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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Côtes-d'Armor
63 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côtes-d'ArmorFinistèreIlle-et-VilaineMorbihan

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Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 22000 Saint-Brieuc
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé d'études Fibre Optique - Maitrise QGIS et AUTOCAD H/F

CDI | LTd | 22100 Dinan
Nous recherchons pour un de nos clients, un grand Bureau d'Etude International, un Chargé d'études Fibre Optique - Maitrise QGIS et AUTOCAD H/F Vous serez en charge : - Dimensionner les...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Chargé d'études Fibre Optique - Maitrise QGIS et AUTOCAD H/F

CDI | LTd | 22000 Saint-Brieuc
Nous recherchons pour un de nos clients, un grand Bureau d'Etude International, un Chargé d'études Fibre Optique - Maitrise QGIS et AUTOCAD H/F Vous serez en charge : - Dimensionner les...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Chargé d'Etudes Réseaux Souterrains H/F

Interim | LTd | 22000 Saint-Brieuc
Au sein d'un bureau d'études, vous participez à l'élaboration d'un projet, de la recherche de tracé à l'étude détail, y compris le suivi des procédures auprès des tiers. Vous aurez les...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

CHARGE D'ETUDES FTTH H/F - COTES D'ARMOR

Interim | LTd | 22000 Cotes d'Armor
L'agence LTD International recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans les télécoms : un Chargé d'études FTTH H/F. ???? Vos principales missions : ???? - Étude et conception d'un...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

CHARGE D'ETUDES FTTH H/F - SAINT BRIEUC

Interim | LTd | 22000 Saint-Brieuc
L'agence LTD International recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans les télécoms : un Chargé d'études FTTH H/F. ???? Vos principales missions : ???? - Étude et conception d'un...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Chargé de communication événementielle H/F

CDD | Marine Nationale | Côtes-d'Armor - Saint-Brieuc
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Implanté dans le pays lorientais et occupant près de 800 hectares, le site de Lann-Bihoué comprend plus de 2000 personnes dont près de 350 civiles. Depuis la fermeture de la BAN Nîmes-Garons à l'été 2011, Lann-Bihoué regroupe l'ensemble des moyens de la patrouille et de la surveillance maritime (PATSIMAR). La base assure le soutien opérationnel et technique de façon permanente des quatre flottilles de patrouille maritime (PATSIMAR) et de la flottille 4F sur E-2C Hawkeye du groupe aérien embarqué. Lann-Bihoué comprend également le centre d'expertise de la patrouille surveillance et intervention maritime (CENTEX PATSIMAR), le centre de formation et d'entraînement de l'aéronautique navale (CEFAé) et le centre logistique de l'Aéronautique navale (CELAé). Depuis 2001, la base accueille également un détachement occasionnel de deux avions de chasse (permanence opérationnelle) dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS) et de façon ponctuelle le groupe aérien pour des campagnes de tir et d'ASSP (appontages simulés sur piste). Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) vous participerez à la mise en œuvre des actions de rayonnement de la BAN. Placé sous la responsabilité du responsable de la communication, vous intervenez sur la planification des actions de communication et assurez leur suivi sur le terrain. Activités principales : Assurer le rayonnement de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué ; Création de supports de communication ; Participation à l'organisation du forum des métiers de novembre 2023 ; Préparation des dossiers de presse ; Participation à l'organisation de l'encadrement des visites au profit de scolaires, d'industriels, des PMM; Participation à la gestion de communication de crise en cas d'événements imprévus; Réponse aux sollicitations de la presse en recherchant l'information auprès des experts. Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Lann-Bihoué (56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac + 3 à Bac + 5, dans le domaine de la communication, IEP, université, école de commerce ; Une expérience au sein d'un service en communication événementielle est un plus ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Bon relationnel avec les journalistes ; Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Permis B obligatoire Avoir un bon niveau en anglais Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication F/H

CDD | Marine Nationale | Côtes-d'Armor - Saint-Brieuc
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Soyez au cœur de l'actualité des opérations militaires conduites par la France dans le monde via la communication institutionnelle dans le milieu de la Défense à un niveau stratégique, développez un relationnel avec des journalistes de haut niveau et aux profils très variés et soyez au contact d'un réseau important de communicants et intégrez dans une équipe jeune, professionnelle, et interarmées. #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le chef d'état-major des armées (CEMA) assure le commandement des opérations militaires françaises en métropole, outre-mer et à l'étranger : Aigle, Lynx, Chammal, Daman, Sentinelle, Harpie, Titan, etc. Ainsi, la cellule communication du cabinet du chef d'état-major des armées (CAB CEMA/COM) a pour mission d'en présenter les enjeux et de planifier et conduire la communication relative aux opérations françaises. Elle assure par ailleurs la communication liée à l'actualité du chef d'état-major des armées, conseiller militaire du Président de la République et du Gouvernement. Située à Balard, dans le XVe arrondissement de Paris, la cellule communication du cabinet du CEMA est constituée d'une trentaine de civils et de militaires appartenant aux trois armées (Terre, Marine, Air). La cellule communication se trouve au cœur du dispositif décisionnel et opérationnel des armées. Intégré au sein de l'équipe relations médias (3 officiers + 1 stagiaire), le volontaire officier aspirant interagit avec l'intégralité de CAB CEMA/COM ainsi qu'avec tous les conseillers communication déployés sur les théâtres d'opération et au sein des forces pré-positionnées, afin de valoriser l'engagement de chaque soldat, marin et aviateur. L'activité quotidienne est rythmée par l'actualité géopolitique et celle des opérations. Missions : Veille des retombées presse : Assurer une veille médiatique quotidienne et exploiter les retombées médias (dépêches, TV, radio, journaux, sélection de presse, ) ; Rédiger des analyses médias ou synthèses presse. Liaison avec les journalistes : Répondre aux questions des journalistes, en lien avec l'équipe conduite de la communication opérationnelle ; Suivre, proposer une médiatisation et accompagner les activités du chef d'état-major des armées et de son porte-parole ; Préparer des éléments de langage au profit du chef d'état-major des armées lors de ses interactions avec la presse ; Organiser des reportages en immersion, voyages de presse et visites presse pour les journalistes, en liaison avec les théâtres d'opérations. Productions : Rédiger et mettre à jour les fiches journalistes ; Créer et suivre des plans médias sur les théâtres d'opérations, en lien avec les conseillers communication déployés ; Participer au point presse hebdomadaire du ministère des Armées (media training du porte-parole et des intervenants éventuels) ; Préparer des points sur les opérations et des briefings à destination des journalistes ; Préparer des dossiers thématiques à destination du chef d'état-major des armées ; Mettre à jour et améliorer les outils professionnels et de reporting. Lieu du poste : Poste basé à Balard (Paris 15e) Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence ou Master en communication / relations internationales / relations publiques / Sciences politiques; Expérience dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Bonne connaissance des institutions publiques et du ministère des Armées nécessaire ; Intérêt pour le monde des médias, l'actualité et les relations internationales ; Bon niveau en anglais ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Votre profil : Vous avez le sens du service et de bonnes aptitudes pour la communication ; Vous savez respecter des délais courts et contraints ; Vous savez travailler en équipe ; Vous disposez de réelles qualités rédactionnelles et d'un esprit de synthèse ; Discrétion et disponibilité (horaires variables et régime d'astreinte) ; Vous vous distinguez par votre sens du relationnel très développé, votre force de proposition et votre polyvalence. Pré-requis: Savoir nager Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être de nationalité française Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de Communication en Alternance H/F

Alternance | Job & Box | Côtes-d'Armor - Taden
Le groupe Job&Box, spécialiste de l'emploi et du recrutement, est à votre écoute. Expert en solutions de recrutement, nous identifions les talents d'aujourd'hui pour faire grandir les entreprises de demain. Vous souhaitez intégrer une structure moderne, conviviale et en pleine croissance Le service aux entreprises, les ressources humaines et le recrutement vous font vibrer Lisez cette annonce jusqu'au bout et venez nous connaître sur notre site internet www.job-box.fr Nous recherchons un.e Chargé.e de communication en contrat d'apprentissage à partir de la rentrée prochaine. A ce titre, vos missions seront les suivantes : Gestion et animation des réseaux sociaux tant internes qu'externes, Création de contenus Web et SIO (Système d'Information Organisationnelle) pour différents canaux de communication Conception de visuels publicitaires, tant pour le support print que digital Web design Gestion de projets et animation d'événements Promotion de la marque employeur en collaboration avec le service RH

Chargé de Communication en Alternance H/F

Alternance | Igc Business School | Côtes-d'Armor - Saint-Brieuc
Dans le cadre d'une formation Bachelor Communication & Stratégies Digitales Bac +3, nous recherchons pour notre client, une(e) chargé(e) de communication en alternance. Le poste est à pourvoir en septembre 2024. Vos missions : - Stratégie de communication - Contenu pour les réseaux sociaux - Animation du site internet - Organisation d'événements (salons, journée démonstrations) - Analyse des nouveaux marchés Le processus de recrutement - Vous postulez à l'offre - Nous revenons vers vous afin d'effectuer un entretien de pré-sélection - Nous envoyons votre candidature à notre client - Et nous vous accompagnons tout le long du processus de recrutement La formation est intégralement financée dans le cadre de l'alternance

Alternant - Chargé de Communication H/F

Alternance | Ecofac Business School Rennes | Côtes-d'Armor - Loudéac
Ecofac Business School, école de commerce et de management à Rennes propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Vous recherchez une alternance pour préparer un Bachelor Marketing Communication et Evènementiel ? Vous êtes au bon endroit ! Nous recherchons pour le compte d'une entreprise partenaire spécialisée dans les voitures d'occasion, un Chargé de communication F/H à Loudeac Les missions : - Participer à la gestion des bases de données - Réaliser des veilles concurrentielles du marché automobile - Participer à l'animation des réseaux sociaux du groupe - Créer du contenue et établir un planning éditorial des publications pour les réseaux sociaux - Assurer la communication interne de l'entreprise - Administrer le site internet et rédiger des articles - Contribuer à la mise en place des événements - Proposer, mettre en place, suivre et analyser des actions marketing en lien avec tous les services Pourquoi nous rejoindre ? - Intégrez une école à taille humaine où l'épanouissement de nos étudiants est primordial - Profitez d'un réseau de plus de 2500 entreprises partenaires - Apprenez aux côtés de formateurs professionnels experts dans leur domaine d'intervention - Bénéficiez d'une formation en alternance rémunérée (aucun frais de formation ne sera à ta charge)

CHARGÉ DE COMMUNICATION/CULTURE (H/F)

| Mairie | Côtes-d'Armor - Hillion
Sous l’autorité du directeur général des services, l’agent sera chargé des missions suivantes : Volet communication – Accompagner les choix politiques des élus par le développement d’une stratégie de communication visant à faire connaître l’action municipale, – Réaliser des supports de communication graphique, – Planifier la rédaction du bulletin municipal et en assurer le suivi de la fabrication jusqu’à sa diffusion, – Concevoir, mettre en page et organiser la diffusion des différents supports de communication communaux, – Assurer les relations avec la presse (communiqués, dossiers de presse, points presse), – Participer à la communication interne (bulletin interne au personnel), – Réaliser des prises de vues des événements de la vie locale, – Organiser les manifestations de relations publiques (invitations, commandes de fleurs ) – Alimenter le site internet de la Commune, – Réaliser des prises de vue et organiser le fonds de photographies des différents événements. Suivi de la photothèque. Volet Culture – Coordonner et piloter les projets culturels, – Formuler des propositions de programmation culturelle, – Mettre en œuvre et suivre la saison culturelle de la Commune (manifestations culturelles, spectacles, mardis de la presqu’île ), – Développer des partenariats autour de projets artistiques, – Promouvoir la politique culturelle de la Commune, – Accueillir du public, – Prendre en charge les artistes, – Réaliser les contrats d’exposition (un artiste dans nos murs et duos de la chapelle de Saint-Laurent, – Organiser, suivre et participer au montage/démontage d’expositions et de spectacles, – Suivre les réservations de spectacles, – Accueillir le public lors de la manifestation en alternance avec d’autres agents (billetterie ), – Saisie des éléments sur les plate-formes DPAE et GUSO pour l’emploi des artistes et régisseurs en fonction des statuts, – Déclarer les éléments sur les plate-formes SACEM, SACD et SPRE. Volet événementiel – Coordonner et piloter et mettre en œuvre les projets, – Assurer la gestion d’événements : commandes de fleurs, de buffets, de petit matériel et participer à la mise en place de salles, – Formuler des propositions. Gestion du budget du service – Élaborer et suivre l’exécution du budget, – Contrôler la gestion et l’engagement des dépenses, – Rechercher des sources de financement de projets (subventions), – Gérer la régie du service. Activités occasionnelles – Rédiger les rapports pour les séances du conseil municipal, – Assister et conseiller les services de la collectivité en matière de communication, – Coordonner la vie associative, – Participer à la mise en œuvre de la politique culturelle de l’agglomération, – Assister au rendez-vous des communicants de l’agglomération. #J-18808-Ljbffr

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