septembre 2022 pour une durée de 12 mois ou 24 mois #J-18808-Ljbffr

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