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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Hautes-Alpes
23 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Alpes-de-Haute-ProvenceHautes-AlpesAlpes-MaritimesBouches-du-RhôneVarVaucluse

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OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 5000 Gap
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

NC | Bras droit des dirigeants | 5000 Gap
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 5000 Rambaud
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

H/F Chargé d'études de Prix TP/VRD basé dans le 05

Interim | LTd | 5000 Gap
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un CHARGE DES ETUDES DE PRIX TP/VRD (H / F) pour leur site de Pierrelatte (26) Le chargé des études de prix, sous la responsabilité de sa...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Chargé d'études VRD

CDI | LTd | 5110 Vitrolles
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Nous...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé de recrutement

CDI | PARTNAIRE | 5110 Vitrolles
Le Groupe Partnaire recrute pour son agence de Vitrolles un :- chargé de recrutement (h,f)en vue d'un CDI, base 37 heures du lundi au vendredi 08h30-12h 14h-18hSous la responsabilité de la responsable...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé d'études Infrastructure Linéaire de Transport dans le 05

Interim | LTd | 5000 Rambaud
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Dans...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé d'études VRD confirmé dans le 05

Interim | LTd | 5000 Rambaud
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Dans...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé(e) de communication – Renfort (H/F)

| GRETA-CFA ALPES PROVENCE | Hautes-Alpes - Gap
Le GRETA-CFA ALPES PROVENCE recherche sa ou son Chargé(e) de communication en renfort dès le mois de janvier et pour une durée de 8 mois. Vous êtes doté(e) d’une grande capacité d’adaptation, vous maitrisez les outils de communication, y compris sur les réseaux sociaux et faites preuve de curiosité, venez travailler à nos côtés ! Organisme de formation rattaché à l’Education Nationale, le GRETA-CFA ALPES PROVENCE développe ses formations en lien avec les besoins du territoire. Les équipes du GRETA-CFA, dynamiques et engagées, sont implantées dans 5 antennes allant du Briançonnais à Manosque afin d’accueillir et de former au plus près les apprentis et les stagiaires du 04 et du 05. La Direction du GRETA recherche un renfort afin de travailler en binôme avec l’actuelle chargée de communication, sur la mise en œuvre du plan de communication et la participation aux évènements institutionnels du territoire. Vos missions seront de : – Mettre en valeur les parcours et les formations à travers les outils de communication numérique (Facebook, Twitter, sites institutionnels ou autre) ; – Valoriser et mettre en forme des rédactionnels produits par les bénéficiaires ou les stagiaires/apprentis et les diffuser par le moyen de communication le mieux adapté, – Relayer grâce aux réseaux sociaux des articles thématiques afin de promouvoir l’apprentissage et la formation professionnelle continue, – Concevoir des manifestations permettant de mettre en avant des métiers (employeurs) et de valoriser les formations en apprentissage y conduisant, – Promouvoir au sein des lycées l’apprentissage et les allers- retours possibles entre formation initiale et apprentissage, – Impliquer des entreprises, des syndicats professionnels d’employeurs ou des branches professionnels dans des actions de promotion de l’apprentissage. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| MISSION LOCALE JEUNES HAUTES ALPES | Hautes-Alpes - Gap
La Mission Jeunes 05 recherche un chargé de communication H/F. Vous assurez la visibilité de la Mission Locale auprès des réseaux sociaux par la création de groupes, de hubs, ou de contenus viraux sur des sites tels que facebook, likedin, youtube, twitter,… Vous entretenez des relations avec les médias pour faire connaître la Mission Locale. Vous travaillez à la création des supports de communication pour toutes nos actions et assurez un suivi en live des différentes actions de la ML : Facebook live, tweet live. Vous proposez la mise en place d’actions et d’événements en direction du public pour faire connaitre la Mission Locale de type forum des métiers du numérique, événements autour des centres d’intérêt et pratiques des jeunes. Féru(e) de technologies et à l’affût des tendances du web, vous développez la communication de la mission locale sur tous les outils, supports, réseaux qui peuvent favoriser une relation de proximité avec des jeunes. Vous proposerez la mise en place d’actions et d’évènements en direction du public pour faire connaître la Mission Locale de type forum des métiers du numérique, évènements autour des centres d’intérêt et pratiques des jeunes. Vous vous inscrivez dans la démarche de communication de notre réseau et être amené(e) à représenter la Mission Locale dans des réunions sur le numérique et la communication au niveau local, régional ou même national. Vous travaillez en étroite relation avec l’équipe de direction et vous serez une personne ressource pour les membres de l’équipe et les jeunes sur la thématique du numérique. **Poste compatible avec le travail à distance sur une partie du temps de travail** Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature COMPLÈTE: CV et Lettre de motivation. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication (H/F)

| CPIE environnement et solidarité | Hautes-Alpes - Briançon
Rejoignez-nous pour accompagner le volet «com» de nos actions et intégrez notre équipe de professionnels de l’environnement et de la solidarité ! Sous la responsabilité directe de la directrice et en lien avec les différents secteurs de l’association, vous serez intégré.e à l’équipe comme chargé-e de communication. MISSIONS GENERALES – Participer à la conception de la stratégie de communication et à son déploiement – Concevoir les outils de communication – Gérer les différents outils numériques – Contribuer à l’organisation d’événements ou de campagnes – Contribuer à la dynamique de groupe et à la démarche de progrès ACTIVITES ET TACHES RELATIVES À LA FONCTION Participer à la conception de la stratégie de communication et à son déploiement – Gérer la communication de l’association afin d’accroître sa visibilité sur le territoire – Participer à la conception des plans de communication par projet – Assister la direction dans le suivi et l’évaluation – Veiller à la cohérence globale des actions de communication en lien avec la direction – Contribuer à l’amélioration de la communication par une veille sur les bonnes pratiques Concevoir les outils de communication – Réaliser la conception graphique et la mise en page de documents : affiches, flyers, livrets, outils pédagogiques, bilan annuel d’activité, vœux, etc. en lien avec les services concernés et la direction – Assurer l’interface avec les prestataires externes (imprimeurs, graphistes ) : devis, commandes, BAT, réception – Assurer la gestion administrative et le suivi des coûts liés aux actions de communication Gérer la communication numérique de l’association : site internet, info-lettre, réseaux sociaux, communiqués de presse – assurer une veille interne sur les actions à mettre en valeur – proposer les sujets et les cibles à la direction – collecter les informations et les visuels – mettre en forme et assurer la diffusion en ligne Contribuer à l’organisation d’événements, rencontres ou campagnes – gérer les plans de communication externe et in-situ – contribuer à l’organisation et à la réalisation : logistique, affichage, matériel, documentation – soutenir le déploiement de la stratégie de mécénat en lien avec le groupe de travail dédié Contribuer à la dynamique de groupe et à la démarche de progrès – participer aux réunions périodiques de l’équipe de permanents – participer à la valorisation interne des actions et projets et à l’esprit d’équipe – participer activement aux groupes de travail internes quand c’est pertinent Pour ce faire, vous mobiliserez les compétences acquises par une formation en communication et une ou plusieurs expériences professionnelles significatives. Fiche de poste détaillée disponible sur ce lien Poste à pourvoir à compter du 15 avril 2024 en remplacement d’un congé maladie. Télétravail partiel possible. Le permis de conduire est indispensable (véhicule fourni) Rémunération : selon expérience, durée hebdomadaire du travail négociable Candidatures (CV et lettre de motivation) à envoyer exclusivement par mail à administration@cpie-hautedurance.org au plus vite et plus tard le 26 mars. Entretiens de recrutement prévus fin mars. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| Théâtre du Briançonnais | Hautes-Alpes - Briançon
Description de la structure : Le TDB – Théâtre du Briançonnais, est une scène conventionnée d’intérêt national. Le théâtre abrite une salle de spectacle d’une jauge de 364 places (la grande salle), un espace piano bar d’une jauge 246 places, un espace de répétition, une cuisine et un bar. Le TDB met en œuvre un projet artistique et culturel basé sur 3 axes : – Affirmation de la création artistique contemporaine, – Programmation pluridisciplinaire (Théâtre, Danse, Musiques, Cirque, Art en Espace urbain) – Développement des publics sur le territoire du Briançonnais, des Ecrins, du Guillestrois et du Queyras Description du poste : Sous la responsabilité du Directeur et en collaboration avec la responsable de l’Action culturelle, l’attaché.e à la communication aura pour missions principales : – la participation à l’élaboration et à la mise en place de la stratégie de communication – la rédaction et la création de supports de communication print – la rédaction et la création de contenus digitaux (textes, visuels, vidéos, photos, etc.) – la gestion et la mise à jour des réseaux sociaux, du site internet – la gestion des relations presse – la conception et l’envoi de newsletters – la rédaction des feuilles de salle – le référencement des spectacles sur les agendas culturels web – la promotion des actions cultuelle – le développement, la diversification, l’élargissement et la fidélisation des publics individuels et de groupes (avec la responsable de l’action culturelle) – l’accueil du public le soir en alternance avec les autres membres de l’équipe du théâtre. – la mise à jour régulière du fichier d’adresses professionnelles du théâtre. Description du profil recherché : – Intérêt pour la culture et le spectacle vivant – Maitrise des logiciels Adobe – Réactivité, organisation, polyvalence, bon relationnel, qualités d’expression orale et écrite – Connaissance des réseaux sociaux et des codes associés. – Dynamisme, autonomie, esprit d’initiative, et curiosité. Infos complémentaires : Remplacement arrêt maladie Temps de travail hebdomadaire : 35h Travail en soirée et week-end possible #J-18808-Ljbffr

Chargé.e de communication digitale (H/F)

| OFFICE DE TOURISME DU GUILLESTROIS ET DU | Hautes-Alpes - Château-Ville-Vieille
L’office de Tourisme du Guillestrois et du Queyras recrute un ou un.e chargé-e communication digitale en CDI dès que possible selon la disponibilité du-de la candidat-e. Le chargé de communication digitale est l’ambassadeur de la marque, son travail doit permettre de promouvoir la destination, de comprendre le contenu de marque et de sensibiliser nos visiteurs aux enjeux environnementaux, de risques et sociétaux présents sur notre territoire de compétences et plus largement de montagne. Enfin, il est tant l’animateur de sa communauté web que des contributeurs locaux. Il est responsable des supports d’information de communication que sont le site Internet, les réseaux sociaux et les bornes tactiles. Mission 1 : Être garant de la stratégie « social média » et animer les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont un outil de compréhension (valeurs & contenus), de rayonnement et de fidélisation. Proposer des adaptations ou une refonte de la stratégie dès que nécessaire à la Direction : évolutions des pratiques des internautes, changements de fonctionnalités des RS, actualités, nouvelle priorité de la destination, etc. Développer la notoriété de la marque et renforcer son intelligibilité en consolidant notre présence sur les réseaux sociaux et les forums. Créer un lien privilégié entre la marque et ses utilisateurs. Travailler à la e-réputation de la structure et de sa marque. Planifier la production et la publication des contenus Manager la production de contenu en collaboration avec le service communication et la direction : Créer, animer et coordonner le pool de contributeurs pour rédiger les contenus. Mettre en place les outils d’évaluation dont les suivis d’audience et leurs analyses. Interroger l’intérêt de mettre en place un agrégateur de réseaux sociaux après avoir fait une analyse comparative pour animer les communautés, modérer et répondre aux commentaires. Alimenter les forums dont la ligne éditoriale est concordante avec notre positionnement et nos axes stratégiques pour renforcer la notoriété du territoire. Veilles régulières. Mission 2 : Volet numérique (sites Internet + borne tactile) Mettre à jour et actualiser les contenus des outils numériques et proposer des évolutions de l’arborescence et du contenu des sites (site de réservation et site de destination), en fonction des évolutions de l’offre, des fonctionnalités et des attentes des clientèles. Proposer et conduire les actions nécessaires au bon référencement. Gérer, analyser et diffuser les statistiques permettant de mesurer la performance des outils et des modifications apportées Suivi global des sites : oRepérer les problèmes de mise à jour oRepérer les bugs oSuivre les corrections Proposer une nouvelle stratégie concernant les webcams et les bornes tactiles. Gérer le ou les prestataires web, borne tactile. Mission 3 : Gérer les webcams Définir les emplacements et les angles de vue pour les webcams appartenant à l’OT Manager les webcams comme un outil de contenu de marque : mettre en place des liens sur les images etc. Gérer les prestataires. Intégrer les images de nos webcams et de celles de nos partenaires à nos supports. Encourager la diffusion des images sur d’autres supports : site d’informations, sites partenaires etc. Mission 4 : Observatoire touristique Collaborer à la définition des critères et des indicateurs à mettre en place pour nourrir l’observatoire touristique Récolter et analyser les données quantitatives et qualitatives issues du numérique pour nourrir l’observatoire. Lieu : Château Ville Vieille (Hautes-Alpes). Déplacements sur l’ensemble du territoire. Au plus tard le 13 novembre 2023 à midi – CV et lettre de motivation à adresser à la directrice de l’Office de Tourisme du Guillestrois et du Queyras, 2535 route du Queyras, 05 350 Château Ville-Vieille ou par courriel : e.galfard@guillestroisqueyras.com Les entretiens se dérouleront en présentiel le 12 décembre 2023. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| LE SOUFFLE D'OR | Hautes-Alpes - Gap
Les éditions Le Souffle d’Or et Yves Michel recrutent à Gap un.e chargé.e de communication au plus vite Le Souffle d’Or est une maison d’édition qui édite et diffuse depuis 40 ans des livres, jeux et musiques dans le domaine du bien-être et du développement personnel. Pour accompagner sa croissance, elle recrute un.e chargé.e de communication. Placé.e sous la responsabilité de la direction et en relation avec les autres services de l’entreprise (éditorial, commercial, service client), ses missions principales consistent à : –Créations de contenus, animations et gestion des sites et réseaux –Sites internet Souffle d’Or et Yves Michel Mise à jour des sites, création fiche produits, gestion des modules, structure et ergonomie du site, référencement, conception visuels, affiliations, référencement librairie, annonces des évènements, moteur de recherche –Réseaux sociaux Facebook pages et groupes, Instagram, LinKedIn –Newsletter, emailing, relances clients VAD –Création de vidéos avec nos auteurs (organisation et suivi des interviews) –Relationnel, suivi, veille, développement –Partenariats : Bloguers, Influenceurs –Prestataires : Websenso… –Développement des sites internet et des réseaux sociaux : X, Tik-Tok –Statistiques –Presse –Rédaction support Presse sur Indesign : Programmes, communiqués de presse –Relations presse, mise à jour des contacts, envoi services de presse (SP) –Propositions des auteurs sur les salons, rencontres et dédicaces –Intégrer les retombées presse dans les fiches respectives des livres sur les sites internet Profil : Qualité rédactionnelle, personnalité dynamique, sens de l’organisation et de la planification. Prérequis : Parfaite maîtrise des outils informatiques et collaboratifs : Prestashop / WordPress / Facebook / Instagram / LinkedIn / X / Tik Tok / Adobe / Brevo / Workspace / Google analytics / Première Pro / After Effects #J-18808-Ljbffr

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